La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Inter-Régions 40k

Aller en bas 
+10
bubbamix
Aethis
Yoshi
donshiva
S K X
kedorev
Skilledou
vilkoyoth
Sven
Trystant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:00

Kass'kroot a écrit:
ça passe vite 9 mois Inter-Régions 40k - Page 2 2080976107 ...

Elle était pour toi celle-là  Razz

Kass'kroot a écrit:
Pour ceux qui veulent y aller avec une armée bien peinte pour tenter de ramener des prix/points, faut pas trop attendre non plus. Inter-Régions 40k - Page 2 3172123397

Rien n'empêche ceux qui veulent avoir des armées bien peintes de commencer à peindre les leurs. Ce ne sera pas du temps perdu.

Moi je m'en fous mes démons c'est toi qui va les peindre et sinon Sven à plein d'armées très bien peintes...

Après si vous voulez qu'on tranche les équipes dès maintenant on peut déjà écrémer avec une équipe dure et une équipe fun. Avec pour l'équipe dure en cas de forte affluence une prime à la régularité en tournoi sur 2013 histoire d'avoir un critère objectif pour départager. si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à en faire part sur le sujet.[/quote]


Dernière édition par wookinho le Mer 12 Nov 2014 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9414
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:19

Kass'kroot a écrit:
Pour ceux qui veulent y aller avec une armée bien peinte pour tenter de ramener des prix/points, faut pas trop attendre non plus. Inter-Régions 40k - Page 2 3172123397
Mes armées étant peintes par un peintre, je ne sais pas comment ils vont le prendre en compt (gain de points ou pas, malus , etc...)

Ce qui est sûr, c'est que l'équipe que je rejoindrais risque d'être pénalisée, et ne pourra pas avoir de prix de peinture.

Je préfère prévenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:34

Dan' a écrit:
Kass'kroot a écrit:
Pour ceux qui veulent y aller avec une armée bien peinte pour tenter de ramener des prix/points, faut pas trop attendre non plus. Inter-Régions 40k - Page 2 3172123397
Mes armées étant peintes par un peintre, je ne sais pas comment ils vont le prendre en compt (gain de points ou pas, malus , etc...)

Ce qui est sûr, c'est que l'équipe que je rejoindrais risque d'être pénalisée, et ne pourra pas avoir de prix de peinture.

Je préfère prévenir Sad

Rien n'indique dans le règlement que les joueurs doivent déclarer s'ils ont peint leur armée Inter-Régions 40k - Page 2 3172123397

Sinon question à poser à l'orga Inter-Régions 40k - Page 2 2648941447
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:48

wookinho a écrit:
Dan' a écrit:
Kass'kroot a écrit:
Pour ceux qui veulent y aller avec une armée bien peinte pour tenter de ramener des prix/points, faut pas trop attendre non plus. Inter-Régions 40k - Page 2 3172123397
Mes armées étant peintes par un peintre, je ne sais pas comment ils vont le prendre en compt (gain de points ou pas, malus , etc...)

Ce qui est sûr, c'est que l'équipe que je rejoindrais risque d'être pénalisée, et ne pourra pas avoir de prix de peinture.

Je préfère prévenir Sad

Rien n'indique dans le règlement que les joueurs doivent déclarer s'ils ont peint leur armée Inter-Régions 40k - Page 2 3172123397


En même temps, j'ai jamais vu non plus un règlement indiquant qu'il est interdit de tricher...

Et on m'en fait le reproche le mercredi soir... bande de jaloux!  Inter-Régions 40k - Page 2 428541774

Pour les équipes, tout me va, tant qu'on réitère pas la tentative d'"équipe équilibrée" du LDM. Entre les égos, les utopies et les modestes, ça été un vrai bazar pour un résultat... Inter-Régions 40k - Page 2 2080976107 (je ne parle pas du résultat du tournoi où la team 2 a juste explosé le compteur)

Mais bon d'ici juillet, il y en a la moitié qui auront prévu des vacances avec leur moitié et faudra tout refaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kedorev

kedorev


Messages : 400
Niveau de Geekerie : 3930
Date d'inscription : 26/10/2014

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:50

Niveau peinture pour moi, les tau ( sur ce que j'ai ) est peint ( mal mais peint )

Pour mes tyty, c'est encore en phase d'élaboration donc en fonction des listes, si on sort des listes populeuses, faut prévoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4348
Date d'inscription : 21/11/2013

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:56

Full peint par bibi ou rien pour ma pomme^^
Et j'ai pas que du khorneux, ya du tyty/eldars/Sistah aussi potentiellement (même si j'ai encore à (re)peindre tout ce beau monde)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:29

Sans parler peinture, vous pouvez indiquer si vous voulez rejoindre une équipe dure (on aime le cuir et le latex et on veut souffirer) ou une équipe fun (on préfère la légèreté des plumes et le moelleux d'un oreiller pour nous battre).

Ceci afin de rapidement faire les équipes Inter-Régions 40k - Page 2 1217666246

Sven, tu peux me confirmer si Keleneo est intéressée ou pas car cela porterait les nombres de personnes motivés à 12... whaou 2 équipes de 6 Inter-Régions 40k - Page 2 1837887517
Revenir en haut Aller en bas
kedorev

kedorev


Messages : 400
Niveau de Geekerie : 3930
Date d'inscription : 26/10/2014

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:44

Pour moi plus une partie mi dur ( déjà que si je joue tyty ... Inter-Régions 40k - Page 2 3067302774 )
Même en tau, je reste assez soft en général. Après, j ai pas trop notion en v7 ( 2 parties max en tyty ) donc ce que j'ai pu faire en "dur" tau ne l'est peut être plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:52

kedorev a écrit:
Pour moi plus une partie mi dur ( déjà que si je joue tyty ... Inter-Régions 40k - Page 2 3067302774  )

C'est une belle réponse de Normand lol!

Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9414
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:54

Tout va dépendre de l'appariement, et de la possibilité, où non d'affronter des listes "porcasses", et cela malgré la mollesse d'une équipe.
Sans oublier le système de notation/évaluation des listes.
Qui, parfois, peut réserver de très mauvaises surprises Sad
(LDM 2012 Orga/Joueurs - "Oh bah la liste SW full piéton, c'est mou" Rolling Eyes )

Au moins, la liste dur à pour avantage d'être clair, et sans surprise.
Tu viens en dur, tu vas affronter du dur (ou moins dur) mais au moins tu seras au courant.

Tu viens en mou, tu vas affronter du mou, mais peut être du dur, mais là, ça sera la surprise du chef.

D'ailleurs, on le sait tous, l'avis sur la mollesse d'une liste dépend de beaucoup de critères qui ne sont pas souvent très clair et parfois subjectif.

A voir en fonction du système de notation/appariement (je n'arrive pas à accéder à la dropbox), mais pour le moment j'aurais tendance à dire : Dur
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:57

kedorev a écrit:
Pour moi plus une partie mi dur ( déjà que si je joue tyty ... Inter-Régions 40k - Page 2 3067302774  )
Même en tau, je reste assez soft en général. Après, j ai pas trop notion en v7 ( 2 parties max en tyty ) donc ce que j'ai pu faire en "dur" tau ne l'est peut être plus.

Du coup, tu irais plus dans l'équipe Fun, non?  

Parce que connaissant les bourrins, il y a au moins une chose de sûr, l'équipe "dure" elle sera pas "mi-dure", "fun non-opti" ou autres doux euphémisme warhammeurien, etc. ... Very Happy 

Pour ma part, peu m'importe. Je jouerai les bouches-trou (j'ai plein d'enduit de rebouchage) dans l'une ou l'autre des deux équipes, et adapterai ma liste (et le choix du codex) en fonction de mes coupaings. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:59

Dan' a écrit:


Tu viens en mou, tu vas affronter du mou, mais peut être du dur, mais là, ça sera la surprise du chef.

Mouais, enfin perso, une liste molle c'est une liste molle.

Une liste dure, c'est une liste dure.

Là où je te rejoins c'est quand un tournoi tente de faire du "fun" (ce qui est souvent synonyme de "listes moyennes"), et là, effectivement c'est souvent le drame ...
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:22

Je vais suivre Dan comme on a pas eu l'occasion d'être dans une même team cette année Inter-Régions 40k - Page 2 3304194561
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9414
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:43

Kass'kroot a écrit:
Mouais, enfin perso, une liste molle c'est une liste molle.
Du moment, où il s'agit d'une notation/avis sur une liste, le jugement peut être tout de même biaisé par différents paramètres.
Du coup, on peut malgré tout avoir de mauvaises surprises... Sad

Après je suis d'accord qu'il sera simple de dire que certaines listes sont vraiment molles, le problème viendra de la frontière.

D'ailleurs, est ce que l'on parle de mollesse par rapport au codex, ou par rapport aux autres listes ?
Car dans un cas, il y aura déséquilibre, car tous les codex ne se valent pas.
Et dans un autre, il faudra un jugement parfait/exemplaire pour éviter que certaines listes se faufilent.
Dans les deux cas, il faut établir un jugement et donc erreur possible.
Et franchement, avec autant d'équipes et de joueurs... je ne vois pas comment les organisateurs peuvent établir une notation parfaite.

Après ce n'est que mon avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:57

Le système CPM est pas mal, bien que perfectible, quand tu regardes les tops codex, les limites imposées permettent d'éviter d'avoir des listes trop crades, tout en permettant à d'autres codex de venir les titiller.

Après on a droit à une vérification par les joueurs des listes envoyées, donc comme on l'a expérimenté à Blois au printemps dernier, si tu vois un truc qui cloche tu le signales et la communauté réagit derrière.
Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4223
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:22

Dan est un bon vendeur!!
Se faire rouler dessus tout un Week-end, par des listes potentiellement mal évaluées c'est pas forcement la panaçée.
Au moins en dur on sait à quoi on s'attends.

Donc priorité à la version Dur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6714
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:57

Une fois n'est pas coutume, je viens en dur.

Enfin en ce que j'arriverai a faire en dur avec mes eldars noirs ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:00

Bon et bien si tous les Charlie Sheen y vont en dur...

Comptez moi chez les bourrins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kedorev

kedorev


Messages : 400
Niveau de Geekerie : 3930
Date d'inscription : 26/10/2014

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:24

Citation :
C'est une belle réponse de Normand lol!

Raa ... mince ... c'est pas passé !

Désolé je vais essayé de faire un peu plus explicite :
Je ne connais que peu le codex tyranide et d'après ce que je lis sur internet, c'est un des pires codex ( si ce n'est le pire ) et je suis donc bien incapble de faire du dur bien optimisé surtout que je n'ai que 2 ou 3 parties en V7 à mon actif. Donc même avec le codex tau que je maitrise un peu plus, je ne suis pas sur de faire du très dur ( j'ai même tendance à faire du mi-dur ( pas de désignateur laser ou en broad canon rail par exemple )

Après jouer une liste opti peut être simpa, mais je ne suis pas capable à l'heure actuel de définir le niveau réel de mes listes.
( Dernier tournoi en pair fait à ST etienne en 2*1000, on a été classé dans les top 3 avec une compo tau/SW. Mon collègue jouais avec tout dans 2 avions donc rien tour 1 et moi coté tau, pas de désignateur laser, 3 crisis en LF/fuseur, 1 reptide, 2 broad rail avec 4 drones LM, un ethere et des GdF ce qui pour moi correspond à du fun ( comparé à des listes a 7 serpents qu'on a pu voir ... ) )
Revenir en haut Aller en bas
kedorev

kedorev


Messages : 400
Niveau de Geekerie : 3930
Date d'inscription : 26/10/2014

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:25

desole double post ...


Dernière édition par kedorev le Mer 12 Nov 2014 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:33

Dan' a écrit:
Par contre, ça fait cheros l'inscription.

J'avais pas vu.

Au delà des frais de transports et d'hébergement.

30 euros pour un tournoi avec les deux repas du midi compris, je ne trouve pas cela tellement cher.

Un tournoi à Trollune sur deux jours te revient à 15 euros le tournoi et en moyenne 16 euros pour tes repas du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4380
Date d'inscription : 06/05/2013

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:17

Ça me tente bien votre truc


edit : nickel, je viens de voir que le téléphone a bouffé tout le message...

Donc ça me tente bien mais en team peinture, on a assez de temps pour prévoir une équipe qui tienne la route.
Concernant le dur ou le mou, on n'a pas le choix : ronde suisse/pas de poule donc ça sera du dur Wink

A noter que le sous-marin semble une méthode intéressante vue le système de points :p

Par contre je sais pas si vous avez remarquer mais c'est mono-codex sauf pour une armée sur les 6, avec deux trois trucs sur les opés qui change en fonction du role. idem pour les traits de seigneurs de guerre. Bref, la réglement est a lire pour les intéressés.

pour le pairing, va falloir s'entrainer avec les points machins ^^ si on fait 2 team ça peut etre sympa de faire de l'entrainement sur plusieurs semaine, genre on defini le pairing un soir et tout le monde fait ses parties dans les 2/3 semaines qui suivent.

a+

ps : je pense repasser bientot, madz m'a bien chauffé sur la v7 :p
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:33

Aethis a écrit:
Par contre je sais pas si vous avez remarquer mais c'est mono-codex sauf pour une armée sur les 6, avec deux trois trucs sur les opés qui change en fonction du role. idem pour les traits de seigneurs de guerre. Bref, la réglement est a lire pour les intéressés

La restriction interdit les doublons de codex dans une même équipe et effectivement, pas d'allié autorisé, pas de farsight ou de Yianden.

Bref, 6 joueurs, 6 codex (sauf pour l'émissaire qui a droit à un allié).  


Concernant les Dataslates, ce n'est pas très claire. Selon que l'on considère qu'ils font partie d'un codex ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:54

Aethis a écrit:
Donc ça me tente bien mais en team peinture, on a assez de temps pour prévoir une équipe qui tienne la route.

Tiens la team peinture je ne l'avais pas celle-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix

bubbamix


Messages : 78
Niveau de Geekerie : 3971
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Bourgoin

Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:19

Il est rigolo ce tournoi car il s'appelle inter région alors qu'en fait chaque club/équipe monte une team...

Du coup ils auraient mieux fait de faire un interville avec Vachette et costume kitch ça aurait été plus classe.

En tout cas le Rhône Alpes sera bien représenté.

++ Bubba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter-Régions 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter-Régions 40k
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief Inter Region
» Inter région : Place Disponible.
» I'm (kass)kroot - liste Inter-région
» Rencontre inter club X-Wing et Dystopian Wars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Inter-Région 2015-
Sauter vers: