La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Inter-Régions 40k

Aller en bas 
+10
bubbamix
Aethis
Yoshi
donshiva
S K X
kedorev
Skilledou
vilkoyoth
Sven
Trystant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:19

vilkoyoth a écrit:
bon du coup j'ai ajouté bubba dans le groupe 40kprivé, il a donc accès au poste caché.


Avant, on peut effacer toutes les blagues que j'ai faites sur les rapports charnels entre Isèrois et des chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9414
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:20

Kass'kroot a écrit:
vilkoyoth a écrit:
bon du coup j'ai ajouté bubba dans le groupe 40kprivé, il a donc accès au poste caché.


Avant, on peut effacer toutes les blagues que j'ai faites sur les rapports charnels entre Isèrois et des chèvres?

Chut... il nous entend Inter-Régions 40k - Page 5 2080976107
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:21

Encore une fois pour le nombre de tournois 2014 il s'agissait d'un critère objectif et personne à l'époque n'a remis en cause ce point (ou l'a lu mais là je ne peux pas faire grand choses pour vous lol! ).

Pour le codex Eldar, t'inquiète il a tellement d'entrées opti que même avec des restrictions les joueurs Eldars peuvent sortir de bonnes listes surtout si les autres ont aussi des restrictions Wink

Après vous pouvez toujours décider le mode de recrutement de l'équipe personne ne sera satisfait.

Donshiva a certes le niveau pour jouer en dur mais quand tu as 7 joueurs qui ont l'habitude des tournois et ont un niveau similaire c'est difficile de dire toi oui et toi non.

Le seul vrai critère qui devrait être pris en compte c'est est-ce le joueur est dispo à la date du tournoi à Châteauroux, est-ce que le joueur sera dispo pour le tournoi de qualitf entre janvier et mars.

Après ne pas oublier que nos amis Playboyz se sont basés en Bourgogne pour l'Inter alors qu'ils sont basés entre Grenoble et le Sud de la France.

Sinon ultime proposition que tout les joueurs intéressés se manifestent, on vote pour deux capitaines et les capitaines font leur équipe dans le pool disponible. Pas de jaloux mais des équipes non opti et équilibrées

Après j'ai shifumi, le monopoly ou la roulette russe pour faire les équipes  Inter-Régions 40k - Page 5 1217666246

@ Bubba : Toi qui as un pool important de joueurs pour former ta team pour les qualifs ETC avec les LDM, tu te bases sur quoi ? Niveau des joueurs, leur dispo pour le tournoi, les codex jouables par les joueurs ?


Dernière édition par wookinho le Ven 5 Déc 2014 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6348
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:21

@kass : Non! C'est le moment d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix

bubbamix


Messages : 78
Niveau de Geekerie : 3971
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Bourgoin

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:35

Vu que vous avez eu la gentillesse de me laisser suivre les discussions je continue de flooder Smile

wookhino a ecrit :
bubbamix a écrit:
La LDM a laissé tombé

On a pas envi de se retaper des qualifs de machin pour avoir une place un peu bizarre car au final c'est un interregion, avec des equipes de clubs...

Dommage Sad

Après c'est sûr que l'idéal aurait été, et ceci n'engage que moi, de monter une qualif et faire un brassage des meilleurs joueurs de la région mais je crois qu'on a tous un peu envie de défendre notre clocher cette année.

Et puis on vous laisse les qualits ETC, donc on va prendre le créneau hobby mou du genou (enfin pas trop) lol!


Pour le brassage je pense aussi qu'en tant qu'inter-région, il y aurait du avoir un "sélectionneur" par région, qui aurait fait de manière le plus impartial possible des choix de joueurs afin de monter une vrais team de tueur et partir pour la victoire de la région et non celle de son club/asso/ami et là la pertinence du Inter région m'aurait paru évidente. Pour le coup tout le monde se lance à corps perdu dans le truc tant mieux, ça oblige toujours les joueurs à s'améliorer (il n'y qu'à voir dans le coi, il y a 5 ans seul la LDM faisait l'ETC, maintenant 3 Team le font ( sans compter ceux qui pourraient monter des teams, j'entend un léger ronron d'ailleurs).

Par contre Wooki (oui j'utilise une abréviation amicale), sur le créneau hobby/mou, je t'arrête, on fait quasi tous les mois un tournoi mou, sur bj, on est des pures fans de mou/hobby (prenons ton ami Martin (joke), qui a un monolith nécron boîte de nuit qui s'allume), après, le soucis est que les gens n'ont souvent pas la même perception du mou/fun car on peut être mou, mais jouer opti, ce sont de mon point de vue des choses différentes, et pour le coup je trouve leur système pas déconnant mais pas à mon goût (même si l'idée du tournoi à 156 me faisait un peu rêver)..

Oui j'aime flooder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9414
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:38

Kass'kroot a écrit:
C'est bien compliqué tout ça! XD

Tu m'étonnes...

En sachant que dans une team :
1 Capitaine, 2 Attaquant, 2 Défenseurs, 1 Émissaire

Et qu'ils ont ces spécificités :

Inter-Régions 40k - Page 5 568517aaaa

L'idéal serait que chacun propose une liste Durs (proche des 5PM) et une liste molle (proche des 1PM) pour estimer si ça vaut le coup de venir en moue...
Puis proposer une liste par rôle de prédilection.

Exemple :
Liste Space Wolves 1 avec WolftStar et plein de QG opé sécu ==> Capitaine
Liste Space Wolves 2 avec que de l'elite (CoF Powa) ==> Attaquant
Liste Space Wolves 3 avec des Centurions==> Émissaire

Sur la peinture,
On pourrait effectuer un listing des armées, et de la qualité de la peinture ainsi que de l'uniformité de celle-ci (éviter des bou d'armées à gauche et à droite).

C'est un critère très important, si on considère qu'il y a 40 pts de peinture et 60 pts de tournoi.

Une équipe 1 qui gagne tout ses matchs, et à 10% des points de peinture aura 64 pts
Une équipe 2 qui gagne la moitié de ses matchs, et à 90% des points de peinture aura 66 pts
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:44

Bubba a écrit:
Pour le brassage je pense aussi qu'en tant qu'inter-région, il y aurait du avoir un "sélectionneur" par région, qui aurait fait de manière le plus impartial possible des choix de joueurs afin de monter une vrais team de tueur et partir pour la victoire de la région et non celle de son club/asso/ami et là la pertinence du Inter région m'aurait paru évidente. Pour le coup tout le monde se lance à corps perdu dans le truc tant mieux, ça oblige toujours les joueurs à s'améliorer (il n'y qu'à voir dans le coi, il y a 5 ans seul la LDM faisait l'ETC, maintenant 3 Team le font ( sans compter ceux qui pourraient monter des teams, j'entend un léger ronron d'ailleurs).

Énorme +1 avec toi  Inter-Régions 40k - Page 5 3304194561

Bubba a écrit:
Par contre Wooki (oui j'utilise une abréviation amicale), sur le créneau hobby/mou, je t'arrête, on fait quasi tous les mois un tournoi mou, sur bj, on est des pures fans de mou/hobby (prenons ton ami Martin (joke), qui a un monolith nécron boîte de nuit qui s'allume), après, le soucis est que les gens n'ont souvent pas la même perception du mou/fun car on peut être mou, mais jouer opti, ce sont de mon point de vue des choses différentes, et pour le coup je trouve leur système pas déconnant mais pas à mon goût (même si l'idée du tournoi à 156 me faisait un peu rêver)..

Pas de souci pour le Wooki. Mea culpa pour mes préjugés sur votre grobillisme. Pour Martin on ira boire un verre avant notre partie la prochaine fois histoire de se détendre un peu. Mais je pense qu'il m'a confondu avec Dan, c'est pour cela que je ne lui en veux pas trop  lol!

@ Dan : Ok c'est bon tu as sorti le tableau, je vais aller me coucher dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix

bubbamix


Messages : 78
Niveau de Geekerie : 3971
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Bourgoin

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:49

C'est un peu plus complexe que ça je te fais un joli mp dans la journée ou soirée si tu veux Smile

Je rajoute juste pour la forme mais tu l'as compris que mon second paragraphe était gentil Smile

Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:57

bubbamix a écrit:
C'est un peu plus complexe que ça je te fais un joli mp dans la journée ou soirée si tu veux Smile

Je rajoute juste pour la forme mais tu l'as compris que mon second paragraphe était gentil Smile


Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6348
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:30

pour ma part, j'ai l'intention de m'investir beaucoup plus en tournoi 40k sur 2015 (participation et orga avec l'asso) apres une année 2014 compliquée en terme de temps libre.
si je dit que je participe c'est pas pour oublier ou abandonner plus tard.

du coup je suis plutôt d'accord avec le fait que l'on devrait d'abord bien se mettre d'accord sur la motivation et l'engagement de chacun avant de monter des équipes. les échéances arrivant vite faut pas se louper.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:49

Il vaut mieux beaucoup de joueurs motivés que trois clampins associaux! Very Happy

Mais histoire d'avancer et avec l'accord de certains que j'ai pu avoir par téléphone :

TOUS ceux qui sont motivés pour venir, se réunissent le mercredi 17 décembre.

Ceux qui ne pourraient vraiment pas venir (ça ne durera que 30 minutes grand max), contactez moi par mp. Vous me direz pour quelle méthode vous souhaitez voter et je ferai le relais auprès des autres.

Comme ça, mercredi 17 au soir, on a nos deux équipes, et on peut contacter les RTFM pour arrêter une date de tournoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4223
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:04

Comme je l'ai dit dans des messages précédents, je suis motivé pour le faire d'autant plus que ça tombe sur une période où je suis sûr d'être disponible.


Sinon concernant les CPM, je ne crois pas (d'après mes souvenirs, oui j'ai lu le règlement très rapidement)que cela soit judicieux de tabler sur des listes à faible CPM.
Globalement, je crois qu'on gagne 1 relance pour 1 joueur pour 6 CPM.
Car pour les appariements ont a déjà un pool de points suffisant. (maximum 3 utilisables sur 5 minimum disponible)


Dernière édition par donshiva le Ven 5 Déc 2014 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix

bubbamix


Messages : 78
Niveau de Geekerie : 3971
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Bourgoin

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:08

Tiens aller tant que j'y suis

Je vous propose mes services pour l'arbitrage si vous le souhaitez pour votre Tournoi avec les RTFM ou autre équipe pour le Rhône.

Et une question qui n'a rien a voir mais vu que vous allez me lire l'un de vous me répondra :

les mercredis ne sont réservés qu'à votre asso ou sporadiquement on peut venir y jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5102
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:10

S'il y a besoin d'un capichef, je peut proposer ça :  

Citation :
QG 1 : Commandeur Pask en Russ Punisher avec Russ Exterminator -> 340
QG 2 : Escouade de Commandement, 3 fuseurs, bannoière, astropath en transport 1 -> 130
QG 3a : Psyker Primaris (50), Niveau 2 (25) -> 75
QG 3b : Psyker Primaris (50), Niveau 2 (25) -> 75
QG 3c : Psyker Primaris (50), Niveau 2 (25) -> 75
QG 4a : Prêtre du Ministorum (25) -> 25
QG 4b : Prêtre du Ministorum (25) -> 25
QG 4c : Prêtre du Ministorum (25) -> 25
Troupes 1a : Escouade de Commandement de Peloton (30), 4 Lances-Flammes (20) -> 50
Troupes 1b : Escouade d’Infanterie (50), Sergent avec Bombes à Fusion (5), Canon Laser (20) -> 75
Troupes 1c : Escouade d’Infanterie (50), Sergent avec Bombes à Fusion (5), Canon Laser (20) -> 75
Troupes 1d : Escouade d’Infanterie (50), Sergent avec Bombes à Fusion (5), Canon Laser (20) -> 75
Troupes 1e : Escouade d’Infanterie (50), Sergent avec Bombes à Fusion (5) -> 55
Troupes 2a : Escouade de Commandement de Peloton (30), Autocanon (10) -> 40
Troupes 2b : Escouade d’Infanterie (50), Sergent avec Bombes à Fusion (5), Canon Laser (20) -> 75
Troupes 2c : Escouade d’Infanterie (50), Sergent avec Bombes à Fusion (5), Canon Laser (20) -> 75
Troupes 2d : Escouade d’Infanterie (50), Sergent avec Bombes à Fusion (5), Canon Laser (20) -> 75
Troupes 2e : Escouade d’Infanterie (50), Sergent avec Bombes à Fusion (5) -> 55
Attaque Rapide 1 : Vendetta (170) -> 170
Soutien 1 : 2 Wyverns (130), Bolter Lourd de Coque -> 130
Soutien 2 : 1 Wyvern (65), Bolter Lourd de Coque -> 65
Transport 1 : Chimère (65) -> 65

Total : 1850
ça doit passer au niveau du CPM (si on ne prend pas les 3 psyker en divi). 4 Véhicules qui ne sont pas super opé. Par contre ça donne un nombre de KP hallucinant (vu que chaque super opé donne 2pts)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6714
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:16

donshiva a écrit:
Comme je l'ai dit dans des messages précédents, je suis motivé pour le faire d'autant plus que ça tombe sur une période où je suis sûr d'être disponible.


Sinon concernant les CPM, je ne crois pas (d'après mes souvenirs, oui j'ai lu le règlement très rapidement)que cela soit judicieux de tabler sur des listes à faible CPM.
Globalement, je crois qu'on gagne 1 relance pour 1 joueur pour 5 CPM.
Car pour les appariements ont a déjà un pool de points suffisant. (maximum 3 utilisables sur 5 minimum disponible)

Gros +1 avec Donshiva.

Les CPM non utilisé peuvent apporter a chaque partie :
- Bloquer une liste adverse sur 1 appareillement au tour 1 et 2 de l'appareillement (je ne sais pas si on peut blacklister plusieurs liste sur un même appareillement)
- Relancer un jet de dé
- faire relancer un jet de dé
- Bloquer la relance d'un jet de dé via ce système.

Le souci c'est que le nombre de points disponible c'est 10 - "cpm moyen" des joueurs de l'équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4380
Date d'inscription : 06/05/2013

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:19

@tous, je confirme que je suis intéressé et je serais là le 17 (et aussi le 10 vu que je dois mettre sa paté à Madz).

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6714
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:20

bubbamix a écrit:
Tiens aller tant que j'y suis

Je vous propose mes services pour l'arbitrage si vous le souhaitez pour votre Tournoi avec les RTFM ou autre équipe pour le Rhône.

Et une question qui n'a rien a voir mais vu que vous allez me lire l'un de vous me répondra :

les mercredis ne sont réservés qu'à votre asso ou sporadiquement on peut venir y jouer?

Le mercredi Soir c'est normalement réservé a l'Association. Il est possible de venir de manière sporadique pour jouer mais une cotisation forfaitaire est alors demandé (1 ou 2 € je ne sais plus)

Il est peut être possible de voir avec des membres du bureau si besoin. Tu peux contacter Vilkoyoth par MP pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:25

bubbamix a écrit:
Tiens aller tant que j'y suis

Je vous propose mes services pour l'arbitrage si vous le souhaitez pour votre Tournoi avec les RTFM ou autre équipe pour le Rhône.

Et une question qui n'a rien a voir mais vu que vous allez me lire l'un de vous me répondra :

les mercredis ne sont réservés qu'à votre asso ou sporadiquement on peut venir y jouer?

Merci pour la proposition Bubba, vu l'arbitrage proposé au LDM c'est un gage de qualité si tu viens.

Sinon pour les mercredis soirs ils sont réservés aux membres de l'asso. Après il me semble que chaque membres peut inviter un joueur à venir jouer un soir pour découvrir l'asso.

Sinon pour les CPM à voir dans le détails et en fonction des codex joués à mon avis. Certains seront plus gourmands en CPM que d'autres n'est-ce pas Yoshi ? lol!

Après ne pas oublier que les listes seront remâchées par les autres teams et rentrer dans le cadre du CPM ne garantie pas que le liste soit validée au final.

On l'a vécu au printemps dernier à Blois où toutes les listes ont été mises sur un forum et chaque équipe pouvait dire ce qu'elle en pensait afin de rester dans des limites molles.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6714
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:37

wookinho a écrit:


Sinon pour les CPM à voir dans le détails et en fonction des codex joués à mon avis. Certains seront plus gourmands en CPM que d'autres n'est-ce pas Yoshi ? lol!

Quoi ? je ne vois pas de quoi tu parles ! ma liste la plus dur en Eldars noirs consomme 1 CPM ! lol! Soit je joue très mous, soit les eldars noirs sont faible.... Peut être pour ça que l'on en voit si peux en Tournois ETC (Sauf en allié pour les eldars ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou

Skilledou


Messages : 1061
Niveau de Geekerie : 5443
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : LYON

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:43

Pour ma part, je vous confirme que je suis très motivé pour intégrer la team dure.
Un peu moins pour la team molle.

Je suis prêt à être remplaçant de la team dure si nécessaire. Ou Coach. Punching ball en entrainement ^^.

Mes raisons :

Je me suis lancé dans les GI car:
J'en avais envie depuis longtemps,
Clairement ça manquait à l'asso,
Et parce j'ai l'impression qu'il manquait une liste "grosse défense" dans vos tournois.

Je n'ai peut être pas l'expérience récente de certains, mais j'ai fait beaucoup de tournois il y a de ça quelques années.
Je suis très motivé pour m'entrainer sur mes GI pendant les 6 prochains mois.

Vous pouvez prendre les tournois 2014 comme référence si vous voulez, même si je pense que c'est très subjectif et ça ne veut pas dire grand chose.

J'ai déjà monté plusieurs idées de listes GI à 5 points. A tester

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6714
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:22

Skilledou a écrit:
Pour ma part, je vous confirme que je suis très motivé pour intégrer la team dure.
Un peu moins pour la team molle.

Je suis prêt à être remplaçant de la team dure si nécessaire. Ou Coach.  Punching ball en entrainement ^^.

Mes raisons :

Je me suis lancé dans les GI car:
J'en avais envie depuis longtemps,
Clairement ça manquait à l'asso,
Et parce j'ai l'impression qu'il manquait une liste "grosse défense" dans vos tournois.

Je n'ai peut être pas l'expérience récente de certains, mais j'ai fait beaucoup de tournois il y a de ça quelques années.
Je suis très motivé pour m'entrainer sur mes GI pendant les 6 prochains mois.

Vous pouvez prendre les tournois 2014 comme référence si vous voulez, même si je pense que c'est très subjectif et ça ne veut pas dire grand chose.

J'ai déjà monté plusieurs idées de listes GI à 5 points. A tester


Très bien Soldat, nous prenons note de votre forte motivation et reviendrons vers vous rapidement. Lol

C'est pas un CV ni un poste a pourvoir ;-) t'inquiète on va s'arranger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6714
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:27

Pour ceux qui prépare des listes. Pensez a dire si votre rôle est defense, attaque,  QG ou émissaire. Ça change la construction des liste. Les rôles sont vraiment essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:16

Yoshi a écrit:
Pour ceux qui prépare des listes. Pensez a dire si votre rôle est defense, attaque,  QG ou émissaire. Ça change la construction des liste. Les rôles sont vraiment essentiel !

+ 1

Skill a écrit:
Pour ma part, je vous confirme que je suis très motivé pour intégrer la team dure.
Un peu moins pour la team molle.

Sauf qu'on sait pas laquelle est molle, laquelle est cool, laquelle est dure ou pas. Vu que tout le monde veut venir en cuir et latex  lol!

Skill a écrit:
Je suis prêt à être remplaçant de la team dure si nécessaire. Ou Coach. Punching ball en entrainement ^^.


Attention remplaçant dans une team cela signifie par de reclassement dans l'autre équipe si aucune place se libère.

Skill a écrit:
Mes raisons :

Je me suis lancé dans les GI car:
J'en avais envie depuis longtemps,
Clairement ça manquait à l'asso,
Et parce j'ai l'impression qu'il manquait une liste "grosse défense" dans vos tournois.

Très bonnes motivations pour les deux premières raisons. Pour la troisième c'est juste un manque de codex pour un tournoi cette année (le LDM) et baser ses listes sur le méta du moment est à mon avis un mauvais calcul. Je repense à des joueurs Eldars virant leur canon stellaire en V4, à Broadsides Railgun qui prennent la poussière. Bref une AM Blob cela fonctionne aujourd'hui mais d'ici fin juillet il y a aure eu au moins 3 nouveaux codex  Inter-Régions 40k - Page 5 1125401733

Skill a écrit:
Je n'ai peut être pas l'expérience récente de certains, mais j'ai fait beaucoup de tournois il y a de ça quelques années.

Ce genre d'arguments me convient moyen. A 8 ans j'étais capitaine de mon club d'échecs, du coup je pense avoir assez d'expérience pour avoir la capitanat. Non ? Non ? Vraiment non ?  Inter-Régions 40k - Page 5 1801908214

Skill a écrit:
Je suis très motivé pour m'entrainer sur mes GI pendant les 6 prochains mois.

Très bien de se fixer sur un codex, c'est le meilleur moyen de progresser dans le jeu.

Skill a écrit:
Vous pouvez prendre les tournois 2014 comme référence si vous voulez, même si je pense que c'est très subjectif et ça ne veut pas dire grand chose.

Sachant que les équipes doivent être formées avant la fin du mois, tu m'excuseras de ne pas prendre 2015 comme référence. Et pour moi c'est objectif car quand je regarde les classements des tournois, je vois des joueurs qui obtiennent des résultats. Sur l'équipe que j'ai donné en exemple tu as 6 joueurs dans le top 100 français dont 3 dans le top 50.

Je précise que mon ton est amical et non péremptoire. Mon seul souci est d'avoir une équipe qui représente au mieux la région.
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:24

Le tournoi se remplissant au delà de nos frontières (à moins que la Belgique ne revendique un staut de région française pour l'année prochaine), il serait bien qu'une personne non encore inscrite sur T3 crée une équipe pour qu'on ne galère pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4380
Date d'inscription : 06/05/2013

Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:26

J'ai créé la team des lolcats Inter-Régions 40k - Page 5 3067302774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter-Régions 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter-Régions 40k
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief Inter Region
» Inter région : Place Disponible.
» I'm (kass)kroot - liste Inter-région
» Rencontre inter club X-Wing et Dystopian Wars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Inter-Région 2015-
Sauter vers: