La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Inter-Régions 40k

Aller en bas 
+10
bubbamix
Aethis
Yoshi
donshiva
S K X
kedorev
Skilledou
vilkoyoth
Sven
Trystant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9414
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:32

Kass'kroot a écrit:
D'ailleurs en passant, si quelqu'un a besoin de figs en team 1 ou 2, les miennes sont a disposition

Je me permet de rebondir, il y a eu de l'évolution sur le statut des armées "mercenaires" sur la note de peinture ?

vilkoyoth a écrit:
pourquoi ne pas participer au qualifs ?? (se qui fera un très bon entrainement, au delà de passer un bon moment)
si l’équipe 1 se qualifie il passe en joueur tampon et si l’équipe 2 se qualifie il joue le tournoi ?

faut pas oublier que 4 équipe sont pré-inscrite pour notre region, pour seulement deux places. c'est pas déjà fait que les deux équipes chat geek y aille.
Pour l'histoire des remplaçant etc... je suis d'accord avec vilkoyoth.
Et puis si on arrive à qualifier deux teams (si ça se trouve aucune va se qualifier), et qu'il nous manque des joueurs.
On pourra toujours demander aux teams qui ne se sont pas qualifiés... (il y a de très bon joueur dans ses teams)


vilkoyoth a écrit:
les critères de choix des joueurs pour l'équipe un ou deux, perso je trouve pas ça important.
On a déjà vécu la situation de nombreuses fois, et avec le temps, ces critères me semble très important justement.


Dernière édition par Dan' le Ven 19 Déc 2014 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:39

@ JF : il y a 8 joueurs pour l'équipe 2 actuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4348
Date d'inscription : 21/11/2013

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:44

Inter-Régions 40k - Page 7 2080976107 J'arrive enfin dans la discussion, ça se fout sur la gueule. Peace !

Personnellement, les seules discussions que j'ai eu sur le sujet mercredi, c'était avec Sven, et Aethis et Donshiva il me semble, pendant l'apéro. Et avec Sven et Elodie en fin de soirée. Et que Sven était Capichef Team 2. Inter-Régions 40k - Page 7 3881382654

Kass'kroot a écrit:
En l'absence de membres intéressés par l'équipe 2 on pouvait difficilement faire la compo et encore une fois, est-ce vraiment notre boulot?)

Je ne pense pas que j'aurais servit à grand chose dans le débat vu mon niveau de jeu inférieur, mais pour le coup je ne risquais pas d'être là puisque le sujet Inter-Région a disparu pendant deux semaine (vu que je n'avais pas l'accès à la section).. Du coup j'avais cru qu'il n'y avais qu'une équipe de grosbills qui y allais puis basta.^^'

Si je suis d'accord sur le fait que monter une équipe 1 avec le meilleur niveau possible est pas déconnant pour s'assurer qu'au moins une team de chats parte au tournoi, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un training intensif pour les membres de l'équipe 2 ?

Je rejoins l'avis comme quoi les équipiers remplaçants ne devraient pas être bloqués avant les qualifs mais après si une seule équipe passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:59

S K X a écrit:
Inter-Régions 40k - Page 7 2080976107 J'arrive enfin dans la discussion, ça se fout sur la gueule. Peace !

Personnellement, les seules discussions que j'ai eu sur le sujet mercredi, c'était avec Sven, et Aethis et Donshiva il me semble, pendant l'apéro. Et avec Sven et Elodie en fin de soirée. Et que Sven était Capichef Team 2. Inter-Régions 40k - Page 7 3881382654

Kass'kroot a écrit:
En l'absence de membres intéressés par l'équipe 2 on pouvait difficilement faire la compo et encore une fois, est-ce vraiment notre boulot?)

Je ne pense pas que j'aurais servit à grand chose dans le débat vu mon niveau de jeu inférieur, mais pour le coup je ne risquais pas d'être là puisque le sujet Inter-Région a disparu pendant deux semaine (vu que je n'avais pas l'accès à la section).. Du coup j'avais cru qu'il n'y avais qu'une équipe de grosbills qui y allais puis basta.^^'

Si je suis d'accord sur le fait que monter une équipe 1 avec le meilleur niveau possible est pas déconnant pour s'assurer qu'au moins une team de chats parte au tournoi, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un training intensif pour les membres de l'équipe 2 ?

Je rejoins l'avis comme quoi les équipiers remplaçants ne devraient pas être bloqués avant les qualifs mais après si une seule équipe passe.

On fait comment si les 2 équipes se qualifient? ....

Ce qui est amusant c'est qu'en gros les mêmes qui nous reprochent d'avoir discuté de ça au kebab comme c'était prévu, ont arrêté des trucs dans leur coin..... Inter-Régions 40k - Page 7 3881382654

Pas de souci pour s'entraîner ensemble pour ma part.

Dans le pool de joueurs :
Elo
Skilledou
Aethis
JF
SKX
Donshiva
Frère d'elo (a confirmer)
Copain de Sven (a confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6348
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:15

Citation :
On fait comment si les 2 équipes se qualifient? ....

déjà c'est pas fait.

si c'est le cas les joueurs des équipes éliminés pourront surement servir de remplaçant.

c'est pas possible de faire deux équipes, plus 1 ou 2 remplaçants par équipe ....

pour moi s'inscrire à un tournoi c'est pas faire le sparing partner ou le remplaçant.
après si certains préfèrent rester de coté à regarder, dans l'espoir de jouer si quelqu'un se désiste, pas de soucis!
dans ce cas faut le dire clairement.

parce que je veux bien qu'on me dise qu'on a 14 personne pour faire nos teams, mais pour le moment y a 11 inscrit sur le T3:

de ce que j'ai compris svenito veux participer avec keleneo, c'est pour ça qu'il se met en team 2

donc pour moi:

5 dans la team1 (wookie, kass, dan, yoshi) + skill en remplaçant

il reste sven, keleneo, SKX, aethis, donshiva et moi

Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4348
Date d'inscription : 21/11/2013

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:17

Kass'kroot a écrit:

Ce qui est amusant c'est qu'en gros les mêmes qui nous reprochent d'avoir discuté de ça au kebab comme c'était prévu, ont arrêté des trucs dans leur coin..... Inter-Régions 40k - Page 7 3881382654

Je reproche rien là-dessus et j'ai rien d'arrêté, j'étais totalement hors-circuit et ma première mise-à-jour je l'ai eu mercredi, avec Sven qui apparemment était pas au courant de l'évolution de la chose. ^^'

Citation :
On fait comment si les 2 équipes se qualifient? ....

Ben on aura deux équipes de 6 joueurs à Chateauroux, une douzaines de personnes qui devront assurer. Je veux bien que ce ne soit qu'un jeu, mais ya un moment dans l'avancement des préparatifs où il faudra que les gens soient un minimum engagés non ? Ok, les impondérables ça peut toujours arriver mais tu le dis toi même, on a apparemment un pool de plus de 12 joueurs rien que chez-nous. Deplus qu'est-ce qui nous empêche d'inviter nos meilleurs adversaires après les qualifs pour être remplaçants ?
Donc ou bien j'ai rien suivi, mais il me semble que l'on a de quoi avoir des remplaçants si les deux équipes se qualifient. Dans tous les cas, on peut se triturer toute la semaine sur le sujet, on sera jamais à l'abris d'un pépin soudain à quelques jours de l’événement.

EDIT : JF fut plus rapide^^'


Dernière édition par S K X le Ven 19 Déc 2014 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:37

Est-ce que l'un des participant de la discussion à Trollune peut faire un débrief de vos échanges histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde niveau information ?

Au passage je rappelle que les équipes doivent être bouclées pour le 31.12.14 au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 12:14

vilkoyoth a écrit:
Citation :
On fait comment si les 2 équipes se qualifient? ....

déjà c'est pas fait.

si c'est le cas les joueurs des équipes éliminés pourront surement servir de remplaçant.

c'est pas possible de faire deux équipes, plus 1 ou 2 remplaçants par équipe ....

pour moi s'inscrire à un tournoi c'est pas faire le sparing partner ou le remplaçant.
après si certains préfèrent rester de coté à regarder, dans l'espoir de jouer si quelqu'un se désiste, pas de soucis!
dans ce cas faut le dire clairement

Euh.... Vous croyez qu'on a mis un kebab sur la tempe de skilledou ou quoi?
lol!

C'est un choix qu'il a proposé et dont on a discuté. C'est a lui de voir ce qu'il veut.

On serait parti du principe qu'une seule équipe passerait les qualifs on se serait fait lyncher.... Maintenant on nous reproche d'avoir trouvé un système permettant d'avoir des équipes fixes en cas de qualification des deux équipes.... C'est bien gentil tout ça.lol!

Moi ce que j'en dis... Very Happy

Que les intéressés (Sven, Tristan, Skilledou) se manifestent et disent explicitement ce qu'ils veulent faire. Pour l'instant, on en est là :

Team 1 : Wooki, Yoshi, Dan, et moi-même
Remplaçant : ???
Team 2 : ???
Remplaçant : ???

Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4380
Date d'inscription : 06/05/2013

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:25

La réponse pour Kass et Wooki suite à leurs posts

Spoiler:

et le reste sur le fond qui intéresse tout le monde :

wookinho a écrit:
Si au final le truc qui te chiffonne c'est de ne pas avoir des équipes mixés par niveau aux qualifications, il suffit de l'exposer sereinement et de manière argumentée, car là j'ai juste l'impression de me faire agresser...

Ma réponse sur la forme a du déborder sur le débat de fond et ça n'était pas le but. Ce que je dis c'est que sans un capichef qui tient un minimum la route en équipe 2, c'est même pas la peine de monter une team. A mon avis, 4 personnes sont capables de tenir ce rôle essentiel : Wooki, Kass, Dan et Sven.

Sven ayant proposer de monter une seconde team le 04/12 on était parti là dessus lors de la discussion Trollune sans même le remettre en question :
Svenito a écrit:
que ceux qui veulent monter une seconde team se manifestent

Elodie et moi sommes interessés, et j'ai potentiellement un ou deux joueurs en plus (qui étaient au LDM en Team L2)

SKX, Aethis, Kedorev et Donshiva ? ça vous tente ?

Donc votre solution remet complètement en cause l'existence même de cette team, c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre.

Après j'attends vraiment le retour de Sven sur ce point car c'est le principal intéressé et je ne m'opposerai pas à sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9414
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:34

Etant donné ta réponse, moi je dis que Kharn a peur ... Inter-Régions 40k - Page 7 3172123397
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4380
Date d'inscription : 06/05/2013

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:45

Dan' a écrit:
Etant donné ta réponse, moi je dis que Kharn a peur ... Inter-Régions 40k - Page 7 3172123397

Je le prends quand tu veux ton Ragnar, 2 susucres et c'est bon Inter-Régions 40k - Page 7 2225818938
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou

Skilledou


Messages : 1061
Niveau de Geekerie : 5443
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : LYON

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:58

Ma réponse devant l'éternel, est la suivante :

Je suis volontaire pour l'équipe 1, pour y aller en dur, pour peindre à bloc mes GI et ainsi monter une team de rambo spé défense (ce qui avait l'air de manquer aux Chats geeks).
Suite aux débats, il m'a été dit que je n’étais pas prioritaire pour la team 1 car j'avais moins d'expérience que certains. Ce que je comprends tout à fait. Quand tu fais un inter-région dans un club de sport, tu montes la meilleure équipe et je comprends la réaction de wooki à ce sujet (même si je trouve qu'il est trop défensif parfois dans la forme de ces propos, qui peuvent être pris de mauvaise manière).
Bref, du coup je suis volontaire pour la team 1, même en temps que remplaçant, pour différentes raisons que certains connaissent (Kass et Yoshi).

Dans tout ça, y'a qu'un seul truc qui me foutrait les boules, c'est s'il y a une équipe 2 qui veut se monter et qu'ils ne peuvent pas y aller à cause d'un manque d'effectif. Ça me ferait bien chier de foutre dans la merde des potes. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas, donc pour le moment, no rush.

On a un dizaine de jours pour décider ce qu'on fait. Donc chacun argumentez le pourquoi du comment. La team 2, trouvez un capichef avec un peu d'expérience pour monter le bouzin. Et puis ça va bien se passer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4223
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:06

Dan' a écrit:
Kass'kroot a écrit:
D'ailleurs en passant, si quelqu'un a besoin de figs en team 1 ou 2, les miennes sont a disposition
Je me permet de rebondir, il y a eu de l'évolution sur le statut des armées "mercenaires" sur la note de peinture ?

Afin d’être transparent et vous permettre d’aborder sereinement le tournoi, voici le barème qui sera utilisé :
 Socles (/2):
Page 10 « Son socle doit être texturé, peint et posséder au moins un éclairci. Les figurines vendues avec socle transparent peuvent garder leur socle transparent. »
Tour de socle propre = +0.5
 Le socle est texturé et éclairci (minimum légal) = +0.5
 Le socle possède des textures différentes, toutes éclaircies (si possible : nous passerons sur les éclaircissements de la neige)= +1
 Préparation (/2):
 Pas de ligne de moulage visible et ébarbage fait correctement = +1
 Pas de trace de colle sous la peinture ou émanation de colle sur la peinture = +1
 Aplats (/5) :
Page 10 « Chaque figurine doit posséder un aplat de peinture sur chaque zone. La figurine doit posséder au moins trois couleurs travaillées (base, ombrage et/ou éclaircissement). »
 Propreté de la peinture (pas de coup de pinceaux visibles, peinture pas épaisse, etc.)= +1
Prendre la meilleure note des 4 solutions suivantes :
 Plusieurs zones possède une base sans aucun éclaircissement OU ombrage mais au moins 3 zones possèdent une base + un éclaircissement OU une base + un ombrage (minimum légal) = 1
* Chaque zone possède une base + éclaircissement OU une base + un ombrage =2
* Chaque zone possède une base + un éclaircissement + un ombrage =3
* Chaque zone possède une base, 2+ éclaircissements (lining des arrêtes inclus) et 1+ ombrage =3.5 à 4
 Techniques avancées (/3) :
 Les dégradés sont fluides (pas de « coupures » entre les couleurs)= +1
 Utilisations d’autres techniques réussies (NMM, Battle damages, usure, etc)= +0.5 à 2
Conversions, pièces d’exception, et allure globale de l’armée (/6):
Qualité des conversions = +0 à 2
 Pièces d’exceptions dont sculpture = +0 à 2
 Allure globale de l’armée = +0 à 2
 Plateau de présentation /2 :
 Plateau de déplacement non travaillé, genre machin en plastique de la cantine = +0
 Plateau travaillé, assortis à vos figurines, etc = +0.5 à 2

Dans tous les cas, comprenez bien que c’est bien le rendu qui sera jugé, pas la façon dont le peintre l’obtient. Par exemple il faut comprendre qu’un dégradé obtenu à l’aérographe ne sera pas noté différemment d’un dégradé fait au pinceau.

Peinture mercenaire, figurines prêtées, etc.
Nous n’empêchons pas ces pratiques, mais il faut comprendre que nous ne pouvons nous permettre de donner à quelqu’un qui n’a pas peint (tout ou une partie de son armée) la même note que quelqu’un qui aura fait l’effort de tout peindre lui-même.
De ce fait il est important de déclarer en étant de bonne foi lors du passage de l’arbitre quelles figurines vous n’avez pas peintes, cela entrainera un malus de peinture de -3 pour le joueur. Une fois ce malus pris en compte, pour chaque membre de l’équipe possédant des figurines non peintes par le joueur qui les utilise, la moyenne de l’équipe sera descendue de 1. De plus une équipe possédant au moins un joueur n’ayant pas peint la totalité de son armée ne pourra concourir pour le prix de peinture.
Enfin, l’équipe d’organisateurs se réserve le droit de réduire à 0 la note de peinture d’un joueur de mauvaise foi quant à la provenance de la peinture de ses figurines.

En gros un malus de 9 en peinture si on a pas peint ses figs (3 + 6 sur l'équipe)
Donc max 9 si on a pas de plateau de présentation.

Sinon pour en revenir à la réunion de mercredi, comme d'autres j'ai mal compris le message de Yoshi. Je pensais que ça avait lieu à Trollune.
Partant pour la team 2, si on veut de moi    Inter-Régions 40k - Page 7 1125401733
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6348
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:16

Citation :
La team 2, trouvez un capichef avec un peu d'expérience pour monter le bouzin. Et puis ça va bien se passer

svenito est le joueur avec le plus d’expérience, si il le souhaite je pense que ça doit être lui.

dans d'autre cas je me propose pour jouer ce rôle.

dans tous les cas je suis en team 2, avec mon armée blood.
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4348
Date d'inscription : 21/11/2013

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:41

Je reconfirme Team 2 pour moi.

Je suis en train de monter des listes en prenant en compte le délais pour acheter/monter/peindre ce qui me manquerait.
(Chaos ou BattleSistah)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5102
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:53

bonjour,

je répond ce soir aux différents posts, z'êtes allés un peu trop vite pour moi (en puissance intellectuelle pure je suis pas très bon !) et j'ai pas le temps de taper un truc au taf.

ah si :

Citation :
svenito est le joueur avec le plus d’expérience,
Attention les gars, mes tétons vont briller à force de les frotter ! Inter-Régions 40k - Page 7 3304194561
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9414
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:43

Merci Donshiva.

Comme il s'agit de la moyenne qui compte pour le classement générale.

Pour l'instant, sur la TEAM1 avec Yoshi et moi-même.

Nous ne pourrons pas avoir plus de 18/20 sous condition que tout le reste soit parfait. (20/20 pour tout le monde...)

Donc je pense qu'avec les armées que l'on a, et sous condition de faire des plateaux, on aura donc une moyenne avoisinant les 12 (-2) = 10 , soit avec le coefficient de 40% ==> 4 pts sur 8

La note maximum Bataille + Peinture  (qui détermineront le classement final) est de 20 pts.

Donc on partirait avec un malus de 4 pts sur 20   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5102
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:38

Concernant l'histoire du kebab etc, on va clore l'affaire rapidos : il y a eu une proposition de fait le 12 décembre (page 9). Il n'y a eu aucune réponse ou confirmation depuis (et du flood ou la continuation de la discussion après) donc on est plusieurs à s'être pointés pour pouvoir discuter de tout ça, que ce soit au kebab ou à Trollune. Personne n'est fautif et personne n'a à blâmer quelqu'un d'autre. Pour moi cette partie s'arrête là et je n'y reviendrai pas. Si vous voulez vous foutre sur la gueule, c'est par MP : on lave pas son linge sale en public.

Concernant qui ressort du post de wookie : je suis d'accord et pas d'accord.

Citation :
Qu'il est préférable d'envoyer la meilleure équipe possible à Châteauroux cet été et de la former dès le futur tournoi de qualification.
Je serais partisan de monter deux équipes. Une bourrine avec un minimum d’expérience de tournois. Une moins bourrine et avec moins d’expérience au niveau tournoi. Pourquoi : faire participer tout le monde pour commencer. Ensuite au vu de la définition du tournoi, du système CPM et du tournoi en équipe de 6, une équipe avec moins d’expérience peut largement faire de bon résultats si elle a une formation/préparation correcte et adéquate.

Perso, je me mettrais plus dans la seconde équipe. En effet, si je peux jouer dans la même équipe d'Elodie, ça me plairait plus. De plus, je peux pallier au moins en partie au problème d’expérience de la seconde équipe. Je vois assez facilement les appareillements à effectuer pour avoir un maximum de parties dans notre sens. Enfin il faut quelqu'un ayant un minimum d’expérience pour diriger la seconde équipe et je pense aussi que je peux être bénéfique pour la formation et la préparation de la seconde équipe.

Donc pour récapituler :

Team 1 : Dan, Wookinho, Kass, Yoshi, Skilledou....manque un sixième (Tristan ?)
Team 2 : SKX, Donshiva, Aethis, Keleneo, Svenito, Vilkoyoth, Kedorev...on est 7.

JF peut-tu vérifier que tout ce beau monde a accès à ce post :
Kedorev
Trystan

Merci beaucoup ! Smile


Il n'est plus question de remplacement ou d'imprévu, on retombera toujours sur nos pattes pour pallier à ça. Il n'est pas prévu non plus que mon beauf et mon ami soient intégrés dans les teams (sauf en cas de gros coup dur).

On part sur deux équipes qui se présentent au qualif de préselection.

Donc il faut

1 : Confirmer pour la participation de Kedorev et/ou de Trystan ou trouver un sixième joueur pour la team 1.

2 : Se fixer une armée potentielle pour chaque participant (surtout pour la team 2 où il va falloir faire des choix compliqués).

3 : Faire des parties à fond pour intégrer toutes les "subtilités" des scénarios types ETC et s'entrainer.

Je ne veux surtout pas faire de plans sur la comète à cet instant donc si on se fixe sur des équipes, on s'y tiens et c'est pas parce que j'ai plus d'expérience que Skilledou n'aurait pas sa place en équipe 1. L'expérience c'est comme une super grosse et longue montée : t'en chie des cactus au début mais une fois passé, tu te retournes et contemple tout le chemin parcouru ! (super spirituel inside, du niveau de JCVD au moins)

Si ça vous pose des problèmes ou si vous avez des remarques, des questions à poser, n'hésitez pas. Si j'ai zappé un point que vous pensez important (hors de la discussion sur mercredi et tout ce qui en découle) dites le, j'interviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8116
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:05

Svenito a écrit:
Si vous voulez vous foutre sur la gueule, c'est par MP : on lave pas son linge sale en public.

Personne n'a à mon sens dépassé le ton autorisé sur ce forum, et au dernière nouvelle, on n'avait pas à te demander l'autorisation de quoi que ce soit d'autant que, le poste d'Aethis étant resté sans réponse, tout le monde semble être passé à autre chose. Rolling Eyes

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi. Je comprends tout à fait que tu veuilles jouer avec Elodie et si cela te permet en plus d'apporter ton expérience à l'équipe 2 (les appariements sont en effet une phase très importante), c'est joindre l'utile à l'agréable. Smile

Pour le sixième joueur : Si Tristan ne vient pas (ce qui n'est pas le cas aux dernières nouvelles), Donshiva souhaitait intégrer l'équipe 1 et a à mon sens largement le niveau. Donc à voir avec les joueurs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6348
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:41

Citation :
JF peut-tu vérifier que tout ce beau monde a accès à ce post :
Kedorev
Trystan

c'est le cas déja Smile

j'ai également créer deux post généraux dédiés à chacune des équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6221
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:36

Petit up j'ai commencé à récupérer les adresses mails des capitaines des équipes inscrites en RA sur T3.

Dans l'idée les capitaines discutent entre eux des modalités du tournoi de qualifications (date, lieu, règlement etc, etc) avec Bubbamix dans la boucle comme il s'est proposé aimablement d'arbitrer ce tournoi.

Rien n'empêche les capitaines de revenir vers leur équipe mais je pense que c'est mieux si on évite d'avoir 10 pages de commentaires qui n'aident pas forcément à la prise de décisions.

JF si on décide d'organiser ce tournoi à Lyon (plus de la moitiés des joueurs sont Lyonnais), est-ce que tu penses que Trollune pourrait accepter de vous accueillir (24 joueurs) ?

A disposition en Mp si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6348
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:51

Comme toujours suffit de demander pour être sur que la salle soit libre, mais en théorie pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5102
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:03

Par contre il faut contacter les orgas pour mettre Vilkoyoth dans l'équipe lolcats et que Tristan s'inscrive en équipe gang lyonnais. Avant le 31 ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Trystant

Trystant


Messages : 212
Niveau de Geekerie : 4206
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:18

Je ne peut as m'inscrire sur le T3 dans notre équipe..
il y a "vilkoyoth" qui est en 6éme membre. de l'équipe Gang lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6348
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:30

Jai envoyé un message hier pour faire le changement de team.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter-Régions 40k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Inter-Régions 40k - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter-Régions 40k
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief Inter Region
» Inter région : Place Disponible.
» I'm (kass)kroot - liste Inter-région
» Rencontre inter club X-Wing et Dystopian Wars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Inter-Région 2015-
Sauter vers: