La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Assemblée Générale annuelle

Aller en bas 
+13
Mary
Hifumi
claire
Stekkos
olivier
Yoshi
Trystant
benimiaou
Dan'
LaetitB
Lorenz
Skilledou
Wookinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:27

Bonjour Mary,

Cette demande n'a pas été oubliée, nous avons justement une réunion de bureau prévue ce vendredi pour finaliser ces documents. Encore un tout petit peu de patience, donc.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:24

J'en profite, tant que vous êtes dans les papiers, nous sommes plusieurs a vouloir jeter un coup d'œil aux comptes, bilan financier, etc... de l'année 2013.

Si vous pouvez me faire passer ça (sous la forme qui vous arrange).

Super boulot, continuez comme ça!

(Mais n'envoyez pas les huissiers, j'ai encore oublié ma cotis' lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:03

Assemblée Générale annuelle - Page 2 3773829399
C'est noté, on va aussi dresser un bilan aussi complet que possible pour l'année 2013. De mémoire, on a un document récapitulatif des mouvements sur le compte, et pour les mouvements de caisse il nous faudra un peu plus de temps pour trier tous les éléments qu'on a. Ça risque fortement de ne pas être pour ce week-end du coup…
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:40

Orion a écrit:
Assemblée Générale annuelle - Page 2 3773829399
C'est noté, on va aussi dresser un bilan aussi complet que possible pour l'année 2013. De mémoire, on a un document récapitulatif des mouvements sur le compte, et pour les mouvements de caisse il nous faudra un peu plus de temps pour trier tous les éléments qu'on a. Ça risque fortement de ne pas être pour ce week-end du coup…

Aucun souci. Je ne suis pas pressé du tout, replongée dans les temps anciens n'est passe ma priorité non plus,. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:39

Intéressé par celui de 2013 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:02

Orion a écrit:
Assemblée Générale annuelle - Page 2 3773829399
C'est noté, on va aussi dresser un bilan aussi complet que possible pour l'année 2013. De mémoire, on a un document récapitulatif des mouvements sur le compte, et pour les mouvements de caisse il nous faudra un peu plus de temps pour trier tous les éléments qu'on a. Ça risque fortement de ne pas être pour ce week-end du coup…

Vous ne pouvez pas utiliser le Bilan de l'ancien Bureau ? Il y en a bien un j'imagine ?

Sinon merci pour le taff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:14

Bien sur qu'il y a un bilan 2013. Je l'avais transmis au nouveau bureau. Mais si vous souhaitez le relire le voici :

Bilan financier La nuit tous les chats sont geeks  - Assemblée Générale du 4 décembre 2013

L’association est titulaire d’un compte courant ouvert auprès du Crédit Mutuel ainsi que d’un livret bleu association. Le livret bleu, équivalent d’un livret A pour les particuliers, présente un solde nul. Un chéquier est mis à notre disposition ainsi qu’une carte de dépôt.
Au 2 décembre 2013, le solde de la caisse est de 227,92€.
Au 31 janvier 2013, le compte courant présentait un solde créditeur de 118,22€. Au 31 octobre 2013, ce solde s’élève à 181,71 €.
Au total, la réserve financière de l’association s’élève à 409,63 euros, ce qui correspond une augmentation de 30,66 %.

I- Les dépenses de l’association.
Peu de charges structurelles pèsent sur l’association. Vu notre statut d’occupant à titre gratuit du local prêté par Trollune, seule l’adhésion à la MAIF relève de cette catégorie. Le montant de la cotisation s’élève à 104,97€ par an.
Les principales dépenses ont été les suivantes :
- Eté des chats geeks (182.72€ + lots ... )
- Tounoi la horde des chats geeks (145,75 €)

II- Les revenus de l’association
Les revenus principaux sont tirés des adhésions (530 €) et des invités aux soirées jeux.
Le tournoi « la Horde des chats geeks » d’avril 2013 a également rapporté la somme de 175,44 € à l’association (135,44 € euros ayant été reversés à la horde).

III- Bilan global
D’une manière globale, la situation financière de l’association est saine. Le compte courant présente un solde positif et permet de faire face aux charges de l’association.
L’association tire ses revenus à la fois des adhésions et de l’organisation d’événements associatifs (tournois warhammer essentiellement).

Lyon, le 4 décembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:28

Il me semble que la question avait déjà été posée lors de l'AG. Je redonne donc ma réponse ici, en essayant d'être le plus précis possible.

Nous avons reçu de nombreux éléments, financiers et autres, de la part de notre ancien bureau, lors de la passation fin 2013 et ultérieurement. Il me semble que ces éléments sont plutôt exhaustifs, et nous devrions donc pouvoir retracer l'historique avec un peu de temps. Ceci dit, nous n'avons pas à l'heure actuelle de bilan récapitulatif global sur l'année 2013 (je le répète, nous en avons un, fourni par la banque, qui ne concerne donc que les mouvements bancaire
).
Notez bien que j'ai écrit « nous n'avons pas », et pas « on ne nous a pas transmis ». À titre préventif, je précise donc que je n'accuse personne de quoi que ce soit. Beaucoup de documents nous ont été donnés à l'issue de l'AG fin 2013, et je ne crois pas que quiconque soit capable d'en dresser la liste exhaustive.
À ma connaissance, le document le plus proche dont je me souvienne est une feuille de notes qui avait été utilisée par notre trésorière de l'époque pour aider à présenter oralement le bilan financier, mais j'ignore ce que ce document est devenu, et ne l'ayant jamais eu en main, je ne sais pas s'il s'agissait d'un bilan complet ou simplement de quelques notes pour mémoire.
Je tiens à rappeller également que si la gestion financière d'une association telle que la nôtre est de la responsabilité du trésorier, ce dernier n'est absolument pas tenu par la loi de produire un bilan financier exhaustif. Nous allons bien entendu faire de notre mieux pour fournir tous les éléments demandés, parce que la transparence est une valeur à laquelle je tiens (et franchement, moi aussi je suis plus à l'aise avec une vision globale bien compréhensible). Mais l'absence d'un tel document ne peut en aucun cas être considéré comme une faute.

EDIT : pris de vitesse, mais voilà qui va bien nous aider ce soir. Smile Merci Mary !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:32

Du coup, j'avais cru comprendre qu'il fallait un truc plus détaillé.
Kass', Dan', est-ce que le bilan donné par Mary ci-dessus vous suffit, ou est-ce que vous voulez qu'on essaie de reconstituer un historique détaillé de chaque opération (tâche virtuellement impossible, soyons bien clairs, il y aura probablement des trous) ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Messages : 153
Niveau de Geekerie : 4681
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 36
Localisation : en déplacement

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:58

Attention Orion, le bilan financier est une obligation. Vu la taille de notre asso il peut être simplifié (comme celui qui viens d'être posté) mais en aucun cas ignoré. C'est la même chose pour la tenu de la comptabilité. Surtout vu que cette année on as eu le droit a une subvention.
En dehors de ces petits points légaux ce qui m'inquiète personnellement c'est que tu sous entende que le bureau n'a que très peu de trace des mouvements d'argents effectués au cour de l'année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:09

Pour moi c'est tout bon.
Le but est juste de pouvoir bien faire le lien entre le bilan (financier) de l'année dernière, et celui de cette année.
Etant donné l'aspect chaotique de l'avant, et après AG de l'année dernière.

Du coup, sur le bilan de cette année vous avez commencé l'année avec une cagnotte de 409,63 euros, c'est bien ça ?

@Aurélie : Je pense que c'est surtout toi qui sous entends cela ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Messages : 153
Niveau de Geekerie : 4681
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 36
Localisation : en déplacement

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:17

Dan, j'invente rien :
 Orion as écrit :

"vous voulez qu'on essaie de reconstituer un historique détaillé de chaque opération (tâche virtuellement impossible, soyons bien clairs, il y aura probablement des trous) ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:23

Pour éviter de s'en tenir à une parole contre une autre, je te propose de citer nos sources.
Ma version est confirmée par plusieurs sites web, mais le plus complet et le plus clair me semble celui-ci : http://www.assistant-juridique.fr/obligations_comptables_associations.jsp
Ou en plus officiel :
http://www.associations.gouv.fr/119-la-reglementation-comptable.html
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que nous entrions dans les critères « discriminants ».

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne parle que de produire un document exhaustif des mouvements d'argent. Évidemment qu'il doit y avoir une tenue de comptabilité ! Very Happy
Une subvention ponctuelle de 800€ ne change rien à la question, tu noteras que l'influence d'une subvention se manifeste à partir de plusieurs dizaines de milliers d'euros !

Quant aux traces des mouvements d'argent, c'est tout le contraire, il y en a vraiment beaucoup et toute la difficulté est justement de les rassembler pour en produire un document de synthèse. Rolling Eyes S'il ne s'agit que de photocopier des dizaines de factures, je pourrais le faire, mais ce serait fastidieux à la fois à produire et à exploiter.


Un dernier point : attention à ne pas me prêter d'intentions erronnées, les sous-entendus sont selon moi un terrain dangereux duquel je me tiens aussi éloigné que possible. Juste après que je vienne de répéter pour la n-ième fois mes principes de transparence, c'est à se demander si j'en parle assez… Wink Donc non, je ne sous-entends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:31

1) Il n'y a pas "d'obligation légale", seule importe l'existence d'une comptabilité. C'est une pure invention. Les obligations comptables de l'association ne sont définies que par les statuts (tout comme les demandes d'information formulées par des membres).

2) @ Aurélie : Orion répondait à la demande de Dan, et la mienne qui portaient sur l'exercice 2013, pour lequel nous partageons ton "inquiétude" sur l'existence de trous dans la comptabilité.


3) et c'est en tant que modo (vous avez vu, jolie couleur, le gras, etc. ... cheers ). Le sujet est sensible. Tout troll sera supprimé sans avertissement de ma part. @ Lorenz et Svenito peuvent en témoigner! z'aimer les fessées? Very Happy
Je suis bien évidemment à la disposition de chacun par mp si vous voulez en discuter
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Messages : 153
Niveau de Geekerie : 4681
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 36
Localisation : en déplacement

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:40

Orion, pour le bilan oui je connais ces sites je suis allé vérifié avant de faire des remarques ^^ le point essentiel c'est que peu importe la taille de l'asso il doit y avoir une compta, et j'avais pas compris que tu était ok sur ce point dans les précédent post.
Pour le reste je vais reprendre les mots de Kass'kroot, tu parlais de trous dans la compta. J'ai donc repris ça et attendu une réponse de ta part avant de dire quoi que soit.(On as assez parlé tout les deux pour que tu sache que je n'accuse pas pour rien et que je t'ai toujours laissé t'expliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:43

Soulagé de voir que ce n'était qu'une incompréhension mutuelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Messages : 317
Niveau de Geekerie : 4972
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 37
Localisation : lyon

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:47

je me suis abstenue d'intervenir jusqu'à présent car bien que je ne vois pas forcément la nécessité de s’intéresser aujourd'hui aux comptes de l'association de 2013, il s'agit toutefois d'une demande qui, comme celle concernant les comptes de 2014, s'avère parfaitement légitime au regard du droit à l'information et du principe de transparence cher à cette association.

Toutefois, il me semble que certains propos actuels méritent une réaction:

Au même titre que, Orion, tu mets en garde Aurelie quand aux sous entendus qui s'avèrent un "terrain dangereux", je me permet d'en faire de même auprès de Dan' :

Dan' a écrit:

Etant donné l'aspect chaotique de l'avant, et après AG de l'année dernière.

Il me semble que cette portion de ton commentaire laisse apparaitre un sous entendu quelque peut osé voir déplacé et certainement tout à fait inapproprié. A ce titre, je te serais reconnaissante de bien vouloir appliquer à tes propres messages les principes que tu souhaites voir respecter par chacun au sein de cette association.

j'espère que ce message, que j'ai voulu sans polémique ni troll, sera considéré comme tel.. merci par avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:51

claire a écrit:
Au même titre que, Orion, tu mets en garde Aurelie quand aux sous entendus qui s'avèrent un "terrain dangereux"
Ah non non non, relis-moi… Je ne la mettais pas en garde, je me défendais d'en faire, nuance… Tout ce qu'il y avait à comprendre dans mes propos, c'est que je ne fais pas de sous-entendu, parce que je n'aime pas ça. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis sans langue de bois, de nombreuses personnes pourront en témoigner (et pas qu'en bien Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:54

Ayant relu les statuts : Aucun bilan financier n'est imposé de quelque manière que ce soit, si ce n'est une présentation orale lors de l'Assemblée Générale. Il me semble que les personnes qui se sont manifestées sur ce sujet étaient présentes ou représentées lors de l'AG.

Elles ont donc toutes eu accès au bilan financier, ce qui est conforme à toutes obligations légales et statutaires (pour ceux qui voudraient aller plus loin et qui ont du temps à perdre  Very Happy :
réponse ministérielle sur l'accès aux comptes par les membres:

Bref, pour avoir été présent lors de l'AG, les obligations de l'association ont donc été parfaitement remplies. La communication de documents supplémentaires est donc à la libre appréciation des membres du Bureau, et ne peut bénéficier qu'aux membres de l'association. Or toute personne n'étant pas à jour de sa cotisation est déchue de sa qualité de membre (marqué dans les statuts). Very Happy

Donc, pour ma part, je vais régulariser ça.

Je rappelle enfin que certains documents comptables doivent être conservés pendant une certaine durée (3-5 ans, voir plus), sous peine d'engager la responsabilité de l'association (voir de ces dirigeants actuels et/ou anciens), il est donc impératif que l'intégralité des documents comptables soient passés de Bureau en Bureau.

Une liste de ces documents intégrée aux statuts serait, certes, un peu lourd administrativement parlant, mais garantirait le bon fonctionnement de l'association.

Les statuts doivent être également refaits puisqu'un membre de feu la Diagonale du fou peut être membre du Bureau. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:07

Je ne comprends pas pourquoi un tel débat.

Les faits : Orion et le bureau de manière générale prone la transparence et, lors de l'AG, a produit un bilan financier. Etant incomplet certains membres ont demandé des détails. On leur a dit oui, nous vous le donnerons (il n'y a pas de CR de l'AG mais je pense que pense ne dira le contraire). C'est ce qui est aujourd'hui demandé. Ces personnes ont relancé encore récemment le trésorier qui a redit que, bien sur, il y aurait un bialn relativement détaillé. Il n'y a pas de raison d'avoir un débat juridique (je veux bien le faire si vous voulez, mais je n'ai pas mon power point de formation sur les associations sous la main Smile) étant donné que nous parlons simplement d'engagement moral.

Concernant les documents l'ancien bureau a tout transmis à l'époque (bon ne me demandez pas de vous passer des copies, je n'en ai pas faite !).

Pour les statuts également vous l'aviez voté l'année dernière, donc oui vous pouvez les refaire !

Concernant la qualité de membre, suis présidente d'honneur donc je suis à part (beuhpourquoi ça marche plus les smiley ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:09

Mary a écrit:
Concernant la qualité de membre, suis présidente d'honneur donc je suis à part Very Happy
Juste mais alors juste pour clarifier, parce que sur support informatique, on n'est jamais vraiment sûr.
J'ai compris cette dernière phrase comme une plaisanterie. Ai-je eu raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:10

OUi ! Mais je ne sais pas pourquoi... j'arrive plus à mettre les smiley ! (j'ai d'ailleurs édité mon post)
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:12

Si si je l'avais vu ton smiley ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:13

Ah bah moi il apparait pas... bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:18

claire a écrit:
Dan' a écrit:

Etant donné l'aspect chaotique de l'avant, et après AG de l'année dernière.

Il me semble que cette portion de ton commentaire laisse apparaitre un sous entendu quelque peut osé voir déplacé et certainement tout à fait inapproprié. A ce titre, je te serais reconnaissante de bien vouloir appliquer à tes propres messages les principes que tu souhaites voir respecter par chacun au sein de cette association
Ah pardon, je n'ai pas été clair alors Sad
Il n'y a aucun sous entendu dans mes propos, je pensais que c'était plutôt explicite.
L'avant et après AG de l'année dernière a été chaotique, en témoigne les 11 pages de discutions.

D'où mon inquiétude concernant le bon raccord entre le bilan 2013 et 2014 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle   Assemblée Générale annuelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale annuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos suite à l'Assemblée Générale
» Mercredi 13 janvier 2016 — Assemblée Générale
» Convocation à l'Assemblée Générale Extraordinaire du mercredi 8 janvier 2014
» Compte-rendu de l'Assemblée Générale Extraordinaire du mercredi 8 janvier 2014
» Assemblée Générale Ordinaire du mercredi 13 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: L'association c'est... :: Les Chats Geeks ?-
Sauter vers: