| [Alterra 1] Jeudi 28 mars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orion Membre du bureau
Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7628 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
| Sujet: [Alterra 1] Jeudi 28 mars Lun 4 Mar 2013 - 23:51 | |
| La prochaine partie d'Alterra aura lieu chez nous, en soirée le jeudi 28 mars. Idéalement, j'aimerais pouvoir commencer à 20h30, il faudrait donc qu'on ait mangé d'ici là. Vous pouvez manger avant de venir, ou on peut s'organiser pour manger ensemble pour ceux qui le veulent. Notre porte vous est ouverte à partir de 19h. J'enverrai un e-mail de rappel quelques jours à l'avance et pour savoir qui vient manger. Je compte bien tenir compte des quelques remarques échangées après la dernière partie. Il y aura de l'action, plein, et les pions vont enfin commencer à se mettre en place sur l'échiquier du destin. | |
|
| |
claire
Messages : 317 Niveau de Geekerie : 5161 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 38 Localisation : lyon
| Sujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars Mar 5 Mar 2013 - 19:49 | |
| - Orion a écrit:
- La prochaine partie d'Alterra aura lieu chez nous, en soirée le jeudi 28 mars.
toujours ok pour moi! - Orion a écrit:
- Idéalement, j'aimerais pouvoir commencer à 20h30, il faudrait donc qu'on ait mangé d'ici là. Vous pouvez manger avant de venir, ou on peut s'organiser pour manger ensemble pour ceux qui le veulent.
Notre porte vous est ouverte à partir de 19h. J'enverrai un e-mail de rappel quelques jours à l'avance et pour savoir qui vient manger. cooool je vais pouvoir venir skatter des 18h30!! (private joke ^^) - Orion a écrit:
- Je compte bien tenir compte des quelques remarques échangées après la dernière partie. Il y aura de l'action, plein, et les pions vont enfin commencer à se mettre en place sur l'échiquier du destin. .
euuuh je sais pas si c'est fait exprès mais ça fait peur là...!!! | |
|
| |
Orion Membre du bureau
Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7628 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
| Sujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars Mar 5 Mar 2013 - 22:02 | |
| - claire a écrit:
- cooool je vais pouvoir venir skatter des 18h30!! (private joke ^^)
Et ça pourrait même se faire. Mais vous serez entre filles, je ne termine pas le travail avant 18h30, le temps de rentrer ça fait 19h. - claire a écrit:
- euuuh je sais pas si c'est fait exprès mais ça fait peur là...!!!
C'est quand même pas comme si j'avais dit qu'il y aurait des morts ! | |
|
| |
claire
Messages : 317 Niveau de Geekerie : 5161 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 38 Localisation : lyon
| Sujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars Mar 5 Mar 2013 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Orion Membre du bureau
| Sujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars Mer 6 Mar 2013 - 9:15 | |
| - claire a écrit:
- ah la la on ne sais jamais avec le tout puissant pouvoir du MJ..! ah mais non que je suis bête on est à fusina: le joueur prend le contrôle.. gniark gniark gniark!!
Correction : le PJ ne peut pas mourir d'un malheureux jet de dés. La chute de cathédrale est toujours une option. | |
|
| |
claire
| Sujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars Mer 6 Mar 2013 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Orion Membre du bureau
| |
| |
Orion Membre du bureau
| Sujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars Lun 11 Mar 2013 - 11:46 | |
| À partir de cette séance, vous aurez dans les règles une possibilité supplémentaire pour récupérer des points de Panache. Jusqu'à maintenant, lorsque vous utilisiez l'option d'influencer la narration, vous deviez dépenser un point de Panache. À présent, vous ne dépenserez ce point que si vous influencez la narration en faveur du groupe. Si au contraire vous influencez la narration en défaveur du groupe, vous récupérez un point de Panache. Pourquoi ce choix ? - Parce que vos possibilités de récupérer des points de Panache étaient jusqu'à présent limitées aux seuls moments où vous devez faire un jet de dé.
- Parce que dépenser une ressource (le point de Panache) pour mettre le groupe en difficulté n'est pas logique.
- Pour encourager les joueurs à utiliser l'option d'influencer la narration.
Je rappelle que le nombre de points de Panache circulant sur la table est limité à 2 par joueur, soit 10 au total. Un joueur peut monter ponctuellement jusqu'à 3 points à sa disposition, sans toutefois que le nombre de points de Panache total ne dépasse les 10 initiaux. Je rappelle également qu'un ajout conséquent à la narration peut faire gagner ou perdre 2 points de Panache à la fois, voire 3 pour les cas les plus extrêmes. | |
|
| |
clement Intendant d'honneur
Messages : 590 Niveau de Geekerie : 5497 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 32 Localisation : pas de problème
| Sujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars Lun 11 Mar 2013 - 14:18 | |
| Je prend note, cela sera des plus interessant a pratiquer. | |
|
| |
LaetitB Membre du bureau
Messages : 1475 Niveau de Geekerie : 6669 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 42 Localisation : Lyon 3
| Sujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars Mar 12 Mar 2013 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars | |
| |
|
| |
| [Alterra 1] Jeudi 28 mars | |
|