La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Alterra 1] Jeudi 28 mars

4 participants
AuteurMessage
Orion
Membre du bureau
Orion

Niveau de Geekerie : 7628

[Alterra 1] Jeudi 28 mars Empty
MessageSujet: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:51

La prochaine partie d'Alterra aura lieu chez nous, en soirée le jeudi 28 mars.

Idéalement, j'aimerais pouvoir commencer à 20h30, il faudrait donc qu'on ait mangé d'ici là. Vous pouvez manger avant de venir, ou on peut s'organiser pour manger ensemble pour ceux qui le veulent.
Notre porte vous est ouverte à partir de 19h. J'enverrai un e-mail de rappel quelques jours à l'avance et pour savoir qui vient manger.

Je compte bien tenir compte des quelques remarques échangées après la dernière partie. Il y aura de l'action, plein, et les pions vont enfin commencer à se mettre en place sur l'échiquier du destin. Cool
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire

Niveau de Geekerie : 5161

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:49

Orion a écrit:
La prochaine partie d'Alterra aura lieu chez nous, en soirée le jeudi 28 mars.

toujours ok pour moi!

Orion a écrit:
Idéalement, j'aimerais pouvoir commencer à 20h30, il faudrait donc qu'on ait mangé d'ici là. Vous pouvez manger avant de venir, ou on peut s'organiser pour manger ensemble pour ceux qui le veulent.
Notre porte vous est ouverte à partir de 19h. J'enverrai un e-mail de rappel quelques jours à l'avance et pour savoir qui vient manger.

cooool je vais pouvoir venir skatter des 18h30!! (private joke ^^)

Orion a écrit:
Je compte bien tenir compte des quelques remarques échangées après la dernière partie. Il y aura de l'action, plein, et les pions vont enfin commencer à se mettre en place sur l'échiquier du destin. Cool.

euuuh je sais pas si c'est fait exprès mais ça fait peur là...!!! pale
Orion
Membre du bureau
Orion

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:02

claire a écrit:
Et ça pourrait même se faire. Wink Mais vous serez entre filles, je ne termine pas le travail avant 18h30, le temps de rentrer ça fait 19h.

claire a écrit:
C'est quand même pas comme si j'avais dit qu'il y aurait des morts ! Rolling Eyes
claire

claire

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:44

Orion a écrit:
claire a écrit:
Et ça pourrait même se faire. Wink Mais vous serez entre filles, je ne termine pas le travail avant 18h30, le temps de rentrer ça fait 19h.
héhé !!

Orion a écrit:
claire a écrit:
C'est quand même pas comme si j'avais dit qu'il y aurait des morts ! Rolling Eyes

ah la la on ne sais jamais avec le tout puissant pouvoir du MJ..! ah mais non que je suis bête on est à fusina: le joueur prend le contrôle.. gniark gniark gniark!! Twisted Evil
Orion
Membre du bureau
Orion

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:15

claire a écrit:
ah la la on ne sais jamais avec le tout puissant pouvoir du MJ..! ah mais non que je suis bête on est à fusina: le joueur prend le contrôle.. gniark gniark gniark!! Twisted Evil
Correction : le PJ ne peut pas mourir d'un malheureux jet de dés. La chute de cathédrale est toujours une option. Twisted Evil
claire

claire

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:51

Orion a écrit:
claire a écrit:
Correction : le PJ ne peut pas mourir d'un malheureux jet de dés. La chute de cathédrale est toujours une option. Twisted Evil

ben tu vois que j'ai raison... ça fait peur!!! Sad
Orion
Membre du bureau
Orion

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:18

claire a écrit:
ben tu vois que j'ai raison... ça fait peur!!! Sad
Tant que vous êtes gentils avec le MJ, vous n'avez aucune raison d'avoir peur. What a Face
Orion
Membre du bureau
Orion

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:46

À partir de cette séance, vous aurez dans les règles une possibilité supplémentaire pour récupérer des points de Panache.

Jusqu'à maintenant, lorsque vous utilisiez l'option d'influencer la narration, vous deviez dépenser un point de Panache. À présent, vous ne dépenserez ce point que si vous influencez la narration en faveur du groupe. Si au contraire vous influencez la narration en défaveur du groupe, vous récupérez un point de Panache.

Pourquoi ce choix ?
  • Parce que vos possibilités de récupérer des points de Panache étaient jusqu'à présent limitées aux seuls moments où vous devez faire un jet de dé.
  • Parce que dépenser une ressource (le point de Panache) pour mettre le groupe en difficulté n'est pas logique.
  • Pour encourager les joueurs à utiliser l'option d'influencer la narration.

Je rappelle que le nombre de points de Panache circulant sur la table est limité à 2 par joueur, soit 10 au total. Un joueur peut monter ponctuellement jusqu'à 3 points à sa disposition, sans toutefois que le nombre de points de Panache total ne dépasse les 10 initiaux.
Je rappelle également qu'un ajout conséquent à la narration peut faire gagner ou perdre 2 points de Panache à la fois, voire 3 pour les cas les plus extrêmes.
clement
Intendant d'honneur
clement

Niveau de Geekerie : 5497

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:18

Je prend note, cela sera des plus interessant a pratiquer.
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB

Niveau de Geekerie : 6669

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:57

ça va être fun ^^
http://www.laetitb-design.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alterra 1] Jeudi 28 mars   [Alterra 1] Jeudi 28 mars Icon_minitime

[Alterra 1] Jeudi 28 mars
Page 1 sur 1