La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages)

5 participants
AuteurMessage
Orion
Membre du bureau
Orion

Niveau de Geekerie : 7628

Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages) Empty
MessageSujet: Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages)   Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:00

La campagne dont je parle depuis longtemps se concrétise enfin.

Je ne rappellerai pas ici en quoi consiste le système FuSiNa, j'ai déjà fait suffisamment de posts à ce sujet.
Alterra est le nom donné à l'univers médiéval-fantastique que je suis en train de créer. Je l'ai présenté plus en détail dans un sujet à part : https://leschatsgeek.1fr1.net/t521-presentation-d-alterra-un-monde-medieval-fantastique-maison.

Je vous propose donc de commencer par une séance de création de personnages.
L'idée est de travailler le background avant tout, de créer un groupe de personnages soudés par des liens forts et un passé partagé (au moins partiellement). Ensuite, en tant que MJ, je puiserai dans ce background pour fournir au groupe des intrigues directement liées aux personnages. C'est pourquoi je poserai sûrement beaucoup de questions pour approfondir les pistes scénaristiques au cours de cette séance.
Nous créerons bien sûr également les feuilles de personnages "techniques", ce qui devrait être une simple formalité avec le système utilisé.
Et la séance suivante, on attaquera le jeu proprement dit.

L'échéance de cette campagne est indéterminée. Nous jouerons probablement au moins un an, peut-être plus selon la disponibilité et l'envie des joueurs. Le rythme dépendra bien sûr de la disponibilité des joueurs, mais j'aimerais bien faire au moins une scéance par mois, très probablement le jeudi soir (pour garder le rythme de la Diag'), ou le week-end si les séances du jeudi soir s'avèrent trop courtes.

Que les intéressés se manifestent. Je m'adresse tout particulièrement à ceux qui ont testé le système et qui ont apprécié, mais les curieux sont les bienvenus.
J'aimerais me limiter à 5 joueurs, l'idéal étant 4. Néanmoins, il est envisageable de faire deux groupes distincts si besoin, mais du coup, avec un rythme de séances plus calme.

Dernière édition par Orion le Ven 4 Jan 2013 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement
Intendant d'honneur
clement

Niveau de Geekerie : 5497

Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages)   Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:49

Evidemment, j'en suis Wink
claire

claire

Niveau de Geekerie : 5161

MessageSujet: Re: Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages)   Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:56

à priori ça me tenterai bien...^^
le risque qui pourrai se présenter en ce qui me concerne, ce serai mes horaires décalés... donc à voir !
Vorlkj

Vorlkj

Niveau de Geekerie : 4399

MessageSujet: Re: Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages)   Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:13

j'en suis aussi ! Smile
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB

Niveau de Geekerie : 6669

MessageSujet: Re: Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages)   Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages) Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:06

J'en suis également ^^
Mais je ne sais pas encore quel type de perso je veux jouer, j'ai plusieurs idées... je ferais peut-être en fonction du reste du groupe.
http://www.laetitb-design.fr/
Orion
Membre du bureau
Orion

Niveau de Geekerie : 7628

MessageSujet: Re: Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages)   Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:44

Une première table de 4 personnes est formée :
  • Clément,
  • Claire,
  • Vorlkj,
  • Laëtitia.

Si d'autres personnes se manifestent, j'ouvrirai une liste d'attente pour une seconde table.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages)   Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages) Icon_minitime

Jeudi 17 janvier : lancement de la campagne FuSiNa/Alterra (création des personnages)
Page 1 sur 1