La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Vampire 1] Scénario 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz


Messages : 704
Niveau de Geekerie : 4826
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:12

Une petite tentative de résumé. N'hésitez pas à me faire part de mes erreurs et nombreuses fautes d'orthographe ^^

Mail Envoyé par Laelandro à Maitre Olivier Levasseur (Personnage soumis à l'autorisation de Dan)

Mon Maître,

Vous aviez raison lorsque vous me disiez que rencontrer le prince Villon risquait de me mettre le pied à l'étrier dans le microcosme parisien. Votre renommée a sans doute beaucoup joué pour qu'il me convoque suite à l'arrivée impromptue du « maître des rats ».  J'ai été introduit auprès du prince, dans une pièce qui semblait être son bureau, avec un groupe d'individus aussi hétéroclites qu'intéressants à regarder. Trois d'entre eux semblaient déjà appartenir aux hommes du Prince, tandis qu'un autre, le plus étrange d'entre eux, me laissait facilement imaginer qu'il s'agissait d'un nouveau venu.

Les présentations furent rapidement faites et j'appris ainsi me trouver en présence d'un Toréador, dont le ton mielleux m'avertissait de son clan avant même qu'il ne se présente, une Tremere ,dont le côté précieux et curieux ressortit immédiatement, accompagné d'un air  pincé reconnaissable entre mille, et une Gangrel dont la crasse et les manières ne laissaient aucun doute sur sa provenance. Enfin, notre dernier ami appartenait au clan Malkavian, et son air perdu parmi nous ne me laissait entrevoir rien de bien palpitant pour la suite.

Le « maître des rats » et le Prince Villon nous rejoignirent alors, et nous présentèrent la situation. Le vieil homme déformé s'avérait être un Nosferatu (ce dont personne ne semblait douter) et était un ami proche du Prince. Son Infant, un dénommé Abicello, avait disparu et il suspectait un assassinat, une de ses caches étant partie en fumée. Après l'avoir questionné autant que faire se put, nous entreprîmes de nous rendre à ladite cache afin de commencer notre enquête. Rien jusqu'ici ne nous permettait d'orienter nos recherches sur de possibles commanditaires d'un enlèvement où assassinat.

Nous nous retrouvâmes donc sur les lieux où je décidais de monter la garde tendis que mes camarade entamaient les investigations dans la planque calcinée. La Gangrel quant à elle partit à la chasse au pigeon... Du moins, c'est ce qu'elle prétendit pour s'éclipser.  Rapidement, le Toreador nous informa que le fils du Nosferatu était bel et bien mort, incinéré vivant dans sa planque, sans qu'il ne puisse reconnaître un quelconque signe dénonçant le commanditaire. Pour ma part, je repérai un homme  nous observant attentivement. Usant de discrétion, je me soustrayai à sa vue, bien décidé à le surprendre afin de l'interroger. Je montai ainsi discrètement sur les toits des bâtiments voisins afin de m'approcher en restant hors de son champ de vision.

Cependant, ma disparition sembla le faire paniquer, ce qui m'amène à penser qu'il s'agissait d'un vulgaire humain et non de l'un des nôtres. Tentant alors de s'enfuir en voiture, je n'eus d'autre choix que de tenter d'immobiliser le véhicule avec mon Mini-UZI équipé d'un silencieux. Atteignant le véhicule à de nombreuses reprises, je ne fus malheureusement pas en mesure de le stopper. Si j'avais pensé à emmener mon fusil de précision, l'issue eut été toute autre. La Cible disparut donc dans la nuit, dans les vrombissements quelques peu détraqués de sa  Ferrari.

Le Toreador étant commissaire de police, nous découvrîmes rapidement le lieu de vie du fuyard où nous entreprîmes collectivement de nous rendre afin de nous renseigner sur lui où de l'appréhender. Dans ce cadre, je me suis poste avec le fusil que j'avais précédemment oublié, sur un toits, en face de la sortie du garage de son immeuble. Ainsi,  ne pourra-t-il pas nous échapper une seconde fois. Pendant ce temps, mes collègues interrogent les personnes qui semblent habiter avec lui, sans que je sache de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5384
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 2:01

treyz a écrit:
Le « maitre des rats » et le Prince Villon nous rejoignirent alors, et nous présentèrent la situation. Le vieil homme déformé s'avérait être un Nosferatu, [...] et s'avérait être un ami proche du Prince.
J'ajoute qu'il s'agit d'un dénommé Quincampoix.

treyz a écrit:
Enfin, notre dernier ami,  appartenait au clan (Merde j'ai oublié)
lol! 
Le clan Malkavian. Le pire, c'est que c'est très plausible pour un Malkav' de se présenter comme ça ! Laughing 

Sinon pour les quelques fautes d'orthographe, je peux te proposer les services du tout nouveau Schpeuchocorrector 2013 Limited Edition, si tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz


Messages : 704
Niveau de Geekerie : 4826
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:49

Je prends toutes tes corrections et remarques camarade. Étant Dyslexique, mon texte est certainement criblé d’horribles fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9425
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 16:57

Bon début de résumé Smile

N'hésite pas à aérer un peu le texte, corriger certaines fautes, et y rajouter des petites photos. (un peu comme Yoshi)
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5384
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:09

Avec un peu de retard, la correction est faite. J'en ai profité pour remplacer "fils" par "infant" et préciser le nom du disparu (Abicello).
Revenir en haut Aller en bas
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz


Messages : 704
Niveau de Geekerie : 4826
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:31

Merci Schpeuch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9425
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:42

Super Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5384
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:02

De rien les gars ! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5384
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 2:10

La suite ! Very Happy
C'est un peu long mais ça se veut exhaustif. J'ai dû prendre quelques décisions au nom des joueurs (la disparition du personnage de Nassim, notre prochaine destination), j'espère que ça ne dérangera personne. Sinon, signalez-le moi et je corrigerai le tir. Ah, il y a aussi très certainement des problèmes avec l'orthographe de certains noms propres... Embarassed 


*****
Cher Morgan,

Je t'envoie cet e-mail pour t'informer de l'avancement de notre enquête sur la disparition d'Abicello.

Après que tu nous eus quittés suite à l'interrogation des parents d'Edouard Brabançon, nous nous aperçûmes que notre "ami" Malkavian avait disparu en laissant derrière lui le message suivant : "Je reviens d'ici un siècle. Pas moi ! Mais lui !". Nous attendons encore de ses nouvelles au moment où je rédige ce texte.

Désireux de profiter des quelques heures restantes avant le lever du jour, Sara, Laélandro et moi-même nous rendîmes à l'autre abri d'Abicello, une simple chambre de bonne située sous les toits d'un vieil immeuble attenant à l'opéra Garnier. J'usai de mes dons sur le gardien, qui nous informa que le vampire ne causait jamais d'histoire, qu'une belle femme blonde lui rendait souvent visite, et qu'il rentrait beaucoup moins souvent ces derniers temps. Il fut en revanche incapable de nous ouvrir la porte de l'appartement, qu'Abicello avait visiblement fait remplacer par une porte blindée. Le gardien nous confirma néanmoins la présence d'un velux, et Sara entreprit d'escalader l'immeuble pour passer par ce dernier.

Elle en revint avec un disque dur, un album photo et une information déconcertante : l'appartement renfermait un solarium, et une chaise longue était disposée sous le velux comme si quelqu'un s'était installé là pour profiter du soleil. Je me vante de faire partie d'un clan particulièrement savant, mais je n'ai encore jamais entendu parler d'un vampire qui apprécie l'astre du jour. Nous étudiâmes l'album photo ; sur nombre de clichés apparaissait une très belle femme blonde qui n'était autre que Garance, l'infante du Prince Villon que nous avions rencontrée lors de la nuit où Quincampoix avait fait irruption à l'Elysium. Un examen ultérieur de Laélandro nous révéla que le disque dur était endommagé et inexploitable en l'état.

Nous nous rendîmes ensuite rue des Belles Feuilles, où Abicello se rendait souvent avant sa mort véritable. Il s'agissait d'une petite rue, principalement résidentielle, mais regroupant néanmoins quelques commerces, tels qu'une pharmacie, une galerie d'art et un magasin de location de DVD. D'après Quincampoix, Abicello semblait surveiller quelque chose dans la rue, nous nous séparâmes donc pour gagner du temps : Sara entreprit d'examiner les accès aux égouts tandis que Laélandro et moi-même cherchions un point d'observation en hauteur. Nous repérâmes très vite un individu qui semblait nous épier ; quand il s'en aperçut, il chercha à fuir. Laélandro lui intima de s'arrêter, en vain. Nous le pourchassâmes, et, voyant que la vitesse surnaturelle de Laélandro lui faisait gagner toujours plus de terrain, il fit feu sur nous. Laélandro n'attendait que cela ; il sortit son Uzi et canarda en retour. Malgré le déluge de balles qui sifflaient autour de lui, le fuyard s'en sortit avec une simple blessure à l'épaule. Ironiquement, là où un concentré de technologie mortelle et l'acuité d'un vampire au faîte de sa puissance restèrent insuffisants, c'est une simple tuile glissante qui eut raison de l'individu, dont la cervelle alla maculer la chaussée quelques sept étages plus bas. J'eus tout juste le temps de goûter son sang avant de disparaître au son des sirènes de police. Il n'était pas mortel, mais pas tout à fait vampire non plus.

Tu t'en doutes, il s'agit de la goule sur laquelle je t'ai par la suite demandé d'enquêter, l'individu du nom de Czeko.

Nous nous retrouvâmes à l'Elysium la nuit suivante, où nous fîmes un rapport des évènements à Quincampoix. Il nous informa qu'une alarme s'était déclenchée dans l'abri de son infant la nuit passée et que du matériel avait été dérobé. Je lui avouai que c'était notre fait, mais devant son irritation, je préférai nous couvrir en invoquant la stupidité d'une goule un peu trop zélée (si on te demande, j'avais une goule nommée Hervé, particulièrement bête, et qui est morte dans la fusillade sur les toits).

Nous en profitâmes pour informer Quincampoix de nos découvertes : la mort véritable de son infant, le disque-dur abîmé (qu'il nous reprit pour le faire examiner), ainsi que la présence de Garance dans l'album photo, et dans la vie d'Abicello en général. Quincampoix réagit de manière inattendue à cette dernière nouvelle. Pour lui, Garance était celle qui avait détourné Abicello de son propre clan. Il nous confia qu'il la soupçonnait d'être la mystérieuse femme qui était intervenue pour protéger Abicello d'un journaliste ayant découvert sa non-vie, donnant ainsi naissance à la légende du Fantôme de l'Opéra. Quincampoix pensait Garance responsable de la mort véritable de son infant, et semblait vouloir prendre des mesures expéditives. Soucieux d'éviter de raviver des tensions entre les clans Toréador et Nosferatu, nous le raisonnâmes, et il nous accorda une nuit supplémentaire pour résoudre l'affaire. Nous quittâmes l'Elysium en laissant un message à Garance et au Prince Villon pour les prévenir de la situation.

Nous fîmes route vers l'Opéra, où Abicello se rendait lorsqu'il commençait à se détourner du clan Nosferatu. Sara nous informa qu'un guetteur nous avait observé lors de notre passage à l'abri d'Abicello la nuit dernière, et que sa piste menait directement à l'Opéra. Je persuadai le gardien de nous laisser accéder au sous-sol, lieu de la légende du Fantôme, mais très vite un second gardien nous barra la route. Je le neutralisai et goûtai à son sang : une goule. Je l'interrogeai, mais il avait déjà averti son maître de notre présence.

Celui-ci ne tarda pas à se manifester : un rugissement formidable éclata brusquement, et mes compagnons se retrouvèrent à terre, tandis que j'avais moi-même bien du mal à garder une position stationnaire. Garance fit alors son entrée, aussi radieuse que menaçante, et s'enquit de notre présence sur son domaine. Nous lui fîmes part du danger qu'elle encourait, et elle nous délivra pour que nous puissions parler plus calmement.

Une fois notre récit terminé, elle nous dit avoir rencontré Abicello il y a 140 ans de cela. C'est bien elle qui l'avait aidé à protéger son secret, et ils avaient été amis depuis lors. Comme il partageait son goût pour l'art, elle lui avait présenté des membres du clan Toréador. Par la suite, le clan Nosferatu voyant cette fréquentation d'un mauvais œil, ils avaient dû garder leur amitié secrète.

Garance nous confia ensuite surveiller la rue des Belles Feuilles car elle y convoite un calice important, dont elle refusa de parler davantage, et qu'Abicello était chargé de surveiller juste avant sa disparition. Un autre vampire convoite ce calice, et une sorte de guerre de territoire a cours entre eux. Tout ce qu'elle put nous apprendre à son sujet est qu'il est très grand (plus de 2m), a la peau très blanche, et que son regard est animé d'une lueur sauvage. Le fameux Czeko était probablement sa goule, et sa mort eut l'air de ravir Garance au plus haut point.

Au vu de ces dernières informations, j'ai besoin que tu mobilises à nouveau ton réseau d'informations. Notre priorité est d'en apprendre plus sur ce mystérieux vampire. Peux-tu en apprendre plus à son sujet d'après sa description, notamment en recoupant le peu d'informations dont nous disposons au sujet de sa goule présumée ? (je pense aux liens avec une mafia russe il y a 70 ans)
Dans le cas où Edouard Brabançon est également une de ses goules, peux-tu essayer de localiser le ou les groupes "Jeunesse chrétienne et traditions" dont ses parents nous ont parlé ?

De notre côté, nous nous rendons à l'Elysium pour nous renseigner sur le vampire inconnu, tempérer les ardeurs de Quincampoix, et lui demander de mobiliser le réseau Nosferatu.

On se tient au courant.

Merci et à bientôt,

Victorine


Dernière édition par Schpeuch le Mer 23 Oct 2013 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9425
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:41

Très bon boulot, je te félicite !

D'ailleurs, c'est vrai que j'ai totalement oublié le Malkiav ... en même temps c'était justement l'un de ses handicaps Very Happy 

Je rajoute une signature à ton petit mot : "Pas moi ! Mais lui !"
Vous avez un doute désormais sur l'auteur de ce petit mot ... n'est ce pas ? Very Happy


Juste une petite précision sur  "elle nous dit avoir connu Abicello depuis 120 ans environ"

Ça serait plus :  "Elle nous dit avoir rencontré Abicello il y a 140 ans environ"

Et pour illustrer sa beauté, la voici en photo :

[Vampire 1] Scénario 2 450_beautiful-rosie-huntington-whiteley-hd-wallpaper-rosie-huntington-whiteley-style-1616399383

Bien conservé la mamie, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6725
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:55

Mais qu'est ce que tu fou avec une photo de ma femme toi ! ! ! Laughing 

trés bon résumé, vivement demain soir :-)

Edit : Pour info, il s'agit de Rosie Huntington-Whiteley une jolie Top modéle Anglaise (comme quoi des fois il y a des truc bien outre manche ;-) )née en 1987 et est une victoria 's secret angels.
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5384
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:12

@ Dan' : merci, j'ai édité mon post pour y inclure tes modifications.

@ Yoshi : on a la culture qu'on se forge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9425
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:52

Elle a tout de suite moins la classe avec un bras en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5384
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:05

Bah... De profil, ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9425
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:35

Schpeuch a écrit:
Bah... De profil, ça peut le faire !
Ça demande une sacré expérience pour se déplacer de profil ... tout le temps.
Mais je suis sûr qu'elle peut y arriver !
En même temps, elle n'avait qu'a écouter son père et ne pas faire l'adolescente de 400 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6725
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:14

Dan' a écrit:
Schpeuch a écrit:
Bah... De profil, ça peut le faire !
Ça demande une sacré expérience pour se déplacer de profil ... tout le temps.
Mais je suis sûr qu'elle peut y arriver !
En même temps, elle n'avait qu'a écouter son père et ne pas faire l'adolescente de 400 ans !
Pffff ces jeunettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vampire 1] Scénario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vampire 1] Scénario 2   [Vampire 1] Scénario 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vampire 1] Scénario 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vampire 1] Scénario 1
» [vampire] Scénario du 03-03-2015
» Résumé Pathfinder, Scénario 4
» [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)
» [Cadwallon] Scénario d'intro 2 "A la poursuite de Joe le gobo !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Compte-rendus-
Sauter vers: