La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Résumé Pathfinder, Scénario 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6679
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:15

Re,

Étant donné qu'écrire un résumé du point de vu de mon personnage a troublé certaine personne et a influencé leurs actions sur ce scénario, je vais essayer de faire un résumé le plus neutre possible.


Tout a commencer lorsque le père Fean c'est réveillé dans sa cellule (chambre de prêtre) au temple de Nosché. Il se mit rapidement debout et demanda des nouvelle auprès des supérieur de son ordre. ces derniers lui dire que ces compagnon étaient en danger. Pour les aider il doit réunir ces anciens compagnon, Shala et Olüng. Puis partir pour l'oasis de Raz 'el Nal. En chemin, il devra retrouver Merle, un guide des dunes. Une fois tous les compagnons réunis, ils se dirigent vers l'oasis dans le folle espoirs de sauver leurs amis.

Pendant ce temps, nos 5 héros essayent de s’échapper de l'attaque des hommes poissons en fuyant sur le toi. (CF résumé précédent). A la demande de Arkham, Youssef, le plus discret et agile du groupe partira en direction du temple en faisant le plus de bruit possible. Il attirera ainsi la foule avec lui permettant au 4 autres personnes de partir se cacher dans une autre maison abandonné.

Le lendemain matin, les 4 aventuriers du groupe mené par le pére Fean arrivent a l'oasis. Après plusieurs essai infructueux pour engager la conversation avec les habitant, ils verront une silhouette étrange dans une maison abandonné. Merle, le nouveau éclaireur du groupe ira voir en passant par les toit et manquera de peut de se faire assommer / mis en charpie par frère Walfrey. Criant a l'aide, Les 2 groupe manque de peu de se battre l'un avec l'autre. Le pére Fean lancera un sort de brouillard pour se protéger. Malheureusement cela appellera aussi mes garde. Arkham, comprenant la situation, oblige tous le monde a fuir en urgence en disant qu'il y aurait des explication, mais plus tard, une fois a l'abris. Obligé de s’enfuir une fois de plus par les toits, ils se réfugieront tous dans la première maison ou ils étaient la veille. Ben oui, ils la connaissent bien.

Une fois hors de danger, Arkham raconte au nouveau arrivant les soucis et périple qu'ils ont traversé. Une décision est rapidement prise, a la nuits tombé, le groupe ira inspecter le temple pour en percer les mystère. D'ici la, repos forcé pour tous le monde.

A la nuits tombé, le groupe se faufilera dans les rue de la ville déserte. Seul le temple et les bords de l'oasis semble être animé. Le temple ressemble a un temple de la Grèce antique avec de longue colonnade et un mur d'enceinte. Devant nous apercevons un chariot avec une dizaine de sac dessus. les sac semblent bouger et sont de taille humaine... Frère Murmure trouve un passage a l’arrière du temple. Frére Murmure met rapidement hors de combat les 2 créatures humanoïde qui semblaient garder la porte. Nos héros rentrent donc discrètement dans l'enceinte du temple.

Voulant aidé, Shala envoi son Fénec voir ce qu'il se passe mais une brute sanguinaire (un garde) donnera un coup de pied dans le familier qui ira finir sa course dans les fougères. Cela est trop de méchanceté pour Frère Walfrey. Ne pouvant plus ignorer la souffrance des autres, il attaque le garde et m’assolera (de façon permanente). C'est alors que de très nombreux garde arriveront, certain du temple et d'autre de l'extérieur. Tous le monde participe au combat d'une manière ou d'une autre sauf Arkham qui reste caché tous le long derrière une fontaine.

Lia transpercera la tête d'un homme avec ces flèche, Frère Murmure Utilisera ces poing pour abattre de nombreux serviteur, Olung utilisera sa furtivité pour sauver les personnes enfermé dans les sacs. Frére walfrey assommera des gardes, Shala soigne son Fénec, Père Fean soignera le groupe. Merle quand a elle lancera une flasque d'huile sur un groupe de garde et Olung réagira de suite en lançant une bombe incendiaire. Le groupe de garde disparaitra dans une gerbe de flamme intense. Merle et Shala se lance a la poursuite de 2 fuyard. Shala, la rage brulant dans ces yeux ira égorger un garde pour se venger du mal fait a son animal de compagnie. Merle quand a elle rattrapera rapidement le 2éme garde fuyant et lui mettra un coup de lance de cavalerie dans le dos.

Une fois le combat fini, Arkham dirige le groupe vers une porte au fond du temple. Prudent, Frère Walfrey regarde par la porte et vois une pièce immense. De chaque coté de la pièce, 6 tube immense contenant chacun un fluide circulant de bas en haut. Dans ces tube, des être humain a différent stade de mutation. Le fond de la pièce est trop sombre et c'est Merle qui ira voire. Elle trouvera un Aboleth dans un tube immense en train d'essayé de s'en échapper. Elle essayera d'entré en contacte avec la créature mais reculera très vite. La créature a essayer de prendre le contrôle de son esprit.

Arkham et Lia étudie le Système et concluent que c'est d'un très haut niveau de magie. Un artefacts en forme d’araignée emprisonne la créature mais un fluide entre et sort en permanence contaminent l'eau pour ensuite l'envoyer dans les 12 autres tubes et transformer les humains en monstre. Frère Murmure trouve une porte au fond et le groupe s'y dirige. Ils trouverons de nombreux livre et un calice. Arkham vérifie le calice, comme les dromadaire, il n'est pas magique. Arkham récupère 2 livres écris en profond pendant que Père Fean détruit un maximum de relique impie. L'une d'elle, le calice, explosera lorsqu'il la détruira dans une détonation de magie. Le père Fean sera légèrement blessé.

Une petite dispute éclate entre Fean et Arkham, le premier voulant tous détruire et le 2éme voulant en apprendre plus. Un consensus sera trouvé. Une fois les livres étudié, Arkham devra les rentre au père Fean pour destruction. Pendant la dispute, Merle se fera attrapé avec une main dans la poche d'Arkham. Ce dernier, pas content, lancera un sort de charme personne sur le halfling. Sur ce, Frère murmure l'attrapera par le col et lui fait comprendre qu'il est hors de question d'utiliser ses aptitude sur des membre de l'équipe. Pas content, Arkham fera tous de même un signe de la tête pour indiqué qu'il a bien compris l'avertissement. La situation chauffe entre les aventuriers.

Frère Walfrey souhaitant partir refuse de laisser les humains dans leur prisons Aqueuse et veut leur venir en aide. Avec l'aide des membre du groupe (mais contre l'avis d'Arkham qui souhaite prendre le contrôle des lieux) il détruira les 12 "prisons" Cela dit personne ne souhaite toucher ces humain, trop de risque de contamination. Un long débat s'en suit pour savoir quoi faire mais Frère Walfrey refuse de les laisser mourrir sur place. Il souhaite au moins les emmené dans le lac pour les aider car il ne peuvent plus respirer hors de l'eau maintenant.

C'est Arkham qui se dévouera et utilisera sa corde pour tous les attache en prenant soit de se protéger avec du tissu issu de sa robe. Puis les membres du groupe tirerons tous ensemble sur la corde pour amener ces mutants a l'entré. une fois de plus c'est Arkham, tous fébrile et en sueur qui chargera les mutants sur la charrette. Ils utiliseront la charrette pour aller sur les bords de l'oasis et la laisseront dévaler la pente pour aller dans l'eau. Nos héros prennent alors la fuite et quitte la ville. Ils s'enfuiront assez facilement mais seront obligé de partager leurs monture pour rentrer a Tif teng.

une fois sur place, ils feront tous un brin de toilette car ils viennent quand même de passer 13 jours en tout dans le dessert pour le premier groupe. Puis ils iront voir maitre intendant Barrin. Ils lui rapporteront les évènements et Arkham, qui a traduit les livres, indique que ce sont les livres de compte de l'oasis. Satisfait, Maitre Barrin informe nos héro qu'il va en informer le dynaste mais qu'il y a de grande chance que l'ordre de raser la ville soit donné. En effet, un Aboleth est une puissance très néfaste et on ne peut risquer aucun risque de contamination. Frère Walfrey essaye de s'opposer a cette décision pour sauver les villageois non contaminé mais rien n'y fait.

Maitre Barrin laissera un gros sac d'or sur la table de son bureau et demandera a nos aventuriers de prendre congé. Ils partent donc a l'auberge pour partager le Butin. 6000 Po. Une fois le partage fait, arkham se rends compte que sa bourse est vide, quelqun lui a dérobé son or. Il regarde directement Merle d'un regard accusateur. Cette dernière lui dira en souriant : "Tu l'as peut être perdu en te battant ?" Sur cela, Arkham réponds : "Quand m'as tu vu me battre ?" rageux, Arkham sort de la taverne.


Voila pour ce 4éme scénario. J'espère que ca vous a plus

See you soon pour de future aventure ^^


Dernière édition par Yoshi le Lun 16 Déc 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6679
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:28

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
metalpha

metalpha


Messages : 566
Niveau de Geekerie : 4887
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 42

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:52

MISSIVE Urgente à l'attention Arkham:


Dernière édition par metalpha le Mar 17 Déc 2013 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Lorenz


Messages : 1538
Niveau de Geekerie : 6328
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:25

du beau boulot ! ^^ Encore bravo pour le temps trouvé pour ce joli rapport pleins de détails !

2 points me contrarient : c'est frère soupir et non frère murmure (nécrologeek).
C'est également frère soupire qui transporte les humains libérés des tubes à la charrette (en revanche je ne sais plus à qui appartenait la corde !).

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6679
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:45

Lorenz a écrit:
du beau boulot ! ^^ Encore bravo pour le temps trouvé pour ce joli rapport pleins de détails !

2 points me contrarient : c'est frère soupir et non frère murmure (nécrologeek).
C'est également frère soupire qui transporte les humains libérés des tubes à la charrette (en revanche je ne sais plus à qui appartenait la corde !).


ok Pour le nom, je ferais les modif demain soir.

Pour les humains, la corde était a moi, c'est moi qui les ai attaché (personne ne voulait prendre le risque, et c'est moi le pleutre ?  Résumé Pathfinder, Scénario 4 3304194561  ). On a tous tiré sur la corde car 8 corps immobiles, meme frére soupir aurait eu du mal a le faire.

Et file faire la présentation de ton personnage  lol! :

https://leschatsgeek.1fr1.net/t1060-campagne-de-treiz-presentation-des-personnages
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Lorenz


Messages : 1538
Niveau de Geekerie : 6328
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:46

C'est prevu jojo !

Ps : je fais partie des patrons gare à tes fesses  ! Résumé Pathfinder, Scénario 4 4290796802
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6679
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:56

@ Lolo, Désolé, voila ma démission. Si vous souhaitez bénéficier de nouveau de mes compétences il va faloir revoir mes honoraires...  Résumé Pathfinder, Scénario 4 428541774 

Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Lorenz


Messages : 1538
Niveau de Geekerie : 6328
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:44

Yoshi a écrit:
@ Lolo, Désolé, voila ma démission. Si vous souhaitez bénéficier de nouveau de mes compétences il va faloir revoir mes honoraires...  Résumé Pathfinder, Scénario 4 428541774 

Ha merde moi qui tenait tellement a avoir une personne impie dans le groupe  ...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6679
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:53

Lorenz a écrit:
Yoshi a écrit:
@ Lolo, Désolé, voila ma démission. Si vous souhaitez bénéficier de nouveau de mes compétences il va faloir revoir mes honoraires...  Résumé Pathfinder, Scénario 4 428541774 

Ha merde moi qui tenait tellement a avoir une personne impie dans le groupe  ...lol! 

Et bien c'est réussi ! ! ! Tu y es dans ce groupe ! ! ! Il y a meme des voleurs ! ! !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
metalpha

metalpha


Messages : 566
Niveau de Geekerie : 4887
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 42

Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:08

 Résumé Pathfinder, Scénario 4 3770635808 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé Pathfinder, Scénario 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Pathfinder, Scénario 4   Résumé Pathfinder, Scénario 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Pathfinder, Scénario 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Compte-rendus-
Sauter vers: