La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6724
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:25

Protagoniste de l’histoire :
Aurel => Aethis
Yoshi => Furie Nocturne et son Loup Rage.
Dan' => Fuer GRISA
Ben => Grim
Speuch => Alliastra (il me semble) Almadéas

Récap rapide de l’avant dernière cession :

Seila, une elfe d'Akisham a des info sur l’assassin que nous recherchons mais ne souhaites pas nous les donner, trop compromettant. Nous décidons donc d’améliorer notre affinité avec elle en lui rendant un service. Un groupe d’arriviste commence a faire commerce sur son territoir et ça l’ennuie quelque peux. Nous décidons donc de nous occuper de ce problème pour elle. Nous massacrerons gentiment 2 type sur 4 et enverrons les 2 autres faires leurs excuse a Seila. Ces derniers disparaitront sans laisser de trace par la suite.

Dernière sessions :

Après avoir rendu service a Seila, nous décidons d’aller dormir un peux puis le lendemain, Fuer Grisa va voir toute les heures l’ogre qui garde l’entrée de la taverne de notre contacte (seul et unique pour le moment) pour avoir un entretien avec elle. En début d’aprem (le garde Ogre n’a pas bougé n’y était relevé ce qui laisse débuter le myth que les ogre dorme debout et les yeux ouvert) Fuer Grisa rencontra enfin Seila qui fut quelque peux ennuyer que nous nous soyons mêler de ses affaires. Fuer GRISA laisse alors sous entendre que nous nous mêlerions de ses affaires a nouveau si elle ne nous aidait pas. Contrainte, Seila accepte de nous dire que l’homme que nous recherchons est quelque part dans un quartier de la ville. Elle nous fournis le nom du quartier et nous indique que nous devons trouver son contacte.

Fuer, Almadéas et Aethis partent écumer ce quartier a la recherche d’indice. Fuer et Aliastra reviendront avec une piste, un restaurant avec des odeurs d’épices bien spécifique et reconnu par notre Wolfen. Aethis reviendra peinte et avec un classement des meilleur peinte du quartier. (une petite confusion s’en suivra sur les dépenses occasionné et la prise en charge ou non de ces dépense par le pot commun). Nous y retournons donc le lendemain soir en deux groupe, Fuer, Almadéas et Grim ensemble et Furie et Aethis dans un deuxième groupe.
Le premier groupe parlera un peux fort de leur besoin de s’occuper de quelqu'un. Tous prendront « la spéciale du chef » qui fut fort bonne. A la fin du repas, l’aubergiste prendra contacte avec eux pour leur expliquer qu’il est tout a fait possible de s’occuper de leur problème, moyennant finance, 50 60 ducats. Une fois l’argent payé, Grim indiquera comme cible le Wolfen au font a droite avec un masque  sur le coté droit du visage… Furie va être assassinée ! ! ! (note du Narateur : C’est moi-même qui est proposé de faire assassiner mon personnage).

Du coup, Branle bas de combat, on fortifie notre maison et on prépare un piège. Cela rate et furie passe a 1PV de la mort. L’assassin prend la fuite mais Fuer le traque a l’odora a travers toute la ville. Il arrive chez lui et le frappe du plat de son arme pour ne pas le tuer. Nous récupérons donc ainsi l’artefact, des preuves que la guilde des usuriers commit des assassinas et nous donnons le tout au chef de la garde contre la promesse de notre liberté.

Par contre, nous ne donnons pas l’assassin, nous souhaitons l’interroger pour trouver son magot et en apprendre plus sur certaine magouille. Nous apprenons comment il prenait contacte avec son courtier mais ce dernier refuse d'en dire plus et un mystérieux tatouage sur le crane s’animera et mettra fin a ces jours… Laissant les héro avec plein de question en tête.


Dernière édition par Yoshi le Lun 2 Mar 2015 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5383
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:23

Yoshi a écrit:
Schpeuch => Alliastra (il me semble)
Nope, Almadéas, mais je retiens ce nom pour un futur perso féminin. Very Happy

Beau résumé, sinon. On remarquera que pour une fois qu'on essaie de privilégier la subtilité (avec notre stratagème pourtant mûrement réfléchi), on a failli rater notre coup...

Yoshi a écrit:
un mystérieux tatouage sur le crane s’animera et mettra fin a ces jours… Laissant les héro avec plein de question en tête.
J'ajouterais qu'on a quand même réussi à obtenir des infos sur la manière dont l'assassin et son intermédiaire prenaient contact, ça peut resservir par la suite.

EDIT : ah, et il me semble que l'assassinat coûtait beaucoup plus cher que ça... 60 ducats si ma mémoire est bonne ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6724
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:27

OK MAJ merci pour ces précisions qui m'avait échappé ^^ en même temps, la somme pour me faire assassiné ^^ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9424
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:49

D'ailleurs,
Il me semble qu'il y a une petite inversion sur le passage à l'auberge (rien de bien grave), à la première visite nous avons délibérément parlé un peu plus fort pour nous faire remarquer (avec Almadéas et Grimm), et c'est à ce moment que l'aubergiste nous a conseillé la spécialité du chef (ou un truc dans le genre).
Ce que l'on a bien évidemment demandé le lendemain Very Happy (c'était bon d'ailleurs)

Pour l'histoire de l'ogre,
Il s'agissait d'une boutade, partant de notre observation concernant l'Ogre.
A savoir qu'il était toujours là quand on y allait, et cela quelque soit l'heure.
On voulait payer un gosse pour qu'il aille vérifier toutes les heures Very Happy

Sinon réellement, on y est allé le matin avec Almadéas, mais Saela n'était pas disponible (elle faisait dodo cette fénéasse), puis on est repassé dans l'après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6724
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:17

Pour l'ogre je sais mais je trouvais ça fun de le ra compter comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9424
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:22

Yoshi a écrit:
Pour l'ogre je sais mais je trouvais ça fun de le ra compter comme ça ^^

Ah ok
Je n'avais pas compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6724
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:00

Dan' a écrit:
Yoshi a écrit:
Pour l'ogre je sais mais je trouvais ça fun de le ra compter comme ça ^^

Ah ok
Je n'avais pas compris Very Happy

Quand tu fera les résumé, tu pourra toi aussi apporter tes petites touches personnel a l'histoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9424
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:17

Yoshi a écrit:
Quand tu fera les résumé, tu pourra toi aussi apporter tes petites touches personnel a l'histoire ;-)

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
En même temps, on a commencé CadWallon il n'y a pas si longtemps Very Happy

Je ferais le résumé dans la langue originelle des Wulfens [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) 3067302774
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6724
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:20

Dan' a écrit:
Yoshi a écrit:
Quand tu fera les résumé, tu pourra toi aussi apporter tes petites touches personnel a l'histoire ;-)

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
En même temps, on a commencé CadWallon il n'y a pas si longtemps Very Happy

Je ferais le résumé dans la langue originelle des Wulfens [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) 3067302774

Merde ! ! ! Je ne trouve pas "wulfen" sur Google Trad !
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9424
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:26

Je l'ai appris au collège, LV3 Wolfen ... c'est tout de même plus classe que le Latin.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6724
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:51

Dan' a écrit:
Je l'ai appris au collège, LV3 Wolfen ... c'est tout de même plus classe que le Latin.

C'était un collège pour poilu la ou tu as grandi ? lol! LV3 Wolfen [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) 3773829399
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9424
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:54

Yoshi a écrit:
C'était un collège pour poilu la ou tu as grandi ? lol!  LV3 Wolfen [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) 3773829399
Le collège s'appelait "Le Croc", qui se situait dans une petite bourgade se nommant Fenris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Empty
MessageSujet: Re: [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)   [CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CADVALLON] La spéciale du chef (Fin scénario 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vampire 1] Scénario 1
» [Vampire 1] Scénario 2
» [vampire] Scénario du 03-03-2015
» Résumé Pathfinder, Scénario 4
» [Cadwallon] Scénario d'intro 2 "A la poursuite de Joe le gobo !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Compte-rendus-
Sauter vers: