La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armées des joueurs, équilibre de la campagne

Aller en bas 
+7
Dan'
Skilledou
kedorev
Lorenz
Mkar89
Yoshi
Crush
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crush

Crush


Messages : 42
Niveau de Geekerie : 3277
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 28
Localisation : Lyon

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:07

Etant donné qu'il y a déjà eu de nombreux soucis d'équilibrage des listes pour le premier tour de la campagne, j'ouvre un nouveau post qui servira à équilibrer la campagne.
En effet, dès que j'aurai reçu les listes de chacun, je publierai la composition de chacune des armées. Ca vous fera un petit suivi des forces des autres, et vous pourrez vous faire mutuellement des remarques pour faire en sorte que le niveau des listes soit équivalent...
N'hésitez donc pas à commenter mes posts pour faire savoir votre avis, c'est vraiment fait pour ça !!!

LISTES DE LA PREMIERE BATAILLE



Cinalius vs El gringo

CINALIUS - Ultramarines

QG
Chapelain Clausel (90)
Troupes
Escouade tactique, sergent vétéran, combi-lance-flammes, lance-flammes (95)
Razorback, bolter lourd jumelé (55)
Escouade tactique, sergent vétéran, combi-plasma, fusil à plasma (105)
Razorback, canon laser et fusil à plasma jumelés (75)
Escouade scout, sergent avec fusil de sniper, 3 fusils de sniper, lance-missiles (frag+antichar+antiaérien), capes de camouflage (94)
Elite
Escouade de commandement, apothicaire, champion de compagnie, vétéran avec gantelet énergétique et bolter d'assaut, vétéran avec étandard de compagnie et bolter d'assaut, vétéran avec fuseur (180)
Razorback, canons lasers jumelés (75)
Soutien
Vindicator, bolter d'assaut, lame de bulldozer (130)
Canon thunderfire et artilleur techmarine (100)
Total : 999

EL GRINGO - Marines du Chaos

QG
Sorcier niveau 1, armure terminator, familier de sort, brandon de skalathrax (130)
Troupes
6 spaces marines du chaos, fusil à plasma, champion avec griffe éclair (118)
6 spaces marines du chaos, fuseur, champion avec griffe éclair et bombe à fusion (118)
Elite
Métabrutus, canon à plasma, lance-flammes lourd (125)
5 terminators, autocanon faucheur, gantelet énergétique, 2 combis-lance-flammes, champion avec poing tronçonneur (212)
Attaque rapide
Helldrake, conflagrateur (170)
Soutien
Vindicator, lame de bulldozer (125)
Total : 998


Mkar vs Yogourtofrui

MKAR - Khorne Daemonkin

QG
Lord, lame du bain de sang, sceau de corruption, bombe à fusion (140)
Troupes
8 Berserks, bombe à fusion (167)
Rhino (35)
8 marines, armes de cac, bombe à fusion (159)
Rhino (35)
Elite
5 possédés (150)
Attaque rapide
8 chiens de Khorne (128)
Soutien
Soul Grinder, vomi, bombardement (185)
Total : 999

YOGOURTOFRUI - Chevaliers gris

QG
Grand master, vouge de l'âme, cuirasse du sacrifice (220)
Troupes
Escouade terminator, un avec psy-canon et hallebarde Némésis, deux avec hallebarde Némésis, un avec marteau Némésis et un justicar avec hallebarde Némésis et bombes à fusion (208)
Escouade terminator, un avec psy-canon, deux avec hallebarde Némésis, un avec marteau Némésis et un justicar avec hallebarde Némésis et bombes à fusion (206)
Attaque rapide
Escouade interceptor, incinerator, justicar avec marteau (145)
Soutien
Cuirassé Némésis, téléporteur, psy canon lourd, incinerator lourd, marteau (220)
Total : 999


Kedorev vs FranuS

KEDOREV - ???

...
Aucun signal détecté par le radar.
Nous ne savons pas pour le moment de quoi est composée cette armée...
D'ailleurs, y a t-il seulement une armée sous ses ordres ??

FRANUS - Dark angels

QG
Interrogator-Chaplain Tael, armure termi, bolter d'assaut, armes digitales (155)
Librarian Elloch, niveau 2, armure termi, bolter d'assaut, armes digitales (130)
Troupes
Scout Squad, 4 fusils de sniper, capes de camouflage, sergent, bombe à fusion (74)
Scout Squad, 4 fusils de sniper, capes de camouflage, sergent, bombe à fusion (74)
Scout Squad, 4 fusils de sniper, capes de camouflage, sergent, bombe à fusion (74)
Elite
Deathwing Command Squad, apothecary, champion (250)
Deathwing Terminator Squad, sergent (240)
Total : 997


Beren vs Yoshi

BEREN - Marines du Chaos

QG
Sorcier, niveau 3 (biomancie), moto, brandon de skalathax, mutation, familier de sort (185)
Troupes
10 Cultistes (50)
10 Cultistes, mitrailleuse (55)
Elite
3 Terminators, 2 fuseurs, champion, combi fuseur (112)
Attaque rapide
4 Moto du chaos, 2 fuseurs, champion, combi fuseur, arme énergétique (135)
5 Enfants du chaos de Nurgle (180)
Soutien
Vindicator, lame de bulldozer, combi bolter (130)
2 Obliterators de Nurgle (152)
Total : 999

YOSHI - Eldars

QG
Autarch Skyrunner, lance laser, masque de Banshee (100)
Farseer, pierre-esprit d'Anath'lan, lance chantante (120)
Troupes
10 Gardiens, lance ardente, Warlock Leader, lance chantante (150)
10 Gardiens, lance ardente, Warlock Leader (145)
Elite
6 Fire Dragons, exarque (142)
Attaque rapide
7 Shining Spears, exarque, lance stellaire (195)
Soutien
5 Dark Reapers, exarque, missiles Starshot (148)
Total : 1000

Vico vs Skilledou

VICO - Orks

QG
Big boss Gazbag, bekan', pince énergétik', eul bâton Baraka (135)
Troupes
11 boys, nob, pince énergétik', ikon' (113)
Trukk (30)
14 boys, nob, gros kikoup', ikon' (110)
Elite
6 nobz, kombi-karbo, pince énergétik', ikon', armures lourdes, bannière Waagh! (192)
Trukk, blindage renforcé (40)
Attaque rapide
5 bikers, nob, gros kikoup', ikon' (128)
3 kopters (90)
Soutien
3 killa kans', 1 lance-roket, 1 karbo, 1 grotzooka (160)
Total : 998

SKILLEDOU - Enclaves Farsight

QG
Commandeur tau, multi-traqueur, brouilleur de combat, gantelet onagre, puce engrammatique de puretide, générateur de bouclier, injecteur de stimulants, fusil à plasma froid, lances-flammes jumelés, exo-armure XV8-02 Crisis Iridium, 2 drones d'attaque (221)
Troupes
Equipe de crisis, 2 crisis unies par le couteau rituel, 4 nacelles de missiles (106)
Equipe de crisis, 3 crisis unies par le couteau rituel, rétrofusées vectorielles, 6 fusils à plasma froid (164)
Elite
XV104 Riptide, senseur d'alerte anticipée, accélérateur à ions, éclateurs à fusion jumelés (190)
Attaque rapide
Escadron de 5 piranhas (200)
Soutien
Char Skyray, missiles autodirecteurs jumelés, photo-régulateur (116)
Total : 997


OluS vs Lorenz

OLUS - Taus

QG
Sabre de feu, 2 drones de ciblage (84)
Troupes
Parenté de carnivores kroots : 10 kroots avec balles de sniper (70)
Parenté de carnivores kroots : 10 kroots avec balles de sniper (70)
Elite
XV104 Riptide, contrôleur de drones, injecteur de stimulants, 2 drones de défense lance-missiles (273)
Attaque rapide
Bombardier Sun Shark, système de nacelles de missiles jumelées, nacelle de brouillage, photo-régulateur (181)
Soutien
1 Exo-armure Broadside, contrôleur de drones, injecteur de stimulants, nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 2 drones lance-missiles (112)
2 Exo-armures Broadside, 2 contrôleurs de drones, injecteur de stimulants, nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 4 drone lance-missiles (209)
Total : 999

LORENZ - Chevaliers gris

QG
Brother-captain, psycanon, cuirasse de sacrifice, marteau tueur de démons Némésis (195)
Troupes
Strike squad, 10 figurines, 2 incinerator, justicar, hallebarde de force Némésis (222)
Terminator squad, psycanon, 3 hallebardes de force Némésis, justicar (191)
Terminator squad, psycanon, 3 hallebardes de force Némésis, marteau tueur de démons Némésis, justicar (201)
Soutien
Dreadknight Némésis (espadon Nemesis), expurgateur Gatling, incinerator lourd (190)
Total : 999


Vilkoyoth vs Crush

VILKOYOTH - Adeptus Mechanicus

QG
Tech-Priest Dominus, champ de conversion, autocaducée d'Arkhan Land (140)
Troupes
5 Skitarii Vanguard, 2 électrofusils, omnispex, vanguard Alpha (95)
5 Skitarii Vanguard, 2 tromblons à plasma, omnispex, vanguard Alpha (125)
3 Kataphron Destroyers, 3 canons à gravitons lourds (165)
Soutien
Onager Dunecrawlers, laser à neutrons, 2 mitrailleuses cognis (120)
Kastelan Robot Maniple : Cybernetica Datasmith, champ de conversion, parure du Technomartyr, 2 Kastelan Robot, 2 éclateurs à phosphore lourds, 2 éclateurs à phosphore lourds jumelés (355)
Total : 1000

CRUSH - Eldars

QG
Autarque, masque de banshee, arme énergétique, fusil à fusion (100)
Troupes
10 vengeurs, exarque, arme énergétique, bouclier énergétique (160)
5 vengeurs, exarque, catapultes shurikens jumelées (80)
Elite
7 scorpions, exarque, pince de scorpion (169)
6 dragons de feu, exarque, pique de feu (157)
Attaque rapide
Vyper, 2 canons shurikens (50)
Soutien
3 faucheurs noir, exarque (85)
Seigneur des batailles
Avatar de Khaine (195)
Total : 996

Note : Bien évidemment je ne participe pas à la campagne, je ne jouerai des parties que lorsque je n'aurai pas d'autre solution ou pour les besoins de la campagne (par exemple là j'avais envie que chacun des joueurs commence la campagne par un 1vs1, d'où ma présence dans les batailles...). De plus, je vous annonce à l'avance que mes listes n'auront pas forcément de liens entre elles, ce ne sont pas comme vous une seule et même armée qui évolue, voyez mes listes plutôt comme des mercenaires ou des pillards qui n'apparaissent qu'une fois dans la campagne chacune ! (cela ne veut pas dire que mes armées n'auront jamais de bonus d'expérience... il faudra bien que je me mette à votre niveau Wink )

A VOS COMMENTAIRES !!


Dernière édition par Crush le Mar 1 Sep 2015 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6727
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 9:23

Salut Crush,

lol!

Crush a écrit:


CRUSH - Eldars

QG
Autarque, masque de banshee, arme énergétique, fusil à fusion (100)
Troupes
10 vengeurs, exarque, arme énergétique, bouclier énergétique (160)
5 vengeurs, exarque, catapultes shurikens jumelées (80)
Elite
7 scorpions, exarque, pince de scorpion (169)
6 dragons de feu, exarque, pique de feu (157)
Attaque rapide
Vyper, 2 canons shurikens (50)
Soutien
3 faucheurs noir, exarque (85)
Seigneur des batailles
Avatar de Khaine (195)

Total : 996

Et

Crush a écrit:
La première bataille se fera à 1000 points chacun, avec uniquement un détachement interarmées (pas d'alliés, pas de formations alternatives...), avec au maximum 2 élites, 2 attaques rapides, 2 soutiens, et pas de fortifications, pas de seigneur des batailles, et 1 volant/CM volante maxi !

Bon après moi ça ne me dérange pas, l'avatar est bien marrant c'est d’ailleurs une des figurines que je souhaite intégrer rapidement a mon armée ^^ Bon en même temps tu as prévenu que tes listes seront en fonction des besoins du scénario ^^


Pour les autres listes c'est pas mal, le téléporteur sur le cuirassier némésis de yogourtaufruit est vraiment fort. Et il y a un foutu HellDrake dans la campagne (Spé dédicace a El Gringo Razz ) on va bien s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crush

Crush


Messages : 42
Niveau de Geekerie : 3277
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 28
Localisation : Lyon

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 9:47

Ahah je m'attendais à la remarque !

Pour la petite explication, je n'ai pas encore tous mes eldars sur Lyon, donc pour atteindre 1000 points, soit je prenais l'Avatar soit je prenais des unités plus fortes et qui dénaturaient un peu l'armée... Donc j'ai préféré enfreindre ma propre règle^^ (et je ne pouvais pas attendre de récupérer le reste de mon armée, ça aurait trop retardé la campagne).

Sachant aussi que si je me suis permis de le faire, c'est simplement parce que mon armée n'a pas vocation à évoluer. Je vous ai mis des restrictions de ce genre pour faire en sorte que vous ne puissiez pas jouer tout ce que vous voulez et vous donner des objectifs dans vos batailles (si vous voulez jouer telle unité alors il faut des points d'exp donc il faut gagner la bataille... Ca donne une raison de se battre Wink ). Et bien entendu, si j'ai mis des restrictions, c'est aussi pour que vous commenciez tous au même niveau, mais vu que je ne participe pas vraiment, ce n'est pas gênant, selon moi, si je n'ai pas les mêmes restrictions. C'est pour ça que j'ai demandé à quelques uns parmi vous de changer votre armée pour correspondre aux critères demandés, et que je ne les respecte même pas... Le but est que vous réduisiez la liste des restrictions pour votre armée au fur et à mesure, moi mon armée ne servira que pour cette bataille, je ne suis pas là pour gagner des bonus...

Bref, j'espère que vous comprenez la nuance et que ça vous convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6727
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:27

Bien sur, je te taquine. En plus l'avatar est une belle pièce dans une armée d'eldars et c'est probablement une des première unité que je vais prendre en ajout de mon armée (avec un grimson hunter pour ce "Fucking" Helldrack) ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Mkar89

Mkar89


Messages : 54
Niveau de Geekerie : 3260
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 34
Localisation : villeurbanne

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:56

Salut,

Juste quelques commentaires en passant sur les armées que je connais un peu :

Beren :
- Ton escouade de termi n'est pas marquée ? parce que sinon 3 termi + 3 combi-fuseur (pas de fuseur de dispo sur les termi) ça fait 110 points non ?

Skilledou :
- Tu joues avec le supplément Enclaves ? Dans ce cas ton QG ne peut normalement pas sélectionner les "reliques" du codex Tau classique (gantelet Onagre / puce / iridium / brouilleur) non ?
- Ton commandeur a 4 emplacements pour systèmes de soutien et/ou d'arme hors là tu as : générateur bouclier (1) + injecteur de stimulant (1) + plasma (1) + lance flamme jumelé (2) => Soit 5 emplacements.

Olus :
- Tes Broadsides ne peuvent avoir q'un système de soutien, donc soit injecteur soit contrôleur pour la première escouade de 1. Et pour la deuxième tu as 3 systèmes pour 2 figurines.


Et sinon je vous rassure, je n'ai rien contre les joueurs Tau ^^.

Mkar em**deur né.....
Revenir en haut Aller en bas
Crush

Crush


Messages : 42
Niveau de Geekerie : 3277
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 28
Localisation : Lyon

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 11:46

Mkar89 a écrit:
Tu joues avec le supplément Enclaves ? Dans ce cas ton QG ne peut normalement pas sélectionner les "reliques" du codex Tau classique (gantelet Onagre / puce / iridium / brouilleur) non ?

Avant qu'il se fasse taper dessus : c'est moi qui lui ai dit de faire ça^^
La raison : s'il ne faisait pas ça, soit il devait prendre un personnage nommé (ce qui était interdit, et qui en plus lui aurait empêché de gagner de l'expérience avec), soit il devait prendre un commandeur à poil... On peut dire clairement qu'avec le supplément seuls les persos nommés sont intéressants, donc je lui ai autorisé à faire ça pour éviter qu'il se retrouve avec un QG merdique...
Autre raison : le codex taus devrait avoir une nouvelle version d'ici peu, et le supplément farsight ne sera probablement plus possible, donc là, au moins, le commandeur devrait encore être utilisable par la suite ! Donc jusqu'au nouveau codex, je l'y autorise, et on avisera ensuite !

Pour les autres détails, je ne peux pas trop répondre ! (sauf peut-être : je crois que le lance-flammes jumelé ne prend qu'un seul emplacement d'arme, et je crois que le contrôleur de drones ne compte pas dans la limite de systèmes de soutien... Mais peut-être que c'était dans l'ancien codex... je me trompe peut-être !)
Revenir en haut Aller en bas
Mkar89

Mkar89


Messages : 54
Niveau de Geekerie : 3260
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 34
Localisation : villeurbanne

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:47

Ok, pour le commandeur si c est l orga qui donne sa permission ^^.
Par contre pour le nombre de systemes je confirme ce que j ai dit : il y a un systeme d arme de trop. Les jumeles comptant pour deux.

PS: Le QG tau n est pas considere comme naze meme en Farsight Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Lorenz


Messages : 1538
Niveau de Geekerie : 6376
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 39

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 14:52

A titre perso je trouve que l'armée de  skilledou deteint très fortement avec le reste des convives !
Qg tau relativement optimisé  (gantelet, plaque et fnp) couplé à une riptide des crisis et autre skyray qui ne sont pas réputées pour leur molesse ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
Mkar89

Mkar89


Messages : 54
Niveau de Geekerie : 3260
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 34
Localisation : villeurbanne

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 16:24

Alors effectivement la construction est optimisée (et c'est le cas ^^ en tout cas pour moi)

Après, pour du Tau il y a peu de désignateur (skyray) il a très peu de figurine sur table (6 crisis + 1 rip + 1 char + 5 piranha) / Pas d'anti-psy.

Sa liste n'est pas forcément loin au dessus des autres s'il n'y avait pas son commandeur tanky avec panoplie complète du gundam Tau 2+/4++/5+++

Après c'est aussi vrai que contre du marine de tout poil sa masse PA2 va faire mal.

Je vote pour la transformation de son QG en commandeur digne de Farsight avec Fusion blades/ bouclier / injecteur / talisman d'Arthas Moloch (pour la modique somme de 200 points Armées des joueurs, équilibre de la campagne 3304194561 )

^^
Revenir en haut Aller en bas
kedorev

kedorev


Messages : 400
Niveau de Geekerie : 3943
Date d'inscription : 26/10/2014

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:45

poua ... de toute maniere ... le necron :
4+/4+++* qui se releve.

Question idiote : dans le ca de pop ( ponte/invoc ... ) comment les comptons nous ?
1. Pour les nouvelles esquades ?
2. Pour le renforcement d esquades existantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou

Skilledou


Messages : 1061
Niveau de Geekerie : 5456
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 39
Localisation : LYON

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:55

Mae culpa pour le lance flamme Jum, j'ai péché par excès de confiance, j'ai cru que le Jum comptait comme une arme et pas 2. Donc considérez que j'ai qu'un lance flamme de base.

Pour mon commandeur, je rappelle que le gantelet c'est 1 seule attaque au CAC.
Si vous me dites que mon commandeur plasma lance flamme est opti, desole, je rigole quand même. C'est pas des missiles qu'il a. Je joue un commandeur de close qui tanke en tau, vous pouvez pas me dire que du tau de close c'est opti quand même lol.

De tout façon, ma liste va faire une, voir 2 parties Max vu que le nouveau codex sort.
Donc ma liste va changer vu que le codex Farsight va disparaître.

Et concentrez vous plutôt sur Yoshi, qui a fait 1650 pts sur 1725 pts possibles lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6727
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:00

Dsl je suis sous invisibilité... concentrer vous sur le skiitari ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9427
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:36

Skilledou a écrit:
Et concentrez vous plutôt sur Yoshi, qui a fait 1650 pts sur 1725 pts possibles lol ^^

C'est la Taxe pour jouer un codex cheaté  lol! 

Ça c'est fait  Armées des joueurs, équilibre de la campagne 3067302774
Revenir en haut Aller en bas
Mkar89

Mkar89


Messages : 54
Niveau de Geekerie : 3260
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 34
Localisation : villeurbanne

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:46

Salut,


@Skilledou => On est d'accord que ton commandeur n'est pas le plus opti, j'ai juste dit que ta liste était bien pensée et ton QG tanky ^^

J'espère qu'avec le nouveau codex Tau, le style farsignt restera jouable il y a quand même de très bonne choses dans ce supplément.... (On croise les doigts)

C'est vrai que Yoshi est à surveiller, mais le pire c'est que l'on peut même critiquer la dureté de sa liste...

Comme quoi les Eldars, même avec une liste cool ça reste fort Wink.

Prochaine cible : oreilles pointues Armées des joueurs, équilibre de la campagne 2225818938
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6727
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 8:18

@ Mkar89 : comme on boy !
Revenir en haut Aller en bas
Mkar89

Mkar89


Messages : 54
Niveau de Geekerie : 3260
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 34
Localisation : villeurbanne

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:19

Cela sera avec plaisir, mais n'ayant que 828 points il me faudra un acolyte pour équilibrer Armées des joueurs, équilibre de la campagne 1984848345

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5115
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:55

Citation :
OLUS - Taus

1 Exo-armure Broadside, contrôleur de drones, injecteur de stimulants, nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 2 drones lance-missiles (112)
2 Exo-armures Broadside, 2 contrôleurs de drones, injecteur de stimulants, nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 4 drone lance-missiles (209)
En passant, les Exo armures Broadsides n'ont droit qu'à un seul système de soutien (donc impossible d'avoir l'injecteur ET le controleur)
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9427
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 14:00

Svenito a écrit:
Citation :
OLUS - Taus

1 Exo-armure Broadside, contrôleur de drones, injecteur de stimulants, nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 2 drones lance-missiles (112)
2 Exo-armures Broadside, 2 contrôleurs de drones, injecteur de stimulants, nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 4 drone lance-missiles (209)
En passant, les Exo armures Broadsides n'ont droit qu'à un seul système de soutien (donc impossible d'avoir l'injecteur ET le controleur)

Sans oublier que les contrôleurs de drones n'ont aucun effet sur les drones lance-missiles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Lorenz


Messages : 1538
Niveau de Geekerie : 6376
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 39

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:11

Skilledou a écrit:

Pour mon commandeur, je rappelle que le gantelet c'est 1 seule attaque au CAC.
Si vous me dites que mon commandeur plasma lance flamme est opti, desole, je rigole quand même. C'est pas des missiles qu'il a. Je joue un commandeur de close qui tanke en tau, vous pouvez pas me dire que du tau de close c'est opti quand même lol.
Je dis pas que c'est opti, mais on va pas me faire croire qu'un QG endu 5 4 pv 2+ avec FnP, avec puce et brouilleur c'est pas fort ! certes le plasma ça vaut pas la nacelle de missiles mais c'est pas au niveau d'un capitaine SM avec une arme énergétique (ça c'est du vrai mou^^)

Encore une fois, c'est pas contre toi, mais cumulé avec une riptide, des crisis, un skyray c'est très fort en 1000 pts, à la rigueur seuls les piranhas sont mous, quoique, vu la dose de tirs force 5 que ça balance ces trucs, je resterai réservé.

Quand on voit globalement le niveau des autres listes, la tienne me parait clairement vachement bien foutue et au dessus du lot Smile

A bon entendeur Armées des joueurs, équilibre de la campagne 1217666246
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou

Skilledou


Messages : 1061
Niveau de Geekerie : 5456
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 39
Localisation : LYON

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 23:26

Très sérieusement Lorenz, viens jouer contre mon armée farsight et tu vas te rendre compte que ça n'a rien à voir avec les tau que tu as pu croiser il y a plusieurs mois quand tu jouais régulièrement en tournoi.
J'ai pas de désignateur laser, donc pas de jumelée, pas d'ignore les couverts, pas d'augmentation de la CT.

Les crisis c'est E4, svg 3+. C'est super fragile. Pour qu'elles finissent la partie en vie, faut les jouer en missiles et les planquer. Je les joue en lance plasma...

La riptide c'est plutôt tanky mais vu son coût en point, ça ne se rentabilise pas (d'après les jours tau).

Le commandeur comme ça c'est tanky mais j'ai mis un armement bidon... Arrête de focus sur la résistance. Avec la faible portée de ses armes, je vais m'approcher et donc être très vulnérable.
(et j'ai pris la puce pour pouvoir aller au CAC). C'est l'exact Copie du commandeur farsight Bravestorm qu'on n'a jamais vu sur une table, jamais, jalais, alors ne me dite pas que c'est violent quand même ! Ce qui est violent c'est la même avec missiles car tu tires de loin et tu recules. La je vais devoir avancer . Et au tour suivant, au cac avec tes GK tu me violes .

J'ai pas de psy, pas d'anti psy. La première Plainte psy qui passe , pouf je suis mort.

Tu surestimes les farsight Laurenz

En face l'ork sort le meilleur QG : big boss à moto pince et avec baraka.
On a le motard chaos qui se balade son lance flamme torrent F4 pa3.



Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5115
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:14

On ne dois pas jouer le même codex Farsight Surprised

Un perso qui tank, ça sert quasi qu'à ça, qu'il ai un armement bidon ne veut rien dire parce que sont rôle n'est pas de tirer pour augmenter la puissance de feu mais de prendre les coups à la place d'une unité. Dans une escouade pleine de plasma ça te permet d'avancer serein (au cas d'une répulsion malheureuse).
Les Crisis missiles qui sont loin et qui tirent bien.
Le skyray pour l'AA et un peu de désignation à 3+
Les pirahnas c'est 10pc, zigzag et qui ont 10 drones d'attaques....
La riptide à 190pts avec interception et ion, c'est une des meilleure config. CAD une config qui se rentabilise plus facilement que d'autres config.
Bref, rien n'est mou et rien n'est inutile. Tout est fort si tu fais attention à ton déploiement et à ton placement/déplacement. Le Tau à peu de point est aussi bourrin que du nécron ou de l'eldar parce qu'il faut plus de points pour caser des trucs sales pour les autres armées.
Je conviens par contre que faire une liste sympa en Tau Farsight en prenant en considération le fluff etc (bref une armée sympa qui en jette) est compliqué parce que ça pique très fort.

Citation :
big boss à moto pince et avec baraka.
C'est fort dans une unité qui a de l'insensible et des pv, il n'y a ni l'un ni l'autre.
Citation :
motard chaos qui se balade son lance flamme torrent F4 pa3.
Nan mais là par contre faut arrêter de tirer sur l'ambulance, c'est F4, si tu sais jouer correctement tu fais 3 à 4 touches max et ça coute hyper cher pour ce que ça fait (et ça te coûte une attaque au cac en prime).
A la limite j'aurais dis qu'à 1000pts sortir un helldrake c'est méga fort, mais vu ce qu'il y a à côté, ben heureusement qu'il y a ça parce que sinon le pauvre va pas aller loin...

Enfin tout ça pour dire arrêtez de vous prendre la tête, faites avec et ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8129
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:24

Commandeur + crisis plasma = 400 pts pour 3,8 touches de plasma a 24 pas (qui n'ignorent pas les couverts)....

Je crois que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5115
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:56

retrofusées + commandeur qui tank + drone d'attaque + obstiné de la puce + brouilleur de combat => unité qui n'a rien à faire à 24ps
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8129
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:16

Ah, pardon. J'avais zappé le fait que la liste de SKill était dure car visant le CaC. C'est les termis CG qui doivent se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9427
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:17

De manière objective, en regardant rapidement les listes de tous les joueurs. (beaucoup de listes bien molle)
Voici les 3 listes qui sortent du lot selon mon point de vue.


  • SKILLEDOU - Enclaves Farsight
  • VILKOYOTH - Adeptus Mechanicus
  • YOGOURTOFRUI - Chevaliers gris (parce qu'il fallait en mettre un3ème)

EDIT : Et tous les joueur Eldars, car c'est cheaté.

Ça ne fait jamais de mal de rajouter un peu d'huile sur le feu Twisted Evil

PS : Le Tau se débrouille toujours très bien dans les tournois/événement moue


Dernière édition par Dan' le Mer 9 Sep 2015 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées des joueurs, équilibre de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne   Armées des joueurs, équilibre de la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées des joueurs, équilibre de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le hobbit : la bataille des 5 armées
» trollbabe : la suite ? d'autres joueurs intéressés ?
» De la Fin de la campagne
» Règles de la campagne
» Campagne Pendragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Campagne 2015/2016-
Sauter vers: