Chère Lady Rose,
Je n’ai jamais autant regretté votre absence de l’Élysium que ce Mercredi 24 juillet 2013. En effet, a 19h32, j’ai reçu sur mon téléphone une convocation du prince de Paris. François VILLON souhaitait me voir. Comme tu me l’as appris, j’ai bien pris mon temps pour me préparer et je me suis ensuite rendu en temps et en heure au rendez vous. En arrivant a l’Élysium, j’ai rencontré le Gardien Hector qui m’a fait patienter dans une salle.
J’ai patienté jusqu'à l’arrivé de 2 personnes, La première, une femme d’âge moyen, brune aux yeux noisettes, tiré a quatre épingle, le regard stricte dissimulé derrière des lunettes de secrétaires. Un tailleur impeccable bien que de qualité moyenne. On sent qu’un effort de présentation a été fait mais je note quand même un manque flagrant de gout et une rigidité mentale sous jacente. Nous nous présentons, il s’agit de Victorine de Boursecoeur du clan Trémere.
En PJ, une photo de Victorine du clan Tremere
L’apothéose arrive avec l’entrée de la 2éme personnes. Dans un premier temps, je pense qu’il s’agit d’une blague mais non, une 2éme femme nous rejoint. Sale, crasseuse pour ne pas dire terreuse, elle est habillé comme une mendiante, un jean de seconde main troué et un t-shirt chiffonnée couvert de trace de terre. Un rapide regard astral me permet de confirmer mes doutes, c’est bien une Vampire. A ce moment, je pense que c’est une Nosfératu,.. Elle nous grogne qu’elle s’appel Sarah, du clan Gangrel… Encore pire !!! Les Nosfératu font eux au moins l’effort de s’intégrer…
Hector, le gardien de Paris, arrive a ce moment la et nous demande de le suivre. Il nous emmène au travers ce magnifique bâtiment qu’est le Louvre. Je regrette vraiment de ne pouvoir m’arrêter pour contempler toute ces merveilles. Nous croissons plusieurs vampire mais aucun que je ne connaisse. Nous somme arrivé dans la salle principale ou Sir VILLON tien sa cours. Une pièce très richement décoré et avec beaucoup de gout. Sur son Trone, Sir Villon nous attendait.
C’était ma première rencontre avec le Prince et je dois reconnaitre qu’il a une grande prestance. Aucun doute ne subsiste, c’est lui LE Prince. Comme tu me l’as appris, j’ai tous de suite fait une révérence avant de mettre un genou a terre. Il nous a confié qu’il avait un souci et qu’il souhaitait que nous nous en occupions personnellement. Après avoir prit quelque seconde pour nous jauger, il prit congé de la court et s’en allât vers des affaire qui requièrent son attention.
François VILLON
Hors jeux pour ceux qui veulent se cultiver un peux https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_VillonC’est alors que 3 primogénes nous abordent. Gaël de VERNECK, primogéne Toréador, Shirido HUTO, Primogéne Gangrel et un troisième individu qui reste légèrement a l’écart et ne se présente pas. C’est le Primogène Toréador qui nous explique que le Prince a un souci avec un prince voisin, De Sartre, Prince de Louvier. En effet Villon a promis de protéger De Sartre en échange d’une pièce de collection très rare, un sabre de cavalerie datant de l’air Napoléonienne. Hors depuis quelque jour, De Sartre ne réponds plus.
Notre mission, que nous acceptons, est de récupérer ce sabre et le remettre en main propre au prince. Ni plus, ni moins. Pour cela, De Vernec nous confie une lettre attestant que nous travaillons bien pour le prince de Paris. Nous avons 3 nuits pour réussir. Comme tu me l’as appris, l’échec n’est pas une option. Nous comprenons qu’il est tant de quitter la cour et de nous rendre a notre mission.
Le sabre de Cavalerie
Une fois hors du Louvre, je discute un peux avec mes nouvelles collègues de jeu pour faire connaissance. Puis nous décidons de rejoindre la ville de Louvier, a 1h de Paris. Le trajet se passe bien, je laisse les 2 filles prendre leur voiture et je prends la mienne (celle que tu m’as offerte pour me féliciter de mon passage au statut de Nouveau né.).
Nous sommes arrivé tous ensemble dans la petite ville de Louvier, ville de 45 000 âmes et de quelque sans âmes. Grace au plan que nous a fourni Gaël de VERNECK, nous trouvons rapidement l’Élysium de cette bourgade. Rien de bien exceptionnel dans cette ville. Une petite bourgade comme il y en a tant en France.
La Mairie de Louvier
Nous sommes rapidement conduits devant le prince de Sartre qui semble fort troublé. Nous lui faisons comprendre que nous ne somme pas de simple de nouveau née. Gêné, il nous propose de nous détendre a une soirée entre amis. Il nous emmène au Club "Sunny Light" tenu par le primogène Brujah Philippe ESTALE gardien de la ville de Louvier. Nous y rencontrons aussi Jurgen GERECH, primogène Tremere et son apprenti Guerlin. Isabelle WALLPER, primogène Ventrue et François CARDIN, le bibliothécaire du clan Ventrue. Tous les vampires de cette petite ville son la. On nous présente des calices et nous nous abrevons, pas plus que nécessaire, comme tu me l'a appris.
Nous recentrons rapidement le débat sur la raison de notre venu et le Prince nous explique, un peu gêné qu'il a perdu l'objet. Celui ci a été voler il y a quelque jours. Aucune trace d'effraction. Nous profitons un peux de la soirée pour poser quelque question. Nous apprenons que le Prince actuel est un prince fantoche, au pouvoir depuis 1 an. L'ancien prince, Edward de la Cour du clan Malkavien, a disparut et pour permettre une certaine stabilité, un autre prince a été élue.
Nous décidons de retourner a l'élysium pour mener notre propre enquête sur le vol. En sortant, Isabelle nous accoste pour nous "convaincre" que c'est Jurgen qui a fait le cou. Dubitatif, nous lui expliquons que nous garderons cette idée en tête. A l'Elysium, nous rencontrons une goule fort sympathique et tellement bête. J’espère que je n'étais pas aussi stupide quand j'étais une goule. Grâce a tes enseignements, j'ai pu utilisé mes aptitude extra lucide pour "remonter" le temps et voir ceux qui c'est passé. Une personne est apparu comme par magie au milieu du bureau du prince et a utilisé de la magie pour ouvrir le coffre et pour dérober le sabre. Malheureusement je n'ai pas encore tes pouvoir, je n'ai pas réussi a voir le visage du voleur.
Je partage cette information avec mes collègues. Sarah semble ne pas m'écouter, elle est absorbée par le planché. Vraiment très étrange les Gangrelles. Victorine se montre un peux plus utiles. Elle nous explique que c'est une spécialité du clan Ravnos de voler de cette méthode.Nous pensons quitter la mairie a la recherche d'information mais Sarah, toujours aussi peu loquace, nous arrête et nous demande de regarder le planché. Un peux agacer je ne vois pas ou elle veut en venir. Je demande alors a Hector la goule de bien vouloir nous laisser seul. Sarah déplace alors le bureau du prince et ouvre proprement (a ma surprise) le planché.
Nous trouvons un agenda légèrement roussi. il a appartenu au prince Edward. Nous commençons a lire et a décrypter l'agenda mais cela se révèle aussi difficile que de comprendre l’âme d'un Malkavien et tu sais a quel point j'ai essayé. Nous comprenons quand même que lors de sa dernière soirée il c'est rendu a la bibliothèque. Nous décidons de nous y rendre de ce pas.
A la bibliothèque nous rencontrons de nouveau François. Nous fouillons la bibliothèque de font en comble pour trouver des pistes mais rien. La seul chose que nous apprenons c'est que Philippe ESTAL avait réservé la bibliothèque le soir de la disparition du Prince Edward. C'est alors que mais pouvoir extra lucide se manifestèrent et j'ai assister a la scène du meurtre du prince, ici même. D’abord un poignard dans le cœur puis.... Une diablerie.... L'ancien prince a juste eu le temps de tir, "Alors c'était toi !" Signe qu'il connaissait son assassin et qu'il rechercher des info..
Nous décidons donc d'aller voir ESTAL sur le champs pour lui demander des informations. Ce dernier refuse de nous voir. Il se fait tard, le soleil va se lever, je décide de rentrer dormir chez moi. En chemin, je vois ESTAL partir en voiture mais je n'arrive pas a le suivre. Ton cadeau est magnifique mais un peux voyant et bruyant pour une filature.
Le lendemain, nous somme de retour dans la ville de Louvier. J'apprends que Sarah a dormis sur place. Pas très prudent mais elle semble avoir des ressources insoupçonnées. nous nous dirigeons vers l'Elysium et surprenons une dispute entre Isabelle et Jurgen, l'une pense le Sabbat présent en ville. l'autre nie. Le prince semble une fois de plus dépassé par les événements. Aprés une rapide discutions, nous prenons congé et allons de suite au Sunny Light. Nous y retrouvons Philippe que nous essayons de confondre mais il a de bon alibi. Je lui souhaite bonne chance dans sa recherche d'un bon DJ pour son club. Les bon DJ son si rare de nos jours.
Nous décidons donc de retourner a la bibliothèque pour y étudier le calepin plus en détail dans le but d'en percer les mystère. une fois devant, une odeur attire notre attention... Celle trop familière du sang. La goule qui protège normalement la bibliothèque est morte. nous entrons alors, amres aux poing et entendons des bruits de combat. Un homme vole au travers de la bibliothèque propulsé par une force surpuissante. Le corps désarticulé de l'homme finira sa course contre le mur. Sarah part s'occuper de lui pendant que Victorine et moi allons voir ceux qu'il se passe.
A notre suprise, François CARDIN se bat contre 3 personnes. 2 Humain (des goule certainement) et un Vampire. Ce vampire ressemble étrangement au voleur de ma vision. Le combat s'engage et je fais mouche a 2 reprise sur le vampire qui prends la fuite devant Ma puissance. Par contre les 2 goule nous posent plus de problème. Je vais certainement reprendre la salle de sport comme tu me l'a conseillé. Sarah viendra nous aidé pour touer les 2 goule et a ma grande surprise est plutôt fort utile en combat. Une fois celui ci terminé, nous nous lançons a la poursuite du Ravnos. Nous le traqueront jusque dans les quartier pauvre de la cité.
Nous Interrogeons les Locaux qui se montre particulièrement coopératif grâce a Victorine et ces pouvoirs de persuasion. Nous retrouvons donc la trace du Ravnos mais il a rejoints un groupe de 5 autres vampires et de quelque goule.
Courageux mais pas trop, nous nous replions. Je décide alors de prévenir plusieurs personne par mail / texto. Le gardien de la ville et le primogéne Gaël de VERNECK, conseillé de François VILLON.
Le lendemain, nous retrouvons De SARTRE a l'Elysium ainsi que plusieurs autre vampire. Nous étudions la situation mais soudain, le primogène Brujah Philippe ESTALE dévoile son jeu et nous attaque a l'aide des 4 autres vampires. Un combat confus s'installe mais j’empêche courageusement toutes fuites de nos ennemie en me plaçant judicieusement devant une issus.
Soudain, un Fléau du prince est apparu. Terrifiant, Monstrueux, il a détruit en quelque seconde tous les vampires ennemies. Une fois le ménage fait, il a prit le prince de Sartre et l'a emmené avec lui sans dire un mots.
Nous avons trouvé le sabre dans les cendre fumante d'un vampire du Sabbat. nous le prenons et le rapportons avec nous a Paris. Nous faisons notre rapport au prince qui semble apprécier nos efforts. Il nous autorise même a le suivre pour un concert privée qu'il organise.