La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Mercredi 3 juillet

+10
Necronologeek
Yoshi
thomas
Marie
claire
benimiaou
Stekkos
Lorenz
Treyz
Orion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orion
Membre du bureau
Orion

Niveau de Geekerie : 7631

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:40

Présent.

Je réouvre ma table de Lady Blackbird qui avait été annulée par manque de joueurs.

Que les gens qui connaissent déjà n'hésitent pas à s'inscrire, on fera le tri par la suite si d'aventure il y a trop de monde.

6 places disponibles.
Inscrits officiels :
  1. Axel.

Personnes ayant manifesté de l'intérêt non officiellement :
  • Laëtitia,
  • Charles,
  • Alek.

Dernière édition par Orion le Mer 3 Juil 2013 - 16:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz

Niveau de Geekerie : 5024

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:15

Présent ! Je ne sais pas encore pour quelle activité, mais je serrais là Wink

PS : Je fais le maximum pour penser à amener de quoi payer la cotisation !
Lorenz

Lorenz

Niveau de Geekerie : 6572

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:39

présent du coté obscur ^^
Stekkos
Secrétaire d'honneur
Stekkos

Niveau de Geekerie : 5272

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:32

présent côté plateau.
benimiaou
Trésorier d'honneur
benimiaou

Niveau de Geekerie : 4937

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:46

Présente et toujours partant pour Lady Blackbird.
benimiaou
Trésorier d'honneur
benimiaou

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:47

Ps: le "e" est si je joue la Lady Laughing 
claire

claire

Niveau de Geekerie : 5164

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:17

présente et bien partante pour un petit tarot
Marie
Trésorière d'honneur
Marie

Niveau de Geekerie : 4882

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:51

Présente et également partante pour un petit tarot :-)...
thomas

thomas

Niveau de Geekerie : 5218

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:11

Normalement, présent.
Yoshi

Yoshi

Niveau de Geekerie : 6923

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:43

Présent et sur le pole JDR pour changer.
Necronologeek

Necronologeek

Niveau de Geekerie : 4758

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:58

J'aimerais bien passer vous voir mais je ne peux pas encore confirmer Sad

Il faut que je contacte Dan pour savoir s'il reste de la place en jdr... sinon ce sera juste pour dire "bonsoir, j'existe encore et je pense à vous ^^".
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

Niveau de Geekerie : 9623

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:50

Necronologeek a écrit:
J'aimerais bien passer vous voir mais je ne peux pas encore confirmer Sad

Il faut que je contacte Dan pour savoir s'il reste de la place en jdr... sinon ce sera juste pour dire "bonsoir, j'existe encore et je pense à vous ^^".
Suite au désistement de Clément, il y a une place qui s'est libérée.
benimiaou
Trésorier d'honneur
benimiaou

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:22

Oups désolé j'avais oublié quelque chose, je ne serais pas là.
Mary
Présidente d'honneur
Mary

Niveau de Geekerie : 5798

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:55

Merci à ceux qui ont oubléi la semaine dernière d'amener vos cotisations
Orion
Membre du bureau
Orion

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:36

Mary a écrit:
C'est le renouvellement de la cotisation ? J'ai loupé l'info. Embarassed 
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz

Niveau de Geekerie : 5024

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:48

Penser au chéquier, penser au chéquier, penser au chéquier, penser au....

Si je dois avoir une chose en tête aujourd'hui !
clement
Intendant d'honneur
clement

Niveau de Geekerie : 5500

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:45

Orion a écrit:
Mary a écrit:
C'est le renouvellement de la cotisation ? J'ai loupé l'info. Embarassed 

Non non ne t'inquiètes pas Orion, c'est jsute que nous avons eu plein d'adhérents en plus durant le mois de juin Wink
Axel G.

Axel G.

Niveau de Geekerie : 4554

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:45

présent ! s'il reste de la place pour la table de lady je suis prenant ! Wink sinon plateau :p
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:00

Par contre, il va y avoir un souci de table de JDR...

J'en ai réservé une le 24 juin :

https://leschatsgeek.1fr1.net/t744-vampire-03-juillet
Orion
Membre du bureau
Orion

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:18

Il y a largement assez de tables dans la grande salle. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sortir les armes.
Je te laisse volontiers la petite salle si c'est ça qui t'inquiète.
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:19

Orion a écrit:
Il y a largement assez de tables dans la grande salle. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sortir les armes.
Je te laisse volontiers la petite salle si c'est ça qui t'inquiète.
Il me semblait que la grande salle était dédiée au jeu de plateau/cartes, étant donné qu'il faut une dérogation pour les jeux de figurines afin d'y accéder.
Orion
Membre du bureau
Orion

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:40

On va peut-être arrêter la langue de bois.
Tu sais aussi bien que moi que les contraintes d'un jdr (une table dans un coin avec pas trop de bruit autour) sont différentes de celles d'un partie de figs (matériel fragile, nécessité de se déplacer autour de la table, etc.).
Tu sais aussi que les activités ne sont pas pratiquées à la même échelle au sein de l'association. Dans le cas du jdr, on a une unique table disponible, et toute partie en sus de la première implique nécessairement de déborder de cette cabine téléphonique. Dans le cas des figs, il y a déjà une des deux grandes salles dédiée exclusivement au hobby, et on demande aux pratiquants de s'organiser pour ne pas dévorer tout l'espace (je suis convaincu que s'il n'y avait pas de restrictions, l'activité figurine pourrait occuper une grande salle et demi au moins).
Donc, ne viens pas jouer le figuriniste opprimé et hurler à l'injustice dès que je pars du principe qu'on devrait pouvoir s'arranger pour emprunter une table sans gêner personne.
Il me semble que je fais partie des plus actifs sur le pôle jdr, car j'aimerais voir cette activité se développer au sein de l'asso. Cependant, s'il faut passer par un recommandé avec accusé de réception (ou une flamewar) pour occuper, une fois de temps en temps, l'une des tables libres avec une activité différente du jeu de plateau, ce sera sans moi, merci. Je viens les mercredis soirs pour me détendre.

Oui, je suis pas d'humeur à me laisser taquiner aujourd'hui.
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:06

Orion a écrit:
On va peut-être arrêter la langue de bois.
Tu sais aussi bien que moi que les contraintes d'un jdr (une table dans un coin avec pas trop de bruit autour) sont différentes de celles d'un partie de figs (matériel fragile, nécessité de se déplacer autour de la table, etc.).
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Si je comprends bien, cela veut donc dire que comme les contraintes sont différentes, alors le JDR peut déborder sans avoir le même règlement que les autres pôles ?

Orion a écrit:
Tu sais aussi que les activités ne sont pas pratiquées à la même échelle au sein de l'association. Dans le cas du jdr, on a une unique table disponible, et toute partie en sus de la première implique nécessairement de déborder de cette cabine téléphonique. Dans le cas des figs, il y a déjà une des deux grandes salles dédiée exclusivement au hobby, et on demande aux pratiquants de s'organiser pour ne pas dévorer tout l'espace (je suis convaincu que s'il n'y avait pas de restrictions, l'activité figurine pourrait occuper une grande salle et demi au moins).
Ma vision de la chose :
S'il y a une table de JDR, de trop (Que la capacité d'accueil JDR), il faut alors simplement demander, si on peut occuper une autre table.
Et cela peut très bien dire de s'installer dans la petite salle des jeux de figurines si elle est libre (C'est ce à quoi je pensais à la base)

Orion a écrit:
Donc, ne viens pas jouer le figuriniste opprimé et hurler à l'injustice dès que je pars du principe qu'on devrait pouvoir s'arranger pour emprunter une table sans gêner personne.
Il me semble que je fais partie des plus actifs sur le pôle jdr, car j'aimerais voir cette activité se développer au sein de l'asso. Cependant, s'il faut passer par un recommandé avec accusé de réception (ou une flamewar) pour occuper, une fois de temps en temps, l'une des tables libres avec une activité différente du jeu de plateau, ce sera sans moi, merci. Je viens les mercredis soirs pour me détendre.
La détente n'est pas du tout contradictoire avec le fait de demander si on peut avoir accès à une autre table .... que ce soit sur le Pôle Jeu de plateau, ou Pôle jeu de figurines.
Sinon, ça devient vite le Chaos...

Orion a écrit:
Oui, je suis pas d'humeur à me laisser taquiner aujourd'hui.

http://www.massage-zen-therapie.com/self-control-apprendre-a-se-maitriser.html
Orion
Membre du bureau
Orion

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:41

Dan' a écrit:
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Si je comprends bien, cela veut donc dire que comme les contraintes sont différentes, alors le JDR peut déborder sans avoir le même règlement que les autres pôles ?
Dan' a écrit:
Ma vision de la chose :
S'il y a une table de JDR, de trop (Que la capacité d'accueil JDR), il faut alors simplement demander, si on peut occuper une autre table.
Et cela peut très bien dire de s'installer dans la petite salle des jeux de figurines si elle est libre (C'est ce à quoi je pensais à la base)
C'est là où nous ne sommes pas d'accord. Sauf affluence record ce soir, auquel cas bien sûr il faudra s'organiser en conséquence, je ne vois aucun intérêt à passer par des demandes officielles quand on sait pertinemment qu'il y aura des tables libres que le jdr pourra occuper. Le bureau n'est pas une équipe de baby-sitters, je ne le répèterai jamais assez : un bureau d'association est fait pour gérer une association, pas pour la gouverner. Nous sommes adultes et nous sommes tous capables de nous rendre compte quand il y a de l'abus. Je ne pense pas qu'occuper une table dans la salle principale est de l'abus, mais si d'aventure cela gêne, je compte sur les personnes gênées pour venir m'en parler. En résumé : il n'est besoin de fixer des limites, d'invoquer le règlement et de demander des dérogations que si conflit il y a. Jusqu'à preuve du contraire (ou jusqu'à ce que tu manifestes ton inquiétude, au choix), il n'y en avait pas dans ce cas précis.

Dan' a écrit:
La détente n'est pas du tout contradictoire avec le fait de demander si on peut avoir accès à une autre table .... que ce soit sur le Pôle Jeu de plateau, ou Pôle jeu de figurines.
Non, mais elle est contradictoire avec le soulèvement d'un problème virtuel pour de basses raisons ("c'pô juste, le pôle figs doit demander une dérogation mais pas le jdr"). C'est comme ça que je comprends ta remarque d'origine et tu vas avoir du mal à me convaincre du contraire.

Dan' a écrit:
http://www.massage-zen-therapie.com/self-control-apprendre-a-se-maitriser.html
Aucun problème à ce niveau, je te remercie. J'suis p't-être pas d'humeur, mais comme d'hab', j'assume mes écrits. C'était juste pour expliquer pourquoi je suis plus direct que d'habitude.
Orion
Membre du bureau
Orion

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:44

Petit complément : toute ma vision des choses n'est pas incompatible avec un courtois "ça vous dérange pas si on s'installe là ?", adressé à l'ensemble du pôle jeux de plateau, le soir même et en toute discrétion.
Contenu sponsorisé

Mercredi 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 juillet   Mercredi 3 juillet Icon_minitime

Mercredi 3 juillet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant