| Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yogourtofrui Intendant d'honneur
Messages : 253 Niveau de Geekerie : 4333 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 44
| Sujet: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Lun 19 Sep 2016 - 1:49 | |
| Dans ce sujet, posez toutes les questions que vous avez sur le scénario de la mission 1 | |
|
| |
Sven Secrétaire d'honneur
Messages : 956 Niveau de Geekerie : 5305 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Lun 19 Sep 2016 - 16:05 | |
| oh punaise ! j'ai saigné du nez !
donc en gros, chacun joue une unité après l'autre en tours complets : genre A active une unité, la fait FEP sur le résultat d'un D6 sur le centre de la zone désignée, dévie, ensuite phase de mouv/psy/tir/cac et soit on passe à l'unité suivante de A sur un 4+, soit on laisse la main à B. etc etc
Je trouve que c'est une très bonne idée, même si je mettrais 4+ sur la seconde unité et 6+ sur la 3ème (pour éviter la chatte aux 4+).
pour les cac, c'est assez lourd et du coup (si j'ai bien compris) si tu actives une unité au cac contre une autre, ils frappent les deux ensemble ou l'adversaire peut choisir de ne pas riposter (mais du coup elle ne pourra alors jamais taper vu qu'elle a été activée ? Bon si les deux tapent, c'est cool, mais ton adversaire active une unité qui charge en plus dans le cac, c'est résolu comment ? l'unité chargée se fait défoncer sans riposte possible ? quid des tests de moral de fin de combat du coup, on attends la fin du tour complet de tout le monde pour calculer ou bien ? | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
Messages : 2972 Niveau de Geekerie : 8319 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 39 Localisation : lyon 02
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Lun 19 Sep 2016 - 16:20 | |
| Je plussois. J'ajouterai même, les règles étant de base très très compliquées en rajouter a un effet pas très bon sur le plaisir de jouer... (je parle bien évidemment pas des règles d'ambiance comme "Skyfall", qui sont très marrantes). Mes trois sous. | |
|
| |
Sven Secrétaire d'honneur
Messages : 956 Niveau de Geekerie : 5305 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Lun 19 Sep 2016 - 16:33 | |
| bon me relisant, je trouve que le propos y est mais que mon intention ne ressort pas. J'aime beaucoup le concept, les règles d'activation, de faire un tour et le reste.
C'est juste la partie cac que je trouve un poil déséquilibrée et/ou compliquée. Et une limitation sur les activations aurait été cool pour éviter le tour du 4+ d'affilé de la mort ^^
la première partie du propos n'est que là pour expliciter ce que j'ai compris et voir si c'est bien l'effet recherché ^^
voilou, merci pour la campagne et de te décarcasser pour faire des scénarios capilotractés ! | |
|
| |
Messages : 253 Niveau de Geekerie : 4333 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 44
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Lun 19 Sep 2016 - 17:14 | |
| - Svenito a écrit:
- bon me relisant, je trouve que le propos y est mais que mon intention ne ressort pas. J'aime beaucoup le concept, les règles d'activation, de faire un tour et le reste.
C'est juste la partie cac que je trouve un poil déséquilibrée et/ou compliquée. Et une limitation sur les activations aurait été cool pour éviter le tour du 4+ d'affilé de la mort ^^
la première partie du propos n'est que là pour expliciter ce que j'ai compris et voir si c'est bien l'effet recherché ^^
voilou, merci pour la campagne et de te décarcasser pour faire des scénarios capilotractés ! Alors, Si c'est pas clair, en fait, il y a une limitation des activations. En gros quand un joueur reçoit l'initiative, il active automatiquement une unité. Quand il a finit avec cette unité, il peut essayer d'en activer une de plus sur un 4+ et ensuite le joueur est obligé de passer la main. Donc au mieux un joueur n'activera jamais que deux unités d'affilée (Hors cas particulier) - Svenito a écrit:
- pour les cac, c'est assez lourd et du coup
La phase de Cac, c'est un peu lourd. C'est la phase la plus compliqué à retravailler. - Svenito a écrit:
- Si tu actives une unité au cac contre une autre, ils frappent les deux ensemble ou l'adversaire peut choisir de ne pas riposter. (mais du coup elle ne pourra alors jamais taper vu qu'elle a été activée ? :
Non. Le fait de riposter n'active pas l'unité. Activer une unité dans un cac ou chargé dans un cac n'active que les unités amies déjà verrouillé dans le cors à corps et qui n'ont pas encore était activé. Le but est des activations automatiques est de simplifier la résolution des corps a corps, et de limiter l'impact de la règle sur les ripostes. - Svenito a écrit:
Bon si les deux tapent, c'est cool, mais ton adversaire active une unité qui charge en plus dans le cac, c'est résolu comment ? l'unité chargée se fait défoncer sans riposte possible ? Oui, il faut réfléchir avant de faire le choix de riposter. Cette règle est là pour éviter qu'une unité qui se fait charger 4 fois dans un tour de jeu tape 4 fois, d'autant plus qu'entre l'activation de chaque unité par l'ennemi, il est fortement possible que le joueur ait put agir sur cette situation lorsqu'il a eu l'initiative. En tout cas, c'est mon raisonnement. - Svenito a écrit:
- quid des tests de moral de fin de combat du coup, on attends la fin du tour complet de tout le monde pour calculer ou bien ?
Non. Ils sont résolus à la fin du tour d'unité qui l'a déclenché, par simplicité. | |
|
| |
Aethis
Messages : 310 Niveau de Geekerie : 4583 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Lun 19 Sep 2016 - 17:43 | |
| c'est pas plus simple de gérer les combats lorsque toutes les unitées ont été activées / bougées / tirées / chargées? Ça facilite qui tape et le moral:D | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Lun 19 Sep 2016 - 17:55 | |
| - Aethis a écrit:
- c'est pas plus simple de gérer les combats lorsque toutes les unitées ont été activées / bougées / tirées / chargées? Ça facilite qui tape et le moral:D
A première vue je dirais que oui, ce serait plus simple. A priori ça me parait même une bonne idée. Edit : Le truc qui me turlupine c'est que ça fait une seule phase d'assaut par tour de jeu. Ce n'est pas rédhibitoire mais ça change notablement les choses. | |
|
| |
beren69
Messages : 101 Niveau de Geekerie : 3686 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 50 Localisation : vaulx en velin
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Mar 20 Sep 2016 - 22:50 | |
| Ma baballe de couleur ne fait pas pouik pouik est ce grave | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Mar 20 Sep 2016 - 23:03 | |
| - beren69 a écrit:
- Ma baballe de couleur ne fait pas pouik pouik est ce grave
Oui. Tu risques d'être mangé par un Space Wolf enragé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Mar 20 Sep 2016 - 23:25 | |
| !!! IMPORTANT !!
Les règles de la partie ont changés : La sous phase de combat est désormais résolue à la fin du tour de jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro Mar 4 Oct 2016 - 17:26 | |
| !!! IMPORTANT !! Les Conditions de Victoire ont étaient clarifiés, voir le journal des Edits en fin de post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro | |
| |
|
| |
| Question sur la mission 1-Embuscade a Katherboro | |
|