La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Général

+6
beren69
El Gringo
FranuS
kedorev
Crush
Yoshi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crush

Crush

Niveau de Geekerie : 3468

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:43

Lorenz a écrit:

Les plus :
- format sympa, adversaire sympa
- le scénario, avec des objectifs qui disparaissent !
- jouer en cool c'est sympa !
Tant mieux, c'est le principal Wink

Lorenz a écrit:

Les moins :
- le système d'exp ralentit énormément le jeu et demande de jongler entre la partie, l'exp, le maelstrom et les objos qui disparaissent ça fait beaucoup !
- dommage que pas de formations
Le système d'XP, je l'ai testé et étant donné qu'il n'y a que 2 unités à surveiller chacun, j'ai trouvé que ça allait largement... Je pense que là c'est aussi le scénario qui a compliqué tout ça (parce qu'effectivement il demandait de surveiller par mal de trucs). Cependant je retiens la remarque, si elle revient trop souvent, on essaiera de changer ça.
Pour les formations, il ne tient qu'à toi de la gagner avec tes points d'XP... Razz Et vu que là tu t'en sors très bien du point de vue des points d'XP, on devrait pouvoir trouver quelque chose ! (on voit ça par MP)

Lorenz a écrit:

Soit 110 points de renforts + 445 points détruits qui reviennent + 5*25 pts = 125 points car 5 objectifs capturés + 200 points d'objectif tenu en fin de partie !
Soit un total de  880 pts !
Les 110 points survivants ne comptent pas réellement comme étant des renforts normalement. C'est-à dire que tu es censé les prendre tels quels, tu n'en fais pas ce que tu veux !! En gros là ça te fait 770 points de renforts, plus une unité Strike squad de 5 figurines (avec exactement les mêmes équipements que ceux qu'avaient cette unité). Donc tu as bien 880pts, mais avec 110 points qui te sont imposés !

Lorenz a écrit:

J'obtiens 17 points d'expérience, 10 car 5 objo tactiques,2 car premier sang et 5 car 5 objo tenus.
La seule unité qui gagne de l'exp est mon patron qui prend 2 points d'exp avec son premier sang, j'avais également sélectionné mon cuirassier mais qui est mort avant d'avoir pris de l'exp !

J'ai rien oublié crush ? ^^

Si, justement tu oublies un truc ici.
Les 17pts d'XP de l'armée, ça c'est ok.
Par contre, si ton QG a fait le premier sang, c'est qu'il a tué une unité... Ce qui ramène des points d'XP en plus des 2pts du premier sang !! Du coup ça lui fait forcément plus que 2pts. Tu verras le détail de ce qui ramène des points d'XP en première page de ce post (et je pense que je vais ouvrir un 2e post avec uniquement les règles, ça ira plus vite pour tout le monde).
Par contre, est-ce que ton QG a été totalement détruit ou est-ce qu'il a été réduit à moins de 50% de ses PV ? Parce que s'il a été entièrement détruit, tu dois payer 4 de tes 17pts d'XP d'armée pour le garder ! (et qu'il soit entièrement détruit ou non, il faut bien sûr aussi le payer avec tes points de renforts et qu'il ait exactement le même équipement).

Est-ce que c'est clair ou non ? Sinon n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
FranuS
Intendant d'honneur
FranuS

Niveau de Geekerie : 4393

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:24

Crush a écrit:
Pour info pour les autres joueurs (j'en ai déjà parlé avec FranuS par MP), les points de renforts avaient été très mal calculé de son côté, et il se retrouve avec 475pts de renforts, soit une armée d'environ 778pts (si je me trompe pas) à la prochaine partie (et 0pts d'XP pour son armée). A cause du déséquilibre dû entre autres au scénario, il devrait cependant avoir plus de points à la prochaine partie, pour ne pas trop le pénaliser.

Sinon, autre chose : pour les calculs de points d'XP des unités et des persos, on considérera désormais uniquement 2 unités OU personnages indépendants à chaque partie (et non pas 2 unités EN PLUS des persos comme c'était censé être le cas jusqu'à maintenant). De plus, ceux qui avaient bien compris vont tout de même devoir choisir seulement 2 unités/persos pour gagner de l'XP à la première partie (en gros : si vous avez compté l'expérience de 2 unités et 2 persos, il va tout de même falloir faire un choix, seuls 2 d'entre eux pourront gagner de l'XP à la première bataille, comme pour les parties suivantes donc, de façon à uniformiser tout ça !)

N'hésitez pas si vous avez des questions Wink

Tu devrais faire un post fermé avec les regles bien espacées pour eviter qu'on doive parcourir plusieurs sujets et pages pour s'y retrouver.

Personnellement je suis arrivé pour lire après toutes les discussions, ca n'a pas aidé (en plus des mp mélangés).
Yoshi

Yoshi

Niveau de Geekerie : 6918

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:43

Mouarf mouarf mouarf toutes les parties on été joué. Qui sera ma prochaine victime ?
Skilledou

Skilledou

Niveau de Geekerie : 5647

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:35

Renfort et expérience suite à la premiere partie :

Expérience :
1er sang = 2 XP

9 points d'objectifs maelstrom = 2 * 9 = 18 XP

Objectifs tenus :
T1 = 2, T2 = 2 , T3 = 3, T4 = 2 , T5 = 2
11 XP pour l'armée et 5 XP pour la riptide

TOTAL
Armée = 31 XP

Riptide = 5XP pour les objos + 4XP en vie n'a pas fui + 4XP pour les marcheurs détruits + 3XP pour les rangers détruits  = 16 XP

Commandeur = 4XP en vie n'a pas fui + 1XP 1 round CAC gagné + tue le seigneur de guerre en défi 6XP sur le spirite  = 11 XP

Renfort :
QG
Commandeur tau, multi-traqueur, brouilleur de combat, gantelet onagre, puce engrammatique de puretide, générateur de bouclier, injecteur de stimulants, fusil à plasma froid, lances-flammes, exo-armure XV8-02 Crisis Iridium, 2 drones d'attaque (216)  OK
Troupes
Equipe de crisis, 2 crisis unies par le couteau rituel, 4 nacelles de missiles (106) OK
Equipe de crisis, 3 crisis unies par le couteau rituel, rétrofusées vectorielles, 6 fusils à plasma froid (164) OK
Elite
XV104 Riptide, senseur d'alerte anticipée, accélérateur à ions, éclateurs à fusion jumelés (190) moins de 50% de ses PV
Attaque rapide
Escadron de 5 piranhas (200) OK
Soutien
Char Skyray, missiles autodirecteurs jumelés, photo-régulateur (116) Détruit

1000 - 190 - 116 = 694 pts

50% des unités détruites : 211 pts
9 objectifs maélstrom en fin de partie : 9*25 = 225 pts
2 objectifs primaires en fin de partie : 2*200 = 400 pts
Total renfort : 836 pts

694 + 836 pts = 1530 pts

EDIT effectué.

Dernière édition par Skilledou le Lun 28 Sep 2015 - 23:02, édité 1 fois
Lorenz

Lorenz

Niveau de Geekerie : 6567

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 0:48

Crush a écrit:
Lorenz a écrit:

J'ai rien oublié crush ? ^^

Si, justement tu oublies un truc ici.
Les 17pts d'XP de l'armée, ça c'est ok.
Par contre, si ton QG a fait le premier sang, c'est qu'il a tué une unité... Ce qui ramène des points d'XP en plus des 2pts du premier sang !! Du coup ça lui fait forcément plus que 2pts. Tu verras le détail de ce qui ramène des points d'XP en première page de ce post (et je pense que je vais ouvrir un 2e post avec uniquement les règles, ça ira plus vite pour tout le monde).
Par contre, est-ce que ton QG a été totalement détruit ou est-ce qu'il a été réduit à moins de 50% de ses PV ? Parce que s'il a été entièrement détruit, tu dois payer 4 de tes 17pts d'XP d'armée pour le garder ! (et qu'il soit entièrement détruit ou non, il faut bien sûr aussi le payer avec tes points de renforts et qu'il ait exactement le même équipement).

Est-ce que c'est clair ou non ? Sinon n'hésite pas !
si justement mon QG est tombé au combat ! Smile
Crush

Crush

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:12

Skilledou a écrit:
Armée = 31 XP

Total renfort : 1091 pts
686 + 1091 pts = 1777 pts

Outch, ca me parait beaucoup, je me suis trompé quelque part?

Eh bien... Je n'en ai pas l'impression ! Ou du moins je ne vois rien du premier coup d'oeil^^
En même temps, tu as rempli presque tous les objectifs possibles, tu as réussi à me piquer le 2e objectif à la fin, tu m'as presque table-rasé et tu n'as presque rien perdu (ou du moins je t'ai tout réduit à 50% pile, mais ça ne change rien du point de vue de la campagne)^^
Du coup forcément ça va vite.
Mais comme je l'avais dit à certains, les écarts ont été beaucoup trop élevés à la première bataille, à mon goût, et je vais essayer de faire en sorte de corriger ça rapidement. Dans l'idéal les armées ne devraient pas bouger d'autant à chaque bataille ! (maxi 200/300 points quoi). Je ne sais pas encore trop comment faire, mais je vais essayer de trouver un moyen Wink

Par contre, pour ce qui est des pts d'XP de l'armée, j'avais dit que je saturais à 20pts maxi pour chaque bataille, ce qui fait 22pts avec le petit retour fluff sur la bataille !
Crush

Crush

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:57

Crush a écrit:
Skilledou a écrit:
Armée = 31 XP

Total renfort : 1091 pts
686 + 1091 pts = 1777 pts

Outch, ca me parait beaucoup, je me suis trompé quelque part?

Eh bien... Je n'en ai pas l'impression ! Ou du moins je ne vois rien du premier coup d'oeil^^

Comme quoi l'erreur arrive rapidement !
Après relecture du scénario, tu ne gagnes pas de renforts pour m'avoir tué mes unités !
Du coup tu as 255pts de renforts en moins -> tu auras donc 836pts de renforts, soit 1522pts d'armée. Ca reste conséquent, mais c'est déjà mieux^^
Crush

Crush

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:34

J'ai créé un nouveau post (ici : https://leschatsgeek.1fr1.net/t1959-regles-de-la-campagne#33170) avec les règles de la campagne. Ce sera bien plus simple pour y avoir accès (plutôt que de devoir fouiller à chaque fois au milieu des messages de ce post).
Merci de ne pas y mettre de commentaire pour ne pas "polluer" le post ! Si vous voulez les commenter, c'est ici !

Au passage, je vous invite à y jeter un coup d'oeil, j'ai fait quelques modif dans la liste des évènements qui ramènent de l'XP à vos unités ! Donc allez regarder ça avant votre 2e bataille.

PS : en parlant de 2e bataille, j'ai envoyé un MP à chacun d'entre vous avec des propositions de bonus en fonction votre XP, dès que vous y répondez (avec les bonus que vous choisissez et votre nouvelle liste d'armée) je commence à vous envoyer vos scénarios Wink
Skilledou

Skilledou

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 9:03

Ça serait bien que les joueurs répondent à Crush pour qu'on continue une ronde avant Noel !! Smile
Crush

Crush

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:57

Bonjour à tous !

Comme vous avez dû le voir pour les gens concernés, je viens de vous envoyer les scénarios pour la 3e ronde de la campagne.

Voilà, je suis donc de retour, après pas mal d'inactivité. Cette inactivité était dûe à plusieurs éléments : déjà pas mal de joueurs ont mis du temps à m'envoyer leur liste (et vous n'êtes d'ailleurs que 7 à me l'avoir envoyée pour le moment...), et j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.

Mais ce ne sont pas les seules raisons, c'est aussi que dans l'état actuel, la campagne n'est pas vraiment viable sur le long terme, il faudrait bien plus de joueurs pour que ça marche (et donc il faudrait que j'y passe bien plus de temps...). En fait, la campagne a un énorme défaut : c'est très dur pour moi de vous trouver un adversaire. En effet, il faut réunir les critères suivants :

- vous devez avoir environ le même nombre de points que votre adversaire
- les deux armées doivent être plutôt équilibrées l'une par rapport à l'autre (pour éviter d'avoir une bataille où l'on connaît le vainqueur avant de commencer, comme on a pu le voir 2-3 fois en début de campagne, et dans ces cas-là la bataille est tout de suite moins drôle...).
- vous devez n'avoir jamais joué l'un contre l'autre pendant la campagne (du moins pour les premières batailles... Sinon c'est un peu dommage, quand même)
- il faut que votre affrontement soit "logique", dans le sens où il est plausible en suivant le fluff des deux armées, l'évolution de vos personnages, ... Ou alors je galère à trouver un scénario fluffiquement acceptable...
- il faut que les deux joueurs soient disponibles et m'aient donné leur liste d'armée en même temps. Ou alors l'un des deux attend, et c'est encore plus long pour faire avancer la campagne.

Avec tous ces critères, c'est un vrai casse-tête de trouver un adversaire à TOUT LE MONDE à chaque fois (pis du coup je dois attendre que toutes les batailles de la ronde précédente soient finies pour connaître le résultat, l'état de chaque armée, et donc pouvoir prévoir qui se battra contre qui...).

Vous vous en doutez peut-être, le critère le plus contraignant est le nombre de points des armées. Je pensais avoir fait en sorte que les armées gardent environ le même nombre de points d'une bataille sur l'autre, mais pas du tout, mon système de renforts a été très mal pensé !
Pour cette 3e ronde, j'ai donc changé le fonctionnement : avant vous récupériez 50% de vos unités perdues, et vous aviez de gros bonus de renforts liés aux résultats des batailles ; maintenant vous allez récupérer un certain pourcentage (bien plus grand que 50%) de vos pertes, et gagner la bataille ne vous fera gagner que 200 points de renforts seulement (ce nombre risque d'être amené à changer). Ainsi la différence théorique entre les gagnants et les perdants devrait être de 200 points (et non pas 700-800 points comme j'ai pu le voir sur quelques batailles...).
Quand je dis "un certain pourcentage", c'est parce que ce n'est pas le même pourcentage pour tout le monde : quelqu'un qui aurait 1500 points d'armée ne récupérerait que 70% de ses pertes (ce sera donc très dur pour lui de garder le même nombre de points, même avec les 200 points de victoire), alors que quelqu'un qui aurait 800 points d'armée récupérerait 95% de ses pertes (ce qui l'assure de ne presque pas perdre de points s'il perd la bataille, alors qu'une victoire lui redonnerait un nombre de points correct).

Je pense que ce système fonctionnera bien mieux, mais rien n'est sûr pour le moment, j'ai hâte de voir les résultats de la 3e ronde (et vos retours) pour confirmer ça...

Je cherche bien entendu d'autres idées pour améliorer la campagne, mais je ne vois rien de très bon pour le moment (sans changer radicalement le fonctionnement général de la campagne, j'entends).

Pour cette raison, mais aussi parce que je pars à l'étranger pendant 6 mois à partir de février (et je ne serai donc pas là, en plus d'être encore moins dans l'ambiance "warhammer" que maintenant), j'hésite grandement à arrêter la campagne après cette 3e ronde. J'ai lancé cette ronde par respect pour ceux qui m'ont donné leur liste d'armée et pour voir si le nouveau principe de renforts est mieux pensé, mais je ne promets pas qu'il y aura d'autres rondes.

PAR CONTRE, si j'arrête la campagne, j'essaierai peut-être de mettre au point une nouvelle campagne pour mon retour à Lyon (vers août/septembre, donc, mais je vous en parlerai un peu en avance). J'aurai en effet bien le temps d'y réfléchir et de la mettre au point. Si c'est le cas, je pense que le principe de la campagne sera complètement différent (par exemple une campagne basée sur une carte). L'objectif principal serait de permettre le bon déroulement de la campagne même si quelqu'un n'est pas disponible pendant un mois (que ce soit moi ou un joueur)... Et deuxième objectif : permettre à ceux qui sont vraiment motivés de faire MINIMUM une bataille par mois pour la campagne si le coeur leur en dit, sans avoir à attendre tout le monde (et surtout m'attendre moi Razz )

Désolé pour les pavés^^ j'espère que quelques uns d'entre vous auront eu le courage de tout lire. Si oui, je vous invite à me faire un retour sur tout ça -> qu'est ce que vous pensez du nouveau système de renforts ? avez-vous des idées pour améliorer cette campagne sans changer radicalement son fonctionnement ? Est-ce que vous pensez qu'effectivement il faudrait arrêter la campagne ? Est-ce que vous avez des idées pour faire une meilleure campagne si je devais en recommencer une à partir de rien ?
Voilà, ça serait pas mal d'avoir quelques retours (que ce soit en commentaire ici ou par MP) pour savoir ce que vous pensez de tout ça et ce que je devrais faire Razz
Crush

Crush

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:55

Je n'ai eu aucune réponse, que ce soit par rapport à ce dernier message ou par rapport à vos scénarios (et donc les parties de la 3e ronde)...
Je veux bien que vous me préveniez quand vous aurez décidé d'une date pour votre bataille !
Skilledou

Skilledou

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:32

Pour ma part tout me va Smile
Crush

Crush

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 5:31

Où en êtes-vous dans vos batailles respectives ????
Il n'y a que Mkar et El gringo qui m'ont envoyé leur rapport de bataille, tous les autres je n'ai eu aucune nouvelle...
Si vous voulez que la campagne continue essayez de ne pas trop traîner Wink
Contenu sponsorisé

Général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 3 Icon_minitime

Général
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3