La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Général

+6
beren69
El Gringo
FranuS
kedorev
Crush
Yoshi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mkar89

Mkar89

Niveau de Geekerie : 3451

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:44

En tant que joueur Khorne Daemonkin, je serai ravis de l'apercevoir cette XV109 ^^ ça doit saigner donc ça doit pouvoir mourir (même si difficilement Very Happy )

Mkar, maso mais curieux Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi

Niveau de Geekerie : 6918

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:02

Mkar89 a écrit:
En tant que joueur Khorne Daemonkin, je serai ravis de l'apercevoir cette XV109 ^^ ça doit saigner donc ça doit pouvoir mourir (même si difficilement  Very Happy )

Mkar, maso mais curieux Wink

A+

en plus elle est jolie !

Trop hâte de commencer ! Mouhahahaha qui sera mon souffre douleur ! ! ! ! Ha non merde je ne joue pas eldars noirs ! Général - Page 2 1125401733

Qui vais je manipuler ! ! ! lol!
Skilledou

Skilledou

Niveau de Geekerie : 5647

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:56

Je fais parti des gens qui n'ont pas encore envoyé, mais c'est normal j'ai décidé y'a 24h de participer, et j'ai aucune idée de fluff ni de liste, donc ... Wink

Je sens juste que je vais etre obligé de jouer des kroot et des guerriers de feu pour ramollir ma liste lol ^^
Mkar89

Mkar89

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:06

Oh non pas de kroot...Pour une enclave Farsight cela serait dommage (fluff) non ?

Après les guerriers de feu ça passe facile lol!

A+
kedorev

kedorev

Niveau de Geekerie : 4134

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:14

t'en fais pas ^^ Tu pourras difficilement faire plus mou que moi ^^

Pour ma 1ere partie, ca ne sera pas avant le 16 ( le 9 ayant une partie de warmoche et avant, je suis pas sur lyon )
Yoshi

Yoshi

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 0:21

kedorev a écrit:
t'en fais pas ^^ Tu pourras difficilement faire plus mou que moi ^^

Pour ma 1ere partie, ca ne sera pas avant le 16 ( le 9 ayant une partie de warmoche et avant, je suis pas sur lyon )

Tu n'as pas un autre soir ou un WE de dispo ? car la ça fait patienter presque 1 mois ^^

See you soon ^^

++
kedorev

kedorev

Niveau de Geekerie : 4134

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:41

mm, le soir oui pas de soucis, apres je suis pas sur lyon pour 15 jours. Je rentre que la semaine du 9.
Crush

Crush

Niveau de Geekerie : 3468

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:07

J'ai donné les scénarios pour la première bataille à tout le monde (les derniers ont été envoyés hier soir).
A présent, c'est à vous de faire en sorte que la campagne avance ! Tant que vous n'aurez pas fait votre bataille, forcément ça ne bougera pas...
Du coup, je vous invite à faire votre bataille avant le mercredi 16 (inclus). Si vous traînez vraiment trop à certains moments, il pourra arriver que je fasse faire aux autres joueurs une bataille supplémentaire en attendant. Autrement dit, le nombre de batailles que vous ferez ne dépend que de vous (de votre motivation et de votre réactivité/disponibilité) Wink

Enfin, si vous n'avez pas vu, j'ai ouvert un 3e post sur lequel je posterai régulièrement les armées de chacun. Evitez de les poster de vous-même, déjà parce que je veux les valider avant, mais surtout parce que je préfère attendre que chacun ait fait sa liste avant de poster celle des autres (pour éviter que les joueurs qui donnent leur liste en dernier puissent l'adapter à celles des autres...). Par contre, n'hésitez pas à commenter les autres listes et à donner votre avis (notamment sur leur dureté, ça permettra d'équilibrer la campagne).
Yoshi

Yoshi

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:52

Bonjour,

Premier retour sur la partie 1 :

Scénario : J'ai bien aimé, quelque suggestion / idée / retour :
- le déploiement a été difficile. la zone d'interdiction autour des objectifs était pénalisante.
- mettre moins d'objectif, les objectifs ayant un impacte sur le déploiement, peut être en mettre moins pour ne pas trop pénaliser les armées statiques.
- Le mouvement des civiles était pas mal, simple et efficace. Par contre peut être rajouté une notion d’aléatoire, les civiles sortent de leur abris sur un 4+ car la pendant 2 tour on n'a fait que leur tirer dessus, c'est seulement après que Beren et moi avons commencer a se taper dessus.

Sinon la bataille :

J'ai perdu une unité de gardien (150 pts) (mon armée est donc en 850pts)

Coté renfort :
50% des unités détruite : 75 pts
30% des unités ennemies totalement détruite : 945 * 30% = 283 pts
5 objectif en fin de partie : 400 pts
Total renfort : 758 pts

Total armée pour le prochain tour : 850 + 758 = 1608.
Crush

Crush

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:58

Super, merci pour le retour (et pour le rapport de bataille narratif) !
Pour les renforts... Ouch^^ ça avait l'air bien plus serré que ça quand je suis passé...
Et puis je pense que j'ai mal équilibré avec les autres scénarios... Je vais voir quand j'aurai le résultat des autres batailles, mais il y a un truc à corriger !
Tant pis, je ferai en sorte de rééquilibrer ça à la partie suivante Wink
Je t'envoie un MP pour te parler de l'expérience et des bonus !
Yoshi

Yoshi

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:23

Crush a écrit:
Super, merci pour le retour (et pour le rapport de bataille narratif) !
Pour les renforts... Ouch^^ ça avait l'air bien plus serré que ça quand je suis passé...
Et puis je pense que j'ai mal équilibré avec les autres scénarios... Je vais voir quand j'aurai le résultat des autres batailles, mais il y a un truc à corriger !
Tant pis, je ferai en sorte de rééquilibrer ça à la partie suivante Wink
Je t'envoie un MP pour te parler de l'expérience et des bonus !

Oui, pas de souci pour le rééquilibrage. Je part 15 jours en congé. 9 te laisse le temps pour ré-équilibrer.

Merci pour le scénario en tout cas c'était bien.
beren69

beren69

Niveau de Geekerie : 3687

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:40

Salut

Voila le résultat de mes SMDC

Avec beaucoup d' objo a tenir et peut d 'unitée non nous somme concentrer sur les citoyens qui cherchait a fuir les 2 premier tours
Après non avons commencer à nous intéresser au Eldar devants nous...
Mes 5 enfants du chaos et mon champion son mort sous les balle de ses Félon qui ne voulais pas s 'approcher, mon vindicator ne sachant pas tiré de nuit la partit a été dur lol.
Mais mon champion a moto a été le seul a détruire au pris de sa vie une untité d éldar.
J ai pas eu de chance au dés mais c' était une partit intéressante.
Pour le scénario comme yochi le disait, ou trop d' objo, ou pouvoir ce déployer a - de 12 pouce des bâtiment administratifs.

Donc je fini aprés 5 tour avec 10 cultistes avec mitrailleuse sur la table et 1 objo soit 125 + 55 plus la moitier de mon armée en point 499 + 125 +55 soit
prochaine partit en 679. pale
beren69

beren69

Niveau de Geekerie : 3687

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:58

Renfort: je doit tout de même rajouter des point pour les troupe que je lui ai detruite.
15 % de ses shining spears (195) et des ses dark reapers (148)= 51
30 % de ses 10 gardiens (150) = 45
soit un renfort de 679 + 51 +45 =771  points d' armée pour le 2 eme partit de la campagne. Very Happy
Yoshi

Yoshi

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:51

beren69 a écrit:
Renfort: je doit tout de même rajouter des point pour les troupe que je lui ai detruite.
15 % de ses shining spears (195) et des ses dark reapers (148)= 51
30 % de ses 10 gardiens (150) = 45
soit un renfort de 679 + 51 +45 =771  points d' armée pour le 2 eme partit de la campagne. Very Happy

On se refait une partie, mes 1600 contre tes 800 ? :-P
Cinalius

Cinalius

Niveau de Geekerie : 3520

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:24

Bonjour,

Voici un petit bilan de ma partie contre les space marines du chaos d'El gringo.

D'abord le scénario: très sympa, bien équilibré, rien à redire. J'ai beaucoup aimé la disparition aléatoire des objectifs qui a relancé la partie sur la fin avec des effets inattendus. Du coup même si j'ai obtenu le plus de points de victoire (5 pour moi et 4 pour El Gringo) c'est lui qui a obtenu le plus de renforts en tenant les objectifs au dernier tour.

Pour le résultat:

J'ai perdu uniquement l’escouade de scouts (94 pts) donc mon armée est à 905 pts.
Je récupère la moitié soit 47 pts de renforts.
De plus, j'ai rempli 4 objectifs stratégiques, ce qui me donne 100 pts supplémentaires.
En revanche je ne contrôlais pas d'objectifs au dernier tour donc pas de points de ce coté.

Je me retrouve finalement avec 905+47+100 soit 1052 pts pour le deuxième tour de la campagne.
Mkar89

Mkar89

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:28

Salut à tous,

Petit bilan de ma partie contre les chevaliers gris de Yogourt :

Alors déjà je suis réellement tomber sur une des pires nemésis de ma liste : full 2+ / psy / full arme PA3 / mort instantanée..... Bref pas gagné quoi ^^

Eh bien ça n'a pas loupé : je me suis fait roulé dessus et il me reste en fin de T5 7 sanguinaires invoqués au tour 4. Sachant que de son côté il n'a perdu que ses 5 interceptors et 2 PV sur son cuirassier.

Point à améliorer => le scénario. Le fait de jouer sur une table de 48*48 + le fait d'obliger de déployer mes SM sur les colonnes en dehors des transports + les objectifs à + 12 pas chacun + le fait de laisser choisir le bord de table des CG et le fait de le laisser commencer ça fait beaucoup je pense ^^

Du coup au tour 1 je perds : 1 rhino (tir + charge) + mon qg + mes berserks + mes SMC (60% de mon armée ^^)

Alors évidemment je pense que j'aurai peut être dû optimiser un peu plus le placement des objo mais en l'état l'intérêt du scénario avec le fonctionnement des colonnes est trop contre balancé par les avantages adverse.

Après cela a été une bonne partie où j'ai appris comment fonctionne une armée CG Wink

A+
Lorenz

Lorenz

Niveau de Geekerie : 6567

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 14:54

Salut ! Ma partie contre olus est prévue dimanche prochain, nous nous excusons pour l'attente ☺
Crush

Crush

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 16:32

Merci Lorenz pour l'info. Par contre je ne pourrai pas venir vous voir pendant cette partie, je ne suis pas dispo dimanche prochain :/

Mkar je suis désolé, je pensais que le scénario serait plus équilibré que ça... Manifestement non, je l'avais moins bien fait que les autres, au vu des retours^^ Au moins, tu n'as pas trop perdu de points d'armée, c'est déjà ça. Yogourtofrui a gagné beaucoup, mais ce n'est pas le seul dans ce cas-là, il faudra juste que je limite un peu ce genre de grands écarts de points à l'avenir ! Du coup, reste plus qu'à faire en sorte que tu aies un meilleur scénario, et que la campagne se rééquilibre un peu !

Maintenant, pour tous ceux qui ont déjà joué leur partie :
- Comment avez-vous trouvé le système de points d'XP (pour l'armée comme pour les unités) ? Est-ce que c'est trop complexe à gérer ? Est-ce que ça prend trop de temps ? Je n'ai pas eu l'impression quand j'ai fait ma partie, mais vous aurez peut-être un autre avis...
- Est-ce que le système de gain d'XP des unités est bien équilibré ? A mon goût, tuer un perso indépendant ou une créature monstrueuse ramène beaucoup trop de points, et j'aimerais bien changer ça pour la suite de la campagne. Qu'en pensez-vous ?

Et pour tout le monde :
Il semblerait que je n'ai pas été très clair pour l'XP des unités : à l'origine, je voulais que 2 unités par joueur puissent gagner de l'expérience à chaque bataille... EN PLUS DES PERSONNAGES (indépendants) !!
Or beaucoup d'entre vous ont compris que c'était 2 unités OU personnages, au choix. Je suppose que c'est mon explication qui manquait de clarté.
Du coup : est-ce que vous préférez que ce soit 2 unités + les personnages, ou 2 unités/personnages ? Ou autre chose, éventuellement ? (du genre 1 personnage seulement, et 2 unités) Donnez-moi votre avis, et en fonction de ça (et de vos arguments) je déciderai ce qu'il en est pour la suite de la campagne !
Mkar89

Mkar89

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 16:48

ne t'excuses pas ça arrive ^^ Tu nous trouves des scénarios originaux si c'est un peu déséquilibré de temps en temps on fera avec Wink

Mon ressenti sur les points d'armée : Vu que c'est fonction des conditions du scénario je trouve ça pas mal (il faut juste bien noté les événements au fil du jeu)

Pour le suivi d'unités, je n'ai pas trop d'avis, pour simplifier je dirais qu'avoir à suivre 1 personnage + 1 unité c'est bien (et puis on peut changer entre les parties) ou comme tu dis 2 personnages / unités .

Par contre je ne me prononce pas sur les gains / valeurs d'EXP pour unités je ne l'ai pas testé Very Happy

A+
Crush

Crush

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 16:58

J'avais hésité, au début, quand j'étais en train de mettre la campagne au point, à faire effectivement "les personnages, ET une unité au choix du joueur, peuvent gagner de l'expérience" (donc en gros, pour les trois quarts des joueurs, ça aurait été la même chose que 1perso+1 unité. Et le problème de ça, c'est que (je pense) ça incite à jouer une death star. Et clairement, je pense que ce n'est pas bien amusant si tout le monde joue une grosse death star. C'est pour ça que j'ai demandé à ce que 2 unités puissent gagner de l'XP à chaque bataille...
Après, pour le moment, je n'ai pas vraiment vu de grosse death star ou quoi, donc pourquoi pas faire ça si vous trouvez que 2 unités+1 perso, c'est trop. J'aime moins, mais pourquoi pas. Il faudra juste que vos listes restent dans le même genre, et que vous ne cherchiez pas à tourner toute votre stratégie autour d'une seule unité !
Crush

Crush

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:00

Au fait, pour ceux qui ont déjà fait leur bataille, pour simple rappel : pensez que si vous faîtes un petit rapport de bataille (narratif ou non, mais le narratif est encouragé) (dans le post "fluff - bataille 1...."), vous gagnez 2 points d'XP gratuits pour votre armée ! (à bon entendeur Wink )
Crush

Crush

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:24

Pour info : depuis près d'une semaine, mon ordi a planté, du coup je n'ai pas vraiment pu répondre aux différents messages de chacun... Là j'ai accès à un autre ordi quelques minutes, donc j'en profite pour vous prévenir, mais je devrais pouvoir m'occuper de la campagne d'ici mardi je pense (et j'espère).

Donc voilà, normalement lundi ou mardi ceux qui ont fait leur première bataille se verront proposer des évènements/bonus/... et on pourra ensuite préparer la 2e bataille (pareil, la semaine prochaine, du coup, je pourrai mettre au point vos scénarios Wink ).

A très vite !
Lorenz

Lorenz

Niveau de Geekerie : 6567

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:14

Mon débrief rapide (Olus se charge du compte rendu ^^) :

Les plus :
- format sympa, adversaire sympa
- le scénario, avec des objectifs qui disparaissent !
- jouer en cool c'est sympa !

Les moins :
- le système d'exp ralentit énormément le jeu et demande de jongler entre la partie, l'exp, le maelstrom et les objos qui disparaissent ça fait beaucoup !
- dommage que pas de formations

Niveau objectifs ça donne ça :
Victoire pour moi car 5 objectifs tactiques remportés contre 2.

Niveau survie je garde :
1/2 strike squad splittée (110 pts)

Le reste est détruit ou à moins de 50% (reprise d'initiative + jets de save moisis sur mon cuirassiers et QG), et Tau vs CG a pieds c'est vraiment pas un bon match up Sad

Soit 110 points de renforts + 445 points détruits qui reviennent + 5*25 pts = 125 points car 5 objectifs capturés + 200 points d'objectif tenu en fin de partie !
Soit un total de 880 pts !

J'obtiens 17 points d'expérience, 10 car 5 objo tactiques,2 car premier sang et 5 car 5 objo tenus.
La seule unité qui gagne de l'exp est mon patron qui prend 2 points d'exp avec son premier sang, j'avais également sélectionné mon cuirassier mais qui est mort avant d'avoir pris de l'exp !

J'ai rien oublié crush ? ^^
FranuS
Intendant d'honneur
FranuS

Niveau de Geekerie : 4393

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:05

Imperium Strategicum Demonstrator
version 3.98.65

======Transmitting Data=======

*-* Lost Brothers (355) *-*

IC Command squad Brothers 4+1+2+1+1 = 9 XP @ 50%  depletion (125 pts)
IC squad Brothers 4+2+2+2+1 = 11 XP @ 50% depletion (125 pts)
Librarian Brother Elloch  => 4+1+1+1+1 = 8 XP @ 50% depletion (67.5 pts)
Chapelain Brother Tael=> 4+2+2 = 8XP. Intact.
Scout squad X-1 100% depletion (75 pts). Progenoïd unsaved.
Scout squad X-2 Progenoïd saved, reimplement.
Scout squad X-3 Progenoïd saved, reimplement.

*-* Enemy casualties estimates (292) *-*

Xenos Warrior Prime type 50% removal (102)
Xenos Warrior type @ 50% removal (30)
Xenos hormagaunt type @ 100% removal (40)
Xenos hormagaunt type @ 50% removal (20)
Xenos hormagaunt type @ 50% removal (20)
Xenos termagaunt mixed devilgaunt subtype @ 50% removal (28)
Xenos termagaunt mixed devilgaunt subtype @ 50% removal (26)
Xenos termagaunt mixed devilgaunt subtype @ 50% removal (26)

======Storing Calculated reinforcement Data=======

*-* Strike Force Initial Core Estimation *-*

Initial evaluated score : 1000.
Refreshed data : 925
Previous mission collection : 0 pts.
Next mission projected needs : 1000-75+355+292 = 1622
Next mission variation span = 36 XP.

======Automated Mission Concellor=========

Brother you can expand your force by 62.2%
Spend your resources wisely.

End of transmission************************

Au niveau du scénar j'ai fait un retour complet via mp, le scenar est intéressant mais les conditions pour qu'il ne soit pas un autowin pour une des 2 parties sont difficiles a trouver et dépendent de trop de facteurs qui n'étaient pas réunis ici.

Heureusement pour moi les armées à unités chères et dures a tuer récupèrent pas mal de points même en passant totalement a côté des objectifs (encore heureux sinon je finissais a + de 2000 points !!!)

Donc a mon avis gros point noir sur la mise en place du scenar de reconnaissance mais compensé par le système de calcul des renforts pour la poursuite de la campagne.
Crush

Crush

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:08

Pour info pour les autres joueurs (j'en ai déjà parlé avec FranuS par MP), les points de renforts avaient été très mal calculé de son côté, et il se retrouve avec 475pts de renforts, soit une armée d'environ 778pts (si je me trompe pas) à la prochaine partie (et 0pts d'XP pour son armée). A cause du déséquilibre dû entre autres au scénario, il devrait cependant avoir plus de points à la prochaine partie, pour ne pas trop le pénaliser.

Sinon, autre chose : pour les calculs de points d'XP des unités et des persos, on considérera désormais uniquement 2 unités OU personnages indépendants à chaque partie (et non pas 2 unités EN PLUS des persos comme c'était censé être le cas jusqu'à maintenant). De plus, ceux qui avaient bien compris vont tout de même devoir choisir seulement 2 unités/persos pour gagner de l'XP à la première partie (en gros : si vous avez compté l'expérience de 2 unités et 2 persos, il va tout de même falloir faire un choix, seuls 2 d'entre eux pourront gagner de l'XP à la première bataille, comme pour les parties suivantes donc, de façon à uniformiser tout ça !)

N'hésitez pas si vous avez des questions Wink
Contenu sponsorisé

Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général   Général - Page 2 Icon_minitime

Général
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant