La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Debrief Inter Region

Aller en bas 
+9
beren69
Kass'kroot
FranuS
vilkoyoth
bubbamix
S K X
Dan'
Yoshi
Sven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:36

Salut Bouba, Merci pour le retour,

Je ne pense pas avoir brulé qui que ce soit, surtout que hier, j'ai vu pas mal de personne et j'ai fait une partie contre JF. Ton commentaire ne me semble pas pertinent (N'y les horaires d’ailleurs.)

Non, ce que je reproche c'est la soit disant position de Sven. je me suis tu jusqu’à son poste. Je n'ai rien fait remonter avant. Et je te confirme, je ne partage pas le points de vu de Sven. Cela ne m’empêchera pas mercredi prochain de le voir, de papoter avec lui, de faire une autre partie contre JF ou autres, de rigoler comme on l'a fait avec SKX hier.

Oui ça me perturbe l'attitude des Lolcats. Mais c'est eux que ça regarde et s'ils sont bien comme ça, c'est leur problème.

Pour ma part, je passe a autre chose et je vais voir si je me trouve un adversaire pour mercredi prochain.

++
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:22

Debrief Inter Region - Page 2 Arryt10
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou

Skilledou


Messages : 1061
Niveau de Geekerie : 5458
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 39
Localisation : LYON

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:42

Mon petit debriefing perso pour ceux que ça intéresse.

Je suis là pour encaisser et empêcher les autres de marquer trop de points.
Je sais que je vais jouer contre des listes tendues, et que la moindre erreur fera mal à l'équipe.
Je dois donc être au taquet toute la journée.

Petit rappel de ma liste :

Pask punisher, CL et MF avec son pote.
2 pretres
2 Psyker primaris en divination
1 esc de comm HQ avec astropathe en telepathie

5 * 10 GI - CL
3 * 10 GI - CL
20 conscripts
2 esc de co de peleton avec autocanon

2 Wyverns
1 wyverns
1 Manticore.

Ligne Aegis



Ronde 1 contre l'equipe Cadets de gascogne.

La team m'annonce que les gas en face jouent régulièrement le D2 ETC. Qu'ils ont un très gros niveau. Hum il va falloir jouer serrer si je veux ne pas faire perdre trop de points à la team.
Je sais d'entrée de jeu que la foison d'arme antichar va me poser problème. Et que les Rayo Laz peuvent faire de gros trous. Il faut que mon déploiement soit carré ! Je suis là pour l’empêcher de scorer.
Je me fais attaqué par un eldar.

Rôle : Attaquant (élite avec objectif sécurisé)
Détachement interarmes : Codex Eldar Craftworlds
QG1 : Farseer (100)skyrunner (115), Pierre esprit d’Anath’lan (15). (seigneur de guerre) Divination [130]
Elite 1 : 5 fire dragoons (110), 1 fire dragoon supplémentaire (22) [132]
Troupe1:5 windriders (51+2*17), 5 rayonneurs lasers (5*10), Warlock (50) [185]
Troupe2:5 windriders (51+2*17), 5 rayonneurs lasers (5*10), Warlock (50) [185]
Troupe3:5 windriders (51+2*17), 5 rayonneurs lasers (5*10) [135]
Attaque rapide 1 : un crimson hunter (140), exarch (20) [160]
Attaque rapide 2 : un crimson hunter [140]
Soutien 1 :3 falcons (125+2*125), 3 lances ardente (3*5) [390]
Soutien 2 : 3 marcheurs de guerre (60+2*60), 6 lances ardentes (6*5) [210]
Soutien 3 : 3 dark reapers (75), 2 dark reapers supplémentaires (2*25), exarch (15), 5 missiles starshot (5* [180]
Total : 1847
PM de cette liste : 4
Doublette de windriders:1 pm
Tranche de 4 rayonneurs sur windriders : 3 pm



Je me déploie en premier.
Je déploie mes Gi de manière à ce que ses falcons ne puissent pas Fep dans mes lignes, ni ses marcheurs attaquer de flanc ... le joli rideau le long de mes flancs et dans mes lignes.

Il décide de ne pas fep ses falcons.
Il déploie ses 3 falcons dans ses lignes, et 5 motojets rayo laz avec le farseer le long de son bord.

T1
Je n'ai rien à portée mis à part la manticore, je décide de le laisser commencer pour pouvoir avoir le dernier tour et espérer l’empêcher de prendre trop de points. Tour 1 RAS.

Avec une bonne chance, je réussi à faire le premier sang sur l'escadron de falcon en entier. Grace à deux 6 chanceux sur les CLs ignorant les couverts. Je suis assez content.  Mais je rate l'ordre de Pask de tirer et lancer les fumigènes. Je sais alors que les avions vont me faire très mal au tour suivant.

T2,
Ses marcheurs arrivent sur le flanc. Les 2 avions arrivent aussi.
Bien positionné, les 1 avions se fera Pask. Les marcheurs, très embêté par mes Gi bien placés, ne pourront mettre qu'un marcheur en position de tir. (les autres étant mal positionnés en terme d'orientation ou ldv). Il arrivera quand même à me faire la manticore avec seulement 2 tirs.

Je vais commencer à faire des pertes sur les marcheurs, sur les dragons de feu et lance missiles pour les rendre trop faible.

T3, T4
Je vais tirer trop d'objectifs que je ne peux pas réaliser. Je vais réussir à faire tomber des motojets et les marcheurs, je laisse 1 avion à 1 Pdc. Il va reussir à me faire toutes mes artilleries, même à couvert. Ce qui va lui permettre de gagner 9 points ( 3 soutiens à 3 points).


Partie très sérrée, et très tendue pour moi. Je perds sur la perte de mes artilleries. La liste est bien construite et bien menée, Il m'a fait suer sous la tension ^^.
Sinon adversaire très sympathique, partie très fair play.
Je perds quelques points, je crois 8-12.


Ronde 2 contre l'equipe FOX.

Je me fais attaquer par un WS allié GK.
Je ne comprends pas trop au départ pourquoi il m'attaque. Puis je comprends quand il tire invisibilité.

DETACHEMENT INTERARMES WHITE SCARS + CHEVALIERS GRIS – EMISSAIRE

QG
1 maitre de chapitre (130) armure d’artificier (20) moto (20) marteau tonnerre (30) bouclier éternel (50)
= 250 Seigneur De Guerre
1 maitre de chapitre (130) armure d’artificier (20) moto (20) marteau tonnerre (30) bouclier tempête (15)
= 215

TROUPES
3 motards (63) + 4 motards supplémentaires (84) + 1 moto d’assaut (45) avec multi fuseur (10) 2 fuseurs (20) 1 bombe a fusion (5)
= 227
5 scouts (55) 5 snipers (5)
= 60

ELITE
1 dread ironclad (135) 2 lance flammes lourds (10) marteau sismique et gantelet énergétique (-)
Dans transport 1
= 145

SOUTIEN
1 canon thunderfire (100)
= 100
3 centurions (190) omniscope (10) 3 canons lasers jumelés et lance missiles (90)
= 290

DETACHEMENT ALLIE CHEVALIERS GRIS :
QG
1 archiviste (110) niveau 3 (25) marteau Némésis (5)
= 140

TROUPES
5 terminators (165) 1 psycanon (20) 1 marteau Némésis (10)
= 195

SOUTIEN
1 cuirassier Némésis (130) teleporteur (30) espadon Némésis (10) incinerator lourd (20)
= 190

TRANSPORT 1 : drop pod (35)
= 35

TOTAL = 1847 points
Liste Space marines à 5 CPM :
Tranche de deux maitres de chapitre 1PM
Bouclier éternel en cas d’alliance avec des frères de bataille 1 PM
Un detachement allié 1 PM
Possibilité d’avoir 3 dés en télépathie 1PM
White scars avec frères de bataille 1 PM



Il se deploie en premier Et joue en premier.

T1
il lance invisibilité sur son pack de moto et fonce sur mes lignes.
Il fait débarquer son pod dans mes lignes, j'ai essayé de faire une sven et de ne pas lui laisser la place de débarquer pour le détruire. Je me foire, le gas a une micro place pour débarquer son dread 2 LFl, j'ai peur Sad.
Finalement, mon chef reste seul en vie , ouf

A mon tour, les 3 CL vont lui faire les fesses, je vais tuer 1 centurion et le reste fuira, et je vais atomiser le thunderfire. Grace à des déviations intéressantes voulues à coup de HIT, je réussi à wyverner des motos sous invisibilité Very Happy.

T2, il va me charger avec ses moto mon pack de 50 et mes conscripts avec invisibilité.

T3, T4
Succession de combat au corps à corps, il désengage, il me recharge multiple (au hasard pask et boom).
Il désengage, et il me recharge multiple et boom les wyverns.
Grace à une manifique série de 25 saves sur son Sdg, il restera en vie !
J'atomise le reste, il lui reste son Dreadknight et ses 2 chefs à moto à 1 PV et 1 moto au debut du T4.
Il se barre pour aller prendre des points de maeltrom.  
Je mets tout dessus, je lui fais son sdg et la moto. et l'autre est hors portée grace au turbo boost, je suis énervé, j'aurais pu le table razer. Dommage, c'est le jeu ma pauvre lucette.


Je suis assez content de moi, je rate la table raze à cause de l'invisibilité et de sa chance à ses saves.
Je gagne 11-9 ou 12-8 je crois, de souvenir.


Ronde 3 contre ??? me rappelle plus


Je vois ce qui me tombe dessus, j'ai peur. 7 pods fourés aux LF et avec des dread full lance flammes, 2 escouades fuseurs, et la série le chevalier impérial !
Miam, on va manger du GI au barbuc ce soir.
Ca va être tendu, cette partie me rappelle celle avec JF mais en beaucoup plus dur la liste.

En plus, il commence !

Au final, le mec est super sympa. Il me dit rapidement qu'il n'a pas joué depuis longtemps, et qu'il est là en "cool". On est très fatigué l'un comme l'autre, du coup on papote, on papote, on raconte nos vie, on papote, et puis tout d'un coup je m’aperçois qu'il reste 1h20 de jeu et qu'on est au T1... Outch ... Va falloir se bouger ^^
Ca se voit qu'il n'a pas joué depuis longtemps, il m'a sorti tout un tas de regles qui n'existent plus, "ca non" et "ca non aussi" . De temps en temps il se deplace un peu trop, donc j'essaie de suivre bien ces déplacement, car j'aimerais éviter de me faire table raser.

J'arrive à faire l'éclat de la partie, au T1, j'atomise son Chevalier imp à coup de pask, manticore et des CL !
Et je fais des trous dans ses SM à la wyvern.
Malgré un bon placement, il va me laisser 1 seul survivant à mon escouade de 30. La radio ^^ lol.
T2 il me charge avec sa compagnie de la mort mes conscripts, il n'a que ca devant lui Smile. Et bien avec une 4++ relancable, ca tanke du conscripts ^^.

On a joué lentement, lui comme moi, on a parlé, discuter, raconter nos vies , plus qu'on n'a joué. On aurait presque pu revoir une partie du mercredi soir. Mais on ne fait que 2 tours, dommage.
Tampis, je fais 11-9 et on en reste là , content tous les 2.

Je suis assez content de moi, je me suis bien défendu. Grace à mes placements, il n'a pas pu faire de frappe efficace avec ses fuseurs, mes chars étaient à +de 6" Very Happy .


Ronde 4 contre les druides

On en discute le samedi soir et le dimanche matin.
Les listes ne font pas rire.
J'ai assez peur de l'armée full invocation, et de l'armée DemonKin full chiens.
Et je me tape l'armée full Chien de Khorne.

Ce qui me rassure, c'est qu'on joue contre la team de Otto, je me dis ils sont forcément cool, ils sont avec Otto....... LoL ? Bref.


Attaquant

Armee : DAEMONKIN Bonus : attaque rapide super op Malus : 2 kp par Ar Détachement inter arme
HQ1 : Bloodthirsther de la rage insensée (275) [275]
HQ2 : Chaos Lord(75), Hache de khorne (30), Griffe Lightning (15), L’Armure de Sang (50), Juggernauth de Khorne (45) , sceau de corruption (25) [240] SEIGNEUR DE GUERRE
Troup1 : 11 Bloodletters(110), Instrument du chaos(10) [120]
Troup1 : 10 Bloodletters(100), Instrument du chaos(10) [110]
ELITE1 : 2 terminator du chaos, 1 sergent terminator du chaos (104), 1 terminator du choas supp (34), 4 combi fusuer(20), 4 hache energéttique (0) [158]
FA1 : 19 Flesh Hounds(80 + 14*16) [304]
FA2 : 20 Flesh Hounds(80 + 15*16) [320]
FA3 : 20 Flesh Hounds(80 + 15*16) [320]
Total detachment : 1575
ARMY TOTAL [1847]
CPM : 3

Tranche de 15 chiens de khorne : 3


Je gagne le déploiement, du coup je fais un dernier carré. Tous les Gi dans une position de 12" par 50 " , les conscripts, puis le pack de 30, puis le pack de 50. Comme ça je me dis, il ne pourra pas tout charger ! et les chars derriere tout ca.

La il se déploie, et il me dit je garde le buveur en réserve, une escouade de chien en réserve, les termi en reserve et les 2 sanginaires. Et là je commence à réfléchir... Mais qu'est ce qu'il fait? Je me dis, j'ai raté un truc, je suis sur qu'il y a une stratégie de ouf derriere, ou qu'il attent le tour X pour ma faire un assaut généralisé avec une regle bonus (comme les EN qui gagnent des boost en fonction des tours) ... Je ne tire pas la 4++, outch, ni invisibilté. Je vais prendre cher . Bref, je stresse .

Il me vole l'init. La je stresse encore plus !

T1
Il prend la relique avec son seigneur sur juggernaut, et place ses chiens en def autour, à 2" tous les uns des autres. Il veut alors sprinter. Et là grace à Sven qui m'a bien fait réviser au printemps des chats geeks, je lui annonce fièrement avec le sourire "non monsieur, refusé".

Du coup, je vais faire un parking autour de la relique, et laisserait après que le nuage de poussière se soit levé, juste 2 pv restant au juggernaut.

T2,
il continue à fuir avec le juggernaut , amène pleins de chiens en tampon. Fait poper ses termi et ses chiens, mais loin. Je suis dubitatif.
Du coup, je refais un parking sur la relique, atomise ses termi avec pask.

T3, T4, T5
Sera une succession de il avance avec ses chiens, et je rase tout.
Je réussi à me faire le buveur T5 qui prend la relique. Cool, je suis content, il valait 3 points (CMV, CM, et KP).


Au final, il ne m'a jamais tiré dessus, ni même attaqué. On fait 5 tours.  Je lui dis "mais je comprend pas, pourquoi tu n'es pas venu me chercher?" , il me répond alors qu'ils avaient retourné dans tous les sens les proba contre mon armée, et que ça ne passait pas. Je dis , ah bon, okay. La partie a été courtoise, pas de soucis particuliers. Tout s'est bien passé.
Je gagne 16 - 4.


STOP : Ah ... Bon...


BILAN
Je suis très content de moi, car en première def, je rapporte des points à la team en global et je gagne 3 fois sur 4.
Je suis parti de zéro avec cette armée, je ne l'avais jamais jouée avant, et même plus loin je n'avais presque jamais joué un style de jeu aussi "défensif" à 40k . J'ai eu tout à apprendre, et je trouve que j'ai bien progressé ces 8 derniers mois.
Pendant les qualifs, j'ai galéré, j'étais encore trop lent, mais là je suis assez content avec mes 120 figs, d'avoir fait en moyenne 4 tours. Bien évidemment, il y a encore du boulot. Puisque l'objectif est de viser T5. Ça viendra. Mais je n'ai pas le temps de faire assez de tournois Sad.

Je suis assez content, car j'ai bien pensé à bloquer l'adversaire (pas de fusion, pas de pop dans mes lignes par exemple). Je ne me suis jamais énervé. Je suis resté bien calme, c'est plutot une grosse avancée pour moi. Je n'ai pas fait trop d'erreur tactique, et je suis resté presque tout le temps concentré.

Je remercie donc tous ceux qui m'ont entraînés et m'ont permis de m'améliorer.
Yoshi, Kass, Dan, Trystan, wooki, Don, Sven, SKX, JF, Kedorev , et j'espère que je n'oublie personne.

Mes vecteurs d'amélioration :
Je dois encore travailler sur les règles. Certains points et des détails.
Je dois réfléchir plus vite à ma strat pour arriver au T5.


Pour mes unités, je trouve Pask vraiment toujours aussi polyvalent. Il m'a beaucoup servi.
Les CL jum ignore les couverts, y'a pas à dire, ça peut faire des trous avec de bons jets de dés.
Les wyverns, lol, ça se passe de commentaires.
La manticore, je suis ravi de voir à quel point elle fait peur. Ça permet d'attirer l'ennemi, pendant que tu le plombes avec autre chose.
Les conscripts ont fait leur boulot, capture d'objo, mur de défense anti cac et tank, tank tank Smile.

L'armée est par contre trop statique. Beaucoup de maelstrom ne peuvent etre réalisé face à des armées d'occupation de terrain ou rapide.

Bref, j'ai passé un bon week end jusqu'à la fin de la ronde 4.


Le RESTE :

Bon, pour le reste, et ce qui a été dit, je crois que tout le monde a fait le tour. Pas grand chose à rajouter.

Ce qui suit est mon avis, et mon avis seul, et j'en assumerais les conséquences si besoin.

Le jour où je tricherais à 40k, j’arrêtais de jouer. Car on parle justement de "jouer"... Donc ça doit rester un amusement, on se fait suffisamment chier au TAF, pour vouloir se détendre dans le jeu !
Je ne me sens pas concerné par tout ce qui a été dit sur nous, "jouer la montre" et autres ... Toutes mes parties se sont très bien passées. Et je connais tous les membres de l'équipe, je sais très bien ce que chacun vaut et est humainement parlant. Donc là encore je ne nous sens pas concernés. On a pu être un peu lent, oui, peut être, mais de là à punir comme ce qui a été fait ... LoL.
C'est comme si tu as le Portugal qui joue contre l'Angleterre au foot, y'a 3-1 et le ballon tombe sur l'épaule d'un joueur. On n'a jamais vu l'arbitre annoncer match nul... Mais bon...
Après ce qui compte, c'est comment tu te regardes le matin dans une glace, et perso ça va très bien.
Donc je les laisse raconter leur gnagnagna ou chuiner "ouin ouin j'ai perdu donc je vais me plaindre aux arbitres". Et comme j'ai dit plus tôt, si certains veulent en parler, y'a pas de soucis, je suis dispo par MP. Et de plus si certains ont un problème avec moi personnellement, je suis toujours disponible pour une discussion entre hommes. Et pas en blondasse pétasse en messe basse par derrière. Se reconnaîtront les intéressés.  
En tout cas, je suis très déçu par tout ça, et ça me donne vraiment envie de gerber.

Pour la partie Club, cette inter région a été plus ou moins un désastre pour l'ambiance du pole 40k. La cohésion a disparu chez certains, et je trouve ça vraiment dommage.
Après chacun réagit comme bon lui semble en son âme et conscience. Personnellement, je n'attends rien, donc je ne peux que être agréablement surpris.
Je reste quand même déçu de tout ça. Je trouve ça vraiment triste.  Et j'ai un gout de chiotte dans la bouche depuis ce week end.

Aller, A+


Dernière édition par Skilledou le Sam 1 Aoû 2015 - 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:18

Skilledou a écrit:
On a joué lentement, lui comme moi, on a parlé, discuter, raconter nos vies , plus qu'on n'a joué. On aurait presque pu revoir une partie du mercredi soir. Mais on ne fait que 2 tours, dommage.


Pas si cool que ça ton adversaire : 
Bubba a écrit:
Dimanche matin, arrivée au tournoi, pépère et tout, Salgin vient me voir après le début de la ronde et me dit qu'il a eu des retours négatifs sur le joueur Wolf et sur le GI qui joue doucement.

Et en mp :
Feeltheway a écrit:
Concernant la partie avec le joueur AM face à notre joueur BA/IK, ils se sont mis d'accord pour faire 2 tours.
Ils font donc l'avant dernier tour. Le joueur BA joue, puis ton joueur AM joue et annonce que la partie s'arrête ici. 
 
Apparemment s'ils avaient fait 1 tour de plus comme comme convenu, le joueur AM aurait pris cher et aurait perdu la partie (bon avec des SI on refait le monde).

Je ferais mon débriefing dans la semaine...et j'ai du mal à comprendre l'histoire des retours négatifs.
Mais je reviendrais dessus, lors de mon debrief.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7437
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 0:21

Kass'kroot a écrit:
M. KassKroot, Président
Hého. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 7:57

Orion a écrit:
Kass'kroot a écrit:
M. KassKroot, Président
Hého. Razz

Debrief Inter Region - Page 2 Image10


Édit : pour ceux qui ne savent pas ce qu'il s'est passé, etc... Je vous invite a lire le nouveau débrief de feeltheway (p.1 du sujet du warfo, il a édité son post) au sujet de la partie de Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:20

Mon debrief,
Equipe Le Gang des Lyonnais (Team 17)
J'étais le joueur Space wolves, alias Strifer.

Ma liste :

Spoiler:

Après un voyage de 400km, on découvre cette belle région.
On trouve notre hôtel (avec 3 lits simples Wink ) on va faire un coucou aux orgas dans la foulée.
Puis on va manger le soir dans un bon restaurant (jeux 2 goûts)
Et puis dodo histoire d'être, pour une fois, en forme le lendemain matin (même si on a tous peu dormi, avec l'excitation toussa toussa)

Première partie contre "Les cadets de Gascogne" (TEAM 4)
Citation :

Après discutions, je me met en attaque contre une liste qui peut provoquer des problèmes à plusieurs joueurs de l'équipe.

Liste adverse :
Spoiler:

Mon adversaire n'ayant pas de PR sur ses spectres, et spider, je me sent plutôt bien.

Pour les autres appariements :
- Wooki vs  Joueur 1 - wolfstar avec chevalier
- Kass vs Joueur 6 - GI
- Tristan vs Joueur 2- WS à 1 PM (commence en premier)
- DonShiva vs Joueur 3 - Tau
- Skilledou vs joueur 5 - Eldars

En pouvoir psy, je tombe sur Endurance Smile
Et j'ai le trait de Sdg donnant vision nocturne à mon armée.

Je commence, pose mon pack (sans Thunderwolf) + Scouts au milieu de table pour pouvoir scouter tranquillement.
Je scout, et il ne me prends pas l'initiative.

T1 :
J'envoie mes 2 pods plein de chasseur gris pour qu'ils fassent "écran"
Et je vise les scarabées histoire d'avoir le premier sang, et d'éviter que les spider se mette à pondre. Les scarabées tombent... de justesse.
Et je pose ma wolfstar de manière à e ce qu'uniquement une unité de spectre puisse les contacter.
Je fais le premier sang, et 2 objectifs maelstrom.
Mon adversaire décide de charger mes chasseur gris (gros apats), et avec la charge combinée des spectres et des console, en annihile une, et laisse l'autre mourante.

T2 :
Je split ma wolfstar afin de gérer 2 pack de spectre en même temps.
Mon adversaire réussira un très grand nombre de sauvegarde (plus d'une vingtaine) et ne perdra que 2 spectres par unité.
Je marque 1 pt de maeltrom

Je mettrais 2 tours complet pour détruire les spectres, et il marquera quelques points.

T4 :
Cac avec les spiders (j'en charge 3, et les autres ont pu charger ma deuxième mini wolfstar)
Le premier cac durera 1 tour, les spiders sont annihilés, et le deuxième cac durera 1 tour supplémentaire.

T5 :
Libre comme l'air ma wolfstar nettoie le restant de l'armée nécron (sauf les 2 barges de commandements qui ont fui vers mon bord de table), et se positionne pour avoir le maximum d'objectifs (3 sur 4)
Son tour, il prend un objo,  et espère que la partie se finisse... mais  la partie continue

T6
Je charge avec 3 QG ses 2 consoles , 1 QG rate sa charge à 5", et les 2 autres réussissent.
Une console explose, l'autre survie avec un unique PC (il ne reste plus que ça sur table)
Le tour suivant, avec 4 attaques touchant sur 3+, pénétrant sur 2+, je n'arrive pas à tomber le dernier PC.

Je lance le dé pour le tour 7, il y aura un T7, mais au micro on nous annonce qu'il faut finir le tour. (il reste 35 minutes)
Mon adversaire me dit qu'il n'a pas fait son jet "il est invincible", et donc qu'il n'y aura pas d'autres tours, malgré les 35 minutes restantes (et juste quelques dés à lancer)

Je ne suis pas vraiment d'accord, mais on décide que la partie se finit comme cela.

Avec le maelstrom/eternal/paradis des gros calibres :
Victoire 19-1 pour moi.

La partie s'est bien déroulé, mon adversaire était sympa, et il a apprécié la partie aussi. (après débrief ensemble)
On a eu le temps de papoter, et de rigoler après partie. (35 minutes, ça laisse le temps)
Toutes les parties se sont correctement déroulées.

Victoire de l'équipe, mais c'était plutôt serré.


Deuxième partie contre "FOX" (TEAM 20)
Citation :

Ça va être chaud, et on le sait tous.

J'aurais pu faire mieux au niveau de l'appariement, mais le démonkin (remplaçant l'eldar) avec une liste avec 60 Chiens, nous posait réellement problème (posé en défense)

Du coup, je me met contre lui, car je pense pouvoir gérer cette menace.

Pour les autres appariements :
- Wooki vs  Joueur 4 - Tyty
- Kass vs Joueur 6 - Démons
- Tristan vs Joueur 3 - Chevalier Gris
- DonShiva vs Joueur 5 - Nécrons
- Skilledou vs joueur 2 - WS + GK

Pour résumé,
Il me laisse le premier tour, j'utilise mes Chasseur gris à distance, et arrose les chiens les plus proches, je fais un refus de flanc, et je mange unité de chiens par unité de chiens.
Je maintiens une unité de chien à 20", et les aurtes à 24", pour voir s'il mort à l'ameçon.
Ce qu'il ne fait pas, mais pendant ce temps là, je score Maelstrom, et descend les chiens petit à petit au bolter. (A l'ancienne Smile )

Puis il décide enfin d'avancer, mais loupe une charge, et décide de péter le drop pod à la place avec l'unité et le patron adverse.

A mon tour, après mouvement, voici la photo qu'il en résulte :

Debrief Inter Region - Page 2 Wp_20111

Je fais une belle charge sur un pack, et bloque avec des loups fenrisiens sont feros.
Il s'en suit un massacre sans nom.
A son tour, il n'a d'autre choix que de charger mes chasseur gris en mode écran.

Le reste tombe derrière (feros, broyeur d'âme, bloodletters, autre pack de chiens)
Il décide de fuir avec son gros pack, mais je marque 2 pts de maelstrom par tour, et je contrôle tous les objos.

Il lui reste un petit pack de chiens, et quelques bloodletters en fin de partie (T6)


Victoire 20-0 pour moi.

Défaite de l'équipe.

Fait marquant :
Dommage que Tristan se prenne une table rase assez rapidement  (il a fait une erreur, et a une phase absolument catastrophique au tir 1-2 pv avec 20 tirs de gravitons de centurions sur un cuirassier...)

Autre fait marquant de la ronde, je finis 35 minutes avant la fin de la ronde.
Donshiva commençait son tour (jouait deuxième), et on lui a demandé de faire un tour supplémentaire en plus du tour qui allait suivre (soit 2 tours + celui qu'il était entrain de jouer)
Il m'indique que superpoulpe est allé demander a un arbitre (Salgin) un tour supplémentaire, mais que lui n'était pas d'accord, car pas assez de temps. Malgré tout ces éléments, le tour supplémentaire a été accepté.

En fin de partie, les deux équipes se prennent un malus de rendu de feuille de marque pour cette raison.
Sans oublier un Donshiva qui a perdu énormément de points sur ce tour supplémentaire (fait en l'espace de 2 minutes)

Je vais quand même expliquer, gentiment, la situation, et grâce à Bubba on nous retire ce malus.

Sinon, mon adversaire était bien sympa, et comme le précédent, nous avions du temps et on a pu papoter un peu.

Troisième partie contre "les 6 dés de la peur" (TEAM 16)

Citation :
Je tombe sur le joueur 3, démon.

Pour les autres appariements :
- Wooki vs  Joueur 1 - Tau
- Kass vs Joueur 2 - GK
- Tristan vs  Joueur 4 - Eldars
- DonShiva vs Joueur 5 - Nécrons
- Skilledou vs joueur 6 - BA + IK

Liste adverse :
Spoiler:

Mon adversaire ne veut pas que j'utilise ses dés (Histoire de superstition), mais au bout de quelques instants il accepte.
Il n'a pas compris sur le moment que j'avais mes dés, mais que je voulais juste jouer avec les mêmes dés.

J'ai le premier tour, et je n'ai pas les bons sorts, mais lui non plus.

Il pose son objectif Eternal sur un coin de table, et je pose le mien pile poile en face, à la limite de ma zone de déploiement, puis je place tous mes objectifs proche de ces deux là.

La partie se déroule bien, je commence, scout, mes 2 drop pod agressent directement le pack d'hurleur (il en restera plus qu'un à mon premier tour)

Il décide de fuir avec tout ce qui peut être hors de portée de charge de ma wolfstar.

J'ai le contrôle de map (4 objos à 1 durant toute la partie)

Fait marquant :
Il oublie totalement son grimoire à un tour, et ne me demande pas s'il peut le lancer (Vu l'importance, honnêtement je lui aurais refusé)
Puis j'oublie totalement (trop pressé, et la fatigue) un tour complet de mouvement, et de tirs des chasseurs gris. (c'est con...)

Je score un maximum de Maelstrom, il n'osera jamais se rapprocher de ma wolfstar.

Il n'y a qu'au tour 5, qu'il décide de rusher avec son pack de chiens, avec une invu 3++, mais mon pack sous endurance encaisse énormément, et lui fera très mal, on ne finit pas ce corps à corps (Qui aurait été gagné par la wolfstar tour suivant) pour qu'il puisse faire les mouvements/cac qui peuvent changer la donne. (avec hurleurs et buveur)

Fin de partie :
J'avais pris énormément d'avance au point maelstrom et en kp.

Victoire 19-1 pour moi

Victoire de l'équipe

Mon adversaire était sympa, même si vraiment très fatigué (il avait du dormir très peu ces derniers temps)

Quatrième partie contre "Le conseil des druidres" (TEAM 20)

Citation :
La team dans laquelle Otto, on y va serein car on pense que l'ambiance sera bonne.
Ce qui va se vérifier sur certaines tables, et pas du tout sur d'autres.

Je joue contre le joueur 6 :  Démon SMC

Pour les autres appariements :

- Wooki vs  Joueur1  - WS
- Kass vs Joueur 2  - Démons
- Tristan vs  Joueur 5 - Eldars
- DonShiva vs Joueur 4  - Eldars
- Skilledou vs joueur 3 - Daemon kin

Sa liste :
Spoiler:

Je tombe sur Endurance, et je lance un sort en séraphique pour avoir le +1 invu, que je n'obtiens pas (première fois que je lance en séraphique)
Il tombe sur les sorts qu'il veut.

Et là, c'est le drame ... Soupe à la grimace de mon joueur (je n'ai pas trop compris pourquoi)

Début de partie ultra chaotique (normal vous me direz), où je dois me justifier sur absolument tout.

Petite compilation de ma première heure de jeu.

- La table est moins large, on doit déplacer la relique, mais l'adversaire ne veut pas, 5 minutes
- Ton psyker ne peut pas tirer 1 sort en biomancie, et 1 en séraphique, 5 minutes
- Ta pierre de wulfen ne donne pas charge féroce à ton unité, 5 minutes
- Tu ne peux pas scouter avec ta Wolfstar, 15 minutes
- Tu ne peux pas scouter de 12" avec ta wolfstar, 5 minutes
- La coque de tes Drop pod ne compte pas, 10 minutes
- Mon joueur part faire une pause caca juste avant son déploiement 5 minutes (et je ne rigole même pas, peut être lié à la soupe à la grimace)

Mon déploiement, centre de la table comme d'habitude , 10 minutes (peu de figurines à déployer)
Son déploiement, il hésitait à mettre certaines choses en réserve, et ou placer ses princes (il les as changé plusieurs fois de place), 15 minutes.

Puis j'ai eu le droit a des re-mesures de tous mes mouvements, en plus d'avoir leur coach sur le dos.

Puis une phase où j'ai du relancer 3 fois, 10 sauvegardes  :
- Une fois car j'avais tout lancé en même temps, même s'il m'a laissé les lancer (vu qu'il pensait qu'il allait mourir, jusqu'au moment où je les aient toutes réussite sauf une)
- Une deuxième fois (perdu 1 pv encore) car je les aient lancé 2 par 2 (ah bah non, il peut y avoir du retiré de partie sur un test d'endurance raté, en sachant que j'avais un autre QG derrière qui pouvait encaisser)
- Et la dernière fois, ou mon GL à survécu (pour la troisième fois... j'étais sous endurance, ça aide)

Puis une phase, où un loup fenrisien aurait du contourner un mur d'un côté, et donc se mettre au travers du chemin d'un QG (quand il pouvait tracer tout droit à travers la ruine) et donc qu'il n'aurait pas pu taper.
Le fait que j'ai bougé les loups fenrisien, puis les QG avant même de frapper avec les loups à dérangé aussi.
Même si c'était pour accélérer la partie, car les loups étaient insuffisant pour tuer un prince.

Avec tout ces problèmes, à 1h30 de la fin , nous avions fait un unique Tour.
Je suis de base lent, mais tout de même... pas à ce point.
Si on rajoute, Salgin qui me dit que je ne sais pas jouer ma wolfstar, et qu'il ne comprenait pas pourquoi j'étais au milieu de la table au tour 2.
Ça fait tout de même beaucoup...

Puis, j'ai du courir pour faire mes tours.
Mes tours étaient bien évidemment plus long, vu que j'avais 20 chasseur gris à bouger, et une wolfstar de 20 fig, quand en face, il restait 1 prince, quelques cultistes, et 2 helldrake.

Au vue de ce qui s'était passé au premier tour, j'ai tout laissé passé.

Les Helldrake qui arrivent avec les ailes en dehors de la table, et en bord de table avec un angle improbable (kass en est témoin)
Le fait de ne pas pouvoir passer sous les ailes des helldrake (et pas 1" du socle, je n'ai même pas voulu appeler l'arbitre car ça allait jeter de l'huile sur le feu pour rien)
Et d'aurtes...

Je fais des erreurs, je perds un Garde loup sur TW, avec un triple as sur 4 sauvegardes de 10 cultistes  cheers  (au cac contre la wolfstar au complet), et lâche la relique avec mon prêtre loup que j'avais isolé bêtement (belle erreur de ma part, j'étais un peu ailleurs)

Fin de la partie après avoir finit le tour T4, et 20 minutes avant la fin de la ronde
Victoire 12-8 pour moi (j'aurais pu mettre bien plus, mais le temps à joué largement en ma défaveur)

Victoire de l'équipe

Autre problème sur la table de Donshiva,
Le joueur adverse reprochait à Donshiva de jouer trop lentement. Et qu'il prenait trop de temps à chaque fois qu'il tirait sur ses araignées.
Il est venu me voir pour me demander si je pouvais demander à mon joueur de jouer un peu plus vite.
Il le demande gentiment, et avec le sourire, et du coup, je n'hésite pas à m'excuser, et a aller voir Donshiva à ce sujet. (en milieu de partie)
Même si je suis persuadé que les tords ne sont pas que d'un côté.


En fin de partie,
Le coach adverse, me dit un truc du genre
Lui : "je suis désolé, mais je remonte un problème sur la partie de ton Eldar qui joue trop lentement"
Moi : "Heu ... ok, vous pouvez être indulgent, c'est son premier tournoi en équipe, et je m'en suis déjà excusé"
Lui : "Non"
Moi : "Ok... on risque d'être tous pénalisé, c'est dommage"
Lui : "M'en fou"


Puis ...
Salgin nous reproche ce point, et j'accepte le reproche sans broncher.
Je m'attends à une pénalité sur la partie de Donshiva et son adversaire (ce qui m'aurait moins surpris)
Et il décide à la surprise générale de supprimer la victoire de l'équipe, et de mettre égalité aux deux équipes.
Je trouve cette décision excessivement dur, et j'essaye d'arrondir les angles... mais il ne veut absolument rien savoir.
On l'a trouvé un peu trop sec, surtout qu'on est resté très correct.

Je passe le passage où,
Salgin est passé à nos tables pour nous sortir un nouveau point de règlement, à savoir :
"Si vous ne finissez pas votre tour 3, c'est nul pour toute l'équipe" (en début de partie)

Puis Salgin qui gueule sur Donshiva (Il est bien connu que Donshiva est un chieur, râleur et tricheur...)

On n'a franchement pas trop compris pourquoi cet arbitre nous avait autant dans le collimateur...
On savait que certains avaient remonté aux orgas que skilledou avait joué lentement aux qualifs (avec 120 figurines, et un premier "tournoi", on peut comprendre) mais que ça se transforme en cible sur nos têtes... un peu incompréhensible.

Après autant d'émotion, nous avons décidé de partir, pour montrer notre désaccord.
En sachant que l'on était très déçue de la tournure des événements.

On en parlé longuement entre nous, puis avec nos adversaires de la ronde 5, et enfin avec les orga  (+ les capitaines des autres équipes, pour délier le vrai du faux)

Après plus de 2 heures de réflexion/explication, on est partie.

On est allé voir nos amis, connaissances, adversaires du weekend (même le conseil des druides) pour leur souhaité bonne chance.
Et retour à Lyon !

Vous connaissez la suite,
Nous avons été accusé de diverses choses (difficile à résumer), et traîné gaiement dans la boue.

Pour dire vrai, personnellement, j'ai été profondément blessé par ce passage là...  

Mais comme certains diraient, c'est la nature humaine et la vie.


Concernant le retour sur le tournoi "en général" (en dehors de l'incident),
Avant notre départ, j'ai eu l'occasion de dire à froutos tout le bien que je pensais de l'événement et de leu organisation.
Il fallait l'organiser, et pour moi je trouve que ça été une réussite.


Merci de m'avoir lu (c'était long) et Bonne journée à tous et à toutes !


Dernière édition par Dan' le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:35

Tu l'as fait courte sur notre ami l'arbitre. Perso, j'ai eu droit à quelques remarques bien minables ("votre équipe on l'a à l'œil", "y a 5 parties sur 6 qui se sont mal passées", etc. ...).


Je suppose que la 6ème partie, c'est notre Trystan national et sa célèbre table-rase en trois tours (le gars qui troll Salgin lol! lol!  t'as sauvé mon dimanche!)


pour le reste, je te rejoins : que des adversaires assez sympa et réglos (sauf un démon, mais c'est fluff).
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:49

Pour Salgin,
Je me suis permis de la faire courte, étant donné qu'il est tout de même très peu intervenu sur ma table.

Bubba était déjà là pour gérer les litiges...
Debrief Inter Region - Page 2 A-SAV-EMISSIONS-640x468

Bien évidemment, vos debriefs pourront inclure les éléments vous concernant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5117
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:16

Bon vu qu'avec le recul y a quand même des trucs zarb' :
Citation :
Et là, c'est le drame ... Soupe à la grimace de mon joueur (je n'ai pas trop compris pourquoi)
Histoire d'en rajouter une couche : Effectivement, ce joueur était grimaçant lors de ma partie contre lui. Et ça ne m'a pas plu plus que ça. (par contre j'ai évité le caca de la grimace du coup Smile ) Mais le reste de la partie s'est dans l'ensemble plutôt bien passée (il n'a invoqué "que" 50 portespestes, 6 hurleurs et 3 mouches avec une chance vraiment insolente sur pas mal de point : 2 fois un test d'insta sur 1 hurleur à 1pv -> double as, les deux autres reviennent soigné <<, mange ta chance ^^)

Avec Fire mike qui fait un cours théorique (assez violent) à Elodie pour lui expliquer que son armée fait des culs (il s'en est excusé d'ailleurs) et qu'il m'engueule parce que j'ai fait un appareillement de merde (ce que j'ai fait effectivement). Qu'il continue en me faisant un cours magistral pour me dire que la liste à Elodie contre la liste SMC est SUPERMEGATROFORTEDELAMORKITUTOUMEMEARCHAON, ce que je lui répond gentiment : 2+ de couvert sur les CMV et deux drake pour manger les motojets + 4 frappes vectorielles à 1d3 à chaque fois F6 ou F7 sur du blindage 10 => pan t'es mort pour Elo dans tous les cas. Je ne lui en veux pas, il n'a pas été relou lors de la ronde et voulait vraiment qu'on se motive pour le reste du tournoi.

Enfin j'avoue avoir été désappointé par leur joueur eldar motojet qui joue 50% de ses motojets sans socle, 33% sans pilote, un prisme dégueulasse et qui, cerise sur le pompon se la raconte grave sur sa partie avec JF (j'aimerai avoir ton retour sur ce joueur d'ailleurs JF). Franchement, lui il était méga relou et j'ai pas été loin de lui en coller une...heureusement JF était zen comme un bouddha et m'a transmis sa sagesse par télépathie !
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:33

Svenito a écrit:
Bon vu qu'avec le recul y a quand même des trucs zarb' :
Citation :
Et là, c'est le drame ... Soupe à la grimace de mon joueur (je n'ai pas trop compris pourquoi)
Histoire d'en rajouter une couche : Effectivement, ce joueur était grimaçant lors de ma partie contre lui.

Je me suis planté, j'ai joué contre le joueur SMC (cf sa liste) pas démon Very Happy
C'est Kass qui a joué contre le Démon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:35

Svenito a écrit:

Avec Fire mike qui fait un cours théorique (assez violent) à Elodie pour lui expliquer que son armée fait des culs (il s'en est excusé d'ailleurs) et qu'il m'engueule parce que j'ai fait un appareillement de merde (ce que j'ai fait effectivement). Qu'il continue en me faisant un cours magistral pour me dire que la liste à Elodie contre la liste SMC est SUPERMEGATROFORTEDELAMORKITUTOUMEMEARCHAON, ce que je lui répond gentiment : 2+ de couvert sur les CMV et deux drake pour manger les motojets + 4 frappes vectorielles à 1d3 à chaque fois F6 ou F7 sur du blindage 10 => pan t'es mort pour Elo dans tous les cas. Je ne lui en veux pas, il n'a pas été relou lors de la ronde et voulait vraiment qu'on se motive pour le reste du tournoi.

Si je comprends bien, Fire Mike n'était pas content que tu mettes Élodie contre lui ? Car la liste d’Élodie était trop forte pour lui ?

.....

Mais c'est pas le but normalement dans les appareillements de mettre les listes les plus forte possible contre les adversaire ?

C'est pas le premier retour a la con que j'ai sur ce "Fire Mike"....
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix

bubbamix


Messages : 78
Niveau de Geekerie : 3986
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Bourgoin

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:01

Pour info :

Fire Mike était coach donc avait une vision extérieur des games.

Par contre en terme de règles, jeu et parties, c'est un des joueurs les plus propres et plus fair play que je connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:40

Kass'kroot a écrit:
Je suppose que la 6ème partie, c'est notre Trystan national et sa célèbre table-rase en trois tours (le gars qui troll Salgin lol! lol!  t'as sauvé mon dimanche!)

Pour la petite histoire,
Salgin est passé nous dire, en début de partie (pour moi en tout cas vu que mon premier tour à durée lonnnnnngtemps) :
"Si vous ne dépassez pas le tour 3, ça sera une égalité"

En fin de ronde,  Tristan, tout fier de sa future boutade, est allé voir Salgin, et lui a demandé s'il y avait égalité à son match ... vu qu'il a été table rasé en 3 tours ? (il joue super bien la montre Tristan)
Ça ne l'a pas du tout faire rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trystant

Trystant


Messages : 212
Niveau de Geekerie : 4221
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:51

Moi, je trouvais ça rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5117
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:02

Dan' a écrit:
Svenito a écrit:
Bon vu qu'avec le recul y a quand même des trucs zarb' :
Citation :
Et là, c'est le drame ... Soupe à la grimace de mon joueur (je n'ai pas trop compris pourquoi)
Histoire d'en rajouter une couche : Effectivement, ce joueur était grimaçant lors de ma partie contre lui.

Je me suis planté, j'ai joué contre le joueur SMC (cf sa liste) pas démon Very Happy
C'est Kass qui a joué contre le Démon Smile
Je parle bien du SMC avec 2 drake/2 princes volant

Citation :
Par contre en terme de règles, jeu et parties, c'est un des joueurs les plus propres et plus fair play que je connaisse...
En terme de règle, indéniablement, par contre m'expliquer en me prenant de haut et pour un blaireau que j'aurais pas du poser Elodie en défense pour la poser en attaque sur le SMC ben c'est un peu dur à avaler...C'est surtout, je pense, sa manière de s'exprimer et de s'expliquer qui le fait paraitre agressif et arrogant, de là à dire qu'il l'est, pour ma part il y a un monde. Il m'a fait une mauvaise impression mais sans plus, il a fait des excuses à Elodie après et perso ça s'est arrêté là ^^.

Et Yoshi, avant de t'emballer sur une approximation, demande des précisions : j'ai posé Elodie en première def parce qu'on était coincés et qu'elle se sentait sur aucune liste. Il me l'a reproché à la fin de ronde après tous les résultats. Pour lui c'était une erreur, il m'a expliqué ça de façon très sèche mais ça s'arrête là.

Pour moi le joueur SMC et eldars motojet sont les seuls vraiment à blâmer, le premier pour l'ambiance qu'il a mise à la partie, le second pour ses réflexions et ses figurines.

Mdr pour la Trystan's blagounette
Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4238
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:03

bubbamix a écrit:
Pour info :

Fire Mike était coach donc avait une vision extérieur des games.

Par contre en terme de règles, jeu et parties, c'est un des joueurs les plus propres et plus fair play que je connaisse...

Pour ma part, son comportement pendant ma partie était très très loin du fair-play.
Il était tellement insupportable qu'il a fallu que je lui dise de la fermer.


J'aurai peut être du faire un contre rendu pour donner mon point de vue et expliquer l'absurdité de la décision de Salgin, mais honnêtement vu la façon dont cela c'est déroulé (et toutes les conneries que j'ai pu lire sur le warfo) ça m'a bien dégouté et j'ai pas trouvé le courage.
Pour un premier et surement dernier tournoi ça laisse un goût amer.
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix

bubbamix


Messages : 78
Niveau de Geekerie : 3986
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Bourgoin

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:23

Sven : Je ne doute pas qu'il t'ai prit pour un blaireau vu ta tronche Wink, plus serieusement, de toute facon parler pairing apres la partie c'est facile dire tu aurais du faire cela ou cela c'est facile, et apres je sais que mike defois prend un poil de haut.

Donshiva : meme reponse qu'a d'autres : les arbitres etaient la il fallait m'appeler, il est coach mais n'a pas a intervenir dans l game.

Desole que tu dises que c'est ton dernier tournoi car de memoire au qualif toutes tes parties se sont bien passe et niveau temps aussi. donc tu devrais te remettre en selle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:23

Le membre 'bubbamix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:28

bubbamix a écrit:
Donshiva : meme reponse qu'a d'autres : les arbitres etaient la il fallait m'appeler

lol!

Ce doit être une forme d'humour berjalien. Relis son débrief. A chaque fois que Donshiva ou notre équipe a appelé un arbitre, ça a été vachement profitable et constructif.

Et Salgin ÉTAIT présent... Il était également a ma table quand le coach adverse nous demande de quasiment refaire le tour pour corriger son joueur (c'était juste avant que Salgin ne gueule que ttes tables qui feraient pas 3 tours donneront une égalité...). Il était également présent quand Dan se retrouve seul a sa table parce que son adversaire part 15 mn aux toilettes.

Tu dis toi même que la sanction de TOUTE l'équipe n'était pas justifiée et vous en avez pourtant discuté entre arbitres. Ce qui montre bien que Salgin avait décidé de se faire notre équipe et qu'il a fait un peu ce qu'il voulait sur ce tournoi niveau arbitrage.

@ Donshiva : je peux comprendre. C'est pas moi qui vais te jeter la pierre vu que je compte pas non plus faire un tournoi de sitôt. Mais si ça peut te rassurer. Je n'ai jamais vu un arbitrage aussi partial (on a eu un souci avec ts les potes de Salgin et a chaque fois la décision a été ridiculement en leur faveur), et des joueurs aussi faux culs.

C'est la 1ère fois que je quitte un tournoi (tt jeu / sport confondu) de cette manière.

Donc n'hésites pas a réessayer. Ce n'est pas parce que les cons font plus de bruit qu'ils sont plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:39

Dan' a écrit:
Le membre 'bubbamix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 3

@Orion : Il faudrait changer quelques trucs au niveau admin Smile
Le forum considère que c'est toujours moi qui le gère lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix

bubbamix


Messages : 78
Niveau de Geekerie : 3986
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Bourgoin

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:03

Kass tu me cites mais lis ma citation en entier : j'ai dit de "m'appeler", justement car j'ai tenté tout au long du tournoi d'être le plus impartial possible.

Pour le reste je ne me prononce pas, on peut juste voir que "heureusement l'incident n'a fait aucune victime"
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:46

bubbamix a écrit:
Kass tu me cites mais lis ma citation en entier : j'ai dit de "m'appeler", justement car j'ai tenté tout au long du tournoi d'être le plus impartial possible.

Pour le reste je ne me prononce pas, on peut juste voir que "heureusement l'incident n'a fait aucune victime"

Je ne mettais pas du tout en cause ton impartialité. Mais l'arbitrage (dans sa globalité) (et l'orga) a validé la décision de Salgin, et les méthodes employées.  

Même quand tu as essayé de plaider en notre faveur (c.f. la deuxième partie où Salgin nous colle un malus de retard), ça a été utilisé contre nous (puisque c'est précisément ce qui a été reproché à Donshiva le lendemain....) Smile

En plus, dans la mesure où nous avons eu un arbitre attitré à notre table pendant tout le week-end (les matons, c'est bon, mangez en), je me vois mal à la place de Donshiva, aller en chercher un autre. ^^

Voljun a fait ça pendant ma partie. J'ai trouvé ça très mignon (genre Papa a dit "non", je vais voir maman). lol!

Pas de victime, non... seulement 6 mecs privés de leur classement, d'un tournoi qu'ils préparaient depuis longtemps, de 200 euros par personne foutu en l'air, et d'une réputation de tricheurs. Rolling Eyes  

On dit Merci qui? Merci Salgin et Michelle.


Dernière édition par Kass'kroot le Ven 7 Aoû 2015 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:03

Et on veut notre cuillère en bois !  lol!
Ils devaient remettre nos lots aux lolcats Sad

Le plus marrant dans l'histoire,
SI on avait eu une victoire en dernière partie. (sans l'histoire de la perte de la victoire en 4ème ronde)

On aurait été 2ème en poutre, et 8ème ex aequo peinture (il me semble qu'il prenait en compte les ex aequo)
On aurait été plutôt bien placé, j'ai l'impression. (C'était quoi le calcul déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7437
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:21

Dan' a écrit:
@Orion : Il faudrait changer quelques trucs au niveau admin Smile
Le forum considère que c'est toujours moi qui le gère lol!
Merci, j'ai changé ça et j'en ai profité pour virer la fonctionnalité qui n'est pas vraiment utilisée.
Si tu vois d'autres trucs, on en parle dans la section appropriée du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Inter Region - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Inter Region   Debrief Inter Region - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Inter Region
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inter région : Place Disponible.
» I'm (kass)kroot - liste Inter-région
» Inter-Régions 40k
» Rencontre inter club X-Wing et Dystopian Wars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Inter-Région 2015-
Sauter vers: