La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet

Aller en bas 
5 participants

Faut il tuer Thélion ?
Oui
[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Vote_lcap29%[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non
[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Vote_lcap29%[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Vote_rcap
 29% [ 2 ]
C'est qui Thélion ? (va lire les résumés !)
[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Vote_lcap14%[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Obi wan kénobi
[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Vote_lcap28%[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6725
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:59

Salut,

Comme vu ensemble, un petit post pour l'intrigue/trame de l'histoire et les projet de chacun. Je laisse chacun indiquer ses idées et ses interrogations. j'éditerai mon premier poste réguliérement pour MAJ avec vos idées.

L'intrigue :
[Royaume] Y a t il un complot contre le roi ? En cours ?

[Le golem de chaire] Un golem de chaire a été créé dans les ruines de l'ancienne cité. Golem détruit

[L'Aboleth] Qu'est devenu L'aboleth de l'oasis. Ou est l'Aboleth maintenant ?

[Tatouage Araigné] Qui sont les individus avec un tatouage d'araigné ? travaillent ils pour Nolon ? Qui est a leur tête ?

[Primes] quel ennemi surgit du passé a mis la tete de merle Arkham a prix ?

[Thélion] Quel est l'étendu de son réseau ? Quel est la puissance réelle de Super thélion ?

[Nolon] Ou est son phylactére ? quand va t il revenir sous sa forme de liche ?

[Dynaste] Ou est il passé ?


Les projets :

[Arkham] Création d'une guilde de marchand, quel type de marchandise, quel lieu ? route commerciale ???
- Vetement, Tissus
- Potions (Maitre Olung nous comptons sur vous  Smile )
- Achat d'une auberge Réussi

[Arkham] Négocier pour ne pas avoir de bracelet anti magie. échec !


Autres :
- Kill Thélion ! ! !


Dernière édition par Yoshi le Lun 21 Avr 2014 - 15:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
benimiaou
Trésorier d'honneur
benimiaou


Messages : 359
Niveau de Geekerie : 4739
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : Près d'ici ou par là, mais jamais loin!

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:15

Pour la guilde marchande, je propose de vendre des vêtements et antidotes. Après je pense que pour débuter Arkham me paraît bien (10 000 habitants) et on connait la ville. En plus on a pas fini d'enqueter sur place !
Route commerciale ..... je pensais utiliser Nolon pour ça, ou du moins son réseau mais pas avant 1 mois. (on a besoin de grossir avant!)

Pour les bracelets, j'ai bien une idée mais est-ce dangereux.... Je pensais à créer une mode de bracelet bleu. Pour celà c'est assez simple, une production de masse, quelques accords commerciaux (maison close -5% pour les porteurs du bracelet et 1 bière offerte pour 3 achetées grâce au bracelet.....) Le prix de vente du bracelet compense en partie les frais et on gagne en popularité!
Si la milice change le bracelet (couleur ou forme)..... ça lancera une nouvelle collection! (y a t-il une loi interdisant cela?)

Bon je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6725
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:36

benimiaou a écrit:
Pour la guilde marchande, je propose de vendre des vêtements et antidotes. Après je pense que pour débuter Arkham me paraît bien (10 000 habitants) et on connait la ville. En plus on a pas fini d'enqueter sur place !
Route commerciale ..... je pensais utiliser Nolon pour ça, ou du moins son réseau mais pas avant 1 mois. (on a besoin de grossir avant!)

Pour les bracelets, j'ai bien une idée mais est-ce dangereux.... Je pensais à créer une mode de bracelet bleu. Pour celà c'est assez simple, une production de masse, quelques accords commerciaux (maison close -5% pour les porteurs du bracelet et 1 bière offerte pour 3 achetées grâce au bracelet.....) Le prix de vente du bracelet compense en partie les frais et on gagne en popularité!
Si la milice change le bracelet (couleur ou forme)..... ça lancera une nouvelle collection! (y a t-il une loi interdisant cela?)

Bon je retourne bosser.

Le souci des bracelets, c'est qu'une fois mis, impossible de les enlever... Et il sdoibent avoir un listing des personnes avec un bracelet... Donc tant qu'il ne nous l'on pas mit, on sera rechercher. Par contre si on trouve un moyen de contourner leur magie, la faire des faux me parait une excellente idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
benimiaou
Trésorier d'honneur
benimiaou


Messages : 359
Niveau de Geekerie : 4739
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : Près d'ici ou par là, mais jamais loin!

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:07

C'est là où on voit l'utilité de Thélion. Un peu d'or et des noms sont rayés, même sur un registre tenu par la milice.
Ne le tué pas tout de suite  [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet 1984848345 
Revenir en haut Aller en bas
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz


Messages : 704
Niveau de Geekerie : 4826
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:25

benimiaou a écrit:
C'est là où on voit l'utilité de Thélion. Un peu d'or et des noms sont rayés, même sur un registre tenu par la milice.  

Eheh ! Encore une idée qui va avoir un arrière goût de vaseline chez Thélion ça XD
Revenir en haut Aller en bas
metalpha

metalpha


Messages : 566
Niveau de Geekerie : 4933
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 42

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:39

je pense qu'on doit surveiller d'abord un petit moment Thélion, Nolan et la milice.

voir si certains clients et fournisseurs pourraient être la clé au supposé complot, golem, ...

pour la prime sur ma tête, je pense que je dois retourner voir le Père Plex. le seul à qui j'ai dû confier mon passé.
ça peu aussi avoir un lien avec ma race halfelin sagespectre, ou avec la mission précédente (j'ai pris un poisson au pêcheur, j'ai tué un soldat et aidé au cramage en masse, le fait que j'ai essayé de rentrer en contact avec l'aboleth, ...)

pour la guilde de marchand, je peu fabriquer de petits objets faciles en matériaux primitifs (os, bois, pierre, cuir, ...) (que vous pourrez enchanter? )et des pièges mais j'ai pas encore le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6725
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:25

benimiaou a écrit:
C'est là où on voit l'utilité de Thélion. Un peu d'or et des noms sont rayés, même sur un registre tenu par la milice.
Ne le tué pas tout de suite  [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet 1984848345 

Pas possible, nos nom sont connu de l'intendant et je suis une figure "peaple" de la ville... Donc ce n'est pas qu'un simple nom sur une liste. Sauf si le bras de Thélion étends aussi loin que sur la mémoire de l'intendant. Si c'est le cas, c'est pas a notre porté coté tarif !
Revenir en haut Aller en bas
benimiaou
Trésorier d'honneur
benimiaou


Messages : 359
Niveau de Geekerie : 4739
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 37
Localisation : Près d'ici ou par là, mais jamais loin!

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:06

Que sait-on sur Thélion (outre tous les noms d'oiseaux que vous lui attribués):

Il est toujours dans la même taverne, entouré de personnes "suspectes", ne se cache pas du public et il a une forte notoriété mais il n'est pas connu de la milice ou du moins son activité n'est pas connue (Exemple: la prime sur Merle).
A cela 2 réponses sont possibles:
-Soit il détient la milice (par l'argent ou car c'est ses agents)
-Soit il a été autorisé à exercer cette fonction par une personne avec plus d'autorité.

Pour moi, le deuxième choix me semble bon. Car n'oubliez pas qu'il faut une pièce particulière pour avoir un entretien avec lui. Cette pièce nous a été confiée (si j'ai bien compris) par l'Eglise. Or il y a des ententes entre Eglise et le Roi. Donc pour moi Thélion dirige une branche secrète pour le compte du Roi et l'Eglise ferme les yeux si elle peut avoir recours à ses services.

Mais là où le mystère de Thélion me gène, c'est qui?
On ne l'a jamais vu boire ou manger en notre présence, respire t-il?
Il y a toujours du monde dans sa taverne? Serais-ce pour cacher sa réelle présence?
Y a-t-il d'autres Thélion dans d'autres villes?
Comment communique t-il ses ordres/informations avec autant de rapidité?

Par contre ce qui est sur, c'est que j'ai peur de lui. Il est l'opposé de mon idéal et même si j'ai voté non, je serais quand même présente mais "loin" derrière vous, pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6725
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:56

Il te manque quelques infos  Razz 


Thélion est connu de la milice. Il est reconnu comme le "Al'Capone" Local. C'est pas pour autant que l'on peut l'arreter facilement mais oui tous le monde sais que c'est le parrain de la "mafia local"

La piéce, c'est lui qui l'a donné au pére Fean (Personnage de Lolo) Lors du premier scénario ou aucun de nous n'était la. C'est thélion qui leurs a donné une mission et pour faire un compte rendu, il a donné la piéce pour que l'on accede a lui plus facilement. Il n'a donc aucun lien a notre connaissance avec l'église.

On sais que Nolon et lui ne s'apprécie pas car thélion vole les marchandise et convoie de Nolon. C'est pour ça que les convoies sont protégé.

on sait aussi que thélion a recour a la magie et a un grand nombre d'espion.

Cela dit :

benimiaou a écrit:

A cela 2 réponses sont possibles:
-Soit il détient la milice (par l'argent ou car c'est ses agents)
-Soit il a été autorisé à exercer cette fonction par une personne avec plus d'autorité.

Pour moi, le deuxième choix me semble bon. Car n'oubliez pas qu'il faut une pièce particulière pour avoir un entretien avec lui. Cette pièce nous a été confiée (si j'ai bien compris) par l'Eglise. Or il y a des ententes entre Eglise et le Roi. Donc pour moi Thélion dirige une branche secrète pour le compte du Roi et l'Eglise ferme les yeux si elle peut avoir recours à ses services..

C'est parfaitement possible, aussi bien le 1 que le 2


benimiaou a écrit:

Mais là où le mystère de Thélion me gène, c'est qui?
On ne l'a jamais vu boire ou manger en notre présence, respire t-il?
Il y a toujours du monde dans sa taverne? Serais-ce pour cacher sa réelle présence?
Comment communique t-il ses ordres/informations avec autant de rapidité?.

En meme temps nous ne le voyons que 5 minutes a chaque fois, pas sur qu'il mange toutes les 5 minutes. Je pense qu'il y a aussi des garde du corps dans son auberge. Ou des habitués. On sait qu'il y a toute une partie a l'arriére de l'auberge a la quel nous n'avons pas accés.

benimiaou a écrit:

Par contre ce qui est sur, c'est que j'ai peur de lui. Il est l'opposé de mon idéal et même si j'ai voté non, je serais quand même présente mais "loin" derrière vous, pour vous aider.

 [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet 4119214849 Meme moi je vais devant ! ! ! Finalement pas sur que Frère Soupire ai eu raison de t'embaucher.  [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet 1102699159 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz


Messages : 704
Niveau de Geekerie : 4826
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:45

Oh les gars, vous êtes à fond Smile

Je surkiff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necronologeek

Necronologeek


Messages : 233
Niveau de Geekerie : 4560
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Lyon

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:29

La minute du Frère Soupir :

A moins de savoir par qui le remplacer, je ne vois pas l'intérêt, pour l'instant, de tuer Thélion. Evidemment, il est envisageable de le remplacer nous même et donc de se lancer dans une nouvelle carrière mais c'est un tout autre débat (notez bien que je n'ai pas dit "on ne le fait pas"). Le tout est de trouver à quel personnage puissant Thélion est utile pour pouvoir offrir les mêmes services pour moins cher... ou de tuer son protecteur mais là ça ne sera sans doutes pas à notre humble portée.

La minute de Nécronologeek :

Tuer Thélion, pourquoi pas ? A la limite pour mon perso c'est roleplay mais souvenons nous que l'on joue à Pathfinder ; soit à D&D. Si par RP un malfrat, fusse-t-il baron du crime, n'est qu'un être humain qui peut se trucider sordidement à coups de pelle dans une ruelle sombre (le banal accident quoi...) ; si c'est un roublard haut niveau (4 ou plus) ; il aura des sauvegardes un peu élevées et trop de PVs pour le zigouiller avant qu'il n'ait eut le temps d'ameuter tout le quartier... et donc la milice et ses gardes du corps.

Du coup, et à moins que l'un d'entre vous n'ait développé secrètement Backstab ou son équivalent magique, je suggère de laisser notre Thélion tranquille. Après, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6725
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:44

Une fois de plus, je suis parfaitement d'accords avec notre Frère soupir.

Cependant, je ne suis pas contre lui taper dans les rotules (ou les rotules de son organisations) en attendant de pouvoir faire mieux. De plus je suggère de ne plus avoir recours a lui.

De plus pour en revenir a notre affaire de Prime, Wiluna a payer 400 po pour connaitre le visage du commanditaire. Rien n’empêche le commanditaire de payer plus pour mettre un visage différent. Pourquoi croyez vous que Thélion ai attendu pour nous révéler le visage ? Je suis sur qu'il pensait déjà a nous doubler ou a faire payer le double au commanditaire pour annuler la prime.

De plus, rien n’empêche le commanditaire de payer pour faire apparaitre un visage autre. Ce qui me ferait rire c'est que ce soit le visage de wiluna qui apparaisse sur l'affiche ^^

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6725
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:57

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6725
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:57

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet   [Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] Campagne de Treiz Intrigue et Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&D Pathfinder
» Résumé de Pathfinder !
» Résumé Pathfinder, Scénario 5 Arkham le maudit ! ! !
» Résumé Pathfinder, Scénario 4
» [Pathfinder] Les trois mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Compte-rendus-
Sauter vers: