La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The Rules

+10
Dan'
Aethis
S K X
Otto von Gruggen
El Gringo
Sven
Kass'kroot
Skilledou
FranuS
Yogourtofrui
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

Niveau de Geekerie : 4333

The Rules  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 14:50

Mkar89 a écrit:
Salut,

OK pour les alliés, du coup je reste quand même en Scions et j'utiliserai des vétérans en count as.
Après tout un GI reste un GI ^^

A+
Salut,

Je suis navré mais un GI n'est pas exactement un scion, et le count as pure (Prendre une fig et prétendre que c
Si tu décides d'inclure des modèles de GI dans ton armée, il va falloir un minimum de conversion pour que leur armement voire leur armures soient correctement représentés.
Je réalise que je suis un peu casse bonbon, mais le but de la campagne est aussi d'encourager un projet hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Mkar89

Mkar89

Niveau de Geekerie : 3450

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:55

Ouep, ok donc le count as est exclu avec des figurines déjà existante.

Du coup, la campagne est effectivement liée à un projet hobby mais pour le coup le fait de ne pas pouvoir jouer d'allié fluff & fun limite un peu les choix d'armées si on sort des sentiers battus...

De ce fait, je ne peux jouer codex Scions en 1500 points car je dois avouer ne pas avoir l'intention d'acheter 2 start-collecting de plus pour passer mes 1000 à 1500 pour la fin de la campagne Wink.

Et intégrer du scions en AM est certes faisable, mais tu perds les spécificités du codex (trait de Sdg + ordres par exemple). c'est dommage ^^

Bref, faut que je réfléchisse à quoi jouer pour aller jusqu'en 1500 points.

A+

Edit : Je reste sur du Scions par contre =>

1) Comment prenons nous en compte la limite d'unité ? En effet en scions pur je vais tourner vers du MSU pur, du coup avec 3 slots de troupe + 1 slot d'élite ça risque de faire un peu juste non ?

2) Pourrais-je sélectionner une deuxième escouade de commandement en slot Elite ou autre ? A partir de 1000 points ou + par exemple?
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:57

Mkar89 a écrit:

Edit : Je reste sur du Scions par contre =>

1) Comment prenons nous en compte la limite d'unité ? En effet en scions pur je vais tourner vers du MSU pur, du coup avec 3 slots de troupe + 1 slot d'élite ça risque de faire un peu juste non ?

2) Pourrais-je sélectionner une deuxième escouade de commandement en slot Elite ou autre ? A partir de 1000 points ou + par exemple?
J'avais po vu ton edit.

Comme indiqué dans les règles, entre chaque ronde le détachement gagne un slot, d'un type définit par le joueur.Tu devrais avoir la place dont tu as besoin. Par ailleurs le codex Militarum Tempestus n'est pas affecté par la règle unique.

Donc en principe pas de sushi.
Mkar89

Mkar89

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:05

OK pour le gain de slot au choix entre chaque ronde, j'avais point vu --"

Par contre les slots de soutien et d'élite n'étant pas utilisés en Militarum Tempestus (pas d'unité de ces types ^^).

Puis-je récupérer ces slots et les transformer en troupe et/ou QG et/ou AR ?

A+
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven

Niveau de Geekerie : 5305

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:31

on pourrait faire comme en V3 avec certains codex/armées : tu peux consommer dans ce cas précis et avec accord du Maitre de la Campagne (loué et sanctifié soit son nom !) 2 slots que tu ne peux pas prendre (genre ton Elite et Soutien) pour le transformer en un autre (Troupes/QG/AR).

ça se faisait avec les Ironwarriors je me rappelle !
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:06

Svenito a écrit:
on pourrait faire comme en V3 avec certains codex/armées : tu peux consommer dans ce cas précis et avec accord du Maitre de la Campagne (loué et sanctifié soit son nom !) 2 slots que tu ne peux pas prendre (genre ton Elite et Soutien) pour le transformer en un autre (Troupes/QG/AR).

ça se faisait avec les Ironwarriors je me rappelle !
Salut,

merci pour la patience, j'étais un poil occupé. L'idée de Sven me convient. J'ajouterais je pense la limitation suivante : conserver un ratio d'au moins deux unité de scion classique par unité de cmdt
Mkar89

Mkar89

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:25

Pas de soucis pour le délai ^^ On est pas pressé.

Pour la limitation, je comptais reprendre celle du codex AM => 1 escouade de Cmdt par tranche de 3 escouades de scions classique.

Du coup ce que tu proposes me va très bien  The Rules  - Page 3 3067302774

A+
Mkar89

Mkar89

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 7:16

Salut,

Suite à notre partie d'hier j'avais deux questions sur l'EXP d'une unité :

- Si l'unité 1 à un transport assigné et que le transport tue une unité adverse le transport assigné gagne de l'expérience ?

- SI les transports peuvent gagné de l'EXP et donc des niveaux tirent-ils des bonus dans les tables générales ou en existe-t-il une particulière pour les véhicules ?

Merci,

A+
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:23

Mkar89 a écrit:
Salut,

Suite à notre partie d'hier j'avais deux questions sur l'EXP d'une unité :

- Si l'unité 1 à un transport assigné et que le transport tue une unité adverse le transport assigné gagne de l'expérience ?

- SI les transports peuvent gagné de l'EXP et donc des niveaux tirent-ils des bonus dans les tables générales ou en existe-t-il une particulière pour les véhicules ?

Merci,

A+
Salut,

Oui, le transport assigné gagne de l'expérience.

Je ferais sans doute une table d'expérience à part entière pour les véhicules. Elle sera opérationnelle à partir de la seconde ronde, histoire que les uns et les autres puissent donner leur opinion dessus. C'est une bonne remarque, je me fouetterais le dos pour pas l'avoir eu.

Yog
Mkar89

Mkar89

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:26

OK pour les transports.

Autre question sur la gestion de l'EXP :

"Si l'unité 1 survit à une ronde et passe au niveau (X) avec un bonus mais qu'elle meure dans d'atroce souffrance lors de la ronde suivante que se passe-t-il ? Elle retombe au niveau 0 ? Elle reste au même niveau mais reset son EXP ? Rien ne change ? Et de même qu'advient-il du/des bonus ?"

A+
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 23:32

Mkar89 a écrit:
OK pour les transports.

Autre question sur la gestion de l'EXP :

"Si l'unité 1 survit à une ronde et passe au niveau (X) avec un bonus mais qu'elle meure dans d'atroce souffrance lors de la ronde suivante que se passe-t-il ? Elle retombe au niveau 0 ? Elle reste au même niveau mais reset son EXP ? Rien ne change ? Et de même qu'advient-il du/des bonus ?"

A+

Il ne se passe rien. L'unité ne perd rien, et elle ne gagne rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  - Page 3 Icon_minitime

The Rules
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3