La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

The Rules

+10
Dan'
Aethis
S K X
Otto von Gruggen
El Gringo
Sven
Kass'kroot
Skilledou
FranuS
Yogourtofrui
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

Niveau de Geekerie : 4333

The Rules  Empty
MessageSujet: The Rules    The Rules  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:00

Salut à tous, c'est encore l'affreux Yogourt.

J'ai une bonne semaine de retard, mais c'est parce que je m'a cassé les dents sur le Fluff, car pour la faire courte, sauf à faire le coup de la planète pasdebol subissant simultanément Avec une invasion Tyrannide, une Waagh, une tentative d'annexion Tau et qui en plus est placé sur un monde nécron, ben je ne peux rien faire de solide sans savoir ce que les participants veulent jouer.

Donc voilà, je vous donne le format, les restrictions, toussa, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez si c'est pas clair, critiquez si une idée vous paraît mauvaise, ect...

Le format :

Pour les règles:

des formats de mission et de compte rendu:

Pour les Pts :

Pour le détachement:

Restrictions Générales:

Codex Eldar:
Codex Harlequin:
Codex Grey Knight/Inquisition:
Codex Militarum Tempestus:
Codex Astra Militarum:
Codex Ork:
Codex Adeptus Astarte Dark Angels" :
Codex Space Marine du Chaos:
Codex Adeptus Astarte Space marine" :
Codex Adeptus Astarte Blood Angels" :
Codex Eldar Noir:
Codex Adeptus Mechanicus Cult Mechanicus/Skitarii:
Codex Khorn DaemonKin:
Codex Adeptus Astarte Space Wolf:
Codex Démon du Chaos:
Codex Nécron:
Codex Tau:
Codex Tyrannide:
Codex DeathWatch:
Codex Adeptas Sororitas:

De la progression de votre armée :
De La progression des unités :

Clarifications :
Combat - Accessible à tous (1d6):
Tir - Accessible a tous (1d6) :
Mouvement - Accessible à tous (1d6):

Moral (1d6):
Compétences spéciales accessibles aux personnages indépendants ayant la règle Psyker(1d6):

Compétence de personnage indépendant(1d6):
Du Loot:

Pour finir, ce que j'attends des gens qui veulent participer ce sont les choses suivantes :
D'une me dire ce que vous pensez de tout ça.
De deux, me transmettre au plus vite leur choix d'armée (la liste peut venir plus tard) (Notez que si vous voulez jouer un chapitre Space Marine déjà existant dans le fluff de GW, j'attendrai de vous que vous respectiez l’éventuel tactique de chapitre qui en découle) ainsi que si vous le souhaitez une description de votre seigneur de guerre, de ses raisons de se battre, ect (Inutile de m'expliquer que c'est un Gk, qu'il a jamais peur et qu'il aime pas les démons.)
Un nom ce serait déjà pas mal. Tout ce que vous me donnerez en plus, j'essayerais d'y rester fidèle dans l'histoire de la campagne. (cela dit, si vous me racontez qu'il survit seul dans le Warp en défonçant des princes démons à la pelle et qu'il a gravé son nom sur la poitrine d'Angron, vous risquez de voir sa réputation mis à l'épreuve de façon extrêmement brutal au cours de la campagne...)

De trois de m'envoyer votre liste d'armée une fois finalisée, et que pour facilitez le suivit de chaque unité, il faudra les nommer.

Voilou.

Citation :
Edit du 31/08 au soir : Une poignée de modification après réflexion, concernant :
_J'ai retouché certains truc chez les Tau.
_l'accès à la table d'amélioration psy qui est désormais réservé aux personnages indépendants et aux QG,
_la fin de la règle unique pour les unités de troupes.
_la fin de l'interdiction des personnages nommés. (Pas la peine d'essayer de faire passer Tigerius, Draigo ou Orikhan, ce genre de brute restera malgré tout à la maison hein)
Ah oui aussi je voulais vous prévenir par avance que respecter toutes les restrictions ne vous épargnera pas forcement un refus de liste si vous créez un monstre. Nous sommes entre adultes, et nous sommes là pour jouer mou.
Edit du 01/09 :
_Elimination de la Gosthkeel en plus d'un autre CM.
_Elimination d'explication désormais caduc sur les Infantry platoons puisque les troupes ne sont plus uniques
Edit du 01/09 N°2
_Necron : Restriction à deux blindages quantiques maximum.
_Tau : Modification sur les restrictions de cibleur, modification du statut de la XV86
_Tyranide : Modification du statut du Tyrannocite.
Edit du 01/09 N°3
_Astra Militarum : Les restrictions ont étaient complétés et modifiés.
Edit du 02/09:
_Eldar : Suppression de la possibilité de prendre un Falcon comme véhicule assignés.
Edit du 03/09 :
_SMC : Interdiction du Land Raider du Chaos comme Véhicule assigné
Edit du 04/09 :
_Restriction générale : Clarification sur le statut unique des transports assignés.
Edit du 05/09
_La table de recherche et les résultats possibles ont étaient retravaillés de fond en comble.
Edit du 06/09
_Les tables de progression ont étaient retravaillés de fond en comble
Edit du 12/09
_Les disciplines psy issus de traitor's hate étant les mêmes que celles issus d'Angel of Death, leur utilisation est exclue pour la campagne
Edit du 14/09
_
Codex Eldar Craftworld : limitation du nombre d'arme spé dans une unité de windrider
_Codex Space Marine : Pas d'unité de cmdt à moto.
_Codex Space wolf : Interdiction des Wulven, restriction de l'équipement des Loups tonnerres.
_Codex SMC : Interdiction du brandon de Skalatrax
Edit du 18/09
_Codex Blood Angel : Prise en compte de Angel Blade
_Puisqu'un individu dont je tairais le nom m'a posé la question : Il n'y aura pas de véhicule superlourd, ni de créature gargantuesque.
Edit du 20/09
_Codex SMC : Règle Champion du chaos remanié, avec une nouvelle table des bienfaits du chaos.
Edit du 04/10
_Tableau de loot : les unités civils ne sont à votre service que pour la durée de la prochaine partie.

Dernière édition par Yogourtofrui le Mar 18 Oct 2016 - 11:55, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranuS
Intendant d'honneur
FranuS

Niveau de Geekerie : 4392

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:40

Une question : est-ce que le culte tyranide est accepté ?
Skilledou

Skilledou

Niveau de Geekerie : 5646

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 23:46

Tau Farsight .

J'ai survolé. Je lirais tout demain quand j'aurais plus de temps.
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

Niveau de Geekerie : 8319

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 7:49

Je jouerai ork avec un perso nommé Very Happy

Ps : ta règle sur les CM Tau, autorise à prendre une gostkeel + riptide c'est trop. Je pense que tu pensais au Superman + gostkeel.
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:05

Kass'kroot a écrit:

Ps : ta règle sur les CM Tau, autorise à prendre une gostkeel + riptide c'est trop. Je pense que tu pensais au Superman + gostkeel.
Lol. C'est la réflexion que je me faisais hier, mais que je n'ai pas eu le temps de t'expliquer. Donc nous sommes d'accord et ça va changer Smile
FranuS
Intendant d'honneur
FranuS

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:47

Allez j'ai aussi une question pour les tytys :

Est-ce que les genestealers spéciaux des suppléments et la Mort Subite ou le vieux borgne, le Terreur Rouge comptent comme des persos nommés ?
Ils ont un nom mais au vu de leurs stats et regles spéciales ça se compare pas trop à ceux d'autres *ahem* factions.
Est-ce que les pods tyty comptent dans la milite des CM ?

*ca fait 2 questions lol*
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven

Niveau de Geekerie : 5305

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:24

Citation :
la Mort Subite ou le vieux borgne, le Terreur Rouge comptent comme des persos nommés ?

Je pense qu'il entends par perso nommé tout personnage ou figurine unique (Calgar, Solitaire, Yarrick, Eldrad et tout autre blaireau supratrotroforetquiselaraconteunmaxauprèsdespotos [comme Draigo à tout hasard])

Pour moi j'hésites entre Harlequins et Nécrons ! Je choisirais ce soir ou demain lorsque je verrais ce que j'ai en nécron en boite !

Ps : ah oui t'es un grand malade mon gars, c'est trop classe ^^
Skilledou

Skilledou

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:53

Tes restrictions tau me paraissent très pointue voir trop pointue ! 

2 pyranha Max (oui pyranha) c'est trop peu. Unité de 3 me parait plus cohérent. 
Pour les CM tau, je pense que tout simplement le commandeur volant ne doit pas être considéré comme une CMV dans le décompte. 
Jouant en farsight, il va me falloir un passé droit pour les crisis en troupe (il est hors de question que je peigne un guerrier de feu). 
La restriction des designateurs ... Je rappelle que le tau n'a pas de psy et le designateur est la compensation. Donc il faudrait en accepter 3/4 .
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:03

Skilledou a écrit:

Pour les CM tau, je pense que tout simplement le commandeur volant ne doit pas être considéré comme une CMV dans le décompte. 
Jouant en farsight, il va me falloir un passé droit pour les crisis en troupe (il est hors de question que je peigne un guerrier de feu). 
La restriction des designateurs ... Je rappelle que le tau n'a pas de psy et le designateur est la compensation. Donc il faudrait en accepter 3/4 .
Moui, les crisis en troupes subissent pas le fait d'être unique (donc tu peux en prendre jusqu'à 5. Et pour les ciblages, je dirait effectivement c'est dur, mais 2 ou 3 me paraissent une bonne alternative ou alors 3 ou 4 mais pas de contrôleur de drone.
pour les pirahnas, franchement, ça zigzag, ça bouge vite, ça a des drones d'attaques, c'est pas ultime mais c'est relou. 2 ça me parait être honnête.

J'ajouterai une restriction sur les Necrons : sur le nombre de blindages 13 : tu peux avoir une Barge de Commandement, Une Barge d'Annihilation, une Arche Fantome, une Arche du Jugement Dernier, un Marcheur et ça rentre quasi à 1000pts (pas à 750). C'est un peu too much je trouve. 1 ou 2 par tranche de 750pts ça parait pas mal (d'autant plus que pour la plupart c'est super chiant à buter parce que ça peut zigzaguer ou avoir 4pc...)
FranuS
Intendant d'honneur
FranuS

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:33

Skilledou a écrit:
2 pyranha Max

Pour moy ca sera un mojyto mercy.
El Gringo

El Gringo

Niveau de Geekerie : 3729

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:08

Je viendrai en space marines du chaos pour  changer. 
Petite question, est-ce que les zombies de la peste que tu proposes sont les mêmes que ceux dispos avec Typhus car je ne suis pas sûr de jouer avec papa prout.
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:43

FranuS a écrit:
Allez j'ai aussi une question pour les tytys :

Est-ce que les genestealers spéciaux des suppléments et la Mort Subite ou le vieux borgne, le Terreur Rouge comptent comme des persos nommés ?
Ils ont un nom mais au vu de leurs stats et regles spéciales ça se compare pas trop à ceux d'autres *ahem* factions.
Est-ce que les pods tyty comptent dans la milite des CM ?

*ca fait 2 questions lol*
Oui. Ce sont des personnages nommés, dans le sens ou :
_ils ont un nom (Lol),
_ils ont un fluff unique,
_ce sont des personnages, (en général mais il existe aussi des unités nommés par exemple les Spawn of Cryptus de DeathStorm ou encore les Blades of Fate de Death Mask. )
_que leur entrée est très proche d'une entrée générique existante, mais très spécifique et sans option.
_Qu'ils sont unique

Mais j'ai enlevé la restriction sur les personnages nommés. (ça ne veut pas dire que je les accepterais tous, mais a priori, ceux là c'est pas un sushi)

Les pods tyty sont des CM, c'est vrai. J'aurais tendance à dire qu'il est possible d'exclure le pod de la limite. Je vois pas la violence du truc, surtout depuis le nerf total abusay des Faq sur l'angle de vue de ses armes...

Skilledou a écrit:

La restriction des designateurs ... Je rappelle que le tau n'a pas de psy et le designateur est la compensation. Donc il faudrait en accepter 3/4.
Deux Piranha pour commencer, ça me parait cohérent avec les limitations que j'a posé sur les unités similaires dans d'autres dex.

Le commandant volant ne devrait effectivement pas compter comme une créature monstrueuse. Mais comme un volant tout court. Il ne compte pas dans la limite mais tu ne peux pas en prendre au début. Tu peux tjs prendre un commandant en XV8 au début, et le modifier par la suite XV86.

0 Désignateur, c'est peut être un peu violent. Je vais retoucher ça.

Pour les Crisis, 5 ça me parait bien pour commencer. Ca reste une plate forme de tir performante avec une sérieuse mobilité, dans un environnement ou il n'y aura pas tant d'ennemi qui bougent vite que ça. Si tu en veux absolument plus au début, c'est faisable, si elles perdent leur capacité  effectuer des mvts de répulsions.

El Gringo a écrit:
Je viendrai en space marines du chaos pour  changer. 
Petite question, est-ce que les zombies de la peste que tu proposes sont les mêmes que ceux dispos avec Typhus car je ne suis pas sûr de jouer avec papa prout.

Oui.

Svenito a écrit:
J'ajouterai une restriction sur les Necrons : sur le nombre de blindages 13 : tu peux avoir une Barge de Commandement, Une Barge d'Annihilation, une Arche Fantome, une Arche du Jugement Dernier, un Marcheur et ça rentre quasi à 1000pts (pas à 750). C'est un peu too much je trouve. 1 ou 2 par tranche de 750pts ça parait pas mal (d'autant plus que pour la plupart c'est super chiant à buter parce que ça peut zigzaguer ou avoir 4pc...)

C'est pas faux. Les crons crons je les connais pas très bien. Je va donc limiter ça a deux blindages quantiques pour l'instant.
Otto von Gruggen

Otto von Gruggen

Niveau de Geekerie : 4726

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:01

T'es un grand malade.

Acceptés tu les Thousand Sons pré hérésie joués en deathwatch ?
Les munitions me paraissent être un bon moyen de représenter leurs capacités.

Pas une grosse variété de slot, mais pas un gros format à priori.
Si oui j'attaque la peinture.
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:13

Otto von Gruggen a écrit:
T'es un grand malade.

Acceptés tu les Thousand Sons pré hérésie joués en deathwatch ?
Les munitions me paraissent être un bon moyen de représenter leurs capacités.

Pas une grosse variété de slot, mais pas un gros format à priori.
Si oui j'attaque la peinture.
Je sais, mais je me traite.

Alors dans la mesure ou,
_c'est peint,
_il n'y a pas d’ambiguïté possible sur ce qui est quoi _
_que les armes spéciales sont correctement représentées,
(Cad qu'un observateur non informé connaissant le codex Deathwatch pourrait déduire en regardant la figurine, son type et son équipement exact sans se tromper)
Alors ui.
Skilledou

Skilledou

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:49

Le piranha étant en carton pâte, je pense quand même que 3 serait un bon compromis (surtout qu'ils prennent aussi des slots dans "drones d'attaque"). 
Pour les designateurs, je mettrais 4 designateurs Max.
Si des fois des gens veulent jouer drone snipers ou skyray, chaque designateur compte pour 2).
Le reste des tau, je me débrouillerais. 

Y'a pas beaucoup de joueur garde au Club mais si un mec veut se lancer : 
1 Pretre Max
Pas d'unité de plus de 20 figurines (au lieu de modifier le codex, ou de se retrouver avec 50 conscripts xD). 
Pas de restrictions sur les sentinelles de reco. 2 Max pour les sentinelles blindées ?
Pas de restriction sur les Ogryns... 

A+
S K X

S K X

Niveau de Geekerie : 4551

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:56

T'es un grand grand malade Yogourt', c'est pour ça qu'on t'aime ! x)

Je pars sur de l'Astra Militarum, je pense. Même si la Deathwatch me tente.
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Aethis

Aethis

Niveau de Geekerie : 4583

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:48

J'en serais en chaos si je peux caser mes parties en dehors du mercredi (j'ai mes mercredis soirs de grillés pour 2016/2017).
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:08

Skilledou a écrit:

Y'a pas beaucoup de joueur garde au Club mais si un mec veut se lancer : 
1 Pretre Max
Pas d'unité de plus de 20 figurines (au lieu de modifier le codex, ou de se retrouver avec 50 conscripts xD). 
Pas de restrictions sur les sentinelles de reco. 2 Max pour les sentinelles blindées ?
Pas de restriction sur les Ogryns... 

A+

Hmm, c'est une bonne remarque, les restrictions sur la garde méritait d'être complété.
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 2:01

Aethis a écrit:
J'en serais en chaos si je peux caser mes parties en dehors du mercredi (j'ai mes mercredis soirs de grillés pour 2016/2017).

Voui.
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:16

J'ai envoyé la liste en Necrons !

J'ai plus qu'à trouver/acheter/monter 5 Immortels et 5 Dépeceurs et j'ai tout de la première session ! Youhou !
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

Niveau de Geekerie : 9617

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:47

Question ... combien de parties par mois ?
Et si on ne peut faire qu'une partie par mois (durant une période) comment peut on faire ?

Je me laisserais bien tenter Very Happy

Il n'y a pas de Space Wolves ? Sad

Dernière édition par Dan' le Ven 2 Sep 2016 - 12:21, édité 1 fois
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth

Niveau de Geekerie : 6551

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:29

moi j’hésite entre les blood angels et mechanicus/skitarii ... j'arriverai jamais a remplir une liste avec les restriction de slot et a rester mou en mechanicus ...
Mkar89

Mkar89

Niveau de Geekerie : 3450

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:48

Salut !
Alors moi aussi je suis interressé par cette campagne ^^
Pour l armée je peux venir soit en Tau farsight / astra / KDK / eldar ou SM suivant le choix final de tout le monde.
Démarrage quand ?

Ps: pour rappel, pour moi les parties seront le weekend principalement.

A+
kedorev

kedorev

Niveau de Geekerie : 4133

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:49

Je suppose que mon cult mechanicus iron warrior, je ne peux pas ?
Yogourtofrui
Intendant d'honneur
Yogourtofrui

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:36

Dan' a écrit:
Question ... combien de parties par mois ?
Et si on ne peut faire qu'une partie par mois (durant une période) comment peut on faire ?

Je me laisserais bien tenter Very Happy

Il n'y a pas de Space Wolves ? Sad
Salut

En terme de cadence on sera a une partie par mois. (Le temps que les gens peignent leur truc, se mette d'accord sur le lieu et la date, et face leur retour, faire plus sera difficile)

Si, Sauf que pour un raison que j'ai pas identifié, une partie des noms a sauté, pour ne garder que codex "Adeptus Astarte
Voilà donc ce qui t’intéresse.
Codex Adeptus Astarte Space Wolf:

Mkar89 a écrit:

Salut !
Alors moi aussi je suis intéressée par cette campagne ^^
Pour l armée je peux venir soit en Tau farsight / astra / KDK / eldar ou SM suivant le choix final de tout le monde.
Démarrage quand ?
Ps: pour rappel, pour moi les parties seront le weekend principalement.
A+

Salut
Il n'y a pas de limite particulières sur le nbre de joueur qui joue quoi.
J'aimerais bien avoir les listes définitives, pouvoir le fluff, et  envoyer les scénarios dans deux semaines (le 14 Septembre)

Je ne peux pas te promettre que ne jouer que le WE ne sera pas un pb si tes adversaires ne peuvent pas jouer le WE, mais il n'y a pas d'obligation de faire les parties le mercredi soir.

Kedorev a écrit:
Je suppose que mon cult mechanicus iron warrior, je ne peux pas ?

Salut.
Si tu fais référence à une armée issu de l'hérésie d'horus, tu supposes bien.

Dernière édition par Yogourtofrui le Ven 2 Sep 2016 - 15:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

The Rules  Empty
MessageSujet: Re: The Rules    The Rules  Icon_minitime

The Rules
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant