Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule |
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| The Rules | |
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+10Dan' Aethis S K X Otto von Gruggen El Gringo Sven Kass'kroot Skilledou FranuS Yogourtofrui 14 participants | |
Auteur | Message |
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Yogourtofrui Intendant d'honneur
Messages : 253 Niveau de Geekerie : 4333 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 44
| Sujet: The Rules Mer 31 Aoû 2016 - 19:00 | |
| Salut à tous, c'est encore l'affreux Yogourt.J'ai une bonne semaine de retard, mais c'est parce que je m'a cassé les dents sur le Fluff, car pour la faire courte, sauf à faire le coup de la planète pasdebol subissant simultanément Avec une invasion Tyrannide, une Waagh, une tentative d'annexion Tau et qui en plus est placé sur un monde nécron, ben je ne peux rien faire de solide sans savoir ce que les participants veulent jouer.Donc voilà, je vous donne le format, les restrictions, toussa, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez si c'est pas clair, critiquez si une idée vous paraît mauvaise, ect...Le format :
- Pour les règles:
En plus du livre de règle et des codex à jour, le draft des FAQ* et les conventions ETC seront appliqués. Les règles additionnelles de Death from the Sky ne seront pas appliquées. (Sauf si tous les joueurs le veulent mordicus.) *les disciplines Psychiques décrites dans Angel Of Death, Angel's Blade et Traitor's Hate n’existent pas pour la campagne.
*Non, les portes d’un pod ne font pas partie du véhicule, c’est décoratif.
*Les psykers considérés comme ayant Zigzagé ne peuvent utiliser de décharge psy (WitchFire) ne nécessitant pas de jets pour toucher. (Type Nova et autre Hurlement psy)*Invisibilité est modifié comme suit :Charge Warp 1. Notez le nombre de succès obtenus lors du test psy.Soustrayez ce nombre à la CT et à la CC des unités ennemies qui attaquent l’unité bénéficiant de la bénédiction, (minimum 1) Divisez par deux (arrondi à l’entier supérieur) les touches obtenues sur l’unité par des armes à souffle et à explosion.*Un psyker (ou unité avec la règle Confrérie psychique) ne peut invoquer qu’une seule unité par partie.
- des formats de mission et de compte rendu:
Les missions :A chaque partie, les joueurs auront un objectif primaire, connus des deux et concurrentiel, et un objectif secondaire, différent pour chacun des joueurs, qui doit être maintenu secret jusqu'à sa réalisation. Lorsqu'un joueur réalise son objectif secondaire, il doit en informer son adversaire, en lui détaillant les conditions de succès. Il est possible les deux joueurs de réaliser leur objectifs secondaire durant la même partie. Les compte rendus de batailles : Chaque joueur devra transmettre après chaque bataille un compte rendu, par MP à l'organisateur. Le dit compte rendu sera ensuite publié sur le forum par l'organisateur après vérification. Il sera rédigé sur le format suivant :
- Citation :
Rapport de la bataille entre : "Nom du Joueur 1 (Le codex Joué)" et "Nom du joueur 2(Le codex Joué)" Partie joué le "Date de la partie"
L'objectif primaire a était remporté par "Nom de joueur (Codex joué)" "Nom de joueur(codex joué)" a rempli son objectif secondaire. "Nom de joueur(codex joué)" a échouer a remplir son objectif secondaire.
Les unités X, Y et Z de "nom de joueur 1" ont survécut. Les unités X et Y de "Nom du joueur 1" ont participé activement Le MVP de "nom de joueur 1" pour cette partie est l'unité X" L'unité Y de "Nom de joueur un" est arrivé au niveau X. Elle a tiré sur la table X et obtenu le résultat suivant : L'unité G de "Nom de joueur un" à fouiller la zone après la bataille et obtenu le résultat Y.
Les unités X, Y et Z de "nom de joueur 2" ont survécut. Les unités X et Y de "Nom du joueur 2" ont participé activement Le MVP de "nom de joueur 2" pour cette partie est l'unité X" L'unité Y de "Nom de joueur 2" est arrivé au niveau X. Elle a tiré sur la table X et obtenu le résultat suivant :
"Message transmis par le seigneur de guerre du joueur rédigeant le rapport à son haut commandement" "Remarque : Ce que le joueur rédigeant le rapport jugera bon d'ajouter, du type l'organisateur est un con, et le scénario était nul"
- Pour les Pts :
_750 pts d’armée pour commencer_ des incréments de 150 pts par partie, qui peuvent servir à acheter de nouvelles unités ou a améliorer une (des) unité(s). Les pts qui ne sont pas utilisés sont conservés bien entendu. Par ailleurs vous pouvez dépasser un peu (genre 10/15pts) mais ces pts seront retenus sur votre prochain incrément.
- Pour le détachement:
_Tout le monde utilise le détachement suivant : 1 QG et 1 troupe obligatoire. 1 QG, 2 troupes, 1 attaque rapide, 1 Elite, 1 Soutien optionnels.
Règle spéciale : Vous pouvez jouez, c’est cool non ? A chaque partie vous gagnez un slot, que vous pouvez assignez ou bon vous semble.(Pas de Lord of War)
_Toutes les entrées de chaque codex sauf les entrées de troupes ont la règle unique (0 – 1). Les entrées extrêmement similaires (Les différents types de landraider, les Dreadnoughts et Dreadnoughts vénérables)
Toutes les entrées occupent un slot. Me demander pour savoir quel slot occupe une entrée pour laquelle ce n’est normalement pas le cas.
- Restrictions Générales:
*Wysiwyg et full paint de rigueur*Une seule relique par armée*un seul volant (véhicule ou créature monstrueuse) qui ne peut pas être pris au départ. Par ailleurs des volants ne sont jamais des transports assignés. Aucune Créature monstrueuse Volante ne pourra être invoqué, ni par un pouvoir psy, ni par la dépense de pts de dîmes de sang, ni par un artefact.*Les unités de véhicules et de créature monstrueuse sont composé d’une figurine uniquement.*Pas de fortification*Pas d’unité possédant une attaque de force D. Si une unité ou un personnage en possède une dans son équipement ou dans ses capacités naturelles, ignorez le dite équipement/ capacité. On relancera Vortex Funeste lors des tirages de pouvoir psy*1 créature monstrueuse maximum*pas de superlourd, ni créature gargantuesque. *Les véhicules de transports ont la règle unique, qu'ils soient affectés à des unités de troupes ou pas. Les véhicules de transport assignés partagent le slot de leur unité. Par exemple, une liste SM ne peut contenir qu'un seul Rhino. Si il est assigné à une unité de SM tactique, l'unité de SM tactique et le Rhino n'occupent qu'un seul slot.
*Une seule unité à moto, moto jet ou de cavalerie. Les QG comptent comme une unité à part entière Les unités de ce types ne peuvent jamais être des troupes. Au besoin, elles seront reclassé comme attaque rapide.*Pas plus de une unité armée de graviton.*Le trait de chaque seigneur sera déterminé au début pour toute la campagne.*Pas plus de 4 niveaux de psyker pouvant tirer leur pouvoir au hasard. Les dits Psykers tirent leur pouvoir au début de la campagne (Ou lors de la première partie ou ils sont acquis), avec la possibilité de relancer un dé, et un seul lorsque tout leur pouvoir ont étés déterminés. Ils les gardent pour le reste de la campagne.
- Codex Eldar:
_Un escadron de deux Vyper est autorisé._Les windriders sont limités à 4 modèles dont un maximum de 2 avec canon shuriken ou rayo las. _Les araignées spectrales sont limités à 4 modèles. Les autres guerriers Aspect sont limités à 6 figurines pour chaque entrée, à l’exception des Vengeur Lugubres qui n’ont aucune restriction particulière _les Crimsons Hunters perdent la règle Acrobate Aérien.
- Codex Harlequin:
Les unités du codex Harlequin n’acquièrent pas la règle unique. _Les Solitaires, Prophètes des Ombres et Death Jester peuvent être, au choix du joueur, des choix de QG ou d'Elites. _Un maximum de 4 figurines de Skyweaver, deux figurines de Starweaver et deux figurines de Voidweaver
- Codex Grey Knight/Inquisition:
_Les joueurs peuvent sélectionner indifféremment des unités dans le Codex GK et dans le codex Inquisition. Cependant, l’accès aux unités de chaque Codex est subordonné par la présence d’au moins un QG du dit codex dans le détachement. Sur le champ de bataille, ils se comportent comme des frères de batailles. _Les Grenades Psychotropes ne sont pas disponible. _4 Figurines de Jokaero WeaponSmith Maximum. _4 Figurines de Death Cult Assassin Maximum. _Les lands raiders ne peuvent pas être des véhicules assignés. Ils peuvent être sélectionnés comme choix de soutien pour la faction Inquisition
- Codex Militarum Tempestus:
_Les unités du codex Militarum Tempestus n’acquièrent pas la règle unique. _3 Taurox Prime/Chimère maximum.
- Codex Astra Militarum:
_Peut prendre un escadron de Sentinelles (L'un ou l'autre type) composé de deux modèles maximum. _Les conseillers régimentaux étant unique, il n'est possible d'en prendre qu'un seul de chaque type et ils occupent un slot de QG chacun. _Les Commandants de char et les Leman Russ sont considérés comme la même entrée. _les Commandants de char ne peuvent pas prendre un autre tank Leman Russ dans leur escadron. _Pas d'unité de plus de 20 figurines ( hors Personnages indépendant) après le déployement des escouades combinés. _Un Maximum de deux au choix parmi Manticore, DeathStrikes, Basilisk et Wyvern.
- Codex Ork:
Peuvent prendre jusqu'à 2 unités de moto/moto jet. La deuxième unité devra toujours être composée de DeffKopta avec un maximum de 2 modèles. _Un maximum de 8 loota (Le ou les Meks inclus dans l’unité ne compte pas dans le total) _Un maximum de 8 Tankbusta. (Le ou les Meks inclus dans l’unité ne compte pas dans le total) _Un maximum de 8 burna. (Le ou les Meks inclus dans l’unité ne compte pas dans le total) _Un maximum de 4 Nobz Biker ou de 5 Ork Bikers. _Le Battle wagon ne peut jamais être un transport assigné. _Le Looted Wagon peut être pris comme transport assigné à condition de ne pas avoir de Kanon Kitu. _Les figurines orks (Pas les gretchins) ont toutes 4 en force à moins leur caractéristique force ne soit pas déjà plus élevé.
- Codex Adeptus Astarte Dark Angels" :
_Peuvent avoir un Escadron de deux Landspeeder _Un maximum de 5 figurines de motos space marines. (Les motos d'assaut comptant comme une seule figurine.),3 Chevaliers noirs ou 3 membres d'une escouade de Cmdt ravenwing. _Pas de Land Raider en transport assigné _Pas de Dark Shroud. _5 Figurines de Deathwing Knight Maximum Les Dark Angel ont accès au Capitaine Terminator, Cataphractii terminator et Dreadnought Contemptor décrit dans le supplément Angel of Death. Ils perdent la règle Tactique de chapitre, ATSKNF, et gagnent les règles Âpre Résolution et Deathwing. Les Catapractii terminator gagnent également la règle Tir divisé. _Le Capitaine Terminator d’Angel of Death partage son entrée avec le Company Master Dark Angel classique. De même les terminators Cataphractii partagent leur entrée avec la Deathwing Terminator Squad.
- Codex Space Marine du Chaos:
_Pas de brandon de Skalatrax. _Si un prince démon volant du chaos est acheté au cours de la campagne, celui ne peut recevoir aucun niveau de psyker _Si un helldrake est acquis à tout moment de la campagne, il ne peut être équipé d'un conflagrateur _Pas de landraider comme véhicule assigné _4 figurines d'enfant du chaos maximum. _2 Figurines d’obliterator maximum. _5 figurines de Chaos Space Marine Biker au maximum. _Ont accés à une entrée de troupe spéciale : "Zombies de la Peste" (Jusqu'à 15 figurines par unité) pour un coût de 70pts les 10 premiers et de 7pts par figurine supplémentaires. Contrairement à une unité de cultiste, une unité de Zombie de la peste ne contient pas de champion _Règle Champion du Chaos : un personnage suivant la règle "Champion du chaos" ne fait de jet sur la table des bienfaits du chaos que lorsqu'il enlève le dernier point de vie d'un personnage ennemi avec lequel il est engagé en duel au corps à corps. Les bienfaits du chaos sont conservé d'une partie sur l'autre, sauf le résultat divinité Irrité. La table des bienfaits du chaos du Codex Space Marine du Chaos est remplacé par la table suivante : Les résultats "11", "12-13", "33" et "34-35" peuvent être obtenus plusieurs fois. vous pouvez relancez les autres si vous les avez déjà obtenus ou bien choisir de les ignorer. - Bienfait du chaos D36:
11 : Divinité irrité : La figurine est retiré de la partie sans sauvegarde d’aucune sorte.
12-13 : offrande insuffisante
14 : Frénésie Warp
15 : Occulum Arcanum +1 en CT
16 : Cérébrocogitateur 1 en initiative
21 : Bouclier de Force : Discrétion
22 : Magophage : Un jet réussi d’Abjurez le sorcier inflige une touche de force 6 pa 2 au psyker enemi
23 : Croisé impie : Croisé.
24 : Charge Météoritique : Marteau de la fureur
25 : Aura de glace : Les figurines en contact socle à socle subissent une touche de F 4 Pa 5 au rang d’initiative.
26 : Esprit de métal : Volonté d’adamantium
31 : Voix d’Horus : Obstiné
32 : Aversion totale : Haine (Codex dont est issu la figurine dont la mort a généré le jet)
33 : Arme Transmuté : +1 en force pour une arme de tir
34-35 : Bienfait du Chaos : Effectué un nouveau jet sur la table en déterminant par avance le résultat d’un des deux dés.
36 : Marque du Chaos Ascendant : Le champion possède désormais les 4 marques du Chaos.
- Codex Adeptus Astarte Space marine" :
_Peuvent avoir un Escadron de deux landspeeder _Pas de Land Raider en transport assigné _Pas de maître de chapitre. _Pas de Bouclier Eternelle/Œil du chasseur/Gorgon’s Chain/Salamanders’Mantle _Pas de moto sur les escouades de Cmdt. _5 figurines à moto max, les motos d’assaut comptant comme une figurine. _3 Figurines de centurion maximum, sans armes à graviton. _1 figurine de Canon Thunderfire maximum. _Les Dreadnoughts et Dreadnoughts vénérables. _Le Capitaine Terminator d’Angel of Death partage son entrée avec le Capitaine Space marine classique. De même les terminators Cataphractii partagent leur entrée avec les Terminators.
- Codex Adeptus Astarte Blood Angels" :
_Peuvent avoir un Escadron de deux landspeeder. _Les Dreadnought Furioso Et Dreadnought Death Company sont considérés comme la même entrée de codex. _Les Predators et Predators Baal sont considérés comme la même entrée de codex. _5 figurines à moto max, les motos d’assaut comptant comme une figurine. _8 Figurines de compagnie de la mort maximum. Les Blood Angel ont accès au Capitaine Terminator, Cataphractii terminator et Dreadnought Contemptor décrit dans le suppément Angel of Death. Ils perdent la règle Tactique de chapitre et gagnent Charge furieuse. Le Dreadnought Contemptor Blood angel gagne également la règle Rage, et la possibilité d’échanger ses fumigènes contre un Magnagrapin. _Le Capitaine Terminator d’Angel of Death partage son entrée avec le Capitaine Blood Angel classique. De même les terminators Cataphractii partagent leur entrée avec les Terminators. _Les joueurs blood angel peuvent choisir de remplacer les entrées correspondantes de leur codex par les data slates des pages 104, 105, 106 et 107 de Angel's Blade, ou de les ignorer intégralement et d'utiliser les entrées du codex Adeptus Astarte : Blood Angel. Une fois ce choix fait il ne pourra être changé.
- Codex Eldar Noir:
: _Peuvent prendre jusqu'à 2 Raiders et deux Venoms. _Les figurines de Grotesque, de Wracks et d’Haemonculi peuvent utiliser la table « Power From Pain » du supplément Haemonculus covent. (Si le joueur le possède, hein.) _Si 1 Haemonculus est pris comme QG, alors les unités de Wracks peuvent être acquises comme troupes. _La Cour de l’Archon ne peut pas être prise seule. Si le détachement intégrer un Archon, alors il peut partager son slot avec une Cour de l’Archon. Il ne peut plus quitter cette unité au cours de la bataille, et ne pourra rejoindre d’autre unité que si tous les membres de la cour de l’Archon sont décédés. Tant qu’il reste des membres de la cour en vie, et à 6’’ de lui, l’Archon réussit automatiquement ses jets d’attention Chef. Par ailleurs, tant que l’Archon est en vie, n’importe quel membre de la Cour de l’Archon peut relever un défi à sa place. _Un seul Web Way Portal _5 Figurines de Grotesque Maximum. _Un maximum de 6 figurines de Reavers
- Codex Adeptus Mechanicus Cult Mechanicus/Skitarii:
_Les joueurs peuvent sélectionner indifféremment des unités dans le Codex Cult Mechanicus et dans le codex Skitarii. Sur le champ de bataille, ils se comportent comme des frères de batailles. _Peuvent prendre un escadron de Sydonian Dragoon ou un escadron d’Ironstrider Ballistarii de deux modèles maximum. _Peuvent prendre un Kastelan Robot Maniple composé d’un Kastelan Robot et d’un Cybernetica Datasmith pour un total de 170 pts. _3 Figurines de Kataphrons Destroyers équipé de Canon Grav lourd Maximum.
- Codex Khorn DaemonKin:
_4 Figurines de Chaos Spawn maximum. _6 Figurines de Fleshound Maximum. _5 Figurines de bloodcrusher Maximum. _5 Figurines de Chaos Biker maximum. _Les équipements spéciaux ‘’Réacteurs Dorsaux’’ et ‘’Moto du Chaos’’ sont mutuellement incompatibles _Les trois types de Bloodthirster sont considérés comme la même entrée codex. _Le Defiler et le SoulGrinder sont considérés somme la même entrée du codex. _Le Herald et le Blood Throne sont considérés comme la même entrée du codex. _Un chaos LandRaider ne peut pas être un véhicule assigné. _Un Helldrake ne peut posséder de conflagrateur
- Codex Adeptus Astarte Space Wolf:
_Peuvent prendre un escadron de landspeeder composé de deux modèles maximum. _Pas de Wulven _3 figurines de Thunderwold Cavalry au choix. Pas de bouclier storm, une seule arme de Givre ou énergétique. _Un Landraider ne peut pas être un Véhicule assigné. _Un seul Iron Priest, quel que soit l’entrée utilisée (Celle du codex ou du supplément Curse Of the Wulfen) _5 figurines de Swift Claw (L’attaque bike comptant pour 1) maximum, 5 Figurines de WolfGuard équipés de moto Space Marines maximum. _10 modèles de Fenrisian wolf maximum. Les Space Wolf ont accès au Capitaine Terminator, Cataphractii terminator et Dreadnought Contemptor décrit dans le suppément Angel of Death. Ils perdent la règle Tactique de chapitre et gagnent "contre attaque". _Le Capitaine Terminator d’Angel of Death partage son entrée avec le Wolf Lord classique. De même les terminators Cataphractii partagent leur entrée avec les Wolf Guard Terminators.
- Codex Démon du Chaos:
_Si un prince démon volant du chaos est acheté au cours de la campagne, celui ne peut recevoir aucun niveau de psyker _Chaque Héraut occupe un slot. _12 horreurs roses maximum. _5 Figurines d’Equarrisseurs de Khorne maximum _6 Figurines de Chien de Khorne maximum. _4 Figurine de bête (Slaanesh ou Murgle) maximum. _3 Figurines de drone de la peste maximum. _8 Figurines de veneuse de Slanesh maximum. _5 figurines de Hurleurs de Tzeench maximum.
- Codex Nécron:
_Pas d’orbes de résurrection, de Linceul du cauchemar, d’Orbe d’éternité _Deux unités avec la règle blindage quantique maximum. _5 Lychguards Maximum _5 Triarch Praetorian Maximum. _La Catacomb Command barge et l’Overlord sont considéré comme la même entrée du codex. _Toutes les entrées de C’Tan (Nightbringer, The Deceiver et Transcendant C’Tan) sont considérée comme la même entrée du codex. _Le Lord et le destroyer Lord sont considéré comme la même entrée du codex. _4 Canoptek Wraith maximum. _4 Figurines de Tomb blades maximum. _3 Figurines de Destroyers de chaque type Maximum _5 Socles de Canoptek Scarab Maximum. _10 Flayed One maximum.
- Codex Tau:
_Peuvent prendre une unité de Piranhas composé de deux modèles maximum. _Pas de canon à ion sur une riptide. _L'accés aux missiles autodirecteurs est réservé au Skyray et au Hammerhead. _Les unités XV8 Crisis Battlesuits et XV8 Crisis Bodyguard sont une seule entrée du codex. _Les seules figurines à posséder des désignateurs lasers sont des drones de ciblage, les Equipes de cibleurs, les Sha'Shui Fire Warrior ou Breacher. _Un maximum de 4 désignateurs lasers dans toute l'armée. La CT des tirs de désignateurs ne peut jamais excéder 4. _5 Figurines VX8 Crisis Maximum (Commandeur inclus) Ou deux figurines XV88 Broaside Maximum. _5 Figurines d’équipe Stealth Maximum _10 figurines de drone Maximum.( inclus les drones d'attaque des véhicules) _Le commandant Tau équipé d'une XV86 ne compte pas dans la limite des créatures monstrueuses, mais dans la limite des Volants en général.
- Codex Tyrannide:
_Peuvent prendre jusqu'à deux créatures monstrueuses. _Le tyrannocyte ne compte pas dans la limite des créatures monstrueuses. _Essaim de Termagants/Hormagants/Genovores (15 modèles max/unités) _Pas de Tyran des ruches doté du biomorphe Ailes. _1 seul Venomtrope,
- Codex DeathWatch:
Les entrées du codex deathwatch n’acquièrent pas la règle unique. _5 Figurines de Biker Maximum.
- Codex Adeptas Sororitas:
_Peuvent prendre un escadron de Penitent Engin composé de deux modèles maximum. _4 Figurines de Death Cult Assassin Maximum.
- De la progression de votre armée :
Vous l'aurez facilement constaté, les codex ont était mis à rude épreuve. mais tout n'est pas perdu, car au fur et à mesure des parties, vous allez accumulez des points de ressources : Un point à chaque fois que remplissez votre objectif secondaire, un point à chaque fois que vous remportez l'objectif primaire. Et stou.
Ces points peuvent être dépensé pour enlever temporairement les restrictions existantes sur la sélection d'unité. Il n'existe pas d'échelle universelle, je jugerais au cas par cas, sachant que certaines restrictions ne pourront jamais sauter (Type la force D, les personnages nommés par exemple), et que le cout sera aussi fonction de l'unité que vous voulez ajouter à votre armée. (Si vous voulez ajouter une triplette de moto d'assaut avec bolter lourd ce sera pas la même que trois Chevalier Noir de la ravenwing par exemple...)
- De La progression des unités :
Au fil des combats, les unités peuvent accumuler des pts d'expérience, ce qui leur permet de prendre des niveaux. Si une unité est totalement détruite, elle ne gagne pas d'expérience durant cette partie. Si tant qu'une unité n'ai pas été totalement détruite durant la partie, elle gagne un pts d'expérience à la fin de la partie Si tant est qu'une unité tue un truc(Qu'elle enlève le dernier PV ou pts de coque d'une unité) ou bien prend un objectif (Genre, elle participe) Elle gagne un autre pts d'expérience à la fin de la partie. De plus, votre adversaire et vous même désignerez d'un commun accord votre MVP sur la partie. (L'unité qui a dérouillé le plus d'ennemi et pris le plus d'objectif en principe) Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, tranchez au hasard entre le choix de l'un et de l'autre. Votre MVP gagne un pts d'expérience supplémentaire.
Au fur et à mesure que votre unité prend des pts d'xp elle prend des niveaux, sur la base suivante : un total de 2pts d'XP pour le niveau 1, 6 pts d'Xp pour le niveau 2 et 12 pour le niveau 3, ce qui a priori sera le niveau maximum.
A chaque niveau qu'elle passe, l'unité pourra faire un jet sur l'une des tables de progression à laquelle elle peut prétendre.
- Clarifications :
les jets de progressions sont effectués soit en fin de partie, en présence de votre adversaire, soit un mercredi soir en présence de l'organisateur si pas le temps en fin de partie, soit par l'organisateur lui même si aucune date de rencontre n'a pu être fixé. L'organisateur communiquera le cas échéant les résultats de chacun sur le forum. Un attribut ne peut être augmenté qu’une fois via ces tableaux. L’unité atteint automatiquement le second niveau d’une capacité si elle a déjà obtenu le premier niveau lors d’un jet de progression différent L’unité atteint automatiquement le second niveau si elle possède soit nativement, soit via une règle spécial qu’elle a nativement, soit par le biais d’un équipement qui n’est pas une option, la règle spécial qui est nommé dans le résultat obtenu sur le tableau de progression sélectionné. Les personnages indépendants qui se joignent aux unités ne bénéficient pas des effets règles spéciales qu’elles gagnent par le biais de l’expérience, à moins qu’il ne s’agisse de règles spéciales décrites dans le livre de règle comme se transmettant à l’unité. (Exemple : Ennemi Juré) Par contre, les personnages indépendants comptent comme des membres de l’unité en ce qui concerne les conditions et restrictions indiqué dans les règles spéciales décrites ci-dessous.
- Combat - Accessible à tous (1d6):
1_ Niveau un : Les attaques de corps à corps de l'unité gagne la règle "Frappe de précision"/ Niveaux deux : Le jets d'attention Chef effectués suite aux blessures générés par les attaques de corps a corps de l'unité sont effectués avec un modificateur de -1. 2_ Niveau un : L’unité gagne la règle Contre Attaque / Niveau deux : Lors d'une phase d'assaut ou l'unité utilise la règle contre attaque (Soit lorsqu'elle est chargé avec succès par une unité ennemi sans être déjà verrouillé dans une combat), alors l'unité est considéré comme ayant chargé pour les règles Rage et Charge Féroce. 3_Niveau un : L’unité obtient la règle Haine (Définir un codex a chaque itération)/ Niveau 2 : L’unité obtient la règle Haine (Définir un codex à chaque itération) 4_Niveau un : L’unité obtient +1 en CC/ Niveau 2 : Les attaques de l'unité touchent toujours sur du 4+ à moins qu'elles ne ne touchent déjà sur un résultat inférieure. 5_ Niveau un : Les figurines de l’unité obtient +1 en initiative. /niveau 2 : La valeur de CC des figurines de l'unité est augmenté de un lorsque la valeur d'initiative majoritaire des figurines ennemies avec lesquelles elle est verrouillé en combat est inférieure à la sienne. 6_Niveau un : L’unité gagne la règle Marteau de la fureur / Niveau deux : les touches de marteaux de fureur de l'unité voient leur force augmenté de un.
- Tir - Accessible a tous (1d6) :
1_Niveau un : L'unité effectue ses tirs au jugé sur une créature monstrueuse en approche ou un aeronef au passage avec une ct 2 plutôt que un/Au début de chaque phases de tir, l'unité peut décider d'utiliser la règle anti aérien. Elle la conserve alors jusqu’à la fin de la partie 2_Niveau un : L'unité peut relancer ses jets de un lorsqu'elle tire sur un véhicule / Niveau deux : Lorsque l'unité effectue un jet de pénétration de blindage contre un blindage supérieure à 11, elle peut relancer les 1 sur ce jet. 3_Niveau un : L'unité peut relancer ses jets de 1 lorsqu'elle tire sur une créature monstrueuse/ Niveau deux : L'unité peut relancer ses jets de 1 pour blesser une créature monstrueuse. 4_Niveau un : L'unité peut relancer ses jet de 1 lorsqu'elle tire sur une unité de moto, moto jet et cavalerie. / Niveau deux : L'unité peut relancer ses jets de 1 pour blesser une unité de moto, moto jet et cavalerie. 5_Niveau un : Les attaques de tir de l’unité gagnent la règle feu de l’âme/ Niveau deux : les touches de feu de l'ame affectés suite aux attaques de l'unité ont désormais le profil suivant : Force 5 PA 4 Ignore les couverts. 6_Niveau un : Les attaques de tir de l’unité gagnent désormais la règle Pilonnage/Niveau deux : Les tests de pilonnages effectués par les unités ennemies ayant perdus au moins un PV suite aux attaques de tir de l’unité sont effectués avec un modificateur de -1.
- Mouvement - Accessible à tous (1d6):
1_Niveau un : L’unité obtient la règle mouvement à couvert / Niveau deux : L’unité n’est plus ralentie par les terrains difficiles. Par ailleurs elle ne subit pas de malus d’initiative après avoir chargé en terrain difficile 2_Niveau un : L'unité gagne la règle "course"/ Niveaux deux L’unité ajoute +1 à ses déplacements en phase de mouvement 3_Niveau un : L’unité gagne Désengagement / niveau deux : L’unité peut relancer ses jets d’initiatives pour se désengager 4_Niveau un : L'unité gagne la règle Frappe en profondeur / Niveaux deux : L'unité peut relancer son jet de déviation lorsqu'elle arrive en jeu via une frappe en profondeur 5_Niveau un : L’unité obtient la règle croisé/ Niveau deux : L’unité peut relancer ses tests de percée. 6_ Niveau un : L’unité gagne la règle Scout / Niveau deux : L’unité peut ajouter 1’’ à son mouvement scout maximum.
- Moral (1d6):
1 Niveau un : L'unité gagne la règle obstinée / Niveau deux : Les figurines a 6" de l'unité gagnent également la règle obstiné 2 Niveau un : L'unité peut relancer ses tests de pilonnages ratés/ Niveau deux : l'unité peut relancer ses tests de pilonnages et de moral ratés 3 Niveau un : L'unité peut relancer ses tests de peurs ratés/Niveau deux : L'unité est immunisé aux effets de la peur. 4 Niveau un : L'unité effectue toujours ses jets de ralliement sur sa valeur de Cdt Complète/ niveau deux : L'unité se rallie toujours automatiquement 5 Niveau un : L'unité peut choisir de rater tout test de moral qu'elle est amené à faire./ Niveau deux : L'unité peut choisir de réussir ou de raté tout test de moral qu'elle est amené à faire. 6 Niveau un : L'unité gagne +1 en cmdt / L'unité peut choisir le bord de table vers lequel elle va fuir. Ce choix est conservé jusqu'à ce qu'elle se regroupe ou soit détruite.
- Compétences spéciales accessibles aux personnages indépendants ayant la règle Psyker(1d6):
Note : Chaque résultat ne peut être obtenu qu'une seule fois. Relancer en cas de doublon. 1 :L’unité ajoute +1 à ses jets d’Abjurer le sorcier 2 :L’unité peut générer un pouvoir supplémentaire. 3 :L’unité gagne un niveau de maîtrise supplémentaire (Sans générer un nouveau pouvoir) 4 :L’unité peut relancer ses jets sur la table des périls du Warp 5 :L'unité acquiert un effet similaire à la coiffe psychique. Si elle en possède déjà une son rayon est étendu a 18''. 6 :Focalisation psychique : Chaque fois que l’unité lance un sort, elle récupère un points de charge warp sur un jet de 5+ sur un D6
- Compétence de personnage indépendant(1d6):
Note : Chaque résultat ne peut être obtenu qu'une seule fois. Relancer en cas de doublon. 1 : Assaut coordonnés : Si le personnage et son unité réussissent une charge contre une unité en phase d'assaut, alors toutes les unités alliés chargeant la même unité ennemie peuvent relancer leur distance de charge jusqu'à la fin de la phase d'assaut. 2 : Cible prioritaire : En phase de tir, si le personnage fait perdre au moins un PV a une unité ennemie, la sauvegarde de couvert de cette unité est dégradée de un pour le reste de la phase. 3 : Increvable : Le personnage gagne la règle "Il est invincible." 4 : solide comme un roc : Le personnage gagne la règle (FNP 5+) 5 : Champion: Le personnage relance toutes attaques ratés en duel 6 : Le personnage effectue ses tirs en état d'alerte avec une ct de 2 plutôt que un.
- Du Loot:
Après chaque partie, le vainqueur de la mission primaire (Si il y en a un) peut sélectionner l'une de ses unités (qui ne soit ni un véhicule ni une créature monstrueuse) pour effectuer des fouilles dans le secteur qu'il vient de conquérir de haute lutte. Il effectue alors un jet sur la table des recherches : - Citation :
- Tableau des découvertes 1d6 :
1 : L’unité trouve une mine activé sous le pied (ou la patte) de l’une des figurines de l’unité choisit pour effectuer la recherche. Au début de la prochaine partie de la campagne, désignez au hasard le malheureux qui subira une blessure sans sauvegarde d’aucune sorte, ni Fnp, ni protocole.
2 : Rien à signaler, l’unité revient bredouille. Ou plutôt broucouille comme on dit dans le métier.
3 : L'unité découvre un groupe de civils prêt à servir à leur coté (que ce soit par la menace, pots de vins, discours enflammé, promesses pleines de concupiscence) Durant la prochaine partie. Ils s'éparpillent après, parce que bon, s'était pas leur guerre, en fait. Ou alors ils sont tous morts au champ d'honneur. Ou votre armée les a bouffés. Ou exécutés pour hérésie. Ou bien certains de vos soldats ont but leur sang. En tous cas, ils sont plus là.
- Unité civil supplémentaire:
Durant la prochaine partie, une unité de civil constitué de 6 + 1d6 figurines se battront au coté de l'unité. Utilisez le profil suivant : CC:2 CT:2 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 Cd:5 Sv:6+ Equipement : Fusil laser/Fusil d'assaut Règle spéciale : A moins d'être rejointe par un personnage indépendant, l'unité suit les règles suivantes : L'unité de civils doit commencer la partie à 6'' ou moins d'une unité allié (Sinon elle ne peut ps être déployée)Si elle est placé en réserve, le tour ou elle arrive, elle doit finir son mvt a 6'' d'une unité allié ou bien elle retourne en réserve imminente. L'unité doit tjs finir son mvt a 6'' pouce d'une unité alliée. A la fin de la phase de tir, si elle est encore à 6'' ou moins d'une unité allié, elle effectue ses attaques de tirs contre la cible la plus proche en ligne de vue. Si elle est éloigné de + de 6'' de l'unité alliée la plus proche, elle effectue une sprint dans sa direction. Durant la phase d'assaut, si l'unité allié la plus proche effectue avec succés une charge contre une cible ou si l'unité allié la plus proche est verrouillé dans un combat, et que l'unité de civil peut charger (Tant dans l'absolu que l'unité ennemie en question) elle effectuera alors une charge à son tour, sur l'unité ennemi la plus proche (verrouillé en combat avec l'unité allié la plus proche) que l'unité de civil puisse charger. 4 : L'unité découvre une caisse du munitorum contenant une pièce d'équipement commune. Jetez 1D3 pour déterminer le type de matériel trouvé, puis jeter un dé sur la table concernée 1: Equipement 2: Arme de tir 3: Arme de corps a corps
- Equipement (1d6):
1 : Grenade (Choisir une parmi grenade Frag, Antichar, de défense ou à disruption) 2 : Balise de téléportation (CF : Codex Adeptus Astarte Space Marine) 3 : Bouclier de combat. (CF : Codex Adeptus Astarte Space Marine) 4 : Des outils de mécano (Donne la règle bénédiction de l'omnessie) 5 : Des drogues de combat (CF codex Eldar Noir) pour toute l'unité pour une partie seulement. 6 : Du matériel de premier secours. (Porté par un modèle, donne a lui même et au reste de l'unité Fnp 6+)
- Arme de tir (1d6):
1 : Un fusil de sniper 2 : Un fusil à pompe 3 : Une mitrailleuse 4 : Un bolter d'assaut 5 : Un lance grenade (Cf : Codex Astra militarum) 6 : Une arme combinée (N'importe quel type sauf Gravitons)
- Arme de corps a corps (1d3):
1 : Une lame de combat (arme de mêlée) 2 : Une grande épée tronçonneuse (Mêlée, Fo +2 Pa 5 Deux mains.) 3 : Une épée de duelliste (Mêlée Fo : utilisateur Pa -, +1 init, Perforant)
5 : L'unité découvre un équipement rare Jetez 1D3 pour déterminer le type de matériel trouvé, puis jeter un dé sur la table concernée 1: Equipement 2: Arme de tir 3: Arme de corps a corps
- Equipement 1d6 :
1 : Grenade (Choisir une parmis Bombe à fusion ou charge de démolition) 2 : Balise de localisation (CF : Codex Adeptus Astarte Space Marine) 3 : Champ réfracteur (CF Codex Astra Militarum) 4 : Un signum (Cf Codex Adeptus Astarte Space Marine) 5 : Un équipement de camouflage (Cf : Codex Astra militarum) 6 : Des Réacteurs Dorsaux (Cf : Codex Space Marine)
- Arme de tir (1d6) :
1 : Au choix Un Lance flamme Ou un pistolet lance flamme 2 : Au choix Un Fusil à plasma Ou un pistolet à plasma 3 : Au choix Un Fuseur Ou un pistolet à fusion 4 : [size=13]Un bolter d'assaut équipé de munitions spéciales (CF codex Adeptus Astarte Space marine) 5 : Un lance flamme lourd 6 : Une arme lourde au choix parmi : Lance missile (avec missile frag/krak et Flakk=), Multifuseur, Bolter lourd (avec obus Hellfire), Canon à plasma
- Arme de corps a corps (1d6):
1-3 : Arme énergétique, n'importe quel type 4 : Une griffe énergétique 5 : Un gantelet énergétique 6 : Une lame relique
6 : L'unité découvre une artefact rare et puissant [/size]Jetez 1D3 pour déterminer le type de matériel trouvé, puis jeter un dé sur la table concernée 1: Equipement 2: Arme de tir 3: Arme de corps a corps
- Équipement (1d6) :
1 : Code pour une frappe de missile tactique (CF : Bombardement Orbital, Codex Space Marin, une seule utilisation) 2 : Des armes digitales 3 : Un Halo de fer 4 : Un Omniscope 5 : Un Narthecium 6 : un surf de beastmaster (cf Codex Eldar Noir)
- Arme de tir (1d6):
1 Un Fusil Rail Tau. 2 Une Arbalète à tachyon Nécron 3 Un Psycanon Chevalier Gris 4 Un destructeur sonique des Spaces Marines du Chaos 5 Un disloqueur Eldar Noir 6 Une arme de tir rare avec la règle jumelée
- Arme de corps a corps (1d6) :
1 Un Fauchard Nécron 2 Une pince de scorpion Eldar 3 Un Marteau Nemesis Chevalier Gris 4 Un Eviscerator (Peut être convertit en poing tronçonneur si il est porté par une figurine en armure terminator) 5 Un Neurocide Eldar Noir 6 Une épée énergétique habité par un démon. (Mélée, Arme démon(Voir Codex SMC) Fo : +1 utilisateur Pa : 3)
- Note sur les objets trouvés :
A moins que cela ne soit précisé autrement, l'unité trouve un exemplaire de l'objet. Cet objet doit être donné à une des figurines de l'unité qui l'a trouvé au choix du joueur (A moins que le joueur ne choisisse de le bazarder purement et simplement) L'objet s'additionne à l'équipement de la figurine qui le reçoit. Tant que possible il doit être représenté sur la figurine.
- Note sur les unités civiles :
Ils sont représentés idéalement par des gardes Impériaux ou des cultistes du chaos. En cas de besoin j'essayerais de fournir des figurines aux joueurs qui en manqueraient. Si c'est impossible, (Ou que vous n'avez pas envie de jouer cette unité, considérez alors le résultat comme un rien à signaler.
Pour finir, ce que j'attends des gens qui veulent participer ce sont les choses suivantes : D'une me dire ce que vous pensez de tout ça. De deux, me transmettre au plus vite leur choix d'armée (la liste peut venir plus tard) (Notez que si vous voulez jouer un chapitre Space Marine déjà existant dans le fluff de GW, j'attendrai de vous que vous respectiez l’éventuel tactique de chapitre qui en découle) ainsi que si vous le souhaitez une description de votre seigneur de guerre, de ses raisons de se battre, ect (Inutile de m'expliquer que c'est un Gk, qu'il a jamais peur et qu'il aime pas les démons.) Un nom ce serait déjà pas mal. Tout ce que vous me donnerez en plus, j'essayerais d'y rester fidèle dans l'histoire de la campagne. (cela dit, si vous me racontez qu'il survit seul dans le Warp en défonçant des princes démons à la pelle et qu'il a gravé son nom sur la poitrine d'Angron, vous risquez de voir sa réputation mis à l'épreuve de façon extrêmement brutal au cours de la campagne...) De trois de m'envoyer votre liste d'armée une fois finalisée, et que pour facilitez le suivit de chaque unité, il faudra les nommer. Voilou. - Citation :
- Edit du 31/08 au soir : Une poignée de modification après réflexion, concernant :
_J'ai retouché certains truc chez les Tau. _l'accès à la table d'amélioration psy qui est désormais réservé aux personnages indépendants et aux QG, _la fin de la règle unique pour les unités de troupes. _la fin de l'interdiction des personnages nommés. (Pas la peine d'essayer de faire passer Tigerius, Draigo ou Orikhan, ce genre de brute restera malgré tout à la maison hein) Ah oui aussi je voulais vous prévenir par avance que respecter toutes les restrictions ne vous épargnera pas forcement un refus de liste si vous créez un monstre. Nous sommes entre adultes, et nous sommes là pour jouer mou. Edit du 01/09 : _Elimination de la Gosthkeel en plus d'un autre CM. _Elimination d'explication désormais caduc sur les Infantry platoons puisque les troupes ne sont plus uniques Edit du 01/09 N°2 _Necron : Restriction à deux blindages quantiques maximum. _Tau : Modification sur les restrictions de cibleur, modification du statut de la XV86 _Tyranide : Modification du statut du Tyrannocite. Edit du 01/09 N°3 _Astra Militarum : Les restrictions ont étaient complétés et modifiés. Edit du 02/09: _Eldar : Suppression de la possibilité de prendre un Falcon comme véhicule assignés. Edit du 03/09 : _SMC : Interdiction du Land Raider du Chaos comme Véhicule assigné Edit du 04/09 : _Restriction générale : Clarification sur le statut unique des transports assignés. Edit du 05/09 _La table de recherche et les résultats possibles ont étaient retravaillés de fond en comble. Edit du 06/09 _Les tables de progression ont étaient retravaillés de fond en comble Edit du 12/09 _Les disciplines psy issus de traitor's hate étant les mêmes que celles issus d'Angel of Death, leur utilisation est exclue pour la campagne Edit du 14/09 _Codex Eldar Craftworld : limitation du nombre d'arme spé dans une unité de windrider _Codex Space Marine : Pas d'unité de cmdt à moto. _Codex Space wolf : Interdiction des Wulven, restriction de l'équipement des Loups tonnerres. _Codex SMC : Interdiction du brandon de Skalatrax Edit du 18/09 _Codex Blood Angel : Prise en compte de Angel Blade _Puisqu'un individu dont je tairais le nom m'a posé la question : Il n'y aura pas de véhicule superlourd, ni de créature gargantuesque. Edit du 20/09 _Codex SMC : Règle Champion du chaos remanié, avec une nouvelle table des bienfaits du chaos. Edit du 04/10 _Tableau de loot : les unités civils ne sont à votre service que pour la durée de la prochaine partie.
Dernière édition par Yogourtofrui le Mar 18 Oct 2016 - 11:55, édité 28 fois | |
| | | FranuS Intendant d'honneur
Messages : 697 Niveau de Geekerie : 4392 Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 51 Localisation : villeurbanne
| Sujet: Re: The Rules Mer 31 Aoû 2016 - 22:40 | |
| Une question : est-ce que le culte tyranide est accepté ? | |
| | | Skilledou
Messages : 1061 Niveau de Geekerie : 5646 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 39 Localisation : LYON
| Sujet: Re: The Rules Mer 31 Aoû 2016 - 23:46 | |
| Tau Farsight .
J'ai survolé. Je lirais tout demain quand j'aurais plus de temps. | |
| | | Kass'kroot Modérateur
Messages : 2972 Niveau de Geekerie : 8319 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 39 Localisation : lyon 02
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 7:49 | |
| Je jouerai ork avec un perso nommé Ps : ta règle sur les CM Tau, autorise à prendre une gostkeel + riptide c'est trop. Je pense que tu pensais au Superman + gostkeel. | |
| | | Yogourtofrui Intendant d'honneur
Messages : 253 Niveau de Geekerie : 4333 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 44
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 8:05 | |
| - Kass'kroot a écrit:
-
Ps : ta règle sur les CM Tau, autorise à prendre une gostkeel + riptide c'est trop. Je pense que tu pensais au Superman + gostkeel. Lol. C'est la réflexion que je me faisais hier, mais que je n'ai pas eu le temps de t'expliquer. Donc nous sommes d'accord et ça va changer | |
| | | FranuS Intendant d'honneur
Messages : 697 Niveau de Geekerie : 4392 Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 51 Localisation : villeurbanne
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 10:47 | |
| Allez j'ai aussi une question pour les tytys :
Est-ce que les genestealers spéciaux des suppléments et la Mort Subite ou le vieux borgne, le Terreur Rouge comptent comme des persos nommés ? Ils ont un nom mais au vu de leurs stats et regles spéciales ça se compare pas trop à ceux d'autres *ahem* factions. Est-ce que les pods tyty comptent dans la milite des CM ?
*ca fait 2 questions lol* | |
| | | Sven Secrétaire d'honneur
Messages : 956 Niveau de Geekerie : 5305 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 36
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 12:24 | |
| - Citation :
- la Mort Subite ou le vieux borgne, le Terreur Rouge comptent comme des persos nommés ?
Je pense qu'il entends par perso nommé tout personnage ou figurine unique (Calgar, Solitaire, Yarrick, Eldrad et tout autre blaireau supratrotroforetquiselaraconteunmaxauprèsdespotos [comme Draigo à tout hasard]) Pour moi j'hésites entre Harlequins et Nécrons ! Je choisirais ce soir ou demain lorsque je verrais ce que j'ai en nécron en boite ! Ps : ah oui t'es un grand malade mon gars, c'est trop classe ^^ | |
| | | Skilledou
Messages : 1061 Niveau de Geekerie : 5646 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 39 Localisation : LYON
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 12:53 | |
| Tes restrictions tau me paraissent très pointue voir trop pointue !
2 pyranha Max (oui pyranha) c'est trop peu. Unité de 3 me parait plus cohérent. Pour les CM tau, je pense que tout simplement le commandeur volant ne doit pas être considéré comme une CMV dans le décompte. Jouant en farsight, il va me falloir un passé droit pour les crisis en troupe (il est hors de question que je peigne un guerrier de feu). La restriction des designateurs ... Je rappelle que le tau n'a pas de psy et le designateur est la compensation. Donc il faudrait en accepter 3/4 . | |
| | | Sven Secrétaire d'honneur
Messages : 956 Niveau de Geekerie : 5305 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 36
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 13:03 | |
| - Skilledou a écrit:
- Tes restrictions tau me paraissent très pointue voir trop pointue !
2 pyranha Max (oui pyranha) c'est trop peu. Unité de 3 me parait plus cohérent. Pour les CM tau, je pense que tout simplement le commandeur volant ne doit pas être considéré comme une CMV dans le décompte. Jouant en farsight, il va me falloir un passé droit pour les crisis en troupe (il est hors de question que je peigne un guerrier de feu). La restriction des designateurs ... Je rappelle que le tau n'a pas de psy et le designateur est la compensation. Donc il faudrait en accepter 3/4 . Moui, les crisis en troupes subissent pas le fait d'être unique (donc tu peux en prendre jusqu'à 5. Et pour les ciblages, je dirait effectivement c'est dur, mais 2 ou 3 me paraissent une bonne alternative ou alors 3 ou 4 mais pas de contrôleur de drone. pour les pirahnas, franchement, ça zigzag, ça bouge vite, ça a des drones d'attaques, c'est pas ultime mais c'est relou. 2 ça me parait être honnête. J'ajouterai une restriction sur les Necrons : sur le nombre de blindages 13 : tu peux avoir une Barge de Commandement, Une Barge d'Annihilation, une Arche Fantome, une Arche du Jugement Dernier, un Marcheur et ça rentre quasi à 1000pts (pas à 750). C'est un peu too much je trouve. 1 ou 2 par tranche de 750pts ça parait pas mal (d'autant plus que pour la plupart c'est super chiant à buter parce que ça peut zigzaguer ou avoir 4pc...) | |
| | | FranuS Intendant d'honneur
Messages : 697 Niveau de Geekerie : 4392 Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 51 Localisation : villeurbanne
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 14:33 | |
| - Skilledou a écrit:
- 2 pyranha Max
Pour moy ca sera un mojyto mercy. | |
| | | El Gringo
Messages : 109 Niveau de Geekerie : 3729 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 39 Localisation : Lyon 8
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 17:08 | |
| Je viendrai en space marines du chaos pour changer. Petite question, est-ce que les zombies de la peste que tu proposes sont les mêmes que ceux dispos avec Typhus car je ne suis pas sûr de jouer avec papa prout. | |
| | | Yogourtofrui Intendant d'honneur
Messages : 253 Niveau de Geekerie : 4333 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 44
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 17:43 | |
| - FranuS a écrit:
- Allez j'ai aussi une question pour les tytys :
Est-ce que les genestealers spéciaux des suppléments et la Mort Subite ou le vieux borgne, le Terreur Rouge comptent comme des persos nommés ? Ils ont un nom mais au vu de leurs stats et regles spéciales ça se compare pas trop à ceux d'autres *ahem* factions. Est-ce que les pods tyty comptent dans la milite des CM ?
*ca fait 2 questions lol* Oui. Ce sont des personnages nommés, dans le sens ou : _ils ont un nom (Lol), _ils ont un fluff unique, _ce sont des personnages, (en général mais il existe aussi des unités nommés par exemple les Spawn of Cryptus de DeathStorm ou encore les Blades of Fate de Death Mask. ) _que leur entrée est très proche d'une entrée générique existante, mais très spécifique et sans option. _Qu'ils sont unique Mais j'ai enlevé la restriction sur les personnages nommés. (ça ne veut pas dire que je les accepterais tous, mais a priori, ceux là c'est pas un sushi) Les pods tyty sont des CM, c'est vrai. J'aurais tendance à dire qu'il est possible d'exclure le pod de la limite. Je vois pas la violence du truc, surtout depuis le nerf total abusay des Faq sur l'angle de vue de ses armes... - Skilledou a écrit:
- Tes restrictions tau me paraissent très pointue voir trop pointue !
2 pyranha Max (oui pyranha) c'est trop peu. Unité de 3 me parait plus cohérent. Pour les CM tau, je pense que tout simplement le commandeur volant ne doit pas être considéré comme une CMV dans le décompte. Jouant en farsight, il va me falloir un passé droit pour les crisis en troupe (il est hors de question que je peigne un guerrier de feu). La restriction des designateurs ... Je rappelle que le tau n'a pas de psy et le designateur est la compensation. Donc il faudrait en accepter 3/4. Deux Piranha pour commencer, ça me parait cohérent avec les limitations que j'a posé sur les unités similaires dans d'autres dex. Le commandant volant ne devrait effectivement pas compter comme une créature monstrueuse. Mais comme un volant tout court. Il ne compte pas dans la limite mais tu ne peux pas en prendre au début. Tu peux tjs prendre un commandant en XV8 au début, et le modifier par la suite XV86. 0 Désignateur, c'est peut être un peu violent. Je vais retoucher ça. Pour les Crisis, 5 ça me parait bien pour commencer. Ca reste une plate forme de tir performante avec une sérieuse mobilité, dans un environnement ou il n'y aura pas tant d'ennemi qui bougent vite que ça. Si tu en veux absolument plus au début, c'est faisable, si elles perdent leur capacité effectuer des mvts de répulsions. - El Gringo a écrit:
- Je viendrai en space marines du chaos pour changer.
Petite question, est-ce que les zombies de la peste que tu proposes sont les mêmes que ceux dispos avec Typhus car je ne suis pas sûr de jouer avec papa prout. Oui. - Svenito a écrit:
- J'ajouterai une restriction sur les Necrons : sur le nombre de blindages 13 : tu peux avoir une Barge de Commandement, Une Barge d'Annihilation, une Arche Fantome, une Arche du Jugement Dernier, un Marcheur et ça rentre quasi à 1000pts (pas à 750). C'est un peu too much je trouve. 1 ou 2 par tranche de 750pts ça parait pas mal (d'autant plus que pour la plupart c'est super chiant à buter parce que ça peut zigzaguer ou avoir 4pc...)
C'est pas faux. Les crons crons je les connais pas très bien. Je va donc limiter ça a deux blindages quantiques pour l'instant. | |
| | | Otto von Gruggen
Messages : 249 Niveau de Geekerie : 4726 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 32 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 18:01 | |
| T'es un grand malade.
Acceptés tu les Thousand Sons pré hérésie joués en deathwatch ? Les munitions me paraissent être un bon moyen de représenter leurs capacités.
Pas une grosse variété de slot, mais pas un gros format à priori. Si oui j'attaque la peinture. | |
| | | Yogourtofrui Intendant d'honneur
Messages : 253 Niveau de Geekerie : 4333 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 44
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 18:13 | |
| - Otto von Gruggen a écrit:
- T'es un grand malade.
Acceptés tu les Thousand Sons pré hérésie joués en deathwatch ? Les munitions me paraissent être un bon moyen de représenter leurs capacités.
Pas une grosse variété de slot, mais pas un gros format à priori. Si oui j'attaque la peinture. Je sais, mais je me traite. Alors dans la mesure ou, _c'est peint, _il n'y a pas d’ambiguïté possible sur ce qui est quoi _ _que les armes spéciales sont correctement représentées, (Cad qu'un observateur non informé connaissant le codex Deathwatch pourrait déduire en regardant la figurine, son type et son équipement exact sans se tromper) Alors ui. | |
| | | Skilledou
Messages : 1061 Niveau de Geekerie : 5646 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 39 Localisation : LYON
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 18:49 | |
| Le piranha étant en carton pâte, je pense quand même que 3 serait un bon compromis (surtout qu'ils prennent aussi des slots dans "drones d'attaque"). Pour les designateurs, je mettrais 4 designateurs Max. Si des fois des gens veulent jouer drone snipers ou skyray, chaque designateur compte pour 2). Le reste des tau, je me débrouillerais.
Y'a pas beaucoup de joueur garde au Club mais si un mec veut se lancer : 1 Pretre Max Pas d'unité de plus de 20 figurines (au lieu de modifier le codex, ou de se retrouver avec 50 conscripts xD). Pas de restrictions sur les sentinelles de reco. 2 Max pour les sentinelles blindées ? Pas de restriction sur les Ogryns...
A+ | |
| | | S K X
Messages : 457 Niveau de Geekerie : 4551 Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 18:56 | |
| T'es un grand grand malade Yogourt', c'est pour ça qu'on t'aime ! x)
Je pars sur de l'Astra Militarum, je pense. Même si la Deathwatch me tente. | |
| | | Aethis
Messages : 310 Niveau de Geekerie : 4583 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 19:48 | |
| J'en serais en chaos si je peux caser mes parties en dehors du mercredi (j'ai mes mercredis soirs de grillés pour 2016/2017). | |
| | | Yogourtofrui Intendant d'honneur
Messages : 253 Niveau de Geekerie : 4333 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 44
| Sujet: Re: The Rules Jeu 1 Sep 2016 - 20:08 | |
| - Skilledou a écrit:
Y'a pas beaucoup de joueur garde au Club mais si un mec veut se lancer : 1 Pretre Max Pas d'unité de plus de 20 figurines (au lieu de modifier le codex, ou de se retrouver avec 50 conscripts xD). Pas de restrictions sur les sentinelles de reco. 2 Max pour les sentinelles blindées ? Pas de restriction sur les Ogryns...
A+ Hmm, c'est une bonne remarque, les restrictions sur la garde méritait d'être complété. | |
| | | Yogourtofrui Intendant d'honneur
Messages : 253 Niveau de Geekerie : 4333 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 44
| Sujet: Re: The Rules Ven 2 Sep 2016 - 2:01 | |
| - Aethis a écrit:
- J'en serais en chaos si je peux caser mes parties en dehors du mercredi (j'ai mes mercredis soirs de grillés pour 2016/2017).
Voui. | |
| | | Sven Secrétaire d'honneur
Messages : 956 Niveau de Geekerie : 5305 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 36
| Sujet: Re: The Rules Ven 2 Sep 2016 - 9:16 | |
| J'ai envoyé la liste en Necrons !
J'ai plus qu'à trouver/acheter/monter 5 Immortels et 5 Dépeceurs et j'ai tout de la première session ! Youhou ! | |
| | | Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9617 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
| Sujet: Re: The Rules Ven 2 Sep 2016 - 9:47 | |
| Question ... combien de parties par mois ? Et si on ne peut faire qu'une partie par mois (durant une période) comment peut on faire ? Je me laisserais bien tenter Il n'y a pas de Space Wolves ?
Dernière édition par Dan' le Ven 2 Sep 2016 - 12:21, édité 1 fois | |
| | | vilkoyoth Intendant d'honneur
Messages : 1365 Niveau de Geekerie : 6551 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 40 Localisation : Caluire-et-cuire
| Sujet: Re: The Rules Ven 2 Sep 2016 - 10:29 | |
| moi j’hésite entre les blood angels et mechanicus/skitarii ... j'arriverai jamais a remplir une liste avec les restriction de slot et a rester mou en mechanicus ... | |
| | | Mkar89
Messages : 54 Niveau de Geekerie : 3450 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 34 Localisation : villeurbanne
| Sujet: Re: The Rules Ven 2 Sep 2016 - 11:48 | |
| Salut ! Alors moi aussi je suis interressé par cette campagne ^^ Pour l armée je peux venir soit en Tau farsight / astra / KDK / eldar ou SM suivant le choix final de tout le monde. Démarrage quand ?
Ps: pour rappel, pour moi les parties seront le weekend principalement.
A+
| |
| | | kedorev
Messages : 400 Niveau de Geekerie : 4133 Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: The Rules Ven 2 Sep 2016 - 11:49 | |
| Je suppose que mon cult mechanicus iron warrior, je ne peux pas ? | |
| | | Yogourtofrui Intendant d'honneur
Messages : 253 Niveau de Geekerie : 4333 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 44
| Sujet: Re: The Rules Ven 2 Sep 2016 - 15:36 | |
| - Dan' a écrit:
- Question ... combien de parties par mois ?
Et si on ne peut faire qu'une partie par mois (durant une période) comment peut on faire ?
Je me laisserais bien tenter
Il n'y a pas de Space Wolves ? Salut En terme de cadence on sera a une partie par mois. (Le temps que les gens peignent leur truc, se mette d'accord sur le lieu et la date, et face leur retour, faire plus sera difficile) Si, Sauf que pour un raison que j'ai pas identifié, une partie des noms a sauté, pour ne garder que codex "Adeptus Astarte Voilà donc ce qui t’intéresse. - Codex Adeptus Astarte Space Wolf:
_Peuvent prendre un escadron de landspeeder composé de deux modèles maximum. _5 Wulfen ou 3 figurines de Thunderwold Cavalry au choix. _Un Landraider ne peut pas être un Véhicule assigné. _Un seul Iron Priest, quel que soit l’entrée utilisée (Celle du codex ou du supplément Curse Of the Wulfen) _5 figurines de Swift Claw (L’attaque bike comptant pour 1) maximum, 5 Figurines de WolfGuard équipés de moto Space Marines maximum. _10 modèles de Fenrisian wolf maximum. Les Space Wolf ont accès au Capitaine Terminator, Cataphractii terminator et Dreadnought Contemptor décrit dans le suppément Angel of Death. Ils perdent la règle Tactique de chapitre et gagnent "contre attaque". _Le Capitaine Terminator d’Angel of Death partage son entrée avec le Wolf Lord classique. De même les terminators Cataphractii partagent leur entrée avec les Wolf Guard Terminators.
- Mkar89 a écrit:
Salut ! Alors moi aussi je suis intéressée par cette campagne ^^ Pour l armée je peux venir soit en Tau farsight / astra / KDK / eldar ou SM suivant le choix final de tout le monde. Démarrage quand ? Ps: pour rappel, pour moi les parties seront le weekend principalement. A+ Salut Il n'y a pas de limite particulières sur le nbre de joueur qui joue quoi. J'aimerais bien avoir les listes définitives, pouvoir le fluff, et envoyer les scénarios dans deux semaines (le 14 Septembre) Je ne peux pas te promettre que ne jouer que le WE ne sera pas un pb si tes adversaires ne peuvent pas jouer le WE, mais il n'y a pas d'obligation de faire les parties le mercredi soir. - Kedorev a écrit:
- Je suppose que mon cult mechanicus iron warrior, je ne peux pas ?
Salut. Si tu fais référence à une armée issu de l'hérésie d'horus, tu supposes bien.
Dernière édition par Yogourtofrui le Ven 2 Sep 2016 - 15:52, édité 1 fois | |
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