La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?

+11
vilkoyoth
FranuS
Otto von Gruggen
Tostaky37
kedorev
boublik
Lorenz
Drako
Wookinho
Sven
Dan'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wookinho

Wookinho

Niveau de Geekerie : 6430

La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:37

Je pense que 2016 est trop précipité (on est tous dans l'euphorie de cet excellent week-end La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 44315910 ).

On prenant le temps cela nous permet :

- de faire de belles tables avec de beaux décors (vivement l'espace de stockage chez Trollune). Si on prend le temps, je peux même me sortir les doigts et peindre les multiples décors que j'ai chez moi pour assurer une table made in Wookinho.

- faire et surtout tester des scénarios originaux.

- tâter (mais pas trop) la communauté lyonnaise afin de voir s'il existe un vivier important de joueurs intéressés par ce type de manifestation.

- nouer des contacts afin d'obtenir une salle (sinon par défaut à 24 joueurs on peut facilement prendre la salle 2 de Trollune et installer 6 tables tranquille).

- reste à voir comment organiser un repas le soir qui soit convivial comme à Landes.

Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen

Otto von Gruggen

Niveau de Geekerie : 4732

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:36

Le concept est excellent, c'est une bonne idée de reprendre l'idée.
Le "pas de classement" on avait fait sur un tournoi kings of war, du coup l'arbitre ne prenait pas les résultats, ça détend tout le monde. On récupérait les lots (de valeurs semblables) suivant un ordre tiré au sort. Mais avec des trophées/lot similaires c'est encore plus simple je pense (et il y avait un lot pour l'armée la plus belle). Jouer la poutre ne sert à rien comme ça, il suffit de jouer pour se faire plaisir.

Prévoir des trophés simples pour des faits héroïques peut aussi être une idée (par exemple : premier kill de seigneur de guerre du week end, premier psyker se tuant sur un péril du warp ...)

2016 est faisable je pense. Mais pas au printemps, faisons-le à l'automne, ça laisse du temps, pour nous et pour les joueurs intéressés.
Je veux bien aider à l'organisation en amont ou donner un coup de main le week end venu. (après, s'il est possible de combiner aide à l'orga et jeu durant le tournoi j'en serait ravi.)

Niveau matos j'ai une table de jeu plastique que je peux apporter, il faut juste que je finisse de la peindre.
saigneur

saigneur

Niveau de Geekerie : 3185

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:50

wookinho a écrit:
- reste à voir comment organiser un repas le soir qui soit convivial comme à Landes.
Moyennant défraiement, je peux toujours proposer a ma mère ^^
FranuS
Intendant d'honneur
FranuS

Niveau de Geekerie : 4398

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:44

si vous avez besoin de tables j'ai un plateau citadel qu'on peut poser sur 2 tables pliantes au bon format.
Skilledou

Skilledou

Niveau de Geekerie : 5652

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:35

D'ici la, ma table devrait être prete. 
Ça fera une table de + Wink
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth

Niveau de Geekerie : 6557

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:04

j'ai un retour positif de la horde et de courleciel. reste plus qu'a mettre les choses en place !
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

Niveau de Geekerie : 8325

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:29

vilkoyoth a écrit:
j'ai un retour positif de la horde et de courleciel. reste plus qu'a mettre les choses en place !

Tres bonne nouvelle!

Si tu peux me mettre en copie des mails, histoire que je pourrisse pas la boite de courleciel dans l'attente de réponse. Very Happy

Je vais faire une liste du matos qu'on a à disposition (à l'asso mais aussi auprès des membres) Smile

courleciel

courleciel

Niveau de Geekerie : 4569

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:44

Salut les gars,
comme dit JF, on repart ensemble pour une nouvelle aventure.
Alors mon point de vue:
- les tables et les décors: à mon avis, cela ne sera pas à un problème (et je ne parle pas de tapis vert GW): avec ce que vous allez sortir, et ce que nous avons déjà, on pourra largement sortir de belles tables de jeu bien garni!

mais mes questions sont différentes:
- il faudrait que l'on tombe d'accord sur un nombre de tables donc de joueurs
- et d'après ce que j'ai compris, vous aimeriez fournir 3 repas c'est bien ca? Soit plus de 100 repas dans le week end en comptant les orgas et les gens qui gravitent autour.
Skilledou

Skilledou

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:51

Pour ma part, je compte fournir 1 table ... Pour me motiver à monter mes décors, finirs mes projets décors, et peindre tout ça Very Happy
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:07

courleciel a écrit:
Salut les gars,
comme dit JF, on repart ensemble pour une nouvelle aventure.
Alors mon point de vue:
- les tables et les décors: à mon avis, cela ne sera pas à un problème (et je ne parle pas de tapis vert GW): avec ce que vous allez sortir, et ce que nous avons déjà, on pourra largement sortir de belles tables de jeu bien garni!

mais mes questions sont différentes:
- il faudrait que l'on tombe d'accord sur un nombre de tables donc de joueurs
- et d'après ce que j'ai compris, vous aimeriez fournir 3 repas c'est bien ca? Soit plus de 100 repas dans le week end en comptant les orgas et les gens qui gravitent autour.

Je pense qu'on est finalement arrivé à un consensus sur la nécessité de repousser à début 2017. Donc, dans la mesure où on a le temps, autant voir grand.

Je propose :

- 12 équipes de 4 joueurs, soit 48 joueurs (on les fera, c'est pas comme si on n'avait pas déjà un vivier d'une vingtaine de joueurs "maison" et des copains près à faire la route.

- Pour les repas : sandwich le samedi et le dimanche midi. Gueuleton le samedi soir. Sinon, faire un repas le midi, c'est chronophage (installer, désinstaller les tables...) et au niveau coût, on fait vite tout péter. Mieux vaut un bon repas chaud le soir, avec tout bien comme il faut que 3 moyens, à mon avis. Smile

- Pour le nombre de tables, il ne faut pas oublier qu'en jouant par 2vs2, on gagne de la place et des tables. lol!

Donc, ça donne :

• 12 tables (soit environ 72 décors).

Pour l'instant, on a :

- 1 table GW (Skilledou)
- 1 table GW (Wooki)
- 1 table urbaine correcte (Chats Geeks - celle qui subit malheureusement les affres du temps)

et une réserve de 6 tables "pelouse anglaise au plat pays".

Niveau décors de bonne qualité, on a déjà de quoi faire 5-6 tables :

- Décors GW (skilledou)
- Décors GW (Wooki)
- Décors GW (Kass'kroot)
- Décors GW (Chats Geeks)
- Décors Trollune (à peindre, si c'est possible, à voir avec Plan B)

et une réserve de décors qui commencent à faire honte.... Very Happy

Courleciel, je te laisse le soin de faire le point chez vous de ce que l'on peut mettre en commun. Smile

On est déjà pas mal.

ps : JF, peux-tu créer une section spéciale pour les multiples sujets? Je pense que certaines sections peuvent être trashées (2014....) Very Happy
courleciel

courleciel

Niveau de Geekerie : 4569

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:23

C'est bien ce que j'essaie de dire: 12 tables: ce qui me gêne c'est l'encombrement stérique (si je puis m'exprimer ainsi Very Happy )
Le mieux c'est qu'on en parle lors du Bolt and Barbak fin juillet et vous verrez par vous même que 12 tables, cela fait beaucoup (sauf si vous aimez être collé contre d'autres mâles...)

Et qui dit beaucoup de tables, dit beaucoup de joueurs donc beaucoup de sandwichs à faire et la question: qui pour les faire??
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:26

courleciel a écrit:
C'est bien ce que j'essaie de dire: 12 tables: ce qui me gêne c'est l'encombrement stérique (si je puis m'exprimer ainsi Very Happy )
Le mieux c'est qu'on en parle lors du Bolt and Barbak fin juillet et vous verrez par vous même que 12 tables, cela fait beaucoup (sauf si vous aimez être collé contre d'autres mâles...)

Et qui dit beaucoup de tables, dit beaucoup de joueurs donc beaucoup de sandwichs à faire et la question: qui pour les faire??

Fin juillet, ça va être compliqué. On a des chats Geeks qui partent à l'inter-région.

On se fait un ninkazi? Very Happy

Pour les sandwichs, c'est comme pour le reste. Il faudra des volontaires non-joueurs. Plus que les tables, et les décors, ce sont les bénévoles non-joueurs qui devront être en nombre suffisant. ^^
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

Niveau de Geekerie : 9623

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:28

Il y a des esclaves bénévoles, non ? Smile

Sinon, la salle du bas doit être capable d'accueillir tout ce beau monde, non ?

Je me souviens qu'on l'avait utilisé plusieurs fois pour faire des réseaux à l'époque où je venais à l'asso' pour faire du JDR (c'était il y a.... 15-20 ans)

PS : Je peux m'occuper de faire l'acheteur, et de négocier les prix de la matière première. (ça m'amuse)
Ça fera des sandwich de luxe, et pas plus cher Very Happy

"Bonjour,
je voudrais acheter 10kg de Jambon, 5Kg de poulet, et 20 salades... lol! "
saigneur

saigneur

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:29

Les gars, j'ai l'impression que ce qui vous refroidis c'est les repas...

Franchement, deux mecs qui gèrent les repas du midi (sandwich ou salade) et c'est bon.

Si vous avez des question, demandez a the killer thongue ou bab chez nous, c'est eux qui gèrent.

J'ai géré une fois un midi quasiment seul, c'est pas compliqué, faut être organisé.
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:58

allez je remonte le sujet!

l'infiltration aura lieu en 2017!

je lance les grandes manœuvres dès maintenant!

j'ai une piste très sérieuse pour une très grande salle, avec cuisine, barbec, friteuse à POMMIERS (20 min de lyon, à coté de villefranche) dispo sur 2 jours, plein de place de parking, du logement pas cher.

reste à déterminer les dates: le mieux serait courant mars 2017 (a la place du printemps des chats geeks), pour pas trop interférer avec l'inter et autre gros tournois.

qui souhaite faire partie de l'aventure se manifeste au plus vite. j'aurais besoin de minimum 5 personnes.

merci!
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:10

Comme promis, j'en suis.
Skilledou

Skilledou

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:30

Je suis volontaire pour participer à l’événement. Et je fournirais une table de jeu avec ses décors, comme promis Smile
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:13

Skilledou a écrit:
Je suis volontaire pour participer à l’événement. Et je fournirais une table de jeu avec ses décors, comme promis Smile

Participer = bénévole ou joueur?

Merci pour la table.

Mes décors perso seront également à disposition (ça va me motiver pour les peindre). Very Happy
saigneur

saigneur

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 15:29

Un gars de chez RC en jouer assuré Smile. La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 1984848345

Je rappel que ma mère propose de gérer la bouffe, si vous préférez gérer ça vous même, elle peux surement vous donner des conseils.
kedorev

kedorev

Niveau de Geekerie : 4139

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:22

Pourquoi pas ! On s'était bien marré ! tu peux compter sur moi.
FranuS
Intendant d'honneur
FranuS

Niveau de Geekerie : 4398

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:28

pareil un bon gros WE figs je suis "in"
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:02

Eh les gars! c'est pas des joueurs qu'on cherche (pour l'instant), mais des bénévoles pour aider! Very Happy 

Ce serait pas mal qu'on arrête les éléments essentiels pour pouvoir créer un T3 bien en avance. Surtout si on veut le faire en mars... (certains font des bébés à cette période... Very Happy)  

Pour l'instant, il suffit de ça :

- lieu : POMMIERS (ça existe vraiment?)
- Date :  
- nombre de participants :

Grosso modo le "style" du tournoi (fun & mou, moyen, etc. ...) et le nombre de PM si nécessaire, histoire de donner un premier aperçu.
Otto von Gruggen

Otto von Gruggen

Niveau de Geekerie : 4732

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:17

Dispo pour aider à l'orga si besoin. J'ai une table type urbaine.

Évitez le 11 mars s'il vous plaît, un autre gros tournoi pourrait y avoir lieu. Wink
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:28

Pour l'instant, la date est suspendue au planning de la salle qui n'est pas écore ouvert pour 2017. Ca serra le cas debut novembre.

La salle coûte 400 euros, pour la rentabiliser il faudra la remplir! Un event xwing serra organise le samedi, et un event jdr est egalement en projet.

L'ideal serait que minimum 60 personnes paye une entrée pour etre a l'aise et eviter de faire payer trop cher !

Personnellement je vais gerer l'orga general ainsi que la coordination du week end. Je laisse a ceux qui le souhaite de prendre la main sur l'orga des tournois (scenar, format, etc ...)

40k: kass ? Otto ?
Xwing: lolo ?
Jdr: orion ?

Skilledou

Skilledou

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:09

Comme dit plus haut, je suis volontaire pour faire les scénarios. Je peux aider à l'orga générale, préparer les rondes... rentrer les scores... 
Et je fournis une table ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? - Page 2 Icon_minitime

La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant