La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?

+11
vilkoyoth
FranuS
Otto von Gruggen
Tostaky37
kedorev
boublik
Lorenz
Drako
Wookinho
Sven
Dan'
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

Niveau de Geekerie : 9619

La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Empty
MessageSujet: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:03

Modération : sujet faisant suite au Tournoi "Contrebande dans la lande" de nos amis de BLOIS

Je trouve ce concept de tournoi en équipe bien sympa Smile

D'ailleurs ça me rappel un Octogone, où il y avait du 2v2 aléatoire.
C'était bien sympa aussi Smile (Je jouais Tau sans Broadside, Riptide, Crisis)

Il faudrait que l'on réorganise ce genre de tournoi (avec la Horde, ça pourrait être encore plus sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven

Niveau de Geekerie : 5307

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:23

Dan' a écrit:
Il faudrait que l'on réorganise ce genre de tournoi (avec la Horde, ça pourrait être encore plus sympa)
+1

j'ai hâte d'y être !
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:26

Svenito a écrit:
+1

j'ai hâte d'y être !

Tu ne veux pas l'organiser ? La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? 1217666246
Wookinho

Wookinho

Niveau de Geekerie : 6426

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:51

Et surtout à noter que l'absence de T3 et de lots sur le tournoi aident beaucoup je pense à sa bonne tenue. Si jamais ce type de tournoi doit se monter par chez nous cela me semble des prérequis obligatoire. La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? 1217666246
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:57

wookinho a écrit:
Et surtout à noter que l'absence de T3 et de lots sur le tournoi aident beaucoup je pense à sa bonne tenue. Si jamais ce type de tournoi doit se monter par chez nous cela me semble des prérequis obligatoire. La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? 1217666246

+1 Smile
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

Niveau de Geekerie : 8321

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:19

wookinho a écrit:

Pas que.

On l'a encore vu ce week-end. Il y en a toujours qui optimise (pour le plaisir de raser l'adversaire, mais parfois uniquement par habitude et en toute bonne foi).

- Pas de lot, pas de T3 (ou un T3 pour l'organisation mais sans publication des résultats. On avait déjà fait ça je crois).
- Définir le thème (mou/moyen/dur/no limit) et un seuil de PM indicatif (0-1)
- Prévoir une remise des listes 1 mois à l'avance pour permettre une modification rapide en cas de refus de liste (et trouver une équipe remplaçante au besoin)
- une grande salle pour pouvoir manger tout ensemble ou trouver un resto qui nous ferait un petit prix pour tout le monde avec une belle grande table Very Happy
Wookinho

Wookinho

MessageSujet: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:37

Peut-être scinder le sujet pour conserver la partie Contrebande dans la Landes IV et ouvrir un post sur l'organisation d'un tournoi ("La Landes s'infiltre en Rhône-Alpes") mou pour plus de lisibilité ?
Drako

Drako

Niveau de Geekerie : 3935

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:50

Putain on va franchiser notre tournoi La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? 3304194561

Ca nous fait vraiment plaisir de savoir que le concept vous plait au point de l'exporter!

Citation :
On l'a encore vu ce week-end. Il y en a toujours qui optimise (pour le plaisir de raser l'adversaire, mais parfois uniquement par habitude et en toute bonne foi).
Comme je l'ai mis dans mon débrief, je vais me répéter un peu: l’équilibre est dur à trouver entre frustrer un joueur en l’empêchant de jouer ce qu'il veut et frustrer ses adversaires.
Je pense honnêtement qu'on était pas trop mal niveau équilibre des équipes (et non des listes tongue), le problème vient plutôt d'un effet de pierre/papier/ciseaux. Il faut savoir que tout le monde s'est plein des listes de tout le monde, donc ca doit vouloir dire que c’était pas si déséquilibré Razz
Par exemple j'ai vu dans un des debrief que vous parliez de notre joueur GI qui a joué au Pizzaiolo, on a laissé passer la liste car dans leur équipe il y avait une liste cool (la DA) et une liste liquide (la BA), donc même si la liste du GI étaient violente, en lissage sur l'équipe c’était au niveau. C'est pour ca qu'a chaque fois on ne se prononce pas fermement sans avoir les 4 listes.

Si je peux apporter quelques retours:
Citation :
- Prévoir une remise des listes 1 mois à l'avance pour permettre une modification rapide en cas de refus de liste (et trouver une équipe remplaçante au besoin)
En théorie c'est cool, mais dans la pratique ca marche pas trop:
- Une remise des listes trop tot c'est embêtant pour les joueurs, ne serait-ce que pour ceux qui ont tendance a cravacher la peinture les semaines avant le tournoi.
- Certains ont du mal a s'organiser longtemps a l'avance (cause boulot par exemple)
- Si vous mettez des pénalités pour assurer le 1 mois à l'avance ca va démotiver les joueurs qui s'y prennent tard, au point qu'ils pourraient abandonner l'idée de venir.

Après c'est un constat de par chez nous, votre viviez de joueur est plus grand, il y a beaucoup plus de tournoyeurs ce qui vous permet de pouvoir être plus exigeant.

Citation :
Pas de lot, pas de T3
Goodies spécifique au tournoi + trophées/médailles ça nous a réellement changé la vie.

Et dans la liste Kass'kroot, je rajouterais les points annexes, ça peut forcer les gens à faire de belle listes, ça motive les gens à venir avec de belles armées, et ca fait surtout un premier filtre de gros bill haineux avide de poutre en mode sous-couche.
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:09

Pour les listes dures :

on sait combien il est dur de gérer ce point pré-tournoi... entre la mauvaise foi, la prise en otage du tournoi ("bon et bien je viens pas"... à quinze jours pour un tournoi en équipe c'est 7 joueurs qui sont plantés...). Vous n'êtes clairement pas en cause. Pour ma part, il y a clairement une seule équipe dont les listes étaient franchement une coudée au dessus.

Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que ça. ça rend la partie plus disputée et ça compense l'écart d'expérience

Le reste des parties a été très disputée, et avec le recul, c'était vraiment bien.

Je préfère de loin l'adversaire qui vient avec une liste costaud mais qui est sympathique, à celui qui vient avec une liste équivalente mais qui me casse les pieds pour chaque point de règles (oui, on peut se déployer à 18 pas, même à Lyon). ^^

Pour la suite :  

La remise des listes :

Un mois et le paiement à l'avance me paraissent bien.  

ça permet d'éviter les abandons de dernière minute (je l'ai connu sur un tournoi caritatif... la classe) et ça permet aux gens de s'organiser.

La peinture :
Je pense comme toi qu'intégrer la peinture est toujours une bonne chose. Mais quid des peintres mercenaires... on en a parlé dans la voiture. Aucune solution n'est parfaitement équitable. Il y en a juste des moins pires.

un 0/20 : Le gars qui n'a pas le temps de peindre (ou qui n'aime pas), s'il a 0/20 en peinture, autant qu'il ne vienne pas au tournoi, si son but s'est de gagner. Et même si c'est pas le cas, c'est toujours un peu frustrant.

un 10/20 pour pas pénaliser : le mec qui a peint mal son armée parce qu'il a des truelles à la place des mains, et qui s'en tire avec un 5/20 peut avoir un peu les boules de voir un type qui a "juste" sorti le chéquier repartir avec un 10/20.

Noter normalement : ...
Lorenz

Lorenz

Niveau de Geekerie : 6568

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:56

j'applaudis l'initiative, si ça se fait ce sera vraiment une bonne chose et je viendrai avec plaisir Smile

l'organisation du tournoi demande beaucoup de temps mais rien d'infaisable je pense (par contre c'est clairement beaucoup plus de boulot qu'un tournoi classique, entre la notation / remise des listes et des scénarios !)

Par contre le côté repas ça demande une vraie organisation et beaucoup de boulot (faire à manger pour 30-40 personnes chapeau bas messieurs La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? 1125401733 )
boublik

boublik

Niveau de Geekerie : 3917

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:18

si vous le faîte, je valide à l'avance ce nom : ("La Landes s'infiltre en Rhône-Alpes")... bounce bounce bounce

lorenz a écrit:
(faire à manger pour 30-40 personnes chapeau bas messieurs
merci, et ça fait 10 ans qu'on le fait... affraid Very Happy
Skilledou

Skilledou

Niveau de Geekerie : 5648

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:55

Si vous organisez ça, je me propose de faire des scénarios et/ou de jouer .
Drako

Drako

Niveau de Geekerie : 3935

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:52

Comme on me l'avais demandé, j'ai ressorti nos 4 ans de scénar, si ca peut aider :

- Contrebande IV
- Contrebande III
- Contrebande II
- Contrebande I
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:16

Et je verrais si je motive ma mère pour faire une paella Wink
Vous pourrez comparer ... mais je préviens, elle sera forcément meilleur  La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? 3770635808

D'ailleurs, si on est dans les locaux de la Horde, je devrais pouvoir libérer le logement de mes parents pour le soir (A 5 minutes) Smile (Piscine, barbecue ou Paella)
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:24

Dan' a écrit:
Et je verrais si je motive ma mère pour faire une paella  Wink
Vous pourrez comparer ... mais je préviens, elle sera forcément meilleur  La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? 3770635808

D'ailleurs, si on est dans les locaux de la Horde, je devrais pouvoir libérer le logement de mes parents pour le soir (A 5 minutes) Smile (Piscine, barbecue ou Paella)

Bah si on a ces locaux, autant manger là bas. ^^
Wookinho

Wookinho

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:32

Pour le coup ce serait bien de se rapprocher de Courleciel et voir ce qu'il est possible de faire non ?
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:34

Oui c'est sûr Smile

C'était pour le soir, mais après on verra quand l'organisation se clarifiera.
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth

Niveau de Geekerie : 6553

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:04

c'est exactement ce à quoi je pensais, je vais lui envoyer un message pour lui proposer et au moins recuperer les contact pour la salle.

question timing je sais pas trop ce qu'il est possible de faire avec l'inter fin juillet et la salle qui je sais est blindé pendant l'été, surtout sur 2 jours:

- soit avant, mois de juin mais je trouve que ça fait court niveau orga pour un tournoi de ce type.
- soit après l'été vers septembre /octobre.

si on lance pour de bon, il faudrait pour être pépère:

2 orga générale (liste, salle, paiement, récompense), 2 intendants (bouffe, matos) et 2 arbitre.

je me propose comme orga général, parquece que je suis un fou

pour moi le T3 est indispensable, c'est un outil qui simplifie la communication et la centralisation des infos, après on publie pas les résultats je suis ok.

si on a decines on peux facile faire 40 joueurs je pense.
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:32

vilkoyoth a écrit:
question timing je sais pas trop ce qu'il est possible de faire avec l'inter fin juillet et la salle qui je sais est blindé pendant l'été, surtout sur 2 jours:

- soit avant, mois de juin mais je trouve que ça fait court niveau orga pour un tournoi de ce type.
- soit après l'été vers septembre /octobre.

J'y ai réfléchi et j'arrive à la même conclusion :

Juin-juillet-août : entre les étudiants absents et les réservations pour mariage, c'est mort. Si on veut faire les choses bien, autant se laisser un peu de temps. Et ce n'est pas la peine de faire concurrence à l'interrégion (sauf pour ce qui est de virer Donshiva, il aime bien).

Je dirais mi-septembre (voir fin septembre). Il fait pas encore trop moche.

vilkoyoth a écrit:
si on lance pour de bon, il faudrait pour être pépère:

2 orga générale (liste, salle, paiement, récompense), 2 intendants (bouffe, matos) et 2 arbitre.

je me propose comme orga général, parquece que je suis un fou

Et je te suis (à noter que deux c'est bien, trois c'est mieux). Very Happy

Pour la correction/refus des listes, ce serait sans doute pas mal d'avoir quelques personnes pour assurer cette fonction spécifique. ça allège considérablement l'organisation et ce n'est pas incompatible avec la participation au tournoi.

vilkoyoth a écrit:
si on a decines on peux facile faire 40 joueurs je pense.

Partons sur 40, ça me paraît bien. Voyons "modeste" pour une première session (autant prévenir, les abstentionnistes, l'année prochaine, on tourne pour l'organisation et on passe à 80 joueurs). lol! lol!
kedorev

kedorev

Niveau de Geekerie : 4135

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:35

Je serais ravis de pouvoir donné un coup de mains !!

Je pense que 40 est le strict minimum pour espéré faire quelque chose :p.
Wookinho

Wookinho

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:46

40 joueurs c'est 10 tables à faire...

Perso, je pensais pas que vous comptiez organiser cela dès 2016.

J'aurais vu quelque chose de plus modeste avec 6 équipes soit 24 joueurs pour commencer et être sûr d'avoir de vrais belles tables.

40 joueurs cela me paraît énorme sachant que nous avons tous des IRL chargées (famille, boulot, toussa toussa).

Pareil je veux bien me coller à l'orga avec vous (du haut de mes deux Contrebande gagnées de haute volée lol! ).
saigneur

saigneur

Niveau de Geekerie : 3181

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:41

wookinho a écrit:
Perso, je pensais pas que vous comptiez organiser cela dès 2016.
Franchement, prenez du temps, faites plutôt ça en début 2017. Prendre son temps, ça veux aussi dire, peaufiner les détails, préparer se com et l’appliquer, sélectionner ses joueurs et son publique cible...

Ne vous précipitez pas, c'est le meilleur moyen de se foirer. La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? 1125401733
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth

Niveau de Geekerie : 6553

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:55

Je suis un peu daccord, surtout que j'aimerais quon floque nos tables et quon remette a jour nos decors pour cet evenement.

Pour fin 2016 je pense que cest jouable si la salle est dispo. Sinon 2017.
Tostaky37

Tostaky37

Niveau de Geekerie : 3895

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:57

Et commencer petit aussi: si Rêves Celtiques a 4 Contrebande à son actif, c'est surtout une asso qui a près de 15 ans de tournois dans les pattes !

Aussi Rêves Celtiques n'a toujours eu qu'un mot d'ordre pour ses tournoi: garantir une ambiance familiale en limitant l'accès, pensez-y (en plus ça limite le nombre de table à produire ainsi que la logistique Wink)
Skilledou

Skilledou

Niveau de Geekerie : 5648

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:08

Je me propose de participer aux corrections de listes, à la création de scénarios, et à la créations de décors / tables...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?   La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes? Icon_minitime

La contrebande s'infiltrera-t-elle en rhône alpes?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant