| Armées des joueurs, équilibre de la campagne | |
|
+7Dan' Skilledou kedorev Lorenz Mkar89 Yoshi Crush 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skilledou
Messages : 1061 Niveau de Geekerie : 5647 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 39 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Mer 9 Sep 2015 - 12:22 | |
| Je suis au taquet pour le ETC. Objectif : choper un chevalier impérial au CAC avec le commandeur | |
|
| |
Yoshi
Messages : 1798 Niveau de Geekerie : 6918 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Mer 9 Sep 2015 - 12:22 | |
| A ce que je vois l'invisibilité eldars fonctionne bien ^^ | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
Messages : 2972 Niveau de Geekerie : 8320 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 39 Localisation : lyon 02
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Mer 9 Sep 2015 - 12:33 | |
| - Skilledou a écrit:
- Je suis au taquet pour le ETC. Objectif : choper un chevalier impérial au CAC avec le commandeur
Rigole pas, je crois que c'est Sven qui l'a fait ce coup là avec la fusion blade (sur un megagargant?) Comme je te le disais, la riptide pour sa résistance et le skyray pour sa polyvalence sont sans doute de trop dans ta liste. C'est ce qui la rend dure a mon sens. | |
|
| |
Sven Secrétaire d'honneur
Messages : 956 Niveau de Geekerie : 5306 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Mer 9 Sep 2015 - 13:14 | |
| - Citation :
- Rigole pas, je crois que c'est Sven qui l'a fait ce coup là avec la fusion blade (sur un megagargant?)
Tableau de chasse de mes Farsight au cac : 3pc sur un chevalier imp (ses 3 derniers) avec une Riptide caste de la terre (sans mourir) 1pc sur un titan revenant avec un Commandeur fusionblade (sans mourir, j'ai fuit) 5pc sur un titan revenant avec un Commandeur fusionblade (mort atroce : 6 sur le sprotch) 8pc sur un stompa avec un Commandeur fusionblade (mort atroce : touche force D sur l'explosion du bouzin) puis charge des survivants (des gretch avec un gros mek par la riptide (les drones LM de def ont fait plus de morts) J'aurais pu en faire un peu plus sur un autre stompa mais mon commandeur tenais la relique et Elodie a refréné mes ardeurs (si j'y allais on perdait ^^) Après ici on ne parle pas d'ETC mais de contexte de liste dans la campagne 40k. Les fameux "400pts" de l'unité incriminée n'ont quasiment pas d'égal : - Cinalius : escouade de commandement en razor avec un chapi - El Gringo : 5 Termi avec un sorcier - Mkar : 8 Berserks en rhino avec un perso à pied - Yogoutofrui : 5 Termi avec un grand maitre (d'ailleurs en passant, je crois pas qu'il soit possible d'avoir 2 reliques sur un seul perso chez les CG)- Franus : 5 Termi et un perso (2x) - Beren : 4 Enfants de Nurgle avec Sorcier Moto - Yoshi : Autarque avec les Shining spears ou GP dans les faucheurs (mais on a pas 300pts à chaque fois) - Vico : 5 moto dont un nob avec un boss baraka - Olus : 2 Broad avec le sabre de feu ? (moins de 300pts) - Lorenz : 5 termis avec un perso - Vilkoyoth : Techpriest avec Kata Destroyers ou Kastelan - Crush : ben euh ? Avatar ? 2 joueurs peuvent tenir tête contre l'unité de Skill : Beren et Vilkoyoth, les autres n'ont pas assez de puissance de feu ou n'arriveront à rien, même au cac. Dans l'optique de la campagne, c'est une unité all in. | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9618 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Mer 9 Sep 2015 - 14:45 | |
| - Yoshi a écrit:
- A ce que je vois l'invisibilité eldars fonctionne bien ^^
Sûr ? | |
|
| |
Yoshi
Messages : 1798 Niveau de Geekerie : 6918 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Mer 9 Sep 2015 - 18:12 | |
| Oui sur, ma liste ne fait pas débat ^^
Yoshi en mode sous marin. | |
|
| |
beren69
Messages : 101 Niveau de Geekerie : 3687 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 50 Localisation : vaulx en velin
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Jeu 10 Sep 2015 - 17:06 | |
| C est vrais mes terminator on 2 combi fuseur et mon champion un combi fuseur désoler de cette erreur | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9618 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Jeu 10 Sep 2015 - 17:08 | |
| - Yoshi a écrit:
- Oui sur, ma liste ne fait pas débat ^^
Normal, il n'y a pas besoin de débattre, quand tout le monde sait qu'un codex est cheaté | |
|
| |
Crush
Messages : 42 Niveau de Geekerie : 3468 Date d'inscription : 21/07/2015 Age : 29 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Mer 16 Sep 2015 - 16:15 | |
| Première bataille -> dernière armée
KEDOREV - Tyranides
QG Primat tyranide, crache-mort (130) Troupes Essaim de 20 hormagaunts (100) Essaim de 20 hormagaunts (100) Essaim de 20 hormagaunts (100) Essaim de 4 guerriers tyranides, 4 étrangleurs (160) Essaim de 21 termagants, 13 dévoreurs (136) Essaim de 21 termagants, 13 dévoreurs (136) Essaim de 21 termagants, 13 dévoreurs (136) Total : 998
Après le test de la première partie, il s'est avéré qu'une armée aussi populeuse était trop forte pour la campagne (surtout contre FranuS qui n'avait rien contre la masse, et qui était plutôt typé anti-élite). Je pensais que le scénario était équilibré, mais c'était surtout les armées qui ne l'étaient pas (ou du moins, l'une était intouchable par l'autre, malgré le peu de créatures synapses...). Du coup, j'ai demandé à Kedorev d'avoir plus de grosses bêtes dans ses armées futures pour éviter d'avoir trop de masse... Pour info, je vous donne sa liste si tard, car pour les besoins du fluff du scénario, FranuS ne devait pas connaître l'armée de Kedorev avant la bataille, ni même le codex qu'il utilisait... | |
|
| |
Skilledou
Messages : 1061 Niveau de Geekerie : 5647 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 39 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Mer 16 Sep 2015 - 18:26 | |
| Rien à voir, mais Pour info, je n'ai toujours pas de nouvelles de mon adversaire. Il ne lit pas ses MP, ça fait 15 jours que c'est envoyé... Donc bon... C'est un peu moyen comme situation . | |
|
| |
kedorev
Messages : 400 Niveau de Geekerie : 4134 Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Mer 16 Sep 2015 - 18:42 | |
| Juste pour information, franus m'a fait remarqué qu'on ne peut avoir qu'une seule arme de tir sur les guerriers. Etant de ma faute, je n ai bien entendu jouer qu'avec une seule, mais le cout en point est rester le même en ce qui concerne franus pour ses renforts. | |
|
| |
FranuS Intendant d'honneur
Messages : 697 Niveau de Geekerie : 4393 Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 51 Localisation : villeurbanne
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Jeu 17 Sep 2015 - 13:19 | |
| - kedorev a écrit:
- Juste pour information, franus m'a fait remarqué qu'on ne peut avoir qu'une seule arme de tir sur les guerriers. Etant de ma faute, je n ai bien entendu jouer qu'avec une seule, mais le cout en point est rester le même en ce qui concerne franus pour ses renforts.
Tu as 1 QG et 7 troupes aussi (je viens de percuter) donc unbound donc pas d'onjectif sécurisé ni de relance de Trait de Seigneur de Guerre => ca changeait pas mal de choses sur le scénar ^^' | |
|
| |
Lorenz
Messages : 1538 Niveau de Geekerie : 6567 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Ven 18 Sep 2015 - 16:10 | |
| - Crush a écrit:
- Première bataille -> dernière armée
KEDOREV - Tyranides
QG Primat tyranide, crache-mort (130) Troupes Essaim de 20 hormagaunts (100) Essaim de 20 hormagaunts (100) Essaim de 20 hormagaunts (100) Essaim de 4 guerriers tyranides, 4 étrangleurs (160) Essaim de 21 termagants, 13 dévoreurs (136) Essaim de 21 termagants, 13 dévoreurs (136) Essaim de 21 termagants, 13 dévoreurs (136) Total : 998
Après le test de la première partie, il s'est avéré qu'une armée aussi populeuse était trop forte pour la campagne (surtout contre FranuS qui n'avait rien contre la masse, et qui était plutôt typé anti-élite). Je pensais que le scénario était équilibré, mais c'était surtout les armées qui ne l'étaient pas (ou du moins, l'une était intouchable par l'autre, malgré le peu de créatures synapses...). Du coup, j'ai demandé à Kedorev d'avoir plus de grosses bêtes dans ses armées futures pour éviter d'avoir trop de masse... Pour info, je vous donne sa liste si tard, car pour les besoins du fluff du scénario, FranuS ne devait pas connaître l'armée de Kedorev avant la bataille, ni même le codex qu'il utilisait... Mon humble avis : la liste de Kedorev n'est pas trop forte, de nombreuses armées peuvent la gérer facilement ! C'est juste qu'on est ici sur son meilleur adversaire : peu de troupes et armées contre les elites et blindés, ce que l'on voit presque pas dans la liste de Kedorev. Une fois les synpases morts, la liste de Kedorev ne fera que s'entre dévorer ! Le soucis selon moi vient plutôt du nombre de figs, ce qui rend la partie trèèèèèèèèèèèès longue et donc frustrante pour l'adversaire ! Je te rejoins donc sur l'idée d'enlever un peu de masse au profit d'autres créatures comme les rôdeurs / piguarges. | |
|
| |
Crush
Messages : 42 Niveau de Geekerie : 3468 Date d'inscription : 21/07/2015 Age : 29 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Ven 16 Oct 2015 - 11:49 | |
| Pour info, j'ai dû remplacer Vico pour jouer contre Skilledou, et j'ai sorti cette liste là :
QG Spirite (70) Troupes 10 gardiens, lance-missiles, archonte (155) 5 rangers (60) 5 vengeurs, exarque (75) Elite 5 guerriers fantômes, épées spectrales (150) Attaque rapide Hemlock (185) Soutien Seigneur fantôme, 2 lances ardentes, sabre ghost, lances-flammes (165) 2 marcheurs de guerre, canon stellaire + rayonneur laser chacun (130)
Total : 990 | |
|
| |
Crush
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Ven 16 Oct 2015 - 11:56 | |
| Voilà les armées pour la deuxième série de batailles (les scénarios ont été envoyés par MP il y a quelques jours) : Les batailles sont les suivantes : - Yoshi contre Yogourtofrui - Skilledou contre Beren et Mkar - El Gringo et OluS contre FranuS et Lorenz - Vilkoyoth contre Cinalius - Kedorev contre Vico Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter les listes (bien entendu les nombre en points sont loin d'être équilibrés (j'essaie d'équilibrer ça pour la suite ), mais vous pouvez toujours comparer la dureté des listes...). | |
|
| |
Messages : 697 Niveau de Geekerie : 4393 Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 51 Localisation : villeurbanne
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Ven 16 Oct 2015 - 17:47 | |
| je mets un auto commentaire sur ma liste avec les equipements des totors. J'ai corrigé pour que ca soit correct (quasi invisible et même nombre de points). Je n'utilise plus ALN je retourne sous battlescribe, trop de dechet et de comptes de points pas bon vs le codex, doublons d'entrée (plus mes erreurs par dessus). La fonction d'alerte erreur vs codex de battlescribe est nickel pour ca (meme si pour le choix des armes fait par "main" c'est ultra chiant). | |
|
| |
kedorev
Messages : 400 Niveau de Geekerie : 4134 Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Sam 17 Oct 2015 - 16:11 | |
| Juste pour préciser que non marqué mais les pygargue de ma listes sont en doubles griffes | |
|
| |
Mkar89
Messages : 54 Niveau de Geekerie : 3451 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 34 Localisation : villeurbanne
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Dim 18 Oct 2015 - 8:45 | |
| Salut à tous,
Juste un point sur la liste Tau d'Olus :
- La Broadside ne peux avoir qu'un système de soutien : soit contrôleur soit l'injecteur de stimulant mais pas les 2.
De plus remarque fait de mémoire par la Broadside et la Riptide, le système de soutien "contrôleur de drone" en fonctionne que sur les drones d'attaque / défense / marquage il me semble et pas sur les drones missiles.
A moins que cela n'ai été modifié dans une Faq.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne Dim 18 Oct 2015 - 10:14 | |
| OluS enleve le contrôleur de drone de sa liste ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armées des joueurs, équilibre de la campagne | |
| |
|
| |
| Armées des joueurs, équilibre de la campagne | |
|