La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Règlement Qualifs (peinture inside)

Aller en bas 
+6
vilkoyoth
Wookinho
donshiva
Aethis
Kass'kroot
Dan'
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:30

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'avis de tous les joueurs (Des 2 équipes)

Une des équipes à demandé aux orgas pour que la peinture soit prise en compte.
Étant donné que le système de l'inter-region a été pondu pour un tournoi avec plus de 20 équipes, je voudrais proposé ce compromis à l'équipe t'aspasdixdès :

Notation de la peinture :

1) La peinture sera notée par rapport à :
- 1 QG
- 1 troupe ou élite ou attaque rapide ou soutien
- 1 Véhicule (pour les armées sans Véhicule = une unité de votre choix)

2) Les notes seront attribuées en suivant point par point le règlement de l’inter-région (et ceux afin de limiter au maximum la subjectivité de la note).
Les points plateau (2 pts dans le barême) seront considérés comme acquis par tous les joueurs (afin de conserver une note sur 20)

3) Les notes seront attribuées par :
- 1 membre de chaque équipe
- 2 orga (Bubba et Rémi)

4) Les notes globales seront données ouvertement, avant d’être compilées, afin que les juges puissent en discuter, et si nécessaire les modifier.
Le détail – tel que défini par le règlement de l’inter-région - devra pouvoir être donné. Par exemple, si un écart trop important apparaît entre la note globale donnée par un juge et celles attribuées par les autres juges.

5) Un tirage au sort aura lieu pour désigner l’ordre de notation (ex : 1D6, le résultat le plus bas passe à la notation et ainsi de suite).

Une moyenne de l'équipe sera établie, et sera comptabilisé pour le classement final.


==> Points de tournoi :
Chaque équipe peut amasser entre 0 et 120 points de victoire de joueurs par ronde.
- Une équipe amassant 66 points de victoire de joueurs ou plus gagne la ronde et marque 20pts de victoire d’équipe,
- Une équipe amassant 55 à 65 points de victoire de joueurs ou plus fait une égalité et marque 10pts de victoire d’équipe,
- Une équipe amassant 54points de victoire de joueurs ou moins perd la ronde et marque 0pt de victoire d’équipe.

==> Points de Peinture :
- Moyenne des 6 notes de peinture (sur 20)

Total points : 80 pts
Points Tournoi + Points de Peinture ==> 80 pts
Cela permettra d'établir un classement générale.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:46

Dan' a écrit:
Notation de la peinture :

1) La peinture sera notée par rapport à :
- 1 QG
- 1 troupe ou élite ou attaque rapide ou soutien
- 1 Véhicule (pour les armées sans Véhicule = une unité de votre choix)

Je trouve plus simple :

1 QG,
1 troupe ou élite ou attaque rapide ou soutien,
1 unité au choix.

c'est moins contraignant et ça évite les questions. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:57

Après, on peut aussi indiquer un QG / Personnage Indépendant

Certains personnages Indépendants/Spéciaux, ne sont pas en QG.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:08

Dan' a écrit:
Après, on peut aussi indiquer un QG / Personnage Indépendant

Certains personnages Indépendants/Spéciaux, ne sont pas en QG.

Fait simple. 1 QG tout le monde en a un. Ils sont identifiés et c'est pas compliqué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4395
Date d'inscription : 06/05/2013

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:49

En l'état ça me parait bien pour le règlement.

Par contre je rejoins Kass'kroot pour la peinture : Dans mon cas je compte jouer 1 seul véhicule et si possible me le faire prêter pour pas débourser un bras et deux reins en deux mois.

Donc je suis soit pour la proposition de Kass, soit pour changer le véhicule en "véhicule ou CM".


Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4238
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:53

3) Les notes seront attribuées par :
- 1 membre de chaque équipe
- 2 orga (Bubba et Rémi)


On a des orga pourquoi ne pas leurs laisser l'entière responsabilité des notes?
Perso je ne les connais pas, mais s'ils se sentent capable d'évaluer la peinture pourquoi introduire des votes des membres des différentes équipes qui ne seront peut être pas 100% objectif.

Tant qu'à avoir des orgas autant leurs faire confiance, c'est pas le principe de tout tournoi.
De toute façon, toute note sera subjective.

Après, au niveau de la peinture, tu pars sur 25% de la note, alors que le concours table sur 40%. J'ai pas suivi les discussions mais s'ils tiennent que la note de peinture soit prise en compte, quelque chose me dit que ça doit pas être des manchots du pinceaux comme moi. Donc il y a de grandes chances qu'ils ne soient pas d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:01

donshiva a écrit:
3) Les notes seront attribuées par :
- 1 membre de chaque équipe
- 2 orga (Bubba et Rémi)


On a des orga pourquoi ne pas leurs laisser l'entière responsabilité des notes?
Perso je ne les connais pas, mais s'ils se sentent capable d'évaluer la peinture pourquoi introduire des votes des membres des différentes équipes qui ne seront peut être pas 100% objectif.

Tant qu'à avoir des orgas autant leurs faire confiance, c'est pas le principe de tout tournoi.
De toute façon, toute note sera subjective.

Les orgas ne sont pas forcément des pros du pinceau (je connais Bubba mais pas l'autre). Plus il y a de juges, plus on évite les discussions et la subjectivité car chaque note est davantage diluée.

Et la note ne sera pas si subjective que ça car le règlement de peinture est assez bien fait et très détaillé mais il faut juste s'assurer que les juges le suivent et ne mettent pas une note "j'aime", "j'aime pas" comme c'est trop souvent le cas dans les tournois dans le coin.  

Sans compter que le but de la qualif est de "choisir" la meilleure équipe pour représenter la région. ça donne un côté démocratie participative que les joueurs participent à ce choix. Smile


donshiva a écrit:
Après, au niveau de la peinture, tu pars sur 20% de la note, alors que le concours table sur 40%. J'ai pas suivi les discussions mais s'ils tiennent que la note de peinture soit prise en compte, quelque chose me dit que ça doit pas être des manchots du pinceaux comme moi. Donc il y a de grandes chances qu'ils ne soient pas d'accords.

Je suis d'accord avec toi. C'est également ma crainte.

Mais les Tapasdixdés pour ne pas les nommer, doivent également prendre en compte le fait qu'il y a une différence entre un système de notes prévues pour départager 22 équipes, et un autre pour en départager 4. Je laisse les pros du chiffre l'expliquer, j'ai lâché en cours de route dès qu'ils ont commencé à parler pourcentage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:02

25 % pour être exacte Smile

Si je résume,

- 2 équipes qui ne veulent pas que la notation entre en jeu.
- 1 équipe qui s'en fou
- 1 équipe qui mise tout sur la peinture

Donc pour que tout le monde soit content, j'ai essayé de réduire les proportions de la peinture, mais en la prenant en compte tout de même (représente 1 Victoire)

Pour les Orgas, ils sont débordés, et ne sont pas sur Lyon.
Avec le système de notation, il serait bon d'avoir au moins 5-6 personnes dans le Jury.


Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6236
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:07

C'est 26 équipes Kass pas 22 Wink

En fait il y a un écart de 5.6 pts entre le premier de poutre et le premier de peinture sur 26 équipes au tournoi Inter en juillet contre 0.8 pts si on applique le même barème à 4 équipes.

Donc il faut prendre en compte un écart si petit et le pondérer.

Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4238
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:40

Je disais de faire confiance aux orgas car si j'étais à leurs places je serais suspicieux quant aux notes données par deux équipes qui se connaissent très bien.  lol!




Et en étant honnête, je pense que si je devais donner des notes de peintures, il y a de fortes chances que je sois plus généreux avec vous qu'avec les autres, même inconsciemment. Règlement Qualifs (peinture inside) 1984848345


wookinho a écrit:
C'est 26 équipes Kass pas 22 Wink

En fait il y a un écart de 5.6 pts entre le premier de poutre et le premier de peinture sur 26 équipes au tournoi Inter en juillet contre 0.8 pts si on applique le même barème à 4 équipes.

Donc il faut prendre en compte un écart si petit et le pondérer.

  Règlement Qualifs (peinture inside) 2648941447     Règlement Qualifs (peinture inside) 2648941447




Sur la base de la notation de l'inter on a:

Spoiler:

Je tiens quand même à signaler que je ne suis pas spécialement pour le classement peinture (au vue de mon niveau c'est une évidence Wink   ) je fait juste "l'avocat du diable"
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:03

on prendrai en compte les peinture mercenaire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:33

vilkoyoth a écrit:
on prendrai en compte les peinture mercenaire ou pas ?

That is the question.

Et la mauvaise foi dont parlait Donshiva se situe justement a ce niveau. Smile

@ Donshiva : je vous aime bien mais delà a nous/vous avantager... Et je pense qu'il en est de même pour tout le monde. C'est un tournoi mais c'est un jeu avant tout (et on parle d'un weekend a Châteauroux pas a thaïhiti Very Happy

Le fait de noter ouvertement et selon des critères précis permet également de limiter le favoritisme. Il ne devrait pas y avoir de si grosses différences de notes je pense.

Mais bon, le règlement est justement pour là pour être discuté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:26

Kass'kroot a écrit:
vilkoyoth a écrit:
on prendrai en compte les peinture mercenaire ou pas ?

That is the question.


Et c'est bien ça qui me fait chier, je suis en train d'apprendre a peindre. Du coup, pour mes eldars noirs, certaine fig sont de moi, mais la grande majorité de mon armée reste mercenaire. Et le système de notation mercenaire est quand même bien naze...

Ils nous enquiquinent ces orchidoclastes de ne pas avoir répondu avant et leur comportement est quand même très immature, pleurer dans les jupons des orgas alors qu'ils ne nous ont même pas contactés.

Bon,
1QG => En cours
1 Unité => Fait
1 Véhicule => En cours

Ils ont pas intérêt a faire changer encore le règlement. Evil or Very Mad


edit : Je me suis permis d'édulcorer un peu la forme. Kass'kroot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6236
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:24

@ Donshiva : l'écart en terme de proportion reste le même (logique c'est le même taux qui est appliqué lol! ), je parlais en valeur absolu et par le fait que plus le nombre d'équipe se réduit et plus les points obtenus en peinture sont important par rappot à la pourtre.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:47

Et du coup,
Dans un cas tu peux avoir un premier peinture qui se retrouve en haut du classement, malgré qu'il ait eu de mauvais résultat en partie.
Alors que dans un autre cas, il ne dépassera pas le milieu du classement.
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4363
Date d'inscription : 21/11/2013

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:47

Dan' a écrit:

- 2 équipes qui ne veulent pas que la notation entre en jeu.
- 1 équipe qui s'en fou
- 1 équipe qui mise tout sur la peinture

2 Contre, 1 Pour, 1 Nul. Je savais pas qu'en démocratie on appliquait le choix ayant reçu le moins de vote.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:59

S K X a écrit:
Dan' a écrit:

- 2 équipes qui ne veulent pas que la notation entre en jeu.
- 1 équipe qui s'en fou
- 1 équipe qui mise tout sur la peinture

2 Contre, 1 Pour, 1 Nul. Je savais pas qu'en démocratie on appliquait le choix ayant reçu le moins de vote.. Rolling Eyes

Je te rassure on en est tous là........

Mais les Taspasdixdés ont appliqué une règle qui n'a rien à voir avec la démocratie, mais qui relèverait plutôt de l'éducation :

Si Papa (Dan - représentant 18 joueurs) a dit non, aller demander à Maman (orga de l'inter-région).
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4363
Date d'inscription : 21/11/2013

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:53

Kass'kroot a écrit:
S K X a écrit:
Dan' a écrit:

- 2 équipes qui ne veulent pas que la notation entre en jeu.
- 1 équipe qui s'en fou
- 1 équipe qui mise tout sur la peinture

2 Contre, 1 Pour, 1 Nul. Je savais pas qu'en démocratie on appliquait le choix ayant reçu le moins de vote.. Rolling Eyes

Je te rassure on en est tous là........

Mais les Taspasdixdés ont appliqué une règle qui n'a rien à voir avec la démocratie, mais qui relèverait plutôt de l'éducation :

Si Papa (Dan - représentant 18 joueurs) a dit non, aller demander à Maman (orga de l'inter-région).

à 2 ou 3 équipes contre une, ya pas moyen de faire opposition ? Avec un argumentaire auprès des dits orgas s'il le faut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:03

S K X a écrit:
Kass'kroot a écrit:
S K X a écrit:
Dan' a écrit:

- 2 équipes qui ne veulent pas que la notation entre en jeu.
- 1 équipe qui s'en fou
- 1 équipe qui mise tout sur la peinture

2 Contre, 1 Pour, 1 Nul. Je savais pas qu'en démocratie on appliquait le choix ayant reçu le moins de vote.. Rolling Eyes

Je te rassure on en est tous là........

Mais les Taspasdixdés ont appliqué une règle qui n'a rien à voir avec la démocratie, mais qui relèverait plutôt de l'éducation :

Si Papa (Dan - représentant 18 joueurs) a dit non, aller demander à Maman (orga de l'inter-région).

à 2 ou 3 équipes contre une, ya pas moyen de faire opposition ? Avec un argumentaire auprès des dits orgas s'il le faut ?

Dan fait ce qu'il peut (et il y passe du temps et de la sueur) .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4363
Date d'inscription : 21/11/2013

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:24

Kass'kroot a écrit:

Dan fait ce qu'il peut (et il y passe du temps et de la sueur) .... Smile

Oki, merci pour l'info.
Et merci a Dan'! Smile
Parce que j'avoue que je dois être dans un état similaire à celui de Yoshi.^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6236
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:27

S K X a écrit:
Kass'kroot a écrit:

Dan fait ce qu'il peut (et il y passe du temps et de la sueur) .... Smile

Oki, merci pour l'info.
Et merci a Dan'! Smile
Parce que j'avoue que je dois être dans un état similaire à celui de Yoshi.^^'

On est tous comme Yoshi et heureusement que Dan sait garder son sang froid car je pense que pas mal de monde aurait dit à nos "amis" d'aller prendre contact avec la population masculine grecque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:44

wookinho a écrit:
S K X a écrit:
Kass'kroot a écrit:

Dan fait ce qu'il peut (et il y passe du temps et de la sueur) .... Smile

Oki, merci pour l'info.
Et merci a Dan'! Smile
Parce que j'avoue que je dois être dans un état similaire à celui de Yoshi.^^'

On est tous comme Yoshi et heureusement que Dan sait garder son sang froid car je pense que pas mal de monde aurait dit à nos "amis" d'aller prendre contact avec la population masculine grecque  lol!

Je confirme que Dan a bien plus de sang froid et de maitrise que moi. Mais en ce moment, il ne faut pas trop me chatouiller ^^

Mode eldars noirs On :

Vous êtes vraiment sur les gars de vouloir impliquer la peinture dans le classement ?

Mode eldars noirs Off.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:07

Nouveau règlement en ligne.

40% pour la peinture
Arbitrage par les capitaines
Sélection avant février.

Bref, en**** de mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4395
Date d'inscription : 06/05/2013

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:34

ça veut dire quoi opérationnellement le "Sélection avant février" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:11

Pour ceux qui ne serait pas encore au courant,
Qualifs le Dimanche 12 Avril, on a fixé la date et j'ai réservé la date à Trollune.

Par contre, bizarrement le règlement inclus désormais une partie sur les qualifications (certains sont allés pleurer dans les jupons de Maman...)
Il ressemble étrangement au notre, avec un rajout sur le % de la peinture.

Par contre certains points sont déconcertant :

- Auto-Arbitrage entre capitaine (ça va promettre)
- La note comptant pour 40% en prenant en compte que 3 figurines
- Envoyer les résultats avant le premier Mars
- Les absents de la team, comptent comme un nul (si trop d'absent ==> Forfait)

D’où cette question,
Comment compter les remplaçants, car il semblerait que les teams adverses vont user, et abuser des remplaçants.

Du coup,
Si la note compte pour 40% de la peinture, qu'est ce qui nous empêcherait "d'engager" quelques peintres qui ont gagné des Golden Démon ?
Ou Vice versa, prendre des joueurs qui ont de l’expérience en jeu...

Ne devrait-il pas y avoir de malus pour le mercenariat de joueurs ? (Vue qu'il y a des malus pour les armées mercenaires en peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement Qualifs (peinture inside) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Qualifs (peinture inside)   Règlement Qualifs (peinture inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Qualifs (peinture inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Inter-Région 2015-
Sauter vers: