La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Général - équipe 2

Aller en bas 
+5
Yoshi
S K X
donshiva
Aethis
vilkoyoth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:24

vilkoyoth a écrit:
ok merci réponse riche en informations ....

Pourtant ça me semblait répondre à ta question Sad

vilkoyoth a écrit:
au fait, pk? vous avez des contacts avec les autres équipes qui demande le full peint pour les quaifs?
Dan' a écrit:
Voir avec votre Capitaine Smile
Un indice, il a plein de mails sur sa boite mail Wink

Grosso modo, ça veut dire :
Oui on à des contacts avec les autres équipes, et ton capitaine est dans les mails Smile


Dernière édition par Dan' le Lun 5 Jan 2015 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:28

Dan a écrit:
Oui on a des contacts avec les autres équipes, et ton capitaine est dans les mails Smile

vilkoyoth a écrit:
ok merci réponse riche en informations ....

grosso modo ça veux dire:

j'ai pas les infos, autant me les donner plutôt que poster des message qui servent à rien .... surtout que je ne saisi pas le caractère secret/confidentiel du truc ....

mais bon je vais attendre que svenito me réponde
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:35

Là ou je m'en suis arrêté, Rien n'a été décidé.

Certains voulaient prendre en compte la peinture des 1850 pts, d'autre d'une seule unité, etc... Et on a voté pour la date du mini-tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:43

Kass'kroot a écrit:
on a voté pour la date du mini-tournoi.
Par "on", kass veut dire que l'équipe "1" à voté pour connaitre les disponibilités de toute la team.

Par contre, j'ai soumis un doodle pour toutes les équipes, afin que chaque équipe puisse mettre quand elle est disponible Very Happy


Dernière édition par Dan' le Lun 5 Jan 2015 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4395
Date d'inscription : 06/05/2013

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:44

Pour la peinture, prendre seulement en compte une partie de l'armée c'est le mieux à mon avis. Reste à savoir comment éviter le syndrome du "je mets 0 à tous les autres pour faire baisser leurs moyennes", aussi appeler syndrome du diner presque parfait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:45

salut,

Pour faire simple, de ce que j'ai compris, certains équipes veulent que la peinture soit prise en compte dans les mêmes proportion que pour le tournois Inter région dans le classement final des qualificatifs.

Cependant, tout le monde ne peut pas avoir terminé la peinture de son armée pour fin février, début mars, fin mars (Date probable des qualif). Du coup, certain (je ne sais pas qui) ont émit l'idée de peindre que 500 pts d'armée qui seront noté.

Pour ma part je suis contre, soit on respecte l'intégralité des conditions du tournois avec la notion de peinture mais pour toute l'armée, soit on ne le respecte pas et dans ce cas ce sera de la poutre pur.

A noter que pour ma part, mes 1850 de DA ne sont pas peint, j'attaque les pod a l'aero ce soir.

Quoi qu'il en soit, des échanges sont en cour entre les différents capitaines pour trouver les bonnes modalités pour les présélections. cela se passe entre les 4 capitaine, Dan nous tiens régulièrement informé par mail pour que nous puissions réagir si besoin.

++
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6236
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:47

Wookinho a écrit:
MessageSujet: Re: Inter-Régions 40k   Lun 22 Déc 2014 - 20:36 message Faire un rapport du message à un

Petit up j'ai commencé à récupérer les adresses mails des capitaines des équipes inscrites en RA sur T3.

Dans l'idée les capitaines discutent entre eux des modalités du tournoi de qualifications (date, lieu, règlement etc, etc) avec Bubbamix dans la boucle comme il s'est proposé aimablement d'arbitrer ce tournoi.

Rien n'empêche les capitaines de revenir vers leur équipe mais je pense que c'est mieux si on évite d'avoir 10 pages de commentaires qui n'aident pas forcément à la prise de décisions.

JF, je t'ai remis le message que j'avais posté à l'époque sur le sujet dédié.

Effectivement, je pense qu'il serait bien que Sven revienne vers vous pour vous tenir au courant.

Après on est pas sectaires non plus, si vous désirez des infos n'hésitez à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:50

Aethis a écrit:
Reste à savoir comment éviter le syndrome du "je mets 0 à tous les autres pour faire baisser leurs moyennes", aussi appeler syndrome du diner presque parfait lol!

Autant je suis contre le "Juste une partie de l'armée", Autant je suis d'accords avec toi sur ce points. C'est même une de mes première préoccupation étant donnée que je peint mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4395
Date d'inscription : 06/05/2013

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:52

Merci pour les infos et vos avis.

Pour le coup, je préfère la tranche de 500pts à peindre Général - équipe 2 - Page 2 1217666246 parce que je me vois mal peindre la totalité de l'armée correctement quand je vois le temps que je vais passer rien qu'au montage/conversion/soclage... et c'est sans parler d'un éventuel plateau de présentation. Déjà être 100% wysi d'ici début février, je ne vais pas rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:13

Aethis a écrit:
Merci pour les infos et vos avis.

Pour le coup, je préfère la tranche de 500pts à peindre Général - équipe 2 - Page 2 1217666246 parce que je me vois mal peindre la totalité de l'armée correctement quand je vois le temps que je vais passer rien qu'au montage/conversion/soclage... et c'est sans parler d'un éventuel plateau de présentation. Déjà être 100% wysi d'ici début février, je ne vais pas rigoler...

Je comprends ta préoccupation, je suis en train de convertir toutes mes grosse Pièces DA & DE. Je n'ai pas encore attaqué la peinture. Cependant, je préfère que l'on se base sur des armées totalement peintes pour se rendre vraiment compte de l'effet de masse. Après chacun prêchera pour sa paroisse, c'est pour ça que c'est au capitaine de se mettre d'accords.

(Et rapidement si possible car peindre et convertir 500 pts de DA ou 1850, ce n'est pas la même chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:15

Aethis a écrit:
Pour la peinture, prendre seulement en compte une partie de l'armée c'est le mieux à mon avis. Reste à savoir comment éviter le syndrome du "je mets 0 à tous les autres pour faire baisser leurs moyennes", aussi appeler syndrome du diner presque parfait lol!

Pour ma part, je pensais que le système le plus équitable était :

4 joueurs (1 par équipe) + Bubba.

Les notes n'étant pas anonymes. ça permet aux 5 juges de pouvoir échanger et convenir d'une note (et de s'assurer que les critères sont suivis et que c'est pas du "j'aime pas ce style/j'aime sa gueule". Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4238
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:22

Yoshi a écrit:
Cependant, tout le monde ne peut pas avoir terminé la peinture de son armée pour fin février, début mars, fin mars (Date probable des qualif). Du coup, certain (je ne sais pas qui) ont émit l'idée de peindre que 500 pts d'armée qui seront noté.
Cela a été évoqué sur le warfo par l'organisateur du tournoi.

Le mieux, de mon point de vue, c'est
4 joueurs (1 par équipe) + Bubba. (en ne tenant pas compte de la note la plus basse et la plus haute pour faire la moyenne.)


Fin février, Général - équipe 2 - Page 2 2080976107  je suis à la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:24

donshiva a écrit:
Yoshi a écrit:
Cependant, tout le monde ne peut pas avoir terminé la peinture de son armée pour fin février, début mars, fin mars (Date probable des qualif). Du coup, certain (je ne sais pas qui) ont émit l'idée de peindre que 500 pts d'armée qui seront noté.
Cela a été évoqué sur le warfo par l'organisateur du tournoi.

Le mieux, de mon point de vue, c'est
4 joueurs (1 par équipe) + Bubba. (en ne tenant pas compte de la note la plus basse et la plus haute pour faire la moyenne.)


Fin février, Général - équipe 2 - Page 2 2080976107  je suis à la bourre.

Mais non, Mais non. Va dans la section modélisme - Choix des armes. Tu verras l'armée de JF, ça va te rassurer. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4395
Date d'inscription : 06/05/2013

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:01

Dans le rayon du pire, je suis pas mal avec 5 scouts et un cuirassier de montés...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:09

Aethis a écrit:
Dans le rayon du pire, je suis pas mal avec 5 scouts et un cuirassier de montés...

Hey les mecs, vous me vendez du rêve. Mes figs sont au moins monté. Me reste plus que quelque conversion et je pourrais attaquer la peinture ^^ :-).
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4395
Date d'inscription : 06/05/2013

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:12

le bon coté des choses c'est qu'avec 22 figurines dans la liste, 6 figurines montées c'est déjà 25% Général - équipe 2 - Page 2 3067302774
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:33

Aethis a écrit:
le bon coté des choses c'est qu'avec 22 figurines dans la liste, 6 figurines montées c'est déjà 25% Général - équipe 2 - Page 2 3067302774

Ha oui effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:56

Les autres équipes ont pas mal de tournois en janvier-février, d'après ce que j'ai pu lire. Donc, on devrait avoir encore un peu de temps.

Mais tardez pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5117
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:13

Dan' a écrit:
vilkoyoth a écrit:
au fait, pk? vous avez des contacts avec les autres équipes qui demande le full peint pour les quaifs?

Voir avec votre Capitaine Smile
Un indice, il a plein de mails sur sa boite mail Wink

Général - équipe 2 - Page 2 44315910

Je relèverai pas, s'pas la peine au vu et au su du contenu des différents mails.
Pour ceux de mon équipe, je vous ai envoyé un MP à chacun avec les tenant et aboutissants de tout ce ramdam
Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4238
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:37

Kass'kroot a écrit:
donshiva a écrit:
Yoshi a écrit:
Cependant, tout le monde ne peut pas avoir terminé la peinture de son armée pour fin février, début mars, fin mars (Date probable des qualif). Du coup, certain (je ne sais pas qui) ont émit l'idée de peindre que 500 pts d'armée qui seront noté.
Cela a été évoqué sur le warfo par l'organisateur du tournoi.

Le mieux, de mon point de vue, c'est
4 joueurs (1 par équipe) + Bubba. (en ne tenant pas compte de la note la plus basse et la plus haute pour faire la moyenne.)


Fin février, Général - équipe 2 - Page 2 2080976107  je suis à la bourre.

Mais non, Mais non. Va dans la section modélisme - Choix des armes. Tu verras l'armée de JF, ça va te rassurer. lol! lol!
Ben moi j'ai même pas encore acheté la majorité de mon armée.  Général - équipe 2 - Page 2 3172123397

Allez je retourne à mes pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:28

Si t'as besoin, je peux prêter.
Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4238
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:42

Tant à faire je vais essayer de les peindre, donc de me les acheter.

Par contre si je n'ai pas le temps de les finir, je ne serais pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:21

donshiva a écrit:
Tant à faire je vais essayer de les peindre, donc de me les acheter.

Par contre si je n'ai pas le temps de les finir, je ne serais pas contre.

Préviens moi a l'avance que je te dise si on en a besoin ou pas et si c'est peint Smile (t'es pas obligé de me donner ta liste ou les équipements, je m'en cogne -je précise pour les éventuelles mauvaises langues) Smile

Je te ramène tes LM mercredi. Général - équipe 2 - Page 2 3881382654
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6236
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:47

J'ai aussi du Tau qui prend la poussière donc n'hésites pas si je peux te prêter des figs ce sera avec plaisir Général - équipe 2 - Page 2 1217666246
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:52

Ouais on a plein de vespides a te prêter! Voir même Aun'shi si t'es sage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général - équipe 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général - équipe 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Général - équipe 1
» Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Inter-Région 2015-
Sauter vers: