La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Général - équipe 2

Aller en bas 
+5
Yoshi
S K X
donshiva
Aethis
vilkoyoth
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:32

je propose de lister ici les joueurs de l'équipe 2 et que chacun précise quelle(s) armée(s) il veux (peux) jouer.

- SKX, Démons et Sistah (eldars, SMC)

- Donshiva, eldars (tau)

- Aethis, Grey knight (eldars, SMC)

- Keleneo,

- Svenito,

- Vilkoyoth: blood angels (SMC nurgle, sista/inqui)


Dernière édition par vilkoyoth le Sam 20 Déc 2014 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:39

pour ma part mon armée de prédilection c'est les blood angels (armée avec laquelle j'ai le plus de chance de gagner des points en peinture et surtout le plus grand choix en terme d'unitées et de variation de listes).

j'ai également de quoi jouer SMC nurgle, mais juste de quoi faire 1850 points sans possibilité de variations, c'est tout peint quasiment.

sinon sista/inqui mais là j'ai un énorme boulot de peinture à faire, et je doute vraiment de leur intérêt sur un tournoi comme ça.

étant le seul à jouer blood avec keleneo, je pense qu'il faut voir ce qu'elle veux jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4395
Date d'inscription : 06/05/2013

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:43

Me concernant j'ai d'utilisable :

- de l'eldar (quasiment toutes les références même si tout n'est pas peint).
- du SMC (mais c'est très compliqué d'avoir un truc opti ou il va falloir que j'achète pleins de trucs pour un résultat moyen)

Et pleins de débuts/bouts d'armées :
- de l'EN (2 venoms)
- du SM (divers QG, moultes SM tactiques, dread, 10 SM d'assaut, totors, predator, vindic)
- du SW (10 CG, 5 long crocs LM, pretre des rune totor, QG sur loup moufle bouclier, techmarine sur loup, quelques totors MTBT et classiques)
- du GI (punisher, wyvern, chimère, 35 piétons)

Bref, tout ça pour dire que les Eldars et les SMC étant pas super opti suivant le système CPM, je partirais bien sur complètement autre chose : du Chevalier Gris en mode doublette ou triplette de cuirassiers.

remarque : oui, je craque mais c'est assumé !

Avantage : la peinture ne me fait pas peur vu le nombre de pitous nécessaires et ya moyen de sortir des trucs sympas vu qu'ils sont pas trop bridés par le CPM. Ensuite le codex étant récent il changera pas tout de suite (oui, j'avais pensé aux necrons mais les rumeurs ne me rassurent pas).
Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4238
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:53

Je peux faire un liste en Eldar et après je suis très limité pour faire une liste compétitive dans une autre race.

Je veux bien jouer autre chose mais il faudra surement qu'on me prête des figs (avec les conséquences sur la note de peinture que ça comporte) ou faudra que je fasse un gros achat  pale
Préférence pour jouer TAU (armée que je connais bien) si je ne peux pas jouer eldar.

Quoi qu'il en soit je suis ouvert à toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4363
Date d'inscription : 21/11/2013

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 21:38

Je peux faire du chaoteux, comme tout le monde s'y attends, mais à voir niveau efficacité.

J'ai théoriquement 5 armées à la maison mais beaucoup aurait besoin d'un lifting et/ou de renforts plus ou moins conséquents. donc pour le momment, mes possibilités sont surtout Démons et Sistah

J'ai posté des listes Démons qui n'implique pas d'achats trop massifs.
Après c'est comme Aethis, j'ai d'utilisable :

Démons:

Mes SMC je les mentionne pour le concept parce faire du dur en SMC c'est chaud et avec ce que j'ai on peu oublier...(Seigneurs à Pied Double PP, Princes Démons de la liste démon, 7 élus full Plasma, 43 Cultistes, 5 SMC CombiPlasma+PlasmaGun, Dread Fléau+CanonPlasma, Ferrocerberus découpeurs, 5 Warp Talon (wahou...))

Yaurai du Taf là aussi
Eldars:

En Tyranide : encore une fois, du taf, du taf et rien qui ne s'adapte au format compétitif niveau tyty (un seul Flyrant, que des carnis tueurs hurlants, pas de tervigon, beaucoup de stealers etc...)

En Sistah, JF à l'air de penser que l'armée ne sera pas assez compétitive sur le tournoi. J'ai quand même posté une liste pour le concept. (Il doit me manquer 2 châssis, une tripotée d'arme spé/lourdes et bien sur le chevalier..)


J'aimerais tout de même un retour, si possible, sur les première listes que j'ai posté. Histoire de savoir, selon les personnes de plus haut niveau, vers quelle(s) direction(s) il vaut mieux que je m'oriente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:03

les sistah il y a deux problèmes:

- pour atteindre un niveau potable c'est forcement du spam et c'est mononeural:

3 unités de 5 en immo LfL/Lf, un pack de 15 avec uriah, 3 dominion full fuseur, 2/3 exorciste et Célestine dans une escouade de 10 seraphines double Lfl.

- et surtout je trouve le système CPM excessivement punitif pour les sisters: punition pour les exo, pour les immo, pour les dominion, pour uriah, pour le pack de 15, pour les prêtres ..... en gros les seuls choix jouables ....

donc bof.

y a beaucoup plus diversifié, plus opti et moins restreint par le CPM.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 8:47

Je suis bien d'accord avec toi. Le systèmes CPM est punitif sur certaines armé et pas pour dautre. L'équilibrage n'est pas tout a fait au points.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:50

C'est aussi pour ça que j'ai peur que le tournoi fasse un flop, car certaines personnes ne viendront plus quand ils verront que leur armée sera obligatoirement "molle" quand en face d'autres armées pour 1 PM auront bien plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis


Messages : 310
Niveau de Geekerie : 4395
Date d'inscription : 06/05/2013

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:50

A mon avis les problématiques de choix de liste vont se poser entre JF et Elodie.

A partir de là je vois 3 solutions :
première
- Donshiva joue Tau,
- JF Blood,
- Elodie Eldar.

deuxième
- JF joue SM avec ses figs blood vu que le schéma de peinture est un peu différent,
- Elodie joue Blood.

troisième
- entre JF et Elodie, l'un des deux joue blood mono codex et l'autre Emissaire (eldar/blood, SM/blood...).


Si vous avez d'autres idées, je vous écoute ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Sven
Secrétaire d'honneur
Sven


Messages : 956
Niveau de Geekerie : 5117
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 18:26

Bonsoir,

Voici ce a quoi j'avais pensé :

- SKX, Démons ou Sista [Capitaine ou Emissaire ou Attaquant]

- Donshiva, Tau [Attaquant ou Défense]

- Aethis, Grey knight allié ou non [Capitaine ou Emissaire ou Attaquant]

- Keleneo, Eldars [Capitaine ou Emissaire ou Attaquant]

- Svenito, Garde[Défense]

- Vilkoyoth, Blood [Capitaine ou Emissaire ou Attaquant]

La liste Def Tau de Donshiva est pas mal et elle peut passer en Attaquant aussi.
Les listes d'Aethis me vont, que ce soit la full GK ou l'allié WS, à voir sur quoi on se fixe comme rôle.
Bon bah moi je peux faire de la défense tout en faisant les appareillements donc autant en profiter et mettre une ligne de défense qui boostera vraiment mon armée.
Attention lorsque vous montez vos listes : les unités avec objo sécurisés valent 2KP au lieu d'un.

A voir les listes que l'on peut monter pour JF, SKX et Keleneo, même si pour cette dernière, une triplette de chevalier fantôme me parait largement possible dans le système CPM (je posterai une liste demain).
Revenir en haut Aller en bas
donshiva

donshiva


Messages : 290
Niveau de Geekerie : 4238
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 51
Localisation : Vénissieux

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:28

A priori en défense pour moi, pour pouvoir jouer le bastion.

Je vais potasser ma liste plus sérieusement maintenant que je sais quelle armée je vais jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 1798
Niveau de Geekerie : 6729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:52

@ sven :

Sauf erreur de ma part, si tu veux faire les appareillement il faut être capitaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Wookinho

Wookinho


Messages : 1527
Niveau de Geekerie : 6236
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 5:11

Yoshi a écrit:
@ sven :

Sauf erreur de ma part, si tu veux faire les appareillement il faut être capitaine je crois.

Le réglement a évolué sur ce point. Le capitaine d'équipe peut avoir le rôle autre que capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4363
Date d'inscription : 21/11/2013

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:48

wookinho a écrit:
Yoshi a écrit:
@ sven :

Sauf erreur de ma part, si tu veux faire les appareillement il faut être capitaine je crois.

Le réglement a évolué sur ce point. Le capitaine d'équipe peut avoir le rôle autre que capitaine.

Heeuu où est-ce que vous avez vu ça ? J'ai re-téléchargé et relu la dernière version du règlement, le rôle de capitaine au niveau des listes est bien le capitaine d'équipe. Ou alors j'ai loupé un épisode. Général - équipe 2 2648941447
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:55

S K X a écrit:
wookinho a écrit:
Yoshi a écrit:
@ sven :

Sauf erreur de ma part, si tu veux faire les appareillement il faut être capitaine je crois.

Le réglement a évolué sur ce point. Le capitaine d'équipe peut avoir le rôle autre que capitaine.

Heeuu où est-ce que vous avez vu ça ? J'ai re-téléchargé et relu la dernière version du règlement, le rôle de capitaine au niveau des listes est bien le capitaine d'équipe. Ou alors j'ai loupé un épisode. Général - équipe 2 2648941447

FROUTOS a écrit:
Bonjour, tel que c'est formulé c'est la même chose.

Mais la prochaine FAQ qui arrivera avant la fin de l'année va dissocier le rôle de capitaine d'équipe et celui de capitaine au niveau des listes. Ainsi un capitaine d'équipe peut tres bien être un attaquant.

A ton service! Smile


ps : on le fait quand cet entraînement? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4363
Date d'inscription : 21/11/2013

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:14

Kass'kroot a écrit:

FROUTOS a écrit:
Bonjour, tel que c'est formulé c'est la même chose.

Mais la prochaine FAQ qui arrivera avant la fin de l'année va dissocier le rôle de capitaine d'équipe et celui de capitaine au niveau des listes. Ainsi un capitaine d'équipe peut tres bien être un attaquant.

A ton service! Smile

Ok, merci. Smile

Kass'kroot a écrit:
ps: on le fait quand cet entraînement? Very Happy

Quand tu veux ! Général - équipe 2 642791239
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:58

@ Tous : Vous ferez gaffe, le post sur le warfo n'est pas à jour niveau PM mais le fichier Excel téléchargeable, l'est... Smile

C'est quoi vos disponibilités pour organiser le tournoi? parce que vu que l'asso représente 50% des participants de la région... Very Happy Si déjà on trouve un ou plusieurs week-ends entre nous... Very Happy

Vous en êtes où niveau peinture? parce que les 1850 pts full peints et socles exigés par les autres équipes, ça fait un peu rigoler quand même... Very Happy

Enfin petit conseil d'ami : entraînez vous un peu avec le système ETC, c'est pas vraiment intuitif le double fonctionnement Maestrom/Eternal/règles spé du tournoi. Smile


@ SKX : Khorne a les pétoches du Bien Suprême ou de ma Waagh? Je l'attends toujours cet entraînement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:20

moi je suis dispo tout les dimanche à partir du 25 janvier.

et c'est sur à 100% que mon armée sera très loin d’être peinte, j'aurais toutes les fig WYSI par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:28

vilkoyoth a écrit:
moi je suis dispo tout les dimanche à partir du 25 janvier.

et c'est sur à 100% que mon armée sera très loin d’être peinte, j'aurais toutes les fig WYSI par contre.

ok, je suis pas tout seul! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:29

Le club des darons !!
Revenir en haut Aller en bas
S K X

S K X


Messages : 457
Niveau de Geekerie : 4363
Date d'inscription : 21/11/2013

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:19

Kass'kroot a écrit:

Vous en êtes où niveau peinture? parce que les 1850 pts full peints et socles exigés par les autres équipes, ça fait un peu rigoler quand même... Very Happy

J'ai déjà pas mes 1850pts assemblés Général - équipe 2 124291094
J'aimerai bien un petit retour sur mes listes de la part des chats qui ont plus d'XP que moi, s'il vous plait Very Happy . Histoire de pouvoir définir mes achats/magouilles/vols/trafiques pour les quelques trucs manquants et voir pour les rôles tactiques (et donc me concernant, sur quel type de liste je pars) Général - équipe 2 1217666246

Citation :

@ SKX : Khorne a les pétoches du Bien Suprême ou de ma Waagh? Je l'attends toujours cet entraînement! Very Happy  

Général - équipe 2 642791239
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skxproduction
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:01

Citation :
parce que les 1850 pts full peints et socles exigés par les autres équipes

au fait, pk? vous avez des contacts avec les autres équipes qui demande le full peint pour les quaifs?
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:07

vilkoyoth a écrit:
au fait, pk? vous avez des contacts avec les autres équipes qui demande le full peint pour les quaifs?

Voir avec votre Capitaine Smile
Un indice, il a plein de mails sur sa boite mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:16

ok merci réponse riche en informations ....
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8131
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:18

Le problème c'est que ta listées tune liste d'attaque. Et sans avoir quel type de liste adverse tu vises, c'est assez difficile de te conseiller.

Enfin des joueurs démons, il y en a trois (et demi en comptant Wooki), et ils sont tous dans ton équipe! Very Happy

Les capitaines doivent échanger pour définir le format des sélections.

Savoir si on compte la peinture, qui juge,  etc....ça fait déjà quelques temps que les capitaines de Rhône Alpes en discutent (Dan nous fait des résumés)

C'est des questions dont vous devez discuter sinon chacun va plaider pour sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général - équipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Général - équipe 2   Général - équipe 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général - équipe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Général - équipe 1
» Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Inter-Région 2015-
Sauter vers: