La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Listes Vilkoyoth

Aller en bas 
+5
donshiva
Kass'kroot
Dan'
Aethis
vilkoyoth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:36

En réalité j'ai surtout cherche quelle unité aéroportée me permet d'aligner un max d'arme spé, pour essayer de bénéficier du trait de seigneur de dante.
En équivalent:

Pour 125 + armes l'escouade de com me permet de sortir 3 armes spé, avec un apothicaire gratos.
L'escouade d'assaut coûte un peu moins cher, mais n'a accès qu'a deux armes spé et pas de graviton....
Les veterans d'appui sont plus cher, l'on pas de réacteur dorsal, et ne peuvent prendre que deux armes spé....


Au final pour 170 points je trouve pas ça si cher que ça? Surtout avec la fiabilisation de la frappe de dante.

Apres pour graviton ou pas je peux aussi mettre du full plasma, la portée est plus longue et c'est le même prix.

Concernant le vindic, l'idée c'est de profiter de son mouvement rapide pour justement le faire avancer et protéger son flanc avec des rhino et/ou couvert. Normalement en bougeant de 12ps, je doit pouvoir avoiner dans la zone ennemie des le tour 1 Smile

Les tactiques sont la pour tenir de l'objo, le lance flamme lourd c'est la meilleur arme de contre attaque et de defence que je connaisse. Les razor se ballade pour chercher les objo et tirer sur ce qui passe par là, l'escouade peux alors essayer de déloger une troupe sur un objo (lance flammes, charge féroce, +1Init) pour 10pts je trouve au contraire le lfl super sympa, surtout dans un véhicule rapide.

Mais je sent bien que globalement vous ne croyez pas en ma liste razor/rhino ^^!

Je peux aussi essayer de coller des jet pack à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9429
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:08

vilkoyoth a écrit:
Pour 125 + armes l'escouade de com me permet de sortir 3 armes spé, avec un apothicaire gratos.
Cf ce que je dis plus haut Smile

vilkoyoth a écrit:
L'escouade d'assaut coûte un peu moins cher, mais n'a accès qu'a deux armes spé et pas de graviton....
115 pts avec 2 armes spé et un véhicule... le terme "n'a accès qu'a" est peut être un peu exagéré  Wink
Il faut avouer que c'est tout de même donné.

vilkoyoth a écrit:
Au final pour 170 points je trouve pas ça si cher que ça?
Non pas si cher, mais je préfère une arme qui a une portée qui te donne de la marge.
Car une mauvaise déviation et tu te retrouves hors portée (je rappel que le graviton a une portée de 9" quand tu te déplaces/fep si tu n'es pas implacable bien sûr)

vilkoyoth a écrit:
Apres pour graviton ou pas je peux aussi mettre du full plasma, la portée est plus longue et c'est le même prix.
Là je dis Oui Patrick !

vilkoyoth a écrit:
Concernant le vindic, l'idée c'est de profiter de son mouvement rapide pour justement le faire avancer et protéger son flanc avec des rhino et/ou couvert. Normalement en bougeant de 12ps, je doit pouvoir avoiner dans la zone ennemie des le tour 1 Smile
Le problème du Vindic, est que tu vas t'avancer, envoyer ta galette, faire un ou deux morts (avec l'espacement de 2", les save de couvert, et les nouveaux socles) puis mourir.

Le fait de mettre des rhinos sur les cotés lui donnera effectivement une save de couvert 5+, mais sur du blindage de 11.
Autant dire que ce n'est pas la fête du slip pour un tank à plus de 110 pts Sad

Faire du full réacteur peut être intéressant, mais sous certaines conditions.
Après je te laisse étudier ton codex, mais moi de mon coté, j'ai déjà trouvé des trucs bien crades... et que j'utiliserais si un jour je joue les tes Blood en alliés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:21

petite variation autour de l'aeroporté

Blood Angels : Inter-région 2015, full blindé - dante 2.0 aeroporté

QG
  • Librarian (115 pts)
    • Bâton de Gallian, Réacteur dorsal, Psyker (niveau de maîtrise 2)
  • Sanguinary Priest (85 pts)
    • L'Aile de l'Ange

Troupes
  • Tactical Squad (5) (115 pts)
    • Lance-flammes lourd
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod
  • Tactical Squad (5) (115 pts)
    • Lance-flammes lourd
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod

Elite
  • Command Squad (5) (170 pts)
    • 3 Réacteur dorsal, 3 Fusil à plasma
    • Company Champion : Réacteur dorsal
    • Sanguinary Novitiate : Réacteur dorsal
  • Command Squad (5) (170 pts)
    • 3 Réacteur dorsal, 3 Fusil à plasma
    • Company Champion : Réacteur dorsal
    • Sanguinary Novitiate : Réacteur dorsal
  • Sanguinary Guard (7) (256 pts)
    • 2 Hache carmin, Bannière du chapitre

Attaque rapide
  • Assault Squad (5) (135 pts)
    • 2 Pistolet Inferno , 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant
  • Assault Squad (5) (135 pts)
    • 2 Pistolet Inferno , 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant
  • Assault Squad (5) (135 pts)
    • 2 Pistolet Inferno , 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant

Soutien
  • Stormraven (200 pts)
    • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés

Seigneur de Batailles
  • Commandeur Dante (220 pts)
    Total : 1851 points - 46 figurines - 12 unités
    Revenir en haut Aller en bas
    Sven
    Secrétaire d'honneur
    Sven


    Messages : 956
    Niveau de Geekerie : 5117
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 36

    Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:39

    Alors, j'arrête tout de suite, dans le cadre de l'Inter Région, une liste "concept" a largement se chances (plus qu'en format de tournoi standard.

    Les listes Autoportées c'est cool mais ce n'a pas la puissance requise (au cac ou au tir) pour arriver à en faire une liste vraiment violente.
    Dante le perso le plus "cost effective" de 40k ? Sans déconner ? Il est bien mais de là à le placer en meilleur faut pas déconner. Il n'a que difficilement sa place dans une liste full blood et seulement dans une full réacteurs (autant dire une liste à peine dure). C'est en allié qu'il a sa meilleure place...

    Bon sinon pour parler de liste pure, la full blindé me plait bien, mais suivant un autre schéma :
    Schéma Attaquant avec Elite Superopé

    QG1 Warlord : Archiviste avec Hache, Niveau 2 en Divination, Armure Terminator, Bouclier Tempête, Bombes à Fusion et Auspex -- 135
    QG2 : Prêtre Sanguinien avec Bombes à Fusion et Auspex -- 70
    Elite1 : 6 Terminators d'Assauts avec 2 Marteau/Bouclier et une Bannière de Compagnie sur un Griffe Eclair en Transport1 -- 255
    Elite2 : 5 Terminators d'Assauts avec 2 Marteau/Bouclier en Transport2 -- 210
    Troupes1 : 5 Marines Tactiques avec Lance-Flammes Lourd en Transport3 -- 80
    Troupes2 : 5 Marines Tactiques avec Lance-Flammes Lourd en Transport4 -- 80
    Attaque Rapide1 : 5 Marines d'Assaut avec 2 Fuseurs et un Combi Fuseur en Transport 5 -- 115
    Soutien1 : Stormraven avec Blindage Renforcé -- 205
    Transport1 : Land Raider Crusader avec Blindage Renforcé et Multifuseur -- 270
    Transport2 : Land Raider avec Blindage Renforcé -- 260
    Transport3 : Razorback avec Canons d'Assaut Jumelés -- 85
    Transport4 : Razorback avec Canons d'Assaut Jumelés -- 85
    Transport5 : Drop Pod -- 0

    Total 1850 avec 11 termi et 2 land raiders super opé
    Deux land Raider fourrés aux termis dont un avec une bannouz et un archi qui s'il tire l'invu 4+ (à mettre sur un land raider) et précognition devient une super bête de guerre.
    Un pod suicide pour apporter le premier sang ou laisser le pod vide, mettre les marines dans le stormraven et faire tomber le pod dans tes lignes pour garder un objo.

    Tu aurais de quoi faire une armée de ce genre ?
    Revenir en haut Aller en bas
    vilkoyoth
    Intendant d'honneur
    vilkoyoth


    Messages : 1365
    Niveau de Geekerie : 6363
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 40
    Localisation : Caluire-et-cuire

    Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:54

    je peux sortir un truc de ce genre qui est dans la même veine

    Blood Angels : Inter-région 2015, full blindé - termis - pod

    QG
    • Librarian (140 pts)
      • Auspex, Psyker (niveau de maîtrise 2)
      • En Armure Terminator : Veritas Vitae, Bolter d'assaut
    • Sanguinary Priest (80 pts)
      • Vaillance Tranchante

    Troupes
    • Tactical Squad (5) (165 pts)
      • Lance-flammes lourd
      • Space Marine Sergeant
      • Razorback : Canons d'assaut jumelés
    • Tactical Squad (5) (165 pts)
      • Lance-flammes lourd
      • Space Marine Sergeant
      • Razorback : Canons d'assaut jumelés

    Elite
    • Command Squad (5) (190 pts)
      • 3 Fusil à plasma
      • Company Champion
      • Sanguinary Novitiate
      • Rhino
    • Command Squad (5) (190 pts)
      • 3 Fusil à plasma
      • Company Champion
      • Sanguinary Novitiate
      • Rhino
    • Terminator Assault Squad (6) (505 pts)
      • 3 Bouclier Storm, 3 Marteau Thunder
      • Terminator Sergeant
      • Land Raider Crusader

    Attaque rapide
    • Assault Squad (5) (105 pts)
      • 2 Fuseur
      • Space Marine Sergeant
      • Rhino
    • Assault Squad (5) (105 pts)
      • 2 Fuseur
      • Space Marine Sergeant
      • Rhino

    Soutien
    • Stormraven (205 pts)
      • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés, Blindage renforcé
    Total : 1850 points - 39 figurines - 10 unités


    après tout est possible, je peux mettre un/des assauts en pod, une/les escouade de com en pod, inverser fuseur/plasma


    Dernière édition par vilkoyoth le Mar 30 Déc 2014 - 19:13, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Sven
    Secrétaire d'honneur
    Sven


    Messages : 956
    Niveau de Geekerie : 5117
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 36

    Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:07

    je suis vraiment pas fan du rhino...surtout sans lance-missile traqueur ou au moins un fulgu supplémentaire. Il ne te servira qu'à donner des KP à ton adversaire pour pas cher (pour rappel, les unités super opé donnent 2kp au lieu d'un)

    et retirer le bouclier tempête de l'archi retire tout l'effet de la précognition (même si le Veritas est bien). La PA2 sur le prêtre est peu utile à mon sens : tu va avoir suffisament d'attaques F5/6 et F8/9 qui seront déjà PA2. Sans parler des attaques de griffes qui pourraient être relancées par le sort prescience
    Revenir en haut Aller en bas
    vilkoyoth
    Intendant d'honneur
    vilkoyoth


    Messages : 1365
    Niveau de Geekerie : 6363
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 40
    Localisation : Caluire-et-cuire

    Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 0:06

    petit délire Cdlm

    Blood Angels : Inter-région 2015, asthorath - Cdlm

    QG
    • Astorath (165 pts)
      • Librarian (100 pts)
        • Bâton de Gallian, L'Aile de l'Ange

      Troupes
      • Tactical Squad (5) (165 pts)
        • Lance-flammes lourd
        • Space Marine Sergeant
        • Razorback : Canons d'assaut jumelés
      • Tactical Squad (5) (165 pts)
        • Lance-flammes lourd
        • Space Marine Sergeant
        • Razorback : Canons d'assaut jumelés

      Elite
      • Command Squad (5) (180 pts)
        • 3 Fusil à plasma
        • Company Champion
        • Sanguinary Novitiate
        • Drop Pod
      • Death Company (12) (326 pts)
        • 10 Bolter, 2 Gantelet énergétique, Réacteur dorsal
      • Death Company (12) (326 pts)
        • 10 Bolter, 2 Gantelet énergétique, Réacteur dorsal

      Attaque rapide
      • Assault Squad (5) (105 pts)
        • 2 Fuseur
        • Space Marine Sergeant
        • Drop Pod
      • Assault Squad (5) (105 pts)
        • 2 Fuseur
        • Space Marine Sergeant
        • Drop Pod

      Soutien
      • Stormraven (205 pts)
        • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés, Blindage renforcé
      Total : 1842 points - 52 figurines - 10 unités]


      Dernière édition par vilkoyoth le Mer 31 Déc 2014 - 0:10, édité 1 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      vilkoyoth
      Intendant d'honneur
      vilkoyoth


      Messages : 1365
      Niveau de Geekerie : 6363
      Date d'inscription : 30/08/2011
      Age : 40
      Localisation : Caluire-et-cuire

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 0:11

      c'est dur de juger des listes sans avoir pu vraiment tester le codex :/
      Revenir en haut Aller en bas
      Dan'
      Intendant d'honneur
      Dan'


      Messages : 4070
      Niveau de Geekerie : 9429
      Date d'inscription : 30/08/2011
      Age : 43

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 0:58

      vilkoyoth a écrit:
      c'est dur de juger des listes sans avoir pu vraiment tester le codex :/

      Effectivement, mais tu auras le temps de les tester d'ici les qualifs cheers

      Svenito a écrit:
      pour rappel, les unités super opé donnent 2kp au lieu d'un
      Uniquement s'il s'agit d'un super opé donné par les règles de l'inter-région   Very Happy   (QG, Elite, Attaque Rapide et soutien, selon le rôle)

      Svenito a écrit:
      Dante le perso le plus "cost effective" de 40k ? Sans déconner ? Il est bien mais de là à le placer en meilleur faut pas déconner.

      Pour 220 pts,
      Tu as un seigneur des batailles (accepté dans beaucoup de tournois) qui ne prends pas de slot QG.

      Avec :
      CC6/CT5/F4/E4/4PV/I6/4A/cd10/save 2+/4++

      Autoportée, avec un pistolet inferno F8PA2 fusion à 6" (avec 12" de mouvement, ça peut être utile)

      Guerrier éternel, Charge Furieuse, Désengagement, 1 trait de seigneur de guerre fiabilisant les réserve et limitant les déviations des fep de toute son armée, et en plus un autre trait de seigneur de guerre dans la table tactique.

      Une arme donnant +2F PA2 arme de maitre  tapant à son init (du jamais vu chez les Astartes)
      Ce qui lui fait taper avec 6 Attaques CC6, arme de maitre, F7 PA2 Init 7 (détachement BA)

      Et un masque qui fait faire des tests de peur à 6".

      Pour ce coût, quel personnage indépendant lui tiendrait tête ? Curieux Smile
      Revenir en haut Aller en bas
      Kass'kroot
      Modérateur
      Kass'kroot


      Messages : 2972
      Niveau de Geekerie : 8131
      Date d'inscription : 16/12/2011
      Age : 39
      Localisation : lyon 02

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 3:16

      vilkoyoth a écrit:
      c'est dur de juger des listes sans avoir pu vraiment tester le codex :/

      D'où l'intérêt des parties d'entraînement! Smile


      Dan' a écrit:
      vilkoyoth a écrit:
      c'est dur de juger des listes sans avoir pu vraiment tester le codex :/

      Effectivement, mais tu auras le temps de les tester d'ici les qualifs cheers

      Svenito a écrit:
      pour rappel, les unités super opé donnent 2kp au lieu d'un
      Uniquement s'il s'agit d'un super opé donné par les règles de l'inter-région   Very Happy   (QG, Elite, Attaque Rapide et soutien, selon le rôle)

      Svenito a écrit:
      Dante le perso le plus "cost effective" de 40k ? Sans déconner ? Il est bien mais de là à le placer en meilleur faut pas déconner.

      Pour 220 pts,
      Tu as un seigneur des batailles (accepté dans beaucoup de tournois) qui ne prends pas de slot QG.

      Avec :
      CC6/CT5/F4/E4/4PV/I6/4A/cd10/save 2+/4++

      Autoportée, avec un pistolet inferno F8PA2 fusion à 6" (avec 12" de mouvement, ça peut être utile)

      Guerrier éternel, Charge Furieuse, Désengagement, 1 trait de seigneur de guerre fiabilisant les réserve et limitant les déviations des fep de toute son armée, et en plus un autre trait de seigneur de guerre dans la table tactique.

      Une arme donnant +2F PA2 arme de maitre  tapant à son init (du jamais vu chez les Astartes)
      Ce qui lui fait taper avec 6 Attaques CC6, arme de maitre, F7 PA2 Init 7 (détachement BA)

      Et un masque qui fait faire des tests de peur à 6".

      Pour ce coût, quel personnage indépendant lui tiendrait tête ? Curieux Smile

      Gaskull (mais juste au 1er tour de sa waaagh u Listes Vilkoyoth - Page 2 2080976107
      Revenir en haut Aller en bas
      Sven
      Secrétaire d'honneur
      Sven


      Messages : 956
      Niveau de Geekerie : 5117
      Date d'inscription : 22/04/2013
      Age : 36

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:53

      Dan' a écrit:
      Pour ce coût, quel personnage indépendant lui tiendrait tête ? Curieux Smile
      Trop Facile : un seigneur loup sur loup tonnerre avec 2+/3+ gantelet bouclier (215pts). Ou mieux pour moins cher : Un Maitre de Chapitre sur moto avec gantelet bouclier tempête et armure artificier (210pts).

      Mais là n'est pas la question, il est surtout question de son utilité dans le concept de méta armée. Il est plus lent et moins endurant qu'un perso sur moto, fiabilise des figurines qui n'ont pas d’intérêt dans une liste dure (les réacteurs) et a une portée ridicule en arme de tir (j'ai jamais pu faire plus de 2 tirs de pistolet fuseur lors de mes parties avec les bloods d'Elodie : il suffit de se mettre à 18ps et c'est sans soucis d'un coup).
      Et ne parle pas de la peur : une règle obsolète où il n'y a que les Tau et les sista qui peuvent la ressentir (et les sista encore que....), les autres armées ont soit la règle marine, soit sans peur, soit ils ont un cd de 9 ou 10 ou soit ils le réussissent auto (donc ça reste assez concept). Dante contre un dread ou un char risque d'en chier un peu plus qu'un des deux exemples du dessus...
      Le seul gros apport de Dante c'est le désengagement. Et son principal intérêt est d'avoir des alliés.


      (et la F6PA2 à l'init il y a Kharn mais tu va m'dire que c'est pas un Astartes ^^)

      Bon sinon pour en revenir à la liste en Death company : elle est rigolote mais n'a pas sa place en tournoi de ce type. Le cac c'est rigolo mais c'est pas trop ça...
      Revenir en haut Aller en bas
      Dan'
      Intendant d'honneur
      Dan'


      Messages : 4070
      Niveau de Geekerie : 9429
      Date d'inscription : 30/08/2011
      Age : 43

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:43

      Svenito a écrit:
      Trop Facile : un seigneur loup sur loup tonnerre avec 2+/3+ gantelet bouclier (215pts). Ou mieux pour moins cher : Un Maitre de Chapitre sur moto avec gantelet bouclier tempête et armure artificier (210pts).
      Qui ne sont pas guerrier Eternel (Il y a la version maitre de chapitre avec bouclier éternel qui coûte 245 pts), sans désengagement (qui est énorme dans notre cas avec l'init 6 et le pistolet)
      et qui tapent à init 1.
      Pouvoir tuer ton ennemi avant qu'il puisse riposter... c'est tout de même pas mal du tout.

      Svenito a écrit:
      Il est plus lent et moins endurant qu'un perso sur moto, fiabilise des figurines qui n'ont pas d’intérêt dans une liste dure (les réacteurs) et a
      Aussi rapide qu'une cavalerie en mouvement, et un peu moins s'il y a un sprint ou charge (course)
      Mais la différence est minime.
      Il est un peu moins endurant que le perso sur moto (qui est joué dans toutes les listes SM), mais lui ne donne pas des baf à init 6/7, donc pas vraiment comparable.
      Et en perso spé, il n'a pas vraiment d'égale...

      Svenito a écrit:
      une portée ridicule en arme de tir
      Mais au moins il en a une, et avec le désengagement, ça peut être pas mal du tout.

      Svenito a écrit:
      j'ai jamais pu faire plus de 2 tirs de pistolet fuseur
      Un tir suffit pour renverser une partie Smile
      Pouf plus de Land Raider, pouf je charge son contenu et le dézingue avant une quelconque riposte.

      Surtout que Dante sera très rarement seul.
      D'ailleurs le voir sur toutes les listes BA, c'est tout de même un bon signe de billétude.

      Svenito a écrit:
      il suffit de se mettre à 18ps et c'est sans soucis d'un coup
      Tu te met à 18" et tu te fais donc charger par lui, et son unité.
      Et si à ton tour le cac n'est pas finit, il se désengage , te tirs dessus et te recharge.
      Ou va amoindrir une autre unité pendant que le reste de l'armée finit l'unité entamée.

      Svenito a écrit:
      Et ne parle pas de la peur : une règle obsolète où il n'y a que les Tau et les sista qui peuvent la ressentir (et les sista encore que....)
      C'est toujours une règle supplémentaire, qui dans certains cas peut servir.
      Vaut mieux ça que rien du tout Very Happy

      Svenito a écrit:
      (et la F6PA2 à l'init il y a Kharn mais tu va m'dire que c'est pas un Astartes ^^)
      C'est un Hérétique Smile Impossible de le compter  Wink
      Et qu'il n'est pas jouable, 3PV, une save 3+ et invu 5+, un pistolet bolter, pas de guerrier éternel et lent  ...
      Revenir en haut Aller en bas
      Kass'kroot
      Modérateur
      Kass'kroot


      Messages : 2972
      Niveau de Geekerie : 8131
      Date d'inscription : 16/12/2011
      Age : 39
      Localisation : lyon 02

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:13

      Sans compter les baffes que kharn peut distribuer a ses propres troupes..... Very Happy
      Revenir en haut Aller en bas
      Sven
      Secrétaire d'honneur
      Sven


      Messages : 956
      Niveau de Geekerie : 5117
      Date d'inscription : 22/04/2013
      Age : 36

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:11

      Dan' a écrit:
      Svenito a écrit:
      Trop Facile : un seigneur loup sur loup tonnerre avec 2+/3+ gantelet bouclier (215pts). Ou mieux pour moins cher : Un Maitre de Chapitre sur moto avec gantelet bouclier tempête et armure artificier (210pts).
      Qui ne sont pas guerrier Eternel (Il y a la version maitre de chapitre avec bouclier éternel qui coûte 245 pts), sans désengagement (qui est énorme dans notre cas avec l'init 6 et le pistolet)
      et qui tapent à init 1.
      Pouvoir tuer ton ennemi avant qu'il puisse riposter... c'est tout de même pas mal du tout.
      Actuellement le guerrier éternel sert contre les chevaliers fantômes (nerfé avec le CPM), la Manticore (mais c'est le pas de chatte à la save 2+), les dreadknight (mais y a moyen de les esquiver voir de les manger suite à une charge avec quelques motos), la frappe orbitale de maitre de chapitre (le fameux) et les armes de force (et en général tu ne risque pas un archiviste à 2/3 charge dans un défi où tu n'est pas sûr de l'arracher...il n'y a que les chevaliers gris qui pourraient faire une différence. Et taper à init 1 n'est pas forcement un mal si tu met des pralines F8 ou 9 PA2 et que tu peut encaisser tout ce qui te tombera dessus avant.


      Dan' a écrit:
      Svenito a écrit:
      Il est plus lent et moins endurant qu'un perso sur moto, fiabilise des figurines qui n'ont pas d’intérêt dans une liste dure (les réacteurs) et a
      Aussi rapide qu'une cavalerie en mouvement, et un peu moins s'il y a un sprint ou charge (course)
      Mais la différence est minime.
      Il est un peu moins endurant que le perso sur moto (qui est joué dans toutes les listes SM), mais lui ne donne pas des baf à init 6/7, donc pas vraiment comparable.
      Et en perso spé, il n'a pas vraiment d'égale...
      Si si c'est comparable, en charge, il fait avec grand peine 0,5pv sur le perso E5 save 3+ invu, alors qu'en simple riposte, il se prend presque 1pv par round...super classe. Et au niveau "perso spé" tu demandais des perso indep (mais là c'est plus pour taquiner).

      Dan' a écrit:
      Svenito a écrit:
      une portée ridicule en arme de tir
      Mais au moins il en a une, et avec le désengagement, ça peut être pas mal du tout.
      La frappe orbitale c'est pas une arme de tir ?

      Dan' a écrit:
      Svenito a écrit:
      j'ai jamais pu faire plus de 2 tirs de pistolet fuseur
      Un tir suffit pour renverser une partie Smile
      Pouf plus de Land Raider, pouf je charge son contenu et le dézingue avant une quelconque riposte.
      Mouai faut arriver jusqu'au Land Raider puis le détruire et charger derrière, je ne m'y risquerai pas forcement, 5 termi marteaux boucliers ça te retournera aussi sec après avoir encaissé quelques pertes.

      Dan' a écrit:
      Surtout que Dante sera très rarement seul.
      D'ailleurs le voir sur toutes les listes BA, c'est tout de même un bon signe de billétude.
      J'aurais plus dit signe de désespoir perso mais c'est un autre point de vue.


      Dan' a écrit:
      Svenito a écrit:
      il suffit de se mettre à 18ps et c'est sans soucis d'un coup
      Tu te met à 18" et tu te fais donc charger par lui, et son unité.
      Et si à ton tour le cac n'est pas finit, il se désengage , te tirs dessus et te recharge.
      Ou va amoindrir une autre unité pendant que le reste de l'armée finit l'unité entamée.
      Ben vu qu'il n'a pas course, il n'a théoriquement qu'une chance sur 2 d'y arriver s'il n'y a pas de terrain difficile et sans perte au tir de contre charge. Et un désengagement ça se loupe aussi (ça peut arriver). Je joue la sainte dans mes listes Astra et je peut t'assurer que c'est très fort mais que des fois tu n'as plus grand chose à désengager...

      Dan' a écrit:
      Svenito a écrit:
      Et ne parle pas de la peur : une règle obsolète où il n'y a que les Tau et les sista qui peuvent la ressentir (et les sista encore que....)
      C'est toujours une règle supplémentaire, qui dans certains cas peut servir.
      Vaut mieux ça que rien du tout Very Happy
      Listes Vilkoyoth - Page 2 1217666246 avec une CC6/7 ou 4/5 en comptant le +1 du prêtre Sanguinnien, il n'y a pas grand chose que tu ne touche pas à 3+...le seul intérêt est de te faire toucher à 5+ derrière, mais bon entre de la sista ou du tau...au cac ?

      Dan' a écrit:
      Svenito a écrit:
      (et la F6PA2 à l'init il y a Kharn mais tu va m'dire que c'est pas un Astartes ^^)
      C'est un Hérétique Smile Impossible de le compter  Wink
      Et qu'il n'est pas jouable, 3PV, une save 3+ et invu 5+, un pistolet bolter, pas de guerrier éternel et lent  ...
      [/quote]
      Ouai c'est clair
      Revenir en haut Aller en bas
      Dan'
      Intendant d'honneur
      Dan'


      Messages : 4070
      Niveau de Geekerie : 9429
      Date d'inscription : 30/08/2011
      Age : 43

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:09

      Svenito a écrit:
      Actuellement le guerrier éternel sert contre les chevaliers fantômes (nerfé avec le CPM), la Manticore (mais c'est le pas de chatte à la save 2+), les dreadknight (mais y a moyen de les esquiver voir de les manger suite à une charge avec quelques motos), la frappe orbitale de maitre de chapitre (le fameux) et les armes de force (et en général tu ne risque pas un archiviste à 2/3 charge dans un défi où tu n'est pas sûr de l'arracher...il n'y a que les chevaliers gris qui pourraient faire une différence.
      Sans oublier les dread, les démons, et d'autres petits trucs à gauche et à droite...
      C'est sûr que l'on peut sortir serein avec un perso à plus de 200 pts ... Rolling Eyes

      Svenito a écrit:
      Et taper à init 1 n'est pas forcement un mal si tu met des pralines F8 ou 9 PA2 et que tu peut encaisser tout ce qui te tombera dessus avant.
      Un Dante fera le ménage autour de lui avant, un maître devra tanker puis taper, et il perdra surement 1 ou 2 PV dans l'affaire.
      A 60 pts le PV ... ça fait cheros.

      Et d'ailleurs pour taper, il faut être en vie... Very Happy


      Svenito a écrit:
      Si si c'est comparable, en charge, il fait avec grand peine 0,5pv sur le perso E5 save 3+ invu, alors qu'en simple riposte, il se prend presque 1pv par round...super classe. Et au niveau "perso spé" tu demandais des perso indep (mais là c'est plus pour taquiner).
      Soyons exact dans les chiffres Smile

      En considérant qu'ils ont tous les deux chargé au premier tour,
      Avec l'arme de maitre Dante fera : 1PV
      Le maitre de chapitre fera 1PV

      Ensuite Dante va se désengager.
      Fera 0.28 PV (Tir + marteau de fureur)

      Puis au cac :
      Dante fera 1PV
      Et le maitre de chapitre : 0.83PV

      Puis au round suivant :
      Dante fera 0.83PV
      Et le maitre de chapitre : 0.83PV

      Dernier round, le maitre de chapitre sera mort avant sa riposte et Dante sera toujours là ... bon il aura perdu 3PV tout de même Listes Vilkoyoth - Page 2 4290796802

      Svenito a écrit:
      La frappe orbitale c'est pas une arme de tir ?
      Effectivement, après la fiabilité... mais effectivement Smile

      Svenito a écrit:
      Mouai faut arriver jusqu'au Land Raider puis le détruire et charger derrière, je ne m'y risquerai pas forcement, 5 termi marteaux boucliers ça te retournera aussi sec après avoir encaissé quelques pertes.
      Dante 220 pts, face à plus de 450 pts... il faut pas oublier qu'il est tout seul le petiot.
      Et à lui tout seul, il peut péter le LR, et tuer 1.29 termi avant une riposte (sans oublier les attaques de ses camarades)
      Tu l'as dit toi même, tu arrives à tirer avec le pistolet de temps en temps, c'est un cas qui peut se produire Very Happy

      Svenito a écrit:
      J'aurais plus dit signe de désespoir perso mais c'est un autre point de vue.
      On fait un échange Logan/Dante si tu le souhaite Very Happy

      Svenito a écrit:
      Ben vu qu'il n'a pas course, il n'a théoriquement qu'une chance sur 2 d'y arriver s'il n'y a pas de terrain difficile et sans perte au tir de contre charge.
      Sur 2 Dès, 6 est en dessous de la moyenne, donc plus de 50% de chance Wink

      Svenito a écrit:
      Et un désengagement ça se loupe aussi (ça peut arriver).
      Effectivement, mais une 5 chance sur 6 de réussir Wink

      Svenito a écrit:
      Listes Vilkoyoth - Page 2 1217666246 avec une CC6/7 ou 4/5 en comptant le +1 du prêtre Sanguinnien, il n'y a pas grand chose que tu ne touche pas à 3+...le seul intérêt est de te faire toucher à 5+ derrière, mais bon entre de la sista ou du tau...au cac ?
      Il y a d'autres choses que tu touches à 3+, et qui ont une grosse init Wink
      Revenir en haut Aller en bas
      Sven
      Secrétaire d'honneur
      Sven


      Messages : 956
      Niveau de Geekerie : 5117
      Date d'inscription : 22/04/2013
      Age : 36

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 19:50

      Dan' a écrit:
      Svenito a écrit:
      Actuellement le guerrier éternel sert contre les chevaliers fantômes (nerfé avec le CPM), la Manticore (mais c'est le pas de chatte à la save 2+), les dreadknight (mais y a moyen de les esquiver voir de les manger suite à une charge avec quelques motos), la frappe orbitale de maitre de chapitre (le fameux) et les armes de force (et en général tu ne risque pas un archiviste à 2/3 charge dans un défi où tu n'est pas sûr de l'arracher...il n'y a que les chevaliers gris qui pourraient faire une différence.
      Sans oublier les dread, les démons, et d'autres petits trucs à gauche et à droite...
      C'est sûr que l'on peut sortir serein avec un perso à plus de 200 pts ...  Rolling Eyes

      Svenito a écrit:
      Et taper à init 1 n'est pas forcement un mal si tu met des pralines F8 ou 9 PA2 et que tu peut encaisser tout ce qui te tombera dessus avant.
      Un Dante fera le ménage autour de lui avant, un maître devra tanker puis taper, et il perdra surement 1 ou 2 PV dans l'affaire.
      A 60 pts le PV ... ça fait cheros.

      Et d'ailleurs pour taper, il faut être en vie... Very Happy


      Svenito a écrit:
      Si si c'est comparable, en charge, il fait avec grand peine 0,5pv sur le perso E5 save 3+ invu, alors qu'en simple riposte, il se prend presque 1pv par round...super classe. Et au niveau "perso spé" tu demandais des perso indep (mais là c'est plus pour taquiner).
      Soyons exact dans les chiffres Smile

      En considérant qu'ils ont tous les deux chargé au premier tour,
      Avec l'arme de maitre Dante fera : 1PV
      Le maitre de chapitre fera 1PV

      Ensuite Dante va se désengager.
      Fera 0.28 PV (Tir + marteau de fureur)

      Puis au cac :
      Dante fera 1PV
      Et le maitre de chapitre : 0.83PV

      Puis au round suivant :
      Dante fera 0.83PV
      Et le maitre de chapitre : 0.83PV

      Dernier round, le maitre de chapitre sera mort avant sa riposte et Dante sera toujours là ... bon il aura perdu 3PV tout de même   Listes Vilkoyoth - Page 2 4290796802

      Svenito a écrit:
      La frappe orbitale c'est pas une arme de tir ?
      Effectivement, après la fiabilité... mais effectivement Smile

      Svenito a écrit:
      Mouai faut arriver jusqu'au Land Raider puis le détruire et charger derrière, je ne m'y risquerai pas forcement, 5 termi marteaux boucliers ça te retournera aussi sec après avoir encaissé quelques pertes.
      Dante 220 pts, face à plus de 450 pts... il faut pas oublier qu'il est tout seul le petiot.
      Et à lui tout seul, il peut péter le LR, et tuer 1.29 termi avant une riposte (sans oublier les attaques de ses camarades)
      Tu l'as dit toi même, tu arrives à tirer avec le pistolet de temps en temps, c'est un cas qui peut se produire Very Happy

      Svenito a écrit:
      J'aurais plus dit signe de désespoir perso mais c'est un autre point de vue.
      On fait un échange Logan/Dante si tu le souhaite Very Happy

      Svenito a écrit:
      Ben vu qu'il n'a pas course, il n'a théoriquement qu'une chance sur 2 d'y arriver s'il n'y a pas de terrain difficile et sans perte au tir de contre charge.
      Sur 2 Dès, 6 est en dessous de la moyenne, donc plus de 50% de chance  Wink

      Svenito a écrit:
      Et un désengagement ça se loupe aussi (ça peut arriver).
      Effectivement, mais une 5 chance sur 6 de réussir Wink

      Svenito a écrit:
      Listes Vilkoyoth - Page 2 1217666246 avec une CC6/7 ou 4/5 en comptant le +1 du prêtre Sanguinnien, il n'y a pas grand chose que tu ne touche pas à 3+...le seul intérêt est de te faire toucher à 5+ derrière, mais bon entre de la sista ou du tau...au cac ?
      Il y a d'autres choses que tu touches à 3+, et qui ont une grosse init Wink
      Ouai c'est bon, j'ai compris, de toutefaçon tu as raison j'ai tort, merci. (je vais gagner du temps)
      On va revenir au niveau des listes et ça sera pas plus mal.
      Revenir en haut Aller en bas
      Kass'kroot
      Modérateur
      Kass'kroot


      Messages : 2972
      Niveau de Geekerie : 8131
      Date d'inscription : 16/12/2011
      Age : 39
      Localisation : lyon 02

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 20:35

      La death compagny faut oublier à mon humble avis. 326 Pts pour 12 marines save 3+....c'est vraiment très cher.

      C'est encore la première liste que je préfère.
      Revenir en haut Aller en bas
      vilkoyoth
      Intendant d'honneur
      vilkoyoth


      Messages : 1365
      Niveau de Geekerie : 6363
      Date d'inscription : 30/08/2011
      Age : 40
      Localisation : Caluire-et-cuire

      Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
      MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:41

      moi pour le moment c'est ça que je prefere :

      Blood Angels : Inter-région 2015, full blindé - dante 3.0

      QG
      • Sanguinary Priest (105 pts)
        • L'Aile de l'Ange, Vaillance Tranchante
      • Librarian (130 pts)
        • Bâton de Gallian, Veritas Vitae, Réacteur dorsal, Psyker (niveau de maîtrise 2)

      Troupes
      • Tactical Squad (5) (165 pts)
        • Lance-flammes lourd
        • Space Marine Sergeant
        • Razorback : Canons d'assaut jumelés
      • Tactical Squad (5) (165 pts)
        • Lance-flammes lourd
        • Space Marine Sergeant
        • Razorback : Canons d'assaut jumelés

      Elite
      • Command Squad (5) (190 pts)
        • 3 Fusil à plasma
        • Company Champion
        • Sanguinary Novitiate
        • Rhino
      • Command Squad (5) (190 pts)
        • 3 Fusil à plasma
        • Company Champion
        • Sanguinary Novitiate
        • Rhino
      • Sanguinary Guard (7) (256 pts)
        • 3 Hache carmin, Bannière du chapitre

      Attaque rapide
      • Assault Squad (5) (110 pts)
        • 2 Fuseur
        • Space Marine Sergeant : Bombe à fusion
        • Rhino
      • Assault Squad (5) (110 pts)
        • 2 Fuseur
        • Space Marine Sergeant : Bombe à fusion
        • Rhino

      Soutien
      • Stormraven (205 pts)
        • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés, Blindage renforcé

      Seigneur de Batailles
      • Commandeur Dante (220 pts)
        Total : 1846 points - 41 figurines - 11 unités
        Revenir en haut Aller en bas
        Skilledou

        Skilledou


        Messages : 1061
        Niveau de Geekerie : 5458
        Date d'inscription : 05/02/2013
        Age : 39
        Localisation : LYON

        Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
        MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:40

        vilkoyoth a écrit:
        moi pour le moment c'est ça que je prefere :

        Je pense que la réponse est là. Il ne faut pas oublier que ça reste un jeu.
        Il vaut mieux je cite "jouer quelque chose qu'on aime et qu'on maitrise, que l'inverse".
        Revenir en haut Aller en bas
        Sven
        Secrétaire d'honneur
        Sven


        Messages : 956
        Niveau de Geekerie : 5117
        Date d'inscription : 22/04/2013
        Age : 36

        Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
        MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:14

        teste cette liste et on en reparle
        Revenir en haut Aller en bas
        Yoshi

        Yoshi


        Messages : 1798
        Niveau de Geekerie : 6729
        Date d'inscription : 31/08/2011
        Age : 42
        Localisation : Lyon

        Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
        MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:07

        Svenito a écrit:
        teste cette liste et on en reparle

        @Vilkoyoth : Si tu veux tester, tu le dis ;-)

        ++
        Revenir en haut Aller en bas
        vilkoyoth
        Intendant d'honneur
        vilkoyoth


        Messages : 1365
        Niveau de Geekerie : 6363
        Date d'inscription : 30/08/2011
        Age : 40
        Localisation : Caluire-et-cuire

        Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
        MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:59

        Blood Angels : Inter-région 2015, full blindé - dante 3.0 - pod

        QG
        • Librarian (115 pts)
          • Bâton de Gallian, Réacteur dorsal, Psyker (niveau de maîtrise 2)
        • Sanguinary Priest (85 pts)
          • L'Aile de l'Ange

        Troupes
        • Tactical Squad (5) (165 pts)
          • Lance-flammes lourd
          • Space Marine Sergeant
          • Razorback : Canons d'assaut jumelés
        • Tactical Squad (5) (165 pts)
          • Lance-flammes lourd
          • Space Marine Sergeant
          • Razorback : Canons d'assaut jumelés
        • Scout Squad (5) (72 pts)
          • 3 Fusil de sniper, Obus Hellfire , Bolter lourd
          • Scout Sergeant : Fusil de sniper

        Elite
        • Sanguinary Guard (7) (256 pts)
          • 3 Hache carmin, Bannière du chapitre
        • Command Squad (5) (180 pts)
          • 3 Fusil à plasma
          • Company Champion
          • Sanguinary Novitiate
          • Drop Pod
        • Command Squad (5) (180 pts)
          • 3 Fusil à plasma
          • Company Champion
          • Sanguinary Novitiate
          • Drop Pod

        Attaque rapide
        • Assault Squad (5) (105 pts)
          • 2 Fuseur
          • Space Marine Sergeant
          • Drop Pod
        • Assault Squad (5) (105 pts)
          • 2 Fuseur
          • Space Marine Sergeant
          • Drop Pod

        Soutien
        • Stormraven (200 pts)
          • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés

        Seigneur de Batailles
        • Commandeur Dante (220 pts)
          Total : 1848 points - 46 figurines - 12 unités

          2 PM
          Revenir en haut Aller en bas
          Sven
          Secrétaire d'honneur
          Sven


          Messages : 956
          Niveau de Geekerie : 5117
          Date d'inscription : 22/04/2013
          Age : 36

          Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
          MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:10

          à quoi ça te sert de pouvoir fep avec dante, la garde sangui, l'archiviste et le prêtre sangui si ce n'est même pas pour mettre quelques tirs de pistofuseur/combi fuseur (avant de décéder) ?

          des scouts ? avec fusil snip et bolter lourd (à la limite ok pour les fusils mais le bolter lourd ça fait plus de 6 ans qu'il existe et je ne l'ai jamais vu joué (même en liste fun), je pense que ça veut tout dire)

          tu passes les Elite ou les Attaques Rapides en super opé ?

          Revenir en haut Aller en bas
          vilkoyoth
          Intendant d'honneur
          vilkoyoth


          Messages : 1365
          Niveau de Geekerie : 6363
          Date d'inscription : 30/08/2011
          Age : 40
          Localisation : Caluire-et-cuire

          Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
          MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:10

          Citation :
          ça fait plus de 6 ans qu'il existe et je ne l'ai jamais vu joué

          en même temps plus personne ne jouait de blood depuis la V5.....

          là j'ai beau retourner le problème dans tout le sens, sans alliés et sans jouer un spam de pods ou de moto graviton grotesque (impossible à aligner pour moi) je ne vois pas comment rivaliser avec une liste 5 PM monté dur si:

          les rhino/razor c'est mou
          les sanguiniens c'est mou
          la compagnie de la mort c'est mou
          les termis c'est mou
          les dread c'est mou
          les chassis predator c'est mou
          les reacteurs dorsaux c'est mou

          soit je ne sais pas monter une liste (ce que je commence à croire possible), soit je ne comprend rien à mon codex, mais toute mes propositions ne semble pas rencontrer d'opinions favorable ....

          j'explique mon intention sur cette liste:

          le but ici c'est de fep avec dante, après les deux assauts fuseur et en même temps que les Cmd plasma. utiliser les pod pour être à couvert serait un plus et charger au tour suivant.
          en ne me plaçant pas comme un âne et avec ma 2+/FNP 5+, la 5++ psy/couvert ou la 4++ de dante (guerrier éternel)/couvert je devrait pourvoir tanker assez pour pouvoir meuler au tour suivant.

          avec relance des jet de réserve, relance du dés de déviation qui ne dévie que de 1d6. la fep est plutôt sereine.
          rien ne m’empêche de tout déployer sur la table. la relance sert quand même pour le storm et je choisi un autre Sdg que dante pour avoir un autre trait.

          les scouts sont la pour pouvoir prendre un objo solitaire et camper dessus, le bolter lourd est là pour l'obus helfire qui est une nouveauté (explosion, empoisonné 2+) pour 70 points je trouvai pas ça degueu.

          je pense que dans tout les cas je passerais les attaque rapide en super opé, pour profiter des pod super opé. les Cmd plasma seront certainement pris pour cibles en premier.


          Dernière édition par vilkoyoth le Lun 19 Jan 2015 - 17:14, édité 2 fois
          Revenir en haut Aller en bas
          Kass'kroot
          Modérateur
          Kass'kroot


          Messages : 2972
          Niveau de Geekerie : 8131
          Date d'inscription : 16/12/2011
          Age : 39
          Localisation : lyon 02

          Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
          MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:11

          165 pts pour 4 tirs de canon d'assaut (sur un blindage 11), et 1 tir de lance-flamme lourd...

          et ça, multiplié par 2.

          Le rhino, pour moi, je le considère comme obsolète depuis quelques temps déjà. A la limite, en mode "rhino rush", mais ta liste ne s'oriente pas vers ça.

          Entre le Tau et l'Eldar qui sature F7 (un par équipe inévitable), l'AM qui sature à tous les niveaux et à longue portée, les moto-gravgun, les lootas Ork,  etc. ... combien de temps vont tenir 2 rhinos sur la table? Very Happy

          Je vois pas trop l'intérêt. C'est 4 KP donnés, des Pt de Victoire faciles à prendre (tuer 3 unités au cac/tirs, etc. ...), et un premier sang cadeau.

          ça fait beaucoup, je pense.

          A la limite, fais une seule unité de 10 dans un drop pod.

          ça te passe tes DP à 5 ce qui est juste indispensable, et ce sera plus utile. (tu poses le tout sur un objo, et ils se rentabilisent déjà) Smile

          Encore une fois, si c'est juste une histoire de figurines, je peux te prêter du drop pod (la peinture compte pas pour les sélections, et pour après, tu peux le peindre, je décaperai).

          De même, l'escouade de commandement à 180 pt... pas donné pour une unité de 5 figurines... Mais à tester.



          Pour ce qui est du tournoi en général, je comprends tout à fait que tu vises avant tout le concours de modélisme mais :

          1) il faut déjà passer les sélections, et pour ça il te faut une VRAIE liste.

          2) en l'état, tu vas prendre un 20-0 systématiquement (ou pour le moins une défaite). C'est démoralisant et ça va vous fermer définitivement les portes de Châteauroux.  Je ne vois pas contre laquelle de nos listes tu pourrais assurer une victoire. Certaines listes seraient prenables mais il faudrait qu'on te laisse les attraper et dans tous les cas, le score serait serré. Ce qui veut dire que ta liste n'est en l'état ni de défense, ni d'attaque. C'est une liste pas mal pour un tournoi en solo.


          Je suis peut-être un peu dur mais ce serait vraiment dommage que vous passiez à côté des sélections en misant avant tout sur la peinture. Pour ma part, et je pense qu'il en est de même avec les copains, l'équipe 1 n'a jamais eu pour but de gagner sa place sur le dos de l'équipe 2. Nos adversaires (amicaux) sont les RTFM et les Tapasdixdés.

          On espère avec vous qu'on pourra tous y aller. Et même si c'est l'équipe 2 qui y va et pas nous, en tant que Chat Geek, on a tout à y gagner à ce que vous y aller avec le plus de chance possible.

          Donc, je te propose de venir dans un premier temps avec une vraie liste de bourrin, même une que tu ne veux pas jouer. Tu auras tout le temps une fois que vous aurez été sélectionnés de peindre ce que tu veux et d'aller avec à Châteauroux (moi je fais la pression pour que mes coéquipiers me laissent sortir mon Gorkanaut... c'est pas gagné...).

          C'est pas pour ça que tu dois te laisser imposer une liste mais il y a de bons conseils que tu dois prendre en compte! Wink

          Déjà que partir avec un codex qui vient de sortir, c'est prendre un handicap. Tu peux rien sortir de bien crade en SMC nurgle?  


          Donc mes trois (humbles) sous pour t'aider à faire ta liste (blood ou autres) :

          1) Définit ton rôle dans l'équipe :
          tu vas être placé en première liste de défense (rien à voir avec le rôle de défenseur de l'Inter), oriente toi vers beaucoup de résistance et de la polyvalence. T'es pas là pour gagner, juste pour tenter des égalités ou un vol en fin de partie.

          Tu parts en tant que liste d'attaque : spécialises toi (beaucoup ou pas trop, c'est à voir comment le sent ton capitaine et ce que sortent les autres membres de l'équipe). Une liste très spécialisée peut tout à la fois être un handicap (d'autant qu'avec le système de switch il devient dur de chopper une liste "cible"), ou un atout.  

          J'ai bien conscience de dire des banalités mais c'est un travail d'équipe que vous devez faire, et qui pour l'instant, me semble vous faire défaut.


          2) Oublie ce qui te fait marrer ou ce qui est joli à jouer. Pense statistique et méta. Very Happy

          C'est moche, c'est chiant, mais c'est ce qui explique que mes camarades m'interdisent plein de figurines que j'aime bien (Darkstrider, Gaskull, etc. ...). Et force est de reconnaître ... que ça marche... (sauf les conseils de Danichou, mais ça c'est une longue histoire).

          En l'état, mélanger des save 2+ à des pâtés à 3+, et des blindages 11... c'est varier suffisamment tes unités pour qu'un adversaire puisse n'avoir aucune difficulté à savoir quelle unité il va cibler ou éviter. En tant que joueur habituel Tau c'est du pain béni.


          En résumé : oublie ta peinture, sors du (très) moche, no-brain, et on se revoit à Châteauroux. Smile  



          ps : j'ai bien conscience, comme diront les mauvaises langues, qu'en donnant des conseils je prends le risque d'avoir l'air con si je me ramasse à toutes mes parties (ce qui au vu de mes stratégies à faire friser un Wooki est hautement probable).

          Mais je leur répondrai que je n'ai jamais eu besoin de ça pour avoir l'air con. Listes Vilkoyoth - Page 2 3172123397 Listes Vilkoyoth - Page 2 428541774



          Edit : bon, j'ai été trop long, t'as répondu entre temps. Peut-être que ça aidera quand même....
          Listes Vilkoyoth - Page 2 1382075521
          Revenir en haut Aller en bas
          Contenu sponsorisé





          Listes Vilkoyoth - Page 2 Empty
          MessageSujet: Re: Listes Vilkoyoth   Listes Vilkoyoth - Page 2 Icon_minitime

          Revenir en haut Aller en bas
           
          Listes Vilkoyoth
          Revenir en haut 
          Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
           Sujets similaires
          -
          » Listes Dan'
          » Listes 0 PM
          » Listes SKX
          » Les listes
          » Listes Yoshi

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40000 :: Tournois :: Inter-Région 2015-
          Sauter vers: