La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune

+25
Aethis
benimiaou
Dan'
Schpeuch
LaetitB
Lorenz
Treyz
Skilledou
metalpha
Anoalios
Yoshi
Sven
Dertoria
citra
thomas
clement
claire
Kass'kroot
aurelie
Orion
olivier
Atilha
Wookinho
vilkoyoth
Mary
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
benimiaou
Trésorier d'honneur
benimiaou

Niveau de Geekerie : 4933

Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:24

Merci à toute l'équipe du bureau pour ces belles années.
Pour ma part je retiendrais la bonne humeur que vous avez insufflé à l'association.
Vos initiatives que ce soit dans les différents domaines (plateau, jdr et W40K) mais surtout, la gestion de "crises", notament avec le départ de la diagonale du fou.

Après ce qui est fait est fait et s'il a fallu plusieurs semaines pour qu'ils se décident, c'est que ça n'a pas du être facil. Respectons leurs choix et allons de l'avant!

Ce mercredi, ce ne sera sans doute pas pour voté mais plus pour savoir qui se présente. J'espere juste que ce ne sera pas la foire.

Revenir en haut Aller en bas
Aethis

Aethis

Niveau de Geekerie : 4585

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:37

Bonjour,

Merci à tous les membres du bureaux pour le travail accompli. Je ne suis pas membre depuis longtemps mais on sent bien que l'association était gérée et même bien gérée ! Smile

Par contre j'ai tendance à me rallier au point du vue de Dan même s'il l'exprime de façon quelque peu abrupte via le forum (c'est toujours compliqué d'exprimer par écrit ce que l'on veut vraiment dire lorsque le ton n'y est pas).

En fait ce qui me dérange c'est les dates :

Le 12 novembre :
Citation :
Concernant le renouvellement du bureau nous vous annonçons que le bureau se représente cette année.
le 2 décembre :
Citation :
Marie, Stekkos, Clément et moi même avons décidé de retirer notre candidature à la réélection du bureau.
L'AG étant le 4 novembre les membres de l'association n'ont effectivement pas le temps de se mettre en ordre de marche et de discuter sur l'avenir de l'association avant l'AG.

Clairement, ta réponse Mary ne me satisfait pas sur ce point :
Citation :
Je pense que 36h est un délai suffisamment raisonnable pour réfléchir à ce genre de chose.
Et je trouve la proposition de Dan, de repousser l'AG, nettement plus raisonnable pour laisser le temps aux membres de réfléchir à un vrai projet et non de "voter" par défaut (2 candidatures pour 5 places c'est pas vraiment un vote), surtout que l'on ne peut pas se présenter le jour J. Et même ainsi, la solution n'est clairement pas idéale.

Attention, mon post n'a pas pour but de dénigrer le travail des uns ou des autres, juste que je pense qu'un report de l'AG est souhaitable au vue des perspectives de chacun (qui sont tout à fait louables, ne mélangeons pas les problèmes Wink ).
Mary
Présidente d'honneur
Mary

Niveau de Geekerie : 5794

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:47

Bon je vais me répéter et synthétiser :

- premièrement : cela a été fait 48h avant l'AG car des candidatures sont intervenues 72h avant l'AG (tout est expliqué dans mon post d'hier soir). Il n'y aurait pas eu de candidatures nous n'aurions pas agi comme ça !

- Je ne conçois pas que des personnes réfléchissent au fait d'être membre du bureau juste parce que l'on s'en va. Je ne comprends même pas car la réflexion d'intégrer un bureau d'association doit se faire car on a envie de s'investir et cette question intervient qu'il y ait déja des personnes au bureau ou non.

- Ensuite, demain il y aura une AG car il y a deux candidats. Après comme je l'ai marqué et comme Schpeuch l'a bien remarqué (merci Smile) il y aura après, si le bureau n'est pas complet, une AG extraordinaire pour compléter le bureau.

Je m'excuse de ce message un peu sec à la suite de ton post Aethis (il concerne tout le monde Smile) nmais il suffisait simplement de lire mon premier message d'hier soir et d'essayer de le comprendre plutot que de le survoler pour trouver réponse à vos questions.

Pouf modo
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

Niveau de Geekerie : 8321

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:57

Les membres du bureau peuvent démissionner à tout moment, sans avoir à en justifier, etc...

Donc oui, ils sont dans leur bon droit, comme Dan l'était.

Après, que le Bureau démissionne alors que le délai officiel pour se présenter à l'élection est déjà clos.... chacun en pense ce qu'il veut et est libre de s'en étonner ou pas.

Maintenant, pas la peine de s'inquiéter pour la suite. Il n'est pas nécessaire de décaler l'AG. Au contraire, elle est indispensable pour :

- entériner la démission de Mary, Clément, Marie et Stekkos (ces deux derniers devant également exprimer leurs intentions)
- entériner la nomination de JF et Orion en tant qu'administrateurs provisoires.

JF et Orion exerceront cette fonction jusqu'à ce qu'une nouvelle AGE ait lieu et qu'une "élection" soit organisée en janvier convenablement et avec un temps de réflexion suffisant pour chacun.

Comme disait l'autre : "Tout le reste n'est que littérature". study

Edit : message écrit pendant que celui de Mary était posté. D'où certaines répétitions.
Yoshi

Yoshi

Niveau de Geekerie : 6919

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:05

Bonjour,

Merci au membre du bureau pour leurs efforts et leurs actions (nombreuse) et pour avoir fait vivre cette association qui a bien évolué depuis sa création.

Bonne continuation dans vos projets (perso pour certain(ne)) et j'espére que vous continurez a venir jetter les dé autour d'une table avec nous.
Aethis

Aethis

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:06

Mary a écrit:

- Je ne conçois pas que des personnes réfléchissent au fait d'être membre du bureau juste parce que l'on s'en va. Je ne comprends même pas car la réflexion d'intégrer un bureau d'association doit se faire car on a envie de s'investir et cette question intervient qu'il y ait déja des personnes au bureau ou non.
Ca n'est pas parce que tu ne le conçois pas que ça n'est pas le cas Wink (nature humaine tout ça tout ça Razz).

Sinon je pense qu'on est tous d'accord au final avec une AG demain et une AGE plus tard Smile
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'

Niveau de Geekerie : 9619

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:16

Ok pour moi aussi, tant que ça laisse du temps à ceux qui veulent se présenter.
Par contre, il y aura bien un vote demain ?
C'est pour savoir pour la procuration...
Orion
Membre du bureau
Orion

Niveau de Geekerie : 7627

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:47

Mary a écrit:
cela a été fait 48h avant l'AG car des candidatures sont intervenues 72h avant l'AG (tout est expliqué dans mon post d'hier soir). Il n'y aurait pas eu de candidatures nous n'aurions pas agi comme ça !

Dis-donc, il faudrait peut-être voir à ne pas me tenir responsable de votre comportement.
Quand il y a une date limite, ça veut dire qu'après c'est trop tard, mais aussi qu'avant ça ne l'est pas.
Pouf modo
On peut légitimement se poser des questions du genre "comment va être perçue ma candidature ?", "quelle sera la réaction du bureau actuel ?" (CQFD).
Personnellement, je pense au contraire que quand on se pose des questions, ça montre déjà une envie de s'investir (et que l'envie n'est pas le seul facteur à prendre en compte).

Pouf modo
Mary
Présidente d'honneur
Mary

Niveau de Geekerie : 5794

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:55

Pouf modo
Orion
Membre du bureau
Orion

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:00

Pouf modo
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz

Niveau de Geekerie : 5020

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:03

Tous mes remerciements aux membres du bureau pour leur implication, leur accueil lors de notre arrivée et l'ambiance conviviale et presque familiale qu'ils participent à instiller chez les Chats Geek.

Je fais pour ma part partie des personnes très surprises de la démission intégrale du bureau, si peu de temps avant l'AG alors que je m'étais psychologiquement confortablement installé dans l'idée que l'asso poursuivait son petit bonhomme de chemin sur les mêmes rails que cette année, c'est à dire de manière tout à fait convenable et stimulante pour moi.

Pour ce qui est des candidatures spontanées où non, c'est une question de personnes. Bien des membres de l'association, j'en suis persuadés, pourraient faire de bons membres du bureau eux aussi, mais ne se serraient jamais présentés car, considérant que votre travail étant bien fait, se présenter face à vous ne faisait au final que présenter le risque de faire moins bien. Dans le cadre où vous quittez tous vos fonction, la question ne se pose pas.

Pour ma part je réfléchis donc à présent sur une hypothétique candidature qui dépendra de qui d'autre se présente, de si je me sens au final, où non, légitime pour une telle chose et si oui où non je pense pouvoir apporter quelque chose d'intéressant pour tout le monde.

Bref, à cause de vous je cogite et ça me fais mal à la tête !

Tout ça pour dire que moi, je vote Lorenz président !

Sur ce, je remercie une nouvelle fois tous les membres du bureau pour leur implication et tout ce qu'ils nous ont apportés pendant ces années de bons et loyaux services ! Je vous embrasse fort pour ça (si vous me le permettez bien entendu) et je vous dit à très vite autour d'une table de jeu !
Orion
Membre du bureau
Orion

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:09

treyz a écrit:
Pour ma part je réfléchis donc à présent sur une hypothétique candidature qui dépendra de qui d'autre se présente, de si je me sens au final, où non, légitime pour une telle chose et si oui où non je pense pouvoir apporter quelque chose d'intéressant pour tout le monde.
Je trouve que c'est une bonne chose de se poser la question, et que c'est encore mieux de l'annoncer.
Plus on aura d'éléments sur ce que chacun envisage et plus on pourra faire des choix en connaissance de cause.

Donc si vous hésitez, n'ayez pas peur de le dire, ça n'engage à rien.
Aethis

Aethis

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:16

[mode Troll ON]

treyz a écrit:

Tout ça pour dire que moi, je vote Lorenz président  !
+ 1 ! :joker: 

[mode Troll OFF]

claire

claire

Niveau de Geekerie : 5160

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:24

Orion a écrit:
Mary a écrit:
cela a été fait 48h avant l'AG car des candidatures sont intervenues 72h avant l'AG (tout est expliqué dans mon post d'hier soir). Il n'y aurait pas eu de candidatures nous n'aurions pas agi comme ça !

Dis-donc, il faudrait peut-être voir à ne pas me tenir responsable de votre comportement.

EUUUH oula oula... Je penses qu'il serait bien d’apaiser un peu les esprits car ce serai dommage que tout ça parte en cacahuete.. Sad 

Je ne crois pas qu'il s'agisse de rendre qui que ce soit responsable de quoi que ce soit...

Il s'agissait juste d'expliquer pourquoi les choses sont arrivées de cette façon...

Au risque de me répéter, il ne s'agit, à mes yeux, que d'une question d'opportunité..

Le fait est que deux personnes se présentant comme candidats offrait de fait la possibilité à ce qui le désirait dans le bureau de se retirer. ( que cette possibilité se présente 72h où 2 semaines avant n'est qu'une question de fait, pas une remise en cause)

allez Very Happy 
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:27

treyz a écrit:
Dis toi qu'en principe, et c'est le cas dans la grande majorité des associations, les membres du Bureau ne sont là que parce qu'il faut un Bureau sur le papier.

Le Bureau d'une association ne fait que représenter ses membres, pas les diriger ou leur expliquer comment l'association doit vivre. Donc si ça fonctionne bien, ce sont les membres de l'association qui organiseront les évènements (tournois, rencontre inter-asso, etc. ...), qui s'autogéreront, etc. ...

Les membres du Bureau ne sont là (en tant que tels) qu'en cas de problème ou pour coordonner de manière générale les évènements.Smile

Tu n'as donc pas à apporter plus de choses intéressantes que tu n'en apporterais en tant que membre de l'association (bref, ta bonne humeur et des projets comme Pathfinder notamment).

Passe une journée à la Horde, ou dans d'autres associations, tu auras du mal à deviner qui est le Président et qui fait partie du Bureau. C'est peut-être la forme la plus aboutie de la démocratie participative lol!
Orion
Membre du bureau
Orion

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:29

cheers  Kass'kroot président !!!
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:33

Orion a écrit:
cheers  Kass'kroot président.
Je ne peux malheureusement pas (pour des raisons professionnelles notamment). Mais je donnerais volontiers un coup de main au nouveau Bureau dès qu'il sera formé. C'est pas les projets et l'envie qui manquent. ^^
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz

Niveau de Geekerie : 5020

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:35

Kass > Cela dépend des associations. Mais il est vrais que la dictature ne semble pas être de mise parmi nous. Mais je te suspecte à présent d'être un vil sophiste pour ainsi vendre le concept de démocratie participative :p

Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:41

treyz a écrit:
Kass > Cela dépend des associations. Mais il est vrais que la dictature ne semble pas être de mise parmi nous. Mais je te suspecte à présent d'être un vil sophiste pour ainsi vendre le concept de démocratie participative :p
J'ai passé trop de temps à Poitiers, sur les terres de qui tu sais! Wink 

Plus sérieusement, et pour éviter de me faire modérer par un autre pictavien :

Je soutiens Orion sur le fait que ceux qui seraient intéressés ne doivent pas hésiter à se manifester. ça n'engage à rien. Smile
Wookinho

Wookinho

Niveau de Geekerie : 6426

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:16

Au punaise Kass tu as atteint la bravitude sur ce coup ^^
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch

Niveau de Geekerie : 5578

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:33

Pouf modo, pouf modo et re-pouf modo.

Je sais que j'ai tendance à être (trop) cool comme modo, d'ailleurs d'habitude vous savez être raisonnables, mais là y en a marre. Je comprends que le sujet puisse faire débat, mais c'est pas une raison pour abuser du flamming ou pour jouer les trolls.

Défouler ses vieilles rancœurs datant de la saint Glinglin ou disserter sans fin sur la bonne manière d'annoncer la démission du bureau ne changera rien à la situation actuelle, et vous aurez tout loisir d'en parler lors de l'AG, voire de passer par MP.

Donc maintenant vous êtes priés de recentrer le débat (petit rappel : on parle ici de l'AG de mercredi). A la prochaine incartade, je fais le grand ménage.

Merci.
Marie
Trésorière d'honneur
Marie

Niveau de Geekerie : 4878

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:09

Bonsoir à tous,

(Promis schpeuch je suis sage :-))

Pour faire suite à notre mail collectif (et à la demande de certains), je confirme par la présente le retrait de ma candidature à la fonction de membre du bureau de l’association pour l’année 2014.

Je ne m’étendrai pas sur les raisons de mon départ, l’essentiel ayant été dit dans notre poste d’hier soir et le reste n’ayant pas vocation à être abordé sur ce forum.

S’agissant de vos questions relatives à la passation de pouvoir et à la gestion de l’association pendant une éventuelle période transitoire, qui n'auraient pas trouvées de réponses dans le cadre de la présente discussion, ces dernières seront utilement abordées lors de l’AG de demain.

Pour terminer, j’ai bien conscience du fait que notre annonce a pu étonner certains adhérents de l’association malgré le fait qu’il s’agisse d’un usage normal de nos prérogatives en tant que membres du bureau. Néanmoins, comme le comprendrons bientôt nos successeurs, il est malheureusement difficile de contenter tout le monde dans un groupe compte tenu des personnalités et des ressentis différents de chacun...

Pour le reste, nous pourrons échanger ensemble lors de l'AG de demain.
Willuna
Intendante d'honneur
Willuna

Niveau de Geekerie : 4373

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:26

Bon, tout d'abord, après la longue lecture du sujet, je veux remercier les membres du bureau pour tout ce qu'ils ont fait pour l'asso, pour leur accueil vraiment cool et tout.

Sinon, je voudrais présenter ma candidature pour être membre du bureau, niveau secrétariat si possible. J'avais réfléchi à ça pendant un moment avant de me dire que le bureau actuel était très bien et que je ne souhaitais pas que cela change (j'avais aussi sûrement un peu peur). Enfin ouais, j'avais pas osé quoi.

Et puis encore merci aux membres du bureau, je viens de relire tout le sujet en entier d'un coup, et je me dis que ça a pas du être facile tout le temps, alors voilà. Mereuhci z'à vous ! :3
clement
Intendant d'honneur
clement

Niveau de Geekerie : 5496

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:03

Pour l'instant pour les procuration nous avons :
Olivier donnant voix a marie
Citra et Wookinho pour Jordan
Dertoria pour moi-même
Anoalios pour Paccoud.

Si d'autres procurations, en faire part avant 18h45 de préférence.
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:09

@ Clément : je serai présent. Mais si le vote a lieu trop tard (il y a des bavards à l'asso:lol: ), je devrais partir. auquel cas, je donnerais ma procuration à Yoshi/Jordan, s'il l'accepte, ça va de soi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune   Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune - Page 4 Icon_minitime

Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant