Messages : 153 Niveau de Geekerie : 4869 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 36 Localisation : en déplacement
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 20:34
Mary a écrit:
le bureau, si il y a assez de candidats, pourrait être au complet dès cette AG. Sinon il faudra que le nouveau bureau organise une AG extraordinaire.
Si des gens se présentent il y aura un bureau complet sinon il y aura une seconde AG et donc largement assez de temps pour "peser le pour et le contre...et postuler"
Mary Présidente d'honneur
Messages : 710 Niveau de Geekerie : 5794 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 37 Localisation : *********
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 20:34
Bonsoir,
il aurait été généreux de communiquer plus tôt a écrit:
La deuxième candidature ayant été présentée avant-hier soir, nous avons pris le temps de réfléchir et de répondre.
cela laisse peu de temps pour se retourner a écrit:
Je pense que 36h est un délai suffisamment raisonnable pour réfléchir à ce genre de chose.
S'il vous vient l'envie de nous en expliquer plus en détail les raisons, a écrit:
Ces raisons restent propres et personnelles à chacun des membres du bureau que je laisse libre de s'expliquer s'ils le souhaitent.
Dans mon cas, cela concerne ma vie privée, je n'ai pas envie de la déballer sur le forum.
Orion Membre du bureau
Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7627 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 20:36
Mary a écrit:
Dans mon cas, cela concerne ma vie privée, je n'ai pas envie de la déballer sur le forum.
C'était pas l'idée. Je pensais plus à une discussion sur un coin de table, éventuellement autour d'un verre. Mais je respecte ta vie privée.
metalpha
Messages : 566 Niveau de Geekerie : 5127 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 42
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 20:39
Mary a écrit:
Marie, Stekkos, Clément et moi même avons décidé de retirer notre candidature à la réélection du bureau.
c'est dommage
pouvez-vous rappeler les différents postes que vous occupiez au bureau pour tout un chacun?
merci pour votre travail que vous avez effectuez jusqu'à maintenant j'espère que vous continuerez à venir nous voir de temps en temps
Messages : 710 Niveau de Geekerie : 5794 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 37 Localisation : *********
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 20:41
Alors moi = présidente Marie = trésorière Stekkos = secrétaire
Clément était "référent JDR"
En tout cas merci Aude pour ton post. Ces remerciements nous font très plaisir.
Pour info nous viendrons toujours les mercredis à l'asso
Orion Membre du bureau
Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7627 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 20:44
Comme à mon habitude, j'ai pensé en premier lieu aux mauvais côtés. Je m'excuse pour mon manque de courtoisie, et je me joins à Metalpha pour vous adresser les remerciements que vous méritez. Qu'on en soit satisfait ou pas, on ne peut pas nier que vous avez accompli un travail colossal depuis la création de l'asso.
olivier Président d'honneur
Messages : 595 Niveau de Geekerie : 5561 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 38 Localisation : Lyon / 74
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 21:06
Je voudrais juste remercier tous les anciens membres du bureau pour l'immense boulot qu'ils ont accompli.
Big up à eux !
Je reste bien évidemment disponible pour organiser des events 40K.
Schpeuch Secrétaire d'honneur
Messages : 700 Niveau de Geekerie : 5578 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 38
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 21:48
Merci pour le boulot accompli jusque-là, on n'en serait pas là aujourd'hui sans votre implication !
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9619 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 21:58
Mary a écrit:
Bonsoir à tous,
Marie, Stekkos, Clément et moi même avons décidé de retirer notre candidature à la réélection du bureau.
Ce choix a été fait depuis maintenant plusieurs semaines et chacun pour des raisons qui nous sont propres et surtout personnelles.
Aujourd'hui, nous voyons que deux personnes présentent leur candidature au bureau. Cela montre donc que des adhérents souhaitent s'investir et que, malgré notre départ, l'association ne restera pas sans représentants . Ces candidatures nous ont donc enfin ouvert une porte nous permettant de partir sans pour autant laisser l'association sans bureau.
Nous vous demandons de respecter nos choix. Ces choix ont été fait individuellement et parce que nos priorités ont, à chacun, changé.
Suite à cette annonce je propose de rouvrir les candidatures au bureau pour deux raisons : - je pense que dorénavant certaines personnes seront intéressées pour intégrer le bureau - le bureau, si il y a assez de candidats, pourrait être au complet dès cette AG. Sinon il faudra que le nouveau bureau organise une AG extraordinaire. Les candidatures resteront par conséquent ouvertes jusqu'à mercredi midi.
Nous souhaitons bonne chance à nos successeurs qui, je l'espère, n'oublieront pas dans quelle mentalité et dans quel but nous avons créé cette association.
A mercredi.
Je tiens à réagir rapidement, car peu de temps en ce moment.
Il me semble tout de même limite d'annoncer l'annulation de la "représentation" de tout le bureau seulement 48H avant l'AG... Pour que la candidature soit mure, il faut laisser un temps de réflexion aux futurs candidats. Ça ne peut pas se décider sur un coup de tête.
De plus :
Mary a écrit:
Concernant le renouvellement du bureau nous vous annonçons que le bureau se représente cette année. J.F., le nouveau référent 40k n'est pas membre du bureau mais je lui laisse le soin de manifester sa candidature. Si d'autres personnes souhaitent se présenter à l'élection du bureau ces personnes doivent faire candidature c'est à dire se manifester sur ce poste et ce avant le 01/12
Ça me semble pas très sérieux, d'annuler la "représentation" de la totalité des membres du bureau, après le délais de candidature, et seulement 48H avant l'AG.
Et Attention, à ne pas comprendre de travers mes propos... Vous avez totalement le droit de ne pas vous représenter, mais il faut le faire sans pénaliser toute l'association. Il y aurait un membre du burea qui se désisterait, pourquoi pas, mais tous les membres...
Je pense qu'il serait plus sage de repousser l'AG à Janvier, tout en maintenant votre non-représentation... Cela donnera assez de temps à tous les membres, pour qu'ils puissent réfléchir à ce qu'ils pourraient apporter de positif à l'association.
olivier Président d'honneur
Messages : 595 Niveau de Geekerie : 5561 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 38 Localisation : Lyon / 74
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 22:12
Et un petit merci pour l'action des membres du bureau ?
Sinon je ne vois pas trop ce que cela change que cela soit dit 48H à l'avance. Ils l'auraient de toute façon annoncé le jour même ce qui aurait encore pris plus de court les adhérents.
Ils ont la courtoisie de prévenir à l'avance ce qui est tout à leur honneur.
Si des personnes, autre qu'orion, voulaient se présenter, ils pouvaient tout à fait le faire avant le 1er décembre comme mary l'avait annoncé lors de la convocation de l'AG.
Rien n'empêchait d'avoir 3-4 listes pour l'élection des membres du bureau.
Orion Membre du bureau
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 22:26
olivier a écrit:
Sinon je ne vois pas trop ce que cela change que cela soit dit 48H à l'avance. Ils l'auraient de toute façon annoncé le jour même ce qui aurait encore pris plus de court les adhérents.
Si des personnes, autre qu'orion, voulaient se présenter, ils pouvaient tout à fait le faire avant le 1er décembre comme mary l'avait annoncé lors de la convocation de l'AG.
Rien n'empêchait d'avoir 3-4 listes pour l'élection des membres du bureau.
Je t'accorde que ça aurait pu être pire.
Mais il me semble que se proposer pour représenter plusieurs dizaines de personnes, bénévolement, n'est pas une décision qui devrait être prise sous la pression, ni par défaut parce que personne d'autre ne se met en avant. Un détail qui a son importance : rien, jusqu'à présent, ne laissait entendre qu'ils faisaient cela par contrainte. En tout cas, rien qui soit arrivé jusqu'à mes oreilles. Je n'ai jamais entendu l'un d'eux dire qu'il en avait marre de gérer cette asso. Il me semble naturel qu'une partie des membres au moins soit surpris. Si je respecte leur décision qui évidemment leur appartient, je trouve que le timing et l'opacité (jusqu'à présent) de leur état d'esprit n'aident pas à aborder l'assemblée générale sereinement.
En revanche, comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord sur le fait que leur travail mérite des remerciements. Heureusement que Metalpha a lancé le mouvement, l'annonce m'avait tellement surpris que j'en avais oublié mes bonnes manières.
claire
Messages : 317 Niveau de Geekerie : 5160 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 38 Localisation : lyon
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 22:47
tout d'abord, merci aux membres du bureau qui ont donné de leur temps pendant trois an au bénéfice de l'association et de tous ses membres.
Après, il semble important de remettre les choses dans leur contexte...
Si j'ai bien tout compris, le bureau s’était représenté dans la perspective d'assurer une continuité si personne d'autre ne se présentait et ce pour éviter que l'association ne se trouve en difficulté. Toutefois il semble que chacun avait aussi d'autres aspiration d'ordre privé et que le désir de céder la place était déjà présent.
Or il s'avère qu'après trois ans de bons et loyaux services, l'occasion se présente aujourd'hui à eux de passer la main. De ce fait, nous ne pouvons que : - les remercier de leur travail (qu'il ai pleinement satisfait ou non n'est ici pas la question) - nous féliciter que d'autres soient prêts à prendre le relais (cela marque le désir d'implication des adhérents) - souhaiter bon courage à celles et ceux qui prendront la relève ( il y a bien du travail qui les attend)
En ce qui concerne l’état d'esprit pour l'AG, je suis persuadée que nous trouverons chacun la capacité d’aborder toute question nécessaire dans la tranquillité et la convivialité ^^
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 23:06
Dan' je vois juste que tu n'as pas correctement lu mes différents posts pour critiquer ce départ 48h avant l'AG.
Concernant nos choix, il est normal que peu de personnes en aient connaissance ----- > vie privée. Ce n'est pas parce qu'on est membre du bureau d'une association qu'on a le devoir de devoir exprimer à 60 personnes différentes nos ressentis/envies/projets etc....
Lorenz
Messages : 1538 Niveau de Geekerie : 6568 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 39
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 23:16
Bon, moi j'en ai marre de voir ces différents postes de remerciements alors je dirai juste : BON DÉBARRAS !!
@Mary : prépare bien ton :
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 23:20
Ah bah oui, ça va pouvoir être la fête maintenant
clement Intendant d'honneur
Messages : 590 Niveau de Geekerie : 5496 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 32 Localisation : pas de problème
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 23:35
[Edit Schpeuch] Pouf modo : ce genre d'attaque personnelle n'a pas sa place ici. Merci de ne pas recommencer.
Sinon pour ce qui est des procuration, je vais noter les noms des gens qui donnent procuration ainsi que les personnes qui ont ces procurations. Le forum sera donc la base de ce document que je ramènerai mercredi a l'association.
Et c'est appréciable que des gens nous remercie, cela fait toujours du bien a entendre (enfin ici, à lire)
Orion Membre du bureau
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Lun 2 Déc 2013 - 23:52
Merci pour les réponses Clément. Pouf modo.
Mary a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on est membre du bureau d'une association qu'on a le devoir de devoir exprimer à 60 personnes différentes nos ressentis/envies/projets etc....
Ressentis, envies et projets personnels, non bien sûr. Mais donner de la visibilité sur l'avenir de l'asso, ça me semble dans le périmètre du poste.
Schpeuch Secrétaire d'honneur
Messages : 700 Niveau de Geekerie : 5578 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 38
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Mar 3 Déc 2013 - 0:10
Auto-pouf modo !
@Dan' :
Mary a écrit:
- le bureau, si il y a assez de candidats, pourrait être au complet dès cette AG. Sinon il faudra que le nouveau bureau organise une AG extraordinaire.
Rien ne sera donc gravé dans la roche dès mercredi, ne paniquons pas.
Dernière édition par Schpeuch le Mar 3 Déc 2013 - 18:00, édité 1 fois
thomas
Messages : 369 Niveau de Geekerie : 5214 Date d'inscription : 28/08/2011
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Mar 3 Déc 2013 - 0:12
Un grand merci aux membres du bureau pour le travail accompli, ils le méritent.
Je rejoint Olivier : ils auraient simplement pu l'annoncer à l'AG, ce qu'ils étaient parfaitement en droit de faire. Accessoirement, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je sais pertinemment si je me présenterais ou pas, et je n'ai pas besoin de 36 ou 112 h de réflexion pour ça (mais ça n'engage que moi).
aurelie
Messages : 153 Niveau de Geekerie : 4869 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 36 Localisation : en déplacement
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Mar 3 Déc 2013 - 1:07
+1 Thomas ^^
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9619 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Mar 3 Déc 2013 - 1:28
olivier a écrit:
Peut être as-tu oublié, mais j'ai aussi fait parti des membres du bureau... Et bien évidemment, que je les remercie pour tout ce qu'ils ont fait.
olivier a écrit:
Comment élire les membres du bureau, s'il n'y a pas de candidats. Qu'est ce qu'une association sans président, ni membre de bureau ? Après si les membres du bureau actuel, assurent la permanence en attendant un nouveau bureau... pourquoi pas. Mais l'idéal aurait été de le signaler avant, afin qu'ils puissent quitter le bureau le jour de l'AG (ça fait plus propre)
olivier a écrit:
La "courtoisie", aurait été, s'il s'agissait de quelque chose de prévu depuis quelques semaines, de le signaler à ce moment. Ou de tout simplement de retarder l'AG, afin de bien pouvoir laisser le temps aux membres, le désirant, de se présenter. Je ne sais pas si c'est si grave, de repousser une AG.
olivier a écrit:
Raisonnement erroné. La présidente + membre du bureau se représentait, certains ne se sont pas présentés car ils n'avaient pas l'ambition de prendre la place ou tout simplement car ils en étaient satisfait (c'était le cas de la majorité, dont je fais parti) Et là, ça fait malheureusement la grosse surprise... sauf certains qui étaient bien évidement au courant.
Dans tous les cas, je pense que ce genre d'annonce devrait être fait en amont, afin de préparer la relève.
Et encore une fois, je dis simplement qu'il faut accorder du temps aux membres de l'association. Repousser l'AG de manière exceptionnel me parait pas si déconnant. Le but étant d'avoir plus de candidats.
Pouf modo
@Clément : Un membre peu démissionner à tout moment du Bureau.
D'ailleurs, je ne critique pas le fait que vous ne vous représentez pas, je peux très bien comprendre ce choix. Mais c'est plus l'annulation de la re-présentation d'un bureau complet à 48H du vote, qui est étonnant. Il avait été annoncé que vous vous re-présentiez le 12 Novembre.
Il faut avouer quand même que c'est pas tout à fait la même chose, et ça sera moins clean, qu'une annonce quelques semaines avant et une communication autour de cette nouvelle... Après, si vous avez pris la décision il y a quelques jours, alors pourquoi ne pas simplement faire l'annonce aujourd'hui, tout en annonçant que l'AG sera repoussée...
Dernière édition par Dan' le Mar 3 Déc 2013 - 1:58, édité 1 fois
aurelie
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Mar 3 Déc 2013 - 1:56
Dan a écrit:
Qu'est ce qu'une association sans président, ni membre de bureau ?
Ça ne sera que provisoire! Et puis connaissant un peu le bureau tu pense sérieusement qu'ils vont laisser l'association couler???
Pouf modo
Dan' Intendant d'honneur
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Mar 3 Déc 2013 - 2:11
Pouf modo
Et encore une fois, je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de le faire, ni doivent pas le faire, c'est leur choix. Je dis simplement, qu'un peu d'anticipation aurait été pas mal... Ou simplement en l'annonçant, tout en repoussant l'AG.
Pouf modo
aurelie
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Mar 3 Déc 2013 - 2:28
Pouf modo
Seulement j'ai du mal a comprendre pourquoi on s'en prend toujours au bureau. On aime tous cette asso et même si parfois on fait des erreurs (genre quand on se prend la tête sur le forum ^^) elles n'ont jamais pour but de nuire délibérément aux chats geek. Alors on pourraient aussi se dire la même chose pour le bureau non?
S'ils avaient annoncés une demission totale sans que personne ne ce soit porté candidats tout le monde aurait crié au scandale. Je pense qu'ils ont voulus faire au mieux comme depuis trois ans et même si pour certains ce n'est pas la bonne façon de procéder, on peut leur laisser le bénéfice du doute et voir ce qui vas ce passer mercredi.
Dan' Intendant d'honneur
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune Mar 3 Déc 2013 - 8:28
Tout ce qui a été fait pour l'association que ce soit avec ce bureau, celui d'avant etc... à toujours été fait dans l'optique de satisfaire les membres de l'association, avec plus ou moins de réussite. Mais il en est ressorti toujours beaucoup de choses très positives.
Mais parfois, il est aussi bon de dire quand une chose ne "va pas", et ce n'est pas parce qu'une ou plusieurs personnes le font qu'il faut leur tirer dans les pattes.
Donc je le répète, d'après moi, il aurait été préférable de l'annoncer soit bien avant l'AG, soit de l'annoncer comme fait hier avec une information complémentaire annonçant le report de l'AG (délais supplémentaire) Le but étant de laisser le temps à la relève de s'organiser.
Si pour vous l'amitié, c'est accepter tout et ne jamais dire ce que l'on pense, alors on n'a pas la même conception de l'amitié. Ne pas oublier qu'a aucun moment, j'ai eu un mot plus haut que l'autre. Et ça ne m’empêche pas d'apprécier tout le monde.
D'ailleurs, je ne pense pas être le seul à penser cela. L'annonce a été "brutale", à une période qui ne s'y prête pas vraiment, et on n'a pas eu le moindre "indice" à ce sujet (l'effet de surprise pour la grande majorité)
Après c'est mon avis sur la chose... je me trompe peut être. En tout cas, vous le savez, je ne suis pas partisan du "on verra le jour J", surtout quand c'est un choix pour un groupe entier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune
Convocation à l'AG du 4 Décembre 2013 à 20h à Trollune