Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7626 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
Sujet: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Dim 9 Déc 2012 - 23:34
Sérieusement...
UGC Ciné-Cité Internationale : VOST 3D mardi 11/12 00h05 (nuit du lundi au mardi donc)seule séance en avant-première. Pathé Bellecour : VOST 3D mardi 11/12 23h55 seule séance en avant-première (et encore, le film commençant après minuit, l'appellation "avant-première", j'appelle ça enc... des mouches). Les autres cinéma sont du même genre...
Le film fait 3h ! Le temps de rentrer à la maison, dodo à 3h30 au plus tôt ! Sympa pour les gens qui bossent le lendemain !
Et les prix !!! 12€50 la place !!! Sans compter des "frais de gestion" d'1€ si on réserve par internet (et je peux vous assurer, étant dans le métier, que ces frais sont complétement injustifiés) ! Total pour 2 personnes : 27€ !
...
Bon, qui va à quelle séance ? J'essaie d'avoir ma journée de mardi au boulot pour aller à la séance de Cité Internationale, mais c'est pas gagné, le mardi étant la journée traditionnellement la plus sensible dans mon équipe.
Et hop, vengeance !!!
Dernière édition par Orion le Lun 10 Déc 2012 - 16:32, édité 1 fois
Lorenz
Messages : 1538 Niveau de Geekerie : 6567 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 39
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 0:13
j'attendrai bien sagement perso ;-)
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9618 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 1:28
Je le téléchargerais en screener
Schpeuch Secrétaire d'honneur
Messages : 700 Niveau de Geekerie : 5577 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 38
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 1:42
Orion a écrit:
seule séance en avant-première (et encore, le film commençant après minuit, l'appellation "avant-première", j'appelle ça enc... des mouches)
Ils avaient fait exactement la même chose pour la sortie de Star Wars épisode I (sauf qu'en plus, pour moi, la séance avait démarré avec 15min de retard ). Sûrement des consignes au niveau national (très sûrement mondial même) qu'ont reçues les salles de ciné. Du coup, elles rusent comme elles peuvent pour aguicher les fanboys. Les plus hardcore casqueront quoiqu'il arrive. C'est certes bassement commercial, mais ça marche, alors pourquoi se priver ?
Orion a écrit:
Bon, qui va à quelle séance ?
Personnellement, à aucune.
Charles
Messages : 82 Niveau de Geekerie : 4944 Date d'inscription : 31/08/2011
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 7:19
J'y vais mercredi soir à Bellecour. D'ailleurs, je vais aller réserver ma place, ca sera fait.
Mary Présidente d'honneur
Messages : 710 Niveau de Geekerie : 5793 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 37 Localisation : *********
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 8:23
Mercredi soir UGC Ciné cité international.
Je réserverai Mercredi matin.
Isa
Messages : 114 Niveau de Geekerie : 4950 Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 10:00
semaine un peu chargée donc j'irai ce WE ou plus tard...
LaetitB Membre du bureau
Messages : 1475 Niveau de Geekerie : 6667 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 42 Localisation : Lyon 3
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 13:42
Finalement, nous on y va ce soir à la cité internationale.
Bonne nouvelle pour faire descendre le prix du billet : Jusqu'au 18 décembre, les cartes de 5 séances des UGC que vous achetez contiennent 6 places au lieu de 5. A 30 euros, la carte, valable 60 jours, c'est intéressant. De quoi aller voir le hobbit 2 fois ^^
vilkoyoth Intendant d'honneur
Messages : 1365 Niveau de Geekerie : 6552 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 40 Localisation : Caluire-et-cuire
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 14:40
c'est effectivement une consigne mondiale, le film sort le même jour dans le monde entier le 12/12/2012, mais sans consigne d'horaires (avec les décalages horaires de toute façon ça sert à rien). La solution pour avoir un semblant d'avant première (cher au coeur de tout fanboy qui se respecte, et assurance de buzz pour le cinéma)c'est de caler la première séance du mercredi à 00h05.
pour le seigneur des anneaux c'était la même histoire pour les 3 épisodes ... je me souviens en particulier de celle du retour du roi à bellecour. La séance était à 00h15 après la projection des deux épisodes précédents en version longue (11h de cinema dans la journée, c'était grandiose )
pour ma part, cette fois ci, ce sera la séance de 20h mercredi au ciné cité
quand au tarif, c'est malheureusement le gros probleme actuel et ça ne concerne pas que le hobbit avec une place traditionnelle à 10,50 euros et un supplément 3D de 2 euros c'est déjà énorme. pensez qu'au pathe bellecour il est diffusé en 3D HFR (ceux qui se demande "quoi que kess' ? : google est votre amis) avec un supplément de 1 euros + 1 euros de lunettes. et qu'au pathe carré de soie il est en IMAX 3D et HFR soit 3 euros supplémentaire ( oui oui 15,50 la place avec des lunette à 1 euros en plus le prix du bluray .....) et seulement en VF
si j'ai un conseil à donner à ceux qui vont voir plus de deux film par mois, prenez une carte d'abonnement .... à 20.08 par mois chez ugc c'est très vite rentabilisé, on n'a pas de scrupule à aller voir un film moyen, et souvent on se fait plaisir en allant voir des films juste pour découvrir, sans remord.
Orion Membre du bureau
Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7626 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 14:54
À la Cité Internationale, le film est ce soir. C'est donc bien une vraie avant-première.
vilkoyoth Intendant d'honneur
Messages : 1365 Niveau de Geekerie : 6552 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 40 Localisation : Caluire-et-cuire
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 15:41
je veux pas casser votre truc mais sur le site d'ugc :
Mardi 11 décembre à 00h05 (dans la nuit du mardi 11 à mercredi 12 décembre) ...
et au cinéma sur les affiche c’était la même chose, en tout cas vendredi ...
Yoshi
Messages : 1798 Niveau de Geekerie : 6918 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 43 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 15:57
Dan' a écrit:
Je le téléchargerais en screener
+1
et ce n'est pas le téléchargement qui tue le cinéma mais belle et bien les prix et horraire a la con !
Orion Membre du bureau
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 16:06
vilkoyoth a écrit:
je veux pas casser votre truc mais sur le site d'ugc :
Mardi 11 décembre à 00h05 (dans la nuit du mardi 11 à mercredi 12 décembre) ...
et au cinéma sur les affiche c’était la même chose, en tout cas vendredi ...
Allociné précise le contraire... Nuit du lundi au mardi... Je vais téléphoner. Il y a vraiment un karma de merde avec ce film.
EDIT: lorsqu'on téléphone au numéro d'UGC (surtaxé sinon c'est pas drôle), ils te prélèvent 0,34 €, puis te raccrochent au nez. C'est fun.
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9618 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 16:32
Je retiens le site malgré que le cinéma en question ne soit pas dans leur base. Merci.
Schpeuch Secrétaire d'honneur
Messages : 700 Niveau de Geekerie : 5577 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 38
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 16:39
Orion a écrit:
Allociné précise le contraire... Nuit du lundi au mardi...
Faut pas se faire d'illusions, il n'y a aucune raison pour qu'UGC ait une dérogation à une sortie mondiale. Ils jouent simplement sur les dates, ce qui a semé la confusion chez Allociné.
Orion Membre du bureau
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 16:45
Je suis d'accord, à mon avis vous avez raison. Je n'avais pas trouvé l'info sur le site UGC, je me fiais donc à Allociné. Mais je donne clairement plus de crédibilité au premier.
Là où ça me fait le plus ch..., c'est de batailler pour devoir rectifier ma journée posée au boulot. ET que les places réservées par internet sont non remboursables, non échangeables (i. e. ils n'assument pas leurs erreurs).
metalpha
Messages : 566 Niveau de Geekerie : 5126 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 42
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Lun 10 Déc 2012 - 21:05
perso, j'attend samedi pour le voir l'après-midi au GRAC de St Priest avec ma famille
petite salles certe, mais refaites à neuf l'année dernière avec projecteur 3D
tarif 6€ ou ticket CE ciné GRAC (moins de 5€) + 1€ pour la 3D
Messages : 710 Niveau de Geekerie : 5793 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 37 Localisation : *********
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Mar 11 Déc 2012 - 16:25
Réservé pour nous VO3D séance de 20:00, UGC Cité internationale
Dan' Intendant d'honneur
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Mar 11 Déc 2012 - 16:57
Mary a écrit:
Réservé pour nous VO3D séance de 20:00, UGC Cité internationale
Chut ! Il ne faut pas le dire !
Moi je remercie le CE Belle Maman (Public) Ce qui me fait la carte UGC Solo à 3.7€ ...
Orion Membre du bureau
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Mer 12 Déc 2012 - 3:59
De retour ! Je ne vais pas livrer une critique ici, je ne veux spoiler personne. Je me contenterai de dire que Richard Armitage est absolument parfait en Thorin Oakenshield. En plus il y avait des animations avant la séance, avec un quizz (et ce qui devait arriver arriva ).
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Mer 12 Déc 2012 - 8:32
Mais ton ressenti ? déçu ? Pas déçu ?
GG pour le quizz, tu as gagné quoi ?
Dan' Intendant d'honneur
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Mer 12 Déc 2012 - 9:27
Mary a écrit:
Un hobbit ?
Orion Membre du bureau
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Mer 12 Déc 2012 - 12:24
Mary a écrit:
Des places de cinéma ! Ils sont fous, de faire des cadeaux qui coûtent une telle fortune !
Mon ressenti, je le donnerai plus tard, quand d'autres l'auront vu. Je tiens vraiment à ne pas donner d'à priori, qu'il soit positif ou négatif. Faites-vous votre propre idée, on trollera débattra ensuite.
Orion Membre du bureau
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con Jeu 13 Déc 2012 - 11:46
Voici mon avis à froid. Que ceux qui ne souhaitent pas être influencés passent leur chemin, les autres peuvent cliquer sur le cadre ci-dessous pour en lire le contenu.
Spoiler:
Le contexte : juste pour clarifier, j'ai vu le film en VO sous-titrée, en 3D simple. Pas d'IMAX, et surtout, pas de High Frame Rate, cette technologie qui consiste à afficher 48 images par seconde au lieu des 24 habituelles. D'un point de vue visuel, je suis partagé. Les décors, paysages et costumes sont simplement magnifiques. Les effets numériques sont également très bien faits, mais reconnaissables. Mentalement, j'ai eu du mal à intégrer les créatures numériques au décor. Elles sont en décalage avec le reste et ça se voit. Ce n'est pas aussi flagrant que dans des vieux films où les créatures numériques sont clairement détachées de la scène, mais on parvient encore à faire la distinction. Cependant, dans le feu de l'action, on n'y fait pas trop attention et la magie parvient malgré tout à opérer. Seule la scène d'intro, qui traite de l'attaque de Smaug en Erebor, affiche des effets spéciaux absolument magnifiques et très immersifs. La 3D est très bien faite. Comme dans beaucoup de films, elle n'est pas indispensable en ce sens qu'elle reste un bonus visuel, sans être un outil immersif (comprendre : rien ne vous saute au visage pendant le film). En revanche, elle s'intègre naturellement dans les plans, et vient ajouter de la profondeur sans jamais nous ruiner les yeux. Les personnages sont selon moi la plus grande réussite du film. Lors de la diffusion des premières photos des nains sur le net, j'ai eu peur. On aurait dit que Bob Marley avait été pris comme modèle pour Bifur, le capitaine Crochet pour Bofur, Obélix pour Bombur, etc. Mais force est de constater que les 13 nains ont leur propre style, que tous "font nains", et qu'ils peuvent difficilement être confondus. Certains sont plus développés que d'autres, mais on leur ressent à chacun une personnalité différente. Les autres personnages sont généralement bien réussis, sauf trois d'entre eux. Saroumane a déjà son côté traître qui s'affiche, alors que ce n'est pas censé être le cas dans le Hobbit. Néanmoins je peux comprendre ce choix, étant donné que nombre des spectateurs n'auront pas lu le livre et qu'il y a un grand nombre de personnages, je conçois qu'on laisse ce personnage toujours dans le même camp afin de simplifier la compréhension. Le roi des gobelins est un personnage dont le concept est bon, mais l'animation numérique foirée. Enfin, Radagast a été pensé bien trop comique à mon goût. J'émets une réserve sur Gollum. Le personnage est toujours extrêmement bien mis en scène, par contre sa schizophrénie est bien moins subtile que dans le Seigneur des Anneaux. En parlant de comique, je regrette que le film soit orienté autant dans l'humour. Certes, le Hobbit est une histoire plus légère, écrite pour des enfants, mais le comique n'est pas aussi présent dans le livre. Et surtout, l'élément décalé, c'est Bilbo, le personnage "point de vue", qui se trouve pris dans des aventures qu'il ne maîtrise pas. Les nains ne sont pas censés être des personnages drôles, pourtant Peter Jackson n'a pas pu s'empêcher de les rendre rigolos comme il l'a fait pour Gimli dans les Deux Tours. Pendant ce temps, c'est Bilbo qui fait office de personnage sérieux, prenant tout à coeur. Étrangement, cette tendance est inversée dans le premier tiers du film, jusqu'au départ de Bag-End. Les acteurs sont tous excellents et je n'ai aucun reproche à leur faire. Richard Armitage, en particulier, incarne Thorin Oakenshield à merveille. Là encore, on voit trop la différence entre les acteurs réels et les personnages numériques. Musicalement à présent, Howard Shore nous livre à nouveau une oeuvre de toute beauté. Seul regret : beaucoup de thèmes musicaux du Seigneur des Anneaux nous sont resservis. Les nouveaux leitmotivs sont absoluments divins (en particulier celui des nains), mais trop rares. Scénaristiquement parlant, le film suit globalement bien le livre (mais j'avoue que ma dernière lecture date un peu). Le livre étant une suite de péripéties désordonnées qui tombent sur ce pauvre Bilbo comme la misère sur le monde, un fil rouge a été ajouté en la personne d'Azog, un orc massif, ennemi héréditaire de Thorin Oakenshield qui s'atèle à traquer la petite troupe de nains. Je trouve l'idée très bonne, d'autant plus que le livre nous conte l'histoire du point de vue de Bilbo, qui n'a aucune raison d'être au courant des embrouilles familiales des nains. Azog est sans doute la créature numérique la moins ratée (je n'irai pas jusqu'à dire la mieux réussie). MAIS, c'est un méchant hollywoodien. Beaucoup trop. Il prend des poses de méchant, a des rictus de méchant, traite ses sbires comme un méchant. Là où l'idée est bonne, la mise en scène du personnage est franchement ratée. Un tel personnage n'est pas en accord avec le monde de Tolkien. Concernant la scène la plus importante du film, à savoir la découverte de l'anneau par Bilbo, cette scène a été bâclée. Elle n'est pas raccord avec les flashbacks vus dans le Seigneur des Anneaux, ni avec le livre. C'est fort. Pour rappel, Bilbo est censé trouver l'anneau par hasard, en tâtonnant dans le noir, alors que Gollum croyait l'avoir rangé en sûreté. Les scènes d'action sont globalement de bonne qualité. Les effets spéciaux sont crédibles, le caméra sert bien l'action, le rythme est bon. Elles trainent simplement en longueur par moments. La fin m'a clairement déçu. Elle est beaucoup plus brute de décoffrage que dans le Seigneur des Anneaux, où une mélancolie ambiante laissait une impression de magie à la fin de chaque film. Là non, on a juste un plan qui dit "à suivre" sans l'écrire clairement, et boum, générique. D'ailleurs, à propos du générique, la musique est décevante aussi.
D'un point de vue global, mon ressenti est mitigé. Ce film est bon et je le reverrai avec plaisir. Le sale fanboy qui est en moi trouve à redire sur bien des points, mais je pense que je finirai par accepter les défauts avec le temps et/ou comprendre certains choix plus en profondeur. Après tout, lorsque j'ai vu les Deux Tours pour la première fois, j'ai été déçu, et avec le temps, c'est devenu mon préféré de la trilogie. Néanmoins, si je le compare à son équivalent de la première trilogie, il reste indubitablement en dessous du niveau de la Communauté de l'Anneau. Mais il faut reconnaître qu'il aurait été difficile de faire mieux.
Dernière édition par Orion le Jeu 13 Déc 2012 - 14:01, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con
[Coup de gueule] Le Hobbit : des horaires et des tarifs à la con