| Mercredi 21 Décembre | |
|
+5Kass'kroot Dan' Aethis Sven S K X 9 participants |
Auteur | Message |
---|
S K X
Messages : 457 Niveau de Geekerie : 4557 Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 0:11 | |
| Salut, qui est chaud pour un petite partie format IR pleine de proxy dégueux ? ^^ | |
|
| |
Sven Secrétaire d'honneur
Messages : 956 Niveau de Geekerie : 5311 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 9:58 | |
| moi aussi j'ai un test à faire avec du proxy degeu ! | |
|
| |
Aethis
Messages : 310 Niveau de Geekerie : 4589 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 10:42 | |
| tout pareil | |
|
| |
Messages : 956 Niveau de Geekerie : 5311 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 11:21 | |
| bon ben une table pour moi et Aethis
SKX, Elodie cherche une victime joueur pour ses wolfs | |
|
| |
S K X
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 11:52 | |
| - Svenito a écrit:
- SKX, Elodie cherche une
victime joueur pour ses wolfs Elle va avoir beaucoup de cafards à écraser alors. ;p | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9623 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 17:17 | |
| - Svenito a écrit:
- SKX, Elodie cherche une
victime joueur pour ses wolfs Elle arrive à sortir quelque chose de potable ? Plus de conclave SM / DA, plus d'alliés, plus que 2 PM, et avec le CPM actuel, difficile de sortir plus de 3-4 PI... Sans oublier les FAQ qui font qu'on ne peut plus faire scouter une unité de scout avec X Pi Ça m'intéresse, si vous avez vous analyse Je vais mettre les miennes assez rapidement sur le sujet en question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 21:30 | |
| - Citation :
- Sans oublier les FAQ qui font qu'on ne peut plus faire scouter une unité de scout avec X Pi
Où as tu vu/lu ça ? Pour le reste, on va tester une idée, à voir si ça marche | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9623 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 22:16 | |
| N'hésitez pas à me faire vos retours. Sinon c'était p23 du draft. Question 221 : - Citation :
- 221. Q: Infiltrate rules state that an Independent Character without Infiltrate cannot join a squad of Infiltrators. Does this mean a squad that is actively Infiltrating or just any unit that has the Infiltrate rule? This matters for things like Outflank (granted freely by the Infiltrate rule) and Infiltrate units that have Deep Strike.
A: An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment, whether they are Infiltrating, Deep Striking, Outflanking or deploying normally. They are free to join units as they wish after deployment. | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
Messages : 2972 Niveau de Geekerie : 8325 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 39 Localisation : lyon 02
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 23:03 | |
| salut!
Je passerai récupérer tous les chèques pour les qualifs. | |
|
| |
Skilledou
Messages : 1061 Niveau de Geekerie : 5652 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 39 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Dim 18 Déc 2016 - 23:34 | |
| Je suis dispo format IR préférentiel. Mais autre chose si pas de prétendant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 8:23 | |
| - Dan' a écrit:
- N'hésitez pas à me faire vos retours.
Sinon c'était p23 du draft.
Question 221 :
- Citation :
- 221. Q: Infiltrate rules state that an Independent Character without Infiltrate cannot join a squad of Infiltrators. Does this mean a squad that is actively Infiltrating or just any unit that has the Infiltrate rule? This matters for things like Outflank (granted freely by the Infiltrate rule) and Infiltrate units that have Deep Strike.
A: An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment, whether they are Infiltrating, Deep Striking, Outflanking or deploying normally. They are free to join units as they wish after deployment. ça ne parle que de l'infiltration là... | |
|
| |
S K X
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 10:40 | |
| Et dans tous les cas, le draft du GBR on s'en fout désormais vu que la FaQ du livre de règle est sortie. (Uniquement en Anglais) Et rien ne limite les scout de la sorte dans les FaQ. | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 11:11 | |
| Dans le Draft : - Citation :
A: An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment, whether they are Infiltrating, Deep Striking, Outflanking or deploying normally. They are free to join units as they wish after deployment. Dans la FAQ, deux choses : - Citation :
- Page 166 :
– Independent Character, Independent Characters and Infiltrate
Change this sentence to read: ‘An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment, and vice versa.’ Et : - Citation :
- INDEPENDENT CHARACTERS
Q: Infiltrate rules state that an Independent Character without Infiltrate cannot join a squad of Infiltrators. Does this mean a squad that is actively Infiltrating or just any unit that has the Infiltrate rule? This matters for things like Outflank (granted freely by the Infiltrate rule) and Infiltrate units that have Deep Strike.
A: An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment, whether they are Infiltrating, Deep Striking or Outflanking. They are free to join units as they wish after deployment Ici le " or deploying normally" a disparu. Est ce que cela veut dire que l'on peut finalement faire le schéma : Une unité de scout se déploient normalement (sans utiliser la règle d'infiltration / Attaque de flanc) avec 1 personnage indépendant n'ayant pas la règle d'infiltration. Et l'unité fait un mouvement scout ? | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
Messages : 2972 Niveau de Geekerie : 8325 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 39 Localisation : lyon 02
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 11:35 | |
| - Citation :
A: An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment, whether they are Infiltrating, Deep Striking, Outflanking or deploying normally. They are free to join units as they wish after deployment. ça on zappe c'est le draft. - Citation :
-
- Citation :
- Page 166 :
– Independent Character, Independent Characters and Infiltrate
Change this sentence to read: ‘An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment, and vice versa.’ La règle : un PI sans infiltration ne peut pas rejoindre une unité d'infiltrateurs (ce qui n'existe pas XD) pendant le déploiement et vice versa. FAQ : - Citation :
- INDEPENDENT CHARACTERS
Q: Infiltrate rules state that an Independent Character without Infiltrate cannot join a squad of Infiltrators. Does this mean a squad that is actively Infiltrating or just any unit that has the Infiltrate rule? This matters for things like Outflank (granted freely by the Infiltrate rule) and Infiltrate units that have Deep Strike.
A: An Independent Character without the Infiltrate special rule cannot join a unit of Infiltrators during deployment, whether they are Infiltrating, Deep Striking or Outflanking. They are free to join units as they wish after deployment Question : Est-ce que la règle s'applique à une unité qui utilise l'infiltration, ou toute unité avec la règle infiltration? réponse : un PI ne peut pas rejoindre une unité d'infiltrateurs (ce qui n'existe toujours pas) pendant le déploiement, (et c'est là que ça se complique) qu'elle s'infiltre, frappe en profondeur ou attaque de flanc. Le problème c'est le sens à donner à whether : est ce que la liste qui suit est exhaustive (1) ou une simple liste d'exemples repris de la question (2)... si 1 : PI peut rejoindre une unité avec la règle infiltration si elle se déploie sans utiliser infiltration/fep/adf (donc scout possible sauf dans ces trois cas) si 2 : PI ne peut jamais rejoindre une unité avec la règle infiltration pendant le déploiement (donc scout impossible) L'utilisation de la virgule avant le "whether" aurait tendance à me faire penser que la règle est générale, et que ce qui suit n'est que des exemples, dans la mesure où cette ponctuation est sensée être utilisée notamment pour apporter des informations complémentaires/secondaires. Le sens de ces deux phrases est en effet différent : " un PI ne peut pas rejoindre une unité d'infiltrateurs pendant le déploiement, qu'elle s'infiltre, frappe en profondeur ou attaque de flanc" (règle générale avec exemplification) " un PI ne peut pas rejoindre une unité d'infiltrateurs pendant le déploiement qu'elle s'infiltre, frappe en profondeur ou attaque de flanc" (règle générale avec critères) Mais comme je doute que GW en soit arrivée à ce niveau d' écriture et d'interprétation... comme d'hab, ça va être : aux orgas/adversaires de décider à grands renforts de cris outragés... | |
|
| |
Aethis
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 12:15 | |
| Du le problème vient d déploiement avec des infiltrateurs dans sa zone de déploiement et non du scout en lui-même... | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 12:17 | |
| - Aethis a écrit:
- Du le problème vient d déploiement avec des infiltrateurs dans sa zone de déploiement et non du scout en lui-même...
Je répondais à Dan sur l'interprétation de la règle... S'il peut avoir Scout sans passer par une unité avec la règle "infiltration" le problème ne se pose pas effectivement. | |
|
| |
Aethis
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 13:17 | |
| - Kass'kroot a écrit:
- Aethis a écrit:
- Du le problème vient d déploiement avec des infiltrateurs dans sa zone de déploiement et non du scout en lui-même...
Je répondais à Dan sur l'interprétation de la règle...
S'il peut avoir Scout sans passer par une unité avec la règle "infiltration" le problème ne se pose pas effectivement. Pas de souci, je l'avais bien compris comme ça ps : désolé pour la syntaxe affreuse, je galère pour poster avec mon tel. | |
|
| |
kedorev
Messages : 400 Niveau de Geekerie : 4139 Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 13:30 | |
| Je serais disponible si ca tente quelqu'un une petite partie. | |
|
| |
Skilledou
Messages : 1061 Niveau de Geekerie : 5652 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 39 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 13:39 | |
| Je suis dispo en format IR, si tu veux continuer à tester Kedo. J'ai une liste GK à tester Une table pour Kedo et moi meme
Dernière édition par Skilledou le Lun 19 Déc 2016 - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 13:41 | |
| Et là, c'est le drame : Comment on fait pour déployer une unité de Wolf Scout, avec un Wolf Guard Pack Leader ? Le con, il n' a pas la règle infiltration ... Bon après il n'est pas PI, mais c'est marrant qu'un personnage sans infiltration puisse se déployer avec des gus qui l'ont Attention, il s'agit du codex Space wolves Wulfen Edition (donc bien à jour) | |
|
| |
vilkoyoth Intendant d'honneur
Messages : 1365 Niveau de Geekerie : 6557 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 40 Localisation : Caluire-et-cuire
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 13:56 | |
| bien vu la précision du codex !
ba oui il peux se déployer.
mais tu ne pourra pas utiliser les règles qui ne sont pas transmissible, comme le scout (wolf scout only).
donc si pack leader: pas de mouvement scout, pas d'infiltration, pas d'attaque de flanc
pour le coup je trouve GW cohérent. | |
|
| |
El Gringo
Messages : 109 Niveau de Geekerie : 3735 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 39 Localisation : Lyon 8
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre Lun 19 Déc 2016 - 16:19 | |
| Une table pour beren et moi finalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercredi 21 Décembre | |
| |
|
| |
| Mercredi 21 Décembre | |
|