| Roulement tables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wookinho
Messages : 1527 Niveau de Geekerie : 6426 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 44
| Sujet: Roulement tables Sam 7 Mai 2016 - 22:42 | |
| Suite à la limitation des tables dans la salle 1 (3 grandes et 1 petite) pour les wargames, je pense qu'il serait bien d'avoir un roulememt pour assurer une répartition équitable et que personne ne sente lèsé. | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9619 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Roulement tables Lun 9 Mai 2016 - 13:52 | |
| Question, Est ce qu'il ne serait pas possible de trouver une solution avec Trollune, au sujet des des salles 2 et 3. Je vois plusieurs solutions : Solution 1 :Changer la journée asso' pour débloquer les 2 autres salles, et avoir une soirée dédiée Chats geeks Solution 2 :Dupliquer les journées asso' pour avoir une soirée dédiée au jeu de plateau, une aux figurines, et une JDR (par exemple Mardi JDR, Mercredi Plateau, Jeudi figurines) Solution 3 : Trouver une autre salle Il faut savoir qu'entre le jeu de plateau, JDR, xwing, et 40k, la salle devient bondées... Et ça en est presque pas agréable (et respirable) | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
Messages : 2972 Niveau de Geekerie : 8321 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 39 Localisation : lyon 02
| Sujet: Re: Roulement tables Lun 9 Mai 2016 - 14:08 | |
| Sujet déplacé puisque concernant l'intégralité des membres de l'association. Sinon, bien évidemment +1 pour les deux post ci-dessus (notamment avec les températures qui arrivent, on va se tenir chaud...) | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9619 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Roulement tables Lun 9 Mai 2016 - 14:12 | |
| - Kass'kroot a écrit:
- notamment avec les températures qui arrivent, on va se tenir chaud...
Ah oui, finit le courant d'air Et si on est aussi nombreux chaque semaine, ça va être irrespirable. | |
|
| |
vilkoyoth Intendant d'honneur
Messages : 1365 Niveau de Geekerie : 6553 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 40 Localisation : Caluire-et-cuire
| Sujet: Re: Roulement tables Lun 9 Mai 2016 - 14:56 | |
| oui on a vraiment conscience du problème, qui se pose depuis quelques séances avec le rush des partie 40k (format inter), le développement de jeux nécessitant des tables comme xwing et le JDR ...
on est en train de voir comment gérer la situation (entre nous et avec trollune),
d’après les dernière infos on ne peux pas occuper salle 1 et 2 en même temps. la salle 1 est la plus grande et surtout elle accueil le stock figurine qui ne peux pas voyager dans les autres salle ...
pour l'instant la seul chose à faire c'est essayer de se limiter à 3 grande tables de 40k plus une petite, ce qui représente le max de mon point de vue pour éviter de se monter dessus.
dans tout les cas la place est un problème pour tous à trollune ..... coté boutique, coté joueurs, coté tournoi .... | |
|
| |
Lorenz
Messages : 1538 Niveau de Geekerie : 6568 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Roulement tables Mar 10 Mai 2016 - 20:28 | |
| Petite question : la salle 3 serait elle disponible ?
Certes elle est éloignée, mais pourrait créer un petit pôle a part si certains joueurs sont assez nombreux, je pense de prime abord aux rolliste (non pas que je veuille me fâcher avec eux mais ça créerait un espace ou ils peuvent s'exprimer sans soucis d'être gêné ou de gêner ^^), mais ca peut etre des joueurs de xwing si suffisamment nombreux ou autres ! | |
|
| |
Orion Membre du bureau
Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7627 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
| Sujet: Re: Roulement tables Mar 10 Mai 2016 - 21:31 | |
| C'est vrai que la salle 3 pourrait être intéressante pour les jeux qui sont plus agréables au calme. Après, 2 salles, il faut les gérer. Je suis déjà pas mal sollicité les mercredis soirs, souvent au détriment des parties de jeux auxquelles je participe. Si, et je dis bien si, on arrive à négocier les salles 1 et 3, ne comptez pas sur moi pour passer mes mercredis soirs à faire des allers-retours entre les 2 salles, ni pour attendre que tout le monde soit parti pour tout fermer ! | |
|
| |
kedorev
Messages : 400 Niveau de Geekerie : 4135 Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Roulement tables Mar 10 Mai 2016 - 23:36 | |
| Si on ouvre la salle 3, il faudra impérativement qu'un responsable soit présent afin de s'assurer que tout soit en ordre en partant ( non je ne parle pas de bouteille oubliée par exemple :p ) | |
|
| |
vilkoyoth Intendant d'honneur
Messages : 1365 Niveau de Geekerie : 6553 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 40 Localisation : Caluire-et-cuire
| Sujet: Re: Roulement tables Jeu 12 Mai 2016 - 12:56 | |
| après discutions avec trollune, désormais nous avons la possibilité si la place nous manque et si l'espace est dispo de migrer en salle 2 ou 3 pour désengorger la salle 1.
MAIS:
- les décors et tables reste en salle 1, donc pas de 40k salle 2 et 3. - les salles 2 et 3 ne sont pas réservées exclusivement aux chats geeks! on y aura accès si la place est libre.
Dans tous les cas nous avons les clés des 3 salles.
pour l’instant on va limiter le max de tables 40k à 4 par soirée. Les jeux sans décors peuvent éventuellement migrer salle 2 ou 3, donc pas de limites (mais bon on a jamais vu plus de 2 tables xwing ou dystopian ....) | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
| Sujet: Re: Roulement tables Jeu 12 Mai 2016 - 14:18 | |
| C'est une bonne nouvelle. Merci pour la réactivité Du coup, il pourra y avoir des parties de JDR en salle 3, et au calme ? | |
|
| |
Wookinho
Messages : 1527 Niveau de Geekerie : 6426 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Roulement tables Jeu 12 Mai 2016 - 14:18 | |
| Très bonne nouvelle Merci beaucoup ! | |
|
| |
Orion Membre du bureau
Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7627 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
| Sujet: Re: Roulement tables Jeu 12 Mai 2016 - 19:22 | |
| - Dan' a écrit:
- Du coup, il pourra y avoir des parties de JDR en salle 3, et au calme ?
Anéfé. Testé et approuvé hier soir ! Mode chiant on : Quelques détails qui peuvent paraître évident mais qu'il me semble bon d'expliciter :
- Comme nous ne serons pas seuls dans ces salles, cela implique de garder un œil sur vos affaires ! Il est facile pour un passant d'entrer, de voler un sac et de sortir sans être inquiété.
- Pensez aussi aux autres ! Il est encore plus important que d'habitude de ne pas laisser vos sacs, votre nourriture, etc. traîner sur les tables. N'hésitez pas à rappeler gentiment à l'ordre vos amis distraits s'il y a lieu.
- Les salles doivent être fermées en partant, les ordures jetées, les lumières et le chauffage éteints ! Si besoin, un membre du bureau pourra vous montrer comment fermer les salles 2 et 3 sans avoir la clé. Pour la salle 1, la clé est nécessaire, les derniers à partir devront donc impérativement trouver la personne qui a les clés (un indice, ça risque d'être souvent moi, et si ce n'est pas le cas je saurai certainement qui les a)… C'est un peu pénible, mais dites-vous que c'est un maigre prix à payer pour pouvoir jouer à l'aise.
Nous comptons sur vous pour respecter ces quelques principes de base. Nos relations avec Trollune sont excellentes, c'est en grande partie grâce à notre savoir-vivre général, et c'est grâce à ça que nous avons pu obtenir cette extension de place. Continuons donc comme ça ! Mode chiant off. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement tables | |
| |
|
| |
| Roulement tables | |
|