| Inter-Régions 40k | |
|
+10bubbamix Aethis Yoshi donshiva S K X kedorev Skilledou vilkoyoth Sven Trystant 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wookinho
Messages : 1527 Niveau de Geekerie : 6427 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 44
| Sujet: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 10:31 | |
| Salut les gens, Pour ceux qui seraient passés à côté, un énorme tournoi de 40k est prévu le dernier week-end de juillet. Lien T3Sujet sur le WarfoLe tournoi se déroulera à Châteauroux en équipe de 6 avec des restrictions et des spécificités par joueurs. Un peu comme à Blois le printemps dernier avec des soutiens ayant objectifs sécurisés par exemple. 1850 pts par armée, tournoi no-limit avec de bonnes restrictions. J'ai regardé en Eldars, je ne peux pas sortir 3 serpents rayonneurs laser avec 2 Chevaliers. Plus un contrôle des listes après ce filtrage de composition donc normalement peu de risque de tomber sur des listes imbuvables. Si des personnes sont intéressés pour monter une team "Le Gang des Lyonnais" Edit : Mise à jour avec les personnes intéressées et les codex jouables Team Cuir et Latex (dure) : Wookinho, Dan, Donshiva, Yoshi, Kass, Trystant Team En ballotage (mi dure - mi molle) : Team Les derniers romantiques (molle) :Kedorev Team Picasso (peinture) : Aethis Wookinho : Eldars/SW/Démons du Chaos (si si - Kass'kroot a écrit:
- Ps : Wooki, en juillet, t'auras une autre armée de finie.
... Autres codex dispos à voir en fonction des autres membres Donshiva : Eldars/SMC Kass'Kroot :Tau/Ork/SM/SW Dan : SW/TAU Trystant : SM/Tau/AM/Ork Yoshi : Eldars Noirs ou autre armée à dispo peinte Svenito : Kedorev : Tau/Tyranides Vilkoyoth : Soritas/BA/SMC S K X : Démons du Chaos Khorne Skilledou : GI/SW/SM/Tau Aethis :
Dernière édition par wookinho le Mar 2 Déc 2014 - 11:11, édité 22 fois | |
|
| |
donshiva
Messages : 290 Niveau de Geekerie : 4429 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 51 Localisation : Vénissieux
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 18:13 | |
| Pourquoi pas, ça me dirais bien d'en être. En plus c'est pendant les vacances, donc je pourrais être libre. | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
Messages : 2972 Niveau de Geekerie : 8322 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 39 Localisation : lyon 02
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9620 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 18:53 | |
| J'en suis | |
|
| |
Wookinho
Messages : 1527 Niveau de Geekerie : 6427 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 19:47 | |
| J'ai édité le premier post pour mettre les codex joués. Par ailleurs, les gars qui organisent sont des "hobbystes", du coup le rapport poutre/peinture est de 60/40 dans le score final. En gros on peut tout poutrer et se ramasser à la peinture ou inversement être nuls en jeu et limiter la casse par la peinture. Pour les limitations le système est celui des CPM le lien qui vaut mieux qu'un discours | |
|
| |
Trystant
Messages : 212 Niveau de Geekerie : 4412 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
Messages : 2972 Niveau de Geekerie : 8322 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 39 Localisation : lyon 02
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 20:41 | |
| Ça laisse le temps a chacun pour se mettre a la peinture.
On peut peut-être même tenter de faire 2 équipes si il y a suffisamment de monde. | |
|
| |
Wookinho
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 21:18 | |
| 2 équipes cela risque d'être tendu on serait la 3ème équipe Rhône-Alpes déjà après les RTFM et la LDM... Reste a prendre le maquis et se faire passer pour des Corses Yoshi me confirme vouloir venir... Une histoire de foie à récupérer dans le centre de la France je crois | |
|
| |
Trystant
Messages : 212 Niveau de Geekerie : 4412 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 21:49 | |
| je pourrais jouer SM/Tau/Garde imp/ .. ou Ork
et attaquant je vois des choses intéréssante à jouer à base de 5 chariots de guerre. et ca permet de ne pas bloquer les autres slots.
Par Contre 5 Points de monstruosités c'est beaucoup !! en white Scare je pense pouvoir rentré une belle liste. | |
|
| |
Sven Secrétaire d'honneur
Messages : 956 Niveau de Geekerie : 5308 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 22:05 | |
| - Citation :
- tournoi no-limit avec de bonnes restrictions.
Sinon faut voir, c'est dans longtemps et faut monter une vraie équipe. | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 22:10 | |
| - Svenito a écrit:
-
- Citation :
Sinon faut voir, c'est dans longtemps et faut monter une vraie équipe. Ou pas. Si on y va comme à Blois, le but est avant tt de s'amuser (on a même regretté d'avoir trop optimisé nos liste, c'est dire...). Donc, avant toute chose, il faut définir comment chacun compte y aller et s'y tenir. | |
|
| |
kedorev
Messages : 400 Niveau de Geekerie : 4136 Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 22:24 | |
| Ca peut être simpa comme événement ! J'ai pas encore une grosse expérience en tournois mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ( pas l'habitude sur ST etienne, on fait que peut de tournois ) Donc s'il vous reste une place, je suis bien partant. Possibilité de tau ou de tyranides au cas ou. | |
|
| |
Wookinho
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 22:54 | |
| - Svenito a écrit:
-
- Citation :
J'ai été étonné que personne ne la relève avant Je voulais dire pas de limitations doublon et triplettes. - Svenito a écrit:
- Sinon faut voir, c'est dans longtemps et faut monter une vraie équipe.
Tu peux préciser par monter une vraie équipe ? Au pire tu as tes entrées chez les Devas Après je te rejoins sur le fait que le tounoi étant fin juillet on a le temps de voir venir et savoir qui sera toujours dispos et /ou intéressé à ce moment là. - kedorev a écrit:
- Ca peut être simpa comme événement !
J'ai pas encore une grosse expérience en tournois mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ( pas l'habitude sur ST etienne, on fait que peut de tournois ) Donc s'il vous reste une place, je suis bien partant.
Possibilité de tau ou de tyranides au cas ou. Pour l'instant je liste juste les personnes intéressés donc aucun problème - Kass'kroot a écrit:
- Ou pas.
Si on y va comme à Blois, le but est avant tt de s'amuser (on a même regretté d'avoir trop optimisé nos liste, c'est dire...). Donc, avant toute chose, il faut définir comment chacun compte y aller et s'y tenir. J'ai envie de dire qu'on ira pour faire au mieux. Après vu les pré-inscrits j'ai l'impression que certains y vont pour un simili ETC avec composition. Je passe sur nos amis feu Légendes qui vivent désormais en Bourgogne à priori. Le gars qui organise est notre dernier adversaire à Blois (celui qui a mal digéré Illic qui infiltre une Riptide) donc je pense qu'on doit plutôt s'attendre à un tournoi hobby. D'ailleurs la proportion de la note de peinture dans le classement final tente à le prouver à mon sens. Au delà du classement qui fait du bien à l'égo, perso c'est l'occasion de retrouver des vielles connaissances (les orgas de Blois, des potes du Sud-Ouest), l'occasion de participer à un tournoi historique, pouvoir se faire une idée du méta ailleurs. Bref pour moi l'optique est un week-end à la cool, avec des gens de bonnes compagnies, sans prise de tête. | |
|
| |
donshiva
Messages : 290 Niveau de Geekerie : 4429 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 51 Localisation : Vénissieux
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 23:02 | |
| Pour moi, le but principal est de m'amuser, de pousser de la fig. Après s'il le faut, je peux jouer compétitifs mais c'est loin d'être une obligation.
Sinon Eldar ou Chaos (ça m'obligera à les peindre comme ça ) | |
|
| |
Yoshi
Messages : 1798 Niveau de Geekerie : 6920 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 43 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 23:18 | |
| POur moi, eldars noirs, ou toutes armée peinte que j'arriverai a emprunter (genre les GI de Skilledou ^^) | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
Messages : 4070 Niveau de Geekerie : 9620 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mar 11 Nov 2014 - 23:39 | |
| Pour moi, Space Wolves / Tau | |
|
| |
vilkoyoth Intendant d'honneur
Messages : 1365 Niveau de Geekerie : 6554 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 40 Localisation : Caluire-et-cuire
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mer 12 Nov 2014 - 0:39 | |
| c'est vraiment un truc qui peux m’intéresser !
sister (pas mal de peinture, mais gros potentiel wahou) / blood (peinture ou pas en fonction du nouveau codex) ou nurgle (quasi pas de peinture ou juste des truc wahou si besoin) | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mer 12 Nov 2014 - 9:08 | |
| On est déjà 8 potentiellement intéressés, sans compter les pièces rapportées (Otto, etc... ). Après, si l'orga veut remplir son tournoi (156 personnes...), il a tout intérêt à ratisser large donc 3 équipes venant de Lyon... ça me choque pas (nous aussi on peut dire qu'on vient de Bourgogne! Je vote toujours à Dijon moi!) . Pour ma part, tout dépendra de "l'esprit" de l'équipe avec laquelle j'irais : Tau si on veut faire quelque chose. Ork si on veut uniquement s'amuser et passer un week-end entre potes. Sinon j'ai aussi de l'Ultra-marine, et du SW pour compléter si nécessaire. Par contre niveau tarif, ils s'embêtent pas... 30 euros et ça ne comprend pas le repas du soir... Ps : Wooki, en juillet, t'auras une autre armée de finie. Pour ceux qui n'auraient pas encore de compte T3. Le règlement complet (avec visite de Châteauroux) est ici : https://share.orange.fr/#jjw3wfhT5le3aadfa2c | |
|
| |
Wookinho
| |
| |
Kass'kroot Modérateur
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mer 12 Nov 2014 - 10:01 | |
| - wookinho a écrit:
- Kass'kroot a écrit:
- Après, si l'orga veut remplir son tournoi (156 personnes...), il a tout intérêt à ratisser large donc 3 équipes venant de Lyon... ça me choque pas (nous aussi on peut dire qu'on vient de Bourgogne! Je vote toujours à Dijon moi!) .
Toi tu vas finir avec Aurel Je comprends mieux ta façon de jouer le mercredi soir du coup La différence entre un tricheur et un étourdi, c'est 150 places au classement T3. (ou alors je triche pas assez... je vais voir ça avec Donshiva mercredi). Sinon pour en revenir au tournoi, leur système d'appariement et de points de compot dépensable est assez ... flou... Une fois mis en pratique ce sera peut-être plus clair. Ce que j'ai compris, c'est qu'ils visent à éliminer les no-match résultant d'une prise d'initiative ou d'une Némésis (pour la 1ère liste posée). C'est une bonne idée. | |
|
| |
Dan' Intendant d'honneur
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mer 12 Nov 2014 - 11:00 | |
| Après il faudra juste connaitre le souhait de chacun
En mode "LDM Winter", et essayer de faire un résultat. Dans ce cas là, il faut sortir l'artillerie lourde...
Ou si c'est juste pour la déconne, et on peut faire de tout et n'importe quoi en terme de liste.
Au vue des joueurs qui seront présents, il faut juste que ça soit clair au niveau de l'appariement, afin d'éviter de se faire rouler dessus tout le weekend (pas toujours agréable)
Il y a tout de même de nombreuses équipes qui risque de ne pas venir en tendre.
Sur un tournoi de cette taille, je pense qu'il serait intéressant d'avoir une équipe "dur"
Par contre, ça fait cheros l'inscription.
Dernière édition par Dan' le Mer 12 Nov 2014 - 11:03, édité 1 fois | |
|
| |
S K X
Messages : 457 Niveau de Geekerie : 4554 Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mer 12 Nov 2014 - 11:00 | |
| C'est fortement attirant tout cela ! Surtout que d'ici l'été prochain j'aurai surement un taf et finit les milliers de figs en retard. Le khorneux, soit-disant bourrin , est très intéressé. | |
|
| |
Wookinho
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mer 12 Nov 2014 - 11:18 | |
| Les gars vous vous enflammez beaucoup pour un tournoi qui a lieu dans 9 mois Le post n'avait pour but que de vous présenter le tournoi et recenser les personnes intéressées. Après pour la composition des équipes s'ils restent 12 motivés on verra bien comment faire en début d'année prochaine, la remise des inscriptions se faisant au 1er mars au plus tard cela laisse 2 mois pour former la ou les teams. Si on peut éviter la psychose de l'an dernier pour le LDM 2013 se serait bien | |
|
| |
Skilledou
Messages : 1061 Niveau de Geekerie : 5649 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 39 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mer 12 Nov 2014 - 11:35 | |
| J'en suis.
GI en priorité / Possibilité de SW / SM / Tau | |
|
| |
Kass'kroot Modérateur
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k Mer 12 Nov 2014 - 11:35 | |
| - wookinho a écrit:
- Les gars vous vous enflammez beaucoup pour un tournoi qui a lieu dans 9 mois
ça passe vite 9 mois ... private Joke inside - wookinho a écrit:
- Si on peut éviter la psychose de l'an dernier pour le LDM 2013 se serait bien
Pour ceux qui veulent y aller avec une armée bien peinte pour tenter de ramener des prix/points, faut pas trop attendre non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inter-Régions 40k | |
| |
|
| |
| Inter-Régions 40k | |
|