Ŷ'avait pas de promo gratuite, mais des affiches payantes du groupe qui chantait (pour les sponsoriser)
le concert a été agréable malgré quelques couacks, surtout vidéo (mais bon pour 10 euros de plus, c'était sympa ^^). Le soucis est surtout venu du retard qu'à pris l'organisation. Il est était 1h passé à la fin du film (alors que ça devait se finir avant minuit)... Il y a eu une petite interview de miyazaki, avant le film, un petit bonus ^^
Par contre, le film vient d'être nominé aux oscars dans la catégorie film d'animiation, mais je ne trouve pas qu'il le mérite. Il y a eu de bien meilleur film que celui-ci cette année... Un Ghibli que j'ai trouvé long et bien en dessous de tous les autres. il y a la patte du studio, c'est indéniable, dans l'animation, les mimiques des personnages, l'importance des instants..., mais trop long !! Je n'ai même pas réussie avec ces deux heures à m'attacher aux personnages (et c'est dommage dans un film qui évoque l'amour et la mort)
J'ai été déçue. D'ailleurs l'interview l'annonçait, Miyazaki n'a plus la force de se lancer dans des oeuvres à la hauteur de chihiro ou mononoke, et il a annoncé, qu'il prenait désormais sa retraite, la vraie, et qu'il ne ferait plus que des cours métrage dans le monde de ses anciennes oeuvres.
Après, ce n'est que mon avis, je laisse donc les autres chats présents au ciné s'exprimer ^^