La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Octogone IV

Aller en bas 
+10
Axel G.
LaetitB
clement
Schpeuch
Charles
olivier
claire
Orion
Stekkos
Mary
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5390
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:24

Merci, je pourrai vous remettre les boîtes de conserve en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:27

Mary a écrit:
Personnellement je n'ai pas entendu parler d'un "minimum horaire" mais bien d'une présence assez suffisante sur les poles concernés mais si on te l'a dit c'est que cela doit être le cas et 4h me semble une bonne évaluation.

Donc je confirme.
Oki merci.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Intendant d'honneur
clement


Messages : 590
Niveau de Geekerie : 5308
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : pas de problème

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:42

vous avez de la chance d'être sur le plateau, sur le JDR les bénévoles sont a minimum 10h (et c'estpas non plus énorme)
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Messages : 317
Niveau de Geekerie : 4972
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 37
Localisation : lyon

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:15

toujours ok pour moi!
si je recapepet je dois
-apporter pour stek une ensemble de faux bijoux..
-assister autant que faire ce peu orion a oui seigneur des ténèbres.. par contre j'ai zero tenue et préparation donc si on pouvait se mettre au clair ce serai cool

et sinon en benevole sur l'accueil et la photo, vendredi soir, samedi et dimanche aprem.. youhou quel we ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:19

claire a écrit:
-assister autant que faire ce peu orion a oui seigneur des ténèbres.. par contre j'ai zero tenue et préparation donc si on pouvait se mettre au clair ce serai cool
Je te brieferai sur le jeu sur place. Les règles sont très simples et la triche est autorisée de toute façon.
Zéro tenue... Pourquoi pas... Mais tu risques d'avoir froid... Razz Je te prévois un truc au cas où tu grelottes, ne t'inquiète pas. À la limite, prévois une trousse de maquillage, ça ne tient pas chaud mais ça peut suffire pour l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:16

Et voilà Octogones IV c'est fini. Un grand bravo a tous les bénévoles chats geeks, votre présence a été très fortement apprécié par tous les orgas et ce sur tous les poles où nous étions présents. Merci aussi a ceux qui sont passés nous voir. J'espère que vous avez passé un bon moment. RDV l'année prochaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5390
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:27

Mon retour personnel, logiquement très axé pôle plateau :


  • Déjà, super moment passé là-bas, les bénévoles/orgas comme les visiteurs étaient tous sympas, la bonne humeur régnait sur tous les stands, c'tait cool ! D'ailleurs, tous les visiteurs avec qui j'ai pu discuter m'ont déclaré être contents de l'évènement, donc pour moi c'est une réussite.
  • On manquait parfois de tables au pôle plateau, mais le problème n'est pas nouveau et l'orga planche déjà dessus donc je ne m'attarderai pas sur ce point.
  • Les nappes de couleur, c'est drôlement utile. Je me demande encore comment on a fait sans jusque-là !
  • Je trouve qu'on manquait encore un peu de visibilité, même s'il y a eu énormément de progrès depuis l'année dernière. Il n'empêche qu'à l'accueil jeux de plateau, j'ai pu entendre les mêmes questions revenir en boucle ("C'est ici qu'on dépose les bulletins ?", "C'est quoi comme jeux pour les animations ?"...). Dans l'idéal, il aurait fallu quelques grosses pancartes/bannières, ainsi qu'une fiche descriptive bien en vue pour chacun des jeux des animations.
  • La buvette (parce que ça compte aussi) : autant celle de l'année dernière ne m'a pas particulièrement marqué, autant j'ai trouvé que celle de cette année était au top, avec du choix et des sandwiches originaux. En plus on a pensé aux bénévoles, et ça c'est cool (dommage que je n'ai pas pu goûté les fameuses salades Sad).
  • Le rôle de bénévole plateau : des visiteurs détendus, une équipe hyper sympa et soudée ont fait de cette tâche une expérience très agréable. Le gros bémol pour moi, c'est le nombre de jeux à disposition dont je ne connaissais pas les règles. La plupart du temps, ça ne posait pas de problème puisqu'un autre bénévole s'en occupait, ou que je proposais un autre jeu. Mais lorsqu'on était moins nombreux et que les visiteurs avaient arrêté leur choix, c'était tout de suite plus tendu. De même, il est dommage que les bénévoles n'aient pas été formés en amont sur les jeux nominés. C'est pourquoi je propose, pour l'année prochaine, de mettre à la disposition des bénévoles plateau la liste des jeux qui seront en libre accès (ainsi que les nominés aux différents prix), afin qu'ils puissent étudier les règles avant l'évènement. L'idéal serait d'organiser des séances de jeu inter-club, ou un prêt des jeux impliqués. On peut également envisager de lister pour chaque jeu les bénévoles capables d'expliquer les règles, afin de prioriser l'assimilation des moins connus d'entre eux.


Voilà pour le moment, j'aurai peut-être des choses à ajouter plus tard, mais pour l'instant je pense avoir fait le tour.

EDIT 1 :

  • Les chats geeks étaient présents en force ! On était sur tous les pôles, si je ne m'abuse. La classe !
  • Bravo à Aurel, Mary et Marie (cette liste n'est sûrement pas exhaustive) qui étaient à l'accueil plateau et qui ont réussi le tour de force de quintupler le nombre de bulletins de vote par rapport à l'année dernière !!


Un point important cependant : les Toulousains étaient là, ils sont toujours aussi sympas, et leur matos est toujours aussi joli. L'année dernière on avait raté notre coup, peut-on envisager de leur rendre visite pour l'Alchimie du Jeu cette année ? Pour info, ça tombe les 9, 10 et 11 mai, et Henri, qui s'est rendu à la dernière édition, en dit beaucoup de bien. Y a-t-il des intéressés ?


Dernière édition par Schpeuch le Lun 7 Oct 2013 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:37

Pour nous cette année ce sera bon pour Toulouse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stekkos
Secrétaire d'honneur
Stekkos


Messages : 369
Niveau de Geekerie : 5080
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 41
Localisation : Dans son camion galactique

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:57

Super Weekend pour ma part, mais bien éprouvant.
Encore bravo à nos bénévoles qui ont été au top.

Revenir en haut Aller en bas
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6480
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:41

un très bon week-end, beaucoup de monde le samedi ^^
La signalétique des tables étaient super pratique. Les gens comprennaient facilement où se placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
metalpha

metalpha


Messages : 566
Niveau de Geekerie : 4939
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 42

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:07

super week-end

chats qui chavirent amassent des mousses...

Octogone IV - Page 3 Snc01411

Octogone IV - Page 3 Snc01412




autre chose, c'est qui le "vieux", lol! 

http://ageofheresy.blogspot.fr/2013/10/debrief-octogones.html?showComment=1381341561262
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:06

Si je ne devais retenir qu'une seule photo... ça serait celle-ci :

Octogone IV - Page 3 Schpeu10

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 82
Niveau de Geekerie : 4757
Date d'inscription : 31/08/2011

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:10

Oh merde....
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5390
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:12

Oh yeah !!!

On dirait la vedette d'un bon gros nanar ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:40

Schpeuch a écrit:
Oh yeah !!!

On dirait la vedette d'un bon gros nanar ! Cool 
On sent l'inspiration

Revenir en haut Aller en bas
clement
Intendant d'honneur
clement


Messages : 590
Niveau de Geekerie : 5308
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31
Localisation : pas de problème

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 1:52

Schpeuch je voulait faire un film, tu seras dans le rôle phare !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:31

Schpeuch a écrit:
Oh yeah !!!

On dirait la vedette d'un bon gros nanar ! Cool 
Quand je disais que ce règlement sur les avatars était stupide... Razz Dommage, ça aurait pu être classe.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Lorenz


Messages : 1538
Niveau de Geekerie : 6380
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 39

Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octogone IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octogone IV   Octogone IV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octogone IV
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: L'association c'est... :: Les Chats Geeks ?-
Sauter vers: