La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Annonce : les avatars

Aller en bas 
+3
Orion
Dan'
Schpeuch
7 participants
AuteurMessage
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5390
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:07

Bonjour,

Suite à la dernière réunion du bureau, la modération vous signale un changement dans les règles du forum : dorénavant, et dans un souci de convivialité, il est obligatoire de présenter une image de chat comme avatar. Nous prions donc ceux qui n'en ont pas encore adopté une de le faire d'eux-même.

Nous vous souhaitons une utilisation très féline de ce forum ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:13

Et pour appuyer les dire du Moderator et ce qui a été décidé lors de la réunion des membres du bureau :
Presque tout le monde joue le jeu, on ne comprendrait pas pourquoi certains ne voudraient pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:52

Mode rebelle on :
Hum... réfléchissons...
Probablement parce que c'est arbitraire, inutile, subjectif, tyrannique, stupide, imposé, [Zap], gratuit et capricieux.
J'ai fait l'effort d'ajouter un chat sur le mien. Parce que c'était demandé avec insistance plutôt qu'imposé, j'ai fait cela pour faire plaisir mais non sans une pointe de cynisme, qui se voulait plus taquine et bon enfant qu'agressive.

Suite à cette annonce, j'ai plutôt envie de faire marche arrière. Puisque "le bureau" n'a pas l'air de comprendre, j'en ai assez de mâcher mes mots : c'est le genre de règles complétent débiles [Zap]qui décrédibilise un bureau d'association en moins de deux, ça.

[Modo Kass'Kroot] : on essaye de rester dans les limites de la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:13

Il est très bien ton avatar avec le petit chat Orion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:44

Dans la vie, il y a des règles...
Elles peuvent te paraitre débile [ZAP] etc... mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne doivent pas être appliqué.

La grande majorité des membres du Forum ce sont pris au jeu, et cela sans qu'on ait à l'imposer, mais il y a toujours des exceptions...

[Modo Kass'Kroot] : idem
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Lorenz


Messages : 1538
Niveau de Geekerie : 6380
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 39

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:57

c'est fait !!! Very Happy
Bon je pensais mettre un chat moche pour me révolter un peu mais bon !

(+1 Orion !)
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5390
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:04

Lorenz a écrit:
Bon je pensais mettre un chat moche pour me révolter un peu mais bon !
J'ai eu le temps de le voir, ben il était toujours plus joli que ton précédent avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:08

Orion a écrit:
Mode rebelle on :
Parce que c'était demandé avec insistance plutôt qu'imposé, j'ai fait cela pour faire plaisir

Insistant. Je vois pas pourquoi tu dis ça, je ne t'ai envoyé qu'un seul email. Au contraire, Shpeuch et moi-même comptions sur toi pour nous fournir une excuse pour mettre en oeuvre la phase 2 de notre plan : sitting + appel anonyme. Laughing

Blague mise à part, je ne peux que je rejoindre Orion (une fois n'est pas coutume Wink ). Je n'irai pas jusqu'à parler "arbitraire, inutile, subjectif, tyrannique, stupide, imposé, gratuit et capricieux", il faut proportion gardée.

Mais cette décision est quelque peu... ridicule.

Maintenant, ça n'engage que moi, et en tant que modérateur, j'appliquerai cette décision du bureau.





Dernière édition par Kass'kroot le Ven 23 Nov 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:13

Dan' a écrit:
Dans la vie, il y a des règles...
Elles peuvent te paraitre débile/connes etc... mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne doivent pas être appliqué.
En l'occurence, "dans la vie", ces règles ont une raison d'être, généralement pour la sécurité et/ou la qualité de vie du plus grand nombre. [ZAP] Au passage, ce "dans la vie" est déplaisant, j'ose espérer que c'est une formulation maladroite et que tu n'as pas l'intention de m'apprendre réellement la vie ? [@modo : c'est mieux comme ça ?]
Il faudra m'expliquer en quoi imposer le sujet d'un avatar (qui je le rappelle représente par définition la personne qui le porte) est convivial.
Il faut être honnête, c'est un caprice d'une poignée de personnes qui rêvent de voir un forum avec tout plein de chats qui discutent entre eux. En d'autres termes, une lubie. Sauf que par un malencontreux hasard, cette lubie provient de personnes qui ont un certain pouvoir.
Si notre gouvernement national imposait que tout le monde porte les cheveux longs (bah ouais quoi, ça ferait trop hippie, c'est convivial !), tu ne trouverais pas ça ridicule et révoltant ?

Je t'invite à lire un peu de philosophie ici -> http://www.philonet.fr/textes/EtLocke.html

[Modo Kasskroot]


Dernière édition par Orion le Ven 23 Nov 2012 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:15

Kass'kroot a écrit:
Insistant. Je vois pas pourquoi tu dis ça, je ne t'ai envoyé qu'un seul email.
Je ne parlais pas de toi spécifiquement. Je voulais dire par là que ça a, dans un premier temps, été demandé à plusieurs reprises mais sans présenter cela comme obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:16

Je suis pour que tout le monde s'exprime mais il y a des limites.

Pour une fois c'est moi qui vait clairement m'exprimer : merci de respecter certaines limites dans vos propos et avatars.

Merci aux modérateurs d'avoir fait correctement leur travail.

Pour les autres, si vous avez des choses à dire, merci d'être constructif et poli.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Lorenz


Messages : 1538
Niveau de Geekerie : 6380
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 39

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:29

Schpeuch a écrit:
Lorenz a écrit:
Bon je pensais mettre un chat moche pour me révolter un peu mais bon !
J'ai eu le temps de le voir, ben il était toujours plus joli que ton précédent avatar Razz
Question de point de vue ! Je trouve ton avatar moche et je n'en fais pas une histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:34

Lorenz a écrit:
Schpeuch a écrit:
Lorenz a écrit:
Bon je pensais mettre un chat moche pour me révolter un peu mais bon !
J'ai eu le temps de le voir, ben il était toujours plus joli que ton précédent avatar Razz
Question de point de vue ! Je trouve ton avatar moche et je n'en fais pas une histoire Smile
Dunecat est très original, par contre le tien est juste magnifique Smile (il manque juste la musique)
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5390
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:51

Lorenz a écrit:
Question de point de vue ! Je trouve ton avatar moche et je n'en fais pas une histoire Smile
Ah oui ? Eh ben, privé d'Epice ! Et voilà ! Faut pas faire ch**r Dunecat ! ! ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Transience

Transience


Messages : 25
Niveau de Geekerie : 4261
Date d'inscription : 17/10/2012

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:55

[modo Kass'kroot]

Ce genre de post sert à quoi?
si c'est une plaisanterie, ça s'appelle jeter de l'huile sur le feu.
Si c'est une critique envers la modération, tu peux me contacter par MP, c'est fait pour ça et je suis toujours ouvert au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz

Lorenz


Messages : 1538
Niveau de Geekerie : 6380
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 39

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:30

Schpeuch a écrit:
Lorenz a écrit:
Question de point de vue ! Je trouve ton avatar moche et je n'en fais pas une histoire Smile
Ah oui ? Eh ben, privé d'Epice ! Et voilà ! Faut pas faire ch**r Dunecat ! ! ! Twisted Evil
ça ne vaut pas mon avatar <3
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:41

Lorenz a écrit:
Schpeuch a écrit:
Lorenz a écrit:
Question de point de vue ! Je trouve ton avatar moche et je n'en fais pas une histoire Smile
Ah oui ? Eh ben, privé d'Epice ! Et voilà ! Faut pas faire ch**r Dunecat ! ! ! Twisted Evil
ça ne vaut pas mon avatar <3
+1 ... tu me le prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Transience

Transience


Messages : 25
Niveau de Geekerie : 4261
Date d'inscription : 17/10/2012

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:50

C'était uniquement de l'humour...
En principe c'est pour détendre l'atmosphère ou relativiser, histoire de prendre un peu de recul par rapport à des choses pas si importantes.
Mais bon de toute évidence je crois que c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'kroot
Modérateur
Kass'kroot


Messages : 2972
Niveau de Geekerie : 8133
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 39
Localisation : lyon 02

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:56

Transience a écrit:
C'était uniquement de l'humour...
En principe c'est pour détendre l'atmosphère ou relativiser, histoire de prendre un peu de recul par rapport à des choses pas si importantes.
Mais bon de toute évidence je crois que c'est raté.

L'ironie passe très mal sur les forums de manière générale, qui plus est après un sujet où j'ai malheureusement dû intervenir. (utilises les smiley, on saura à quoi s'en tenir! Wink ) Pas de souci, l'incident est clos!

Ps : Orion je t'ai trouvé une photo de profil alliant respect des règles du forum et ton sentiment profond :

Annonce : les avatars Alf10
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7439
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:59

Malheureusement, le proxy du boulot m'empêche de voir ton image. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Présidente d'honneur
Mary


Messages : 710
Niveau de Geekerie : 5606
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37
Localisation : *********

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:01

description : Alf se faisant un énooooooorme sandwich avec un chat.

Ca va que j'adore ALF, Very Happy, pauvre petit chat.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Transience

Transience


Messages : 25
Niveau de Geekerie : 4261
Date d'inscription : 17/10/2012

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:04

Citation :
L'ironie passe très mal sur les forums de manière générale, qui plus est après un sujet où j'ai malheureusement dû intervenir. (utilises les smiley, on saura à quoi s'en tenir! )
Je me suis retenu de te répondre avec un flot d'insultes entourés d'une myriade de smileys, mais bon maintenant j'ose plus. Embarassed
Sinon Alf est cool et d'où je viens on mange aussi le chat, c'est un plat rare et très goûteux.
Revenir en haut Aller en bas
Dan'
Intendant d'honneur
Dan'


Messages : 4070
Niveau de Geekerie : 9431
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:04

Orion a écrit:
Malheureusement, le proxy du boulot m'empêche de voir ton image. Sad
Toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Schpeuch
Secrétaire d'honneur
Schpeuch


Messages : 700
Niveau de Geekerie : 5390
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:35

Mary a écrit:
description : Alf se faisant un énooooooorme sandwich avec un chaton.
J'ai corrigé pour toi. Faut préciser, parce que c'est quand même bien meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : les avatars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : les avatars   Annonce : les avatars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : les avatars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: L'association c'est... :: Les Chats Geeks ?-
Sauter vers: