La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Doctor Who : Adventures in Time and Space

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zekovski

Zekovski


Messages : 75
Niveau de Geekerie : 2205
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Caluire

Doctor Who : Adventures in Time and Space Empty
MessageSujet: Doctor Who : Adventures in Time and Space   Doctor Who : Adventures in Time and Space Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 15:36



Bonjour !

Doctor Who : Adventures in Time and Space Giphy

J'ouvre ce fil pour organiser les sessions et se mettre d'accord sur qui veut/fait quoi.

Primo : Je n'ai pas eu le temps de faire toutes les créa de persos hier. Les gens intéressés pourront en faire la semaine prochaine ou se greffer à l'équipage du TARDIS au fur et à mesure. Césakékoul.

Ensuite voici quelques questions pour savoir comment je m'organise ...
(Si vous n'avez pas de perso mais que vous comptez en faire un, vous pouvez répondre.
Et si vous n'avez pas de préférence entre les choix que je vous propose ça m'intéresse aussi.)

Est-ce que vous voulez un jeu avec ou sans Docteur ?
L'avantage du Docteur est que vous n'avez pas à redécouvrir à chaque fois ce qu'est un dalek ou un ange pleureur puisqu'elle est là pour vous l'expliquer.
Si vous préférez jouer sans leader charismatique comme des vrais anarchistes, c'est possible aussi. Je comprends que ce soit gênant d'avoir quelqu'un dans ce rôle.
(Noémie se propose pour jouer le Docteur. D'autres intéressés.es ?)

En fonction de vos réponses j'organiserai les sessions de deux façons :
* Soit en 2 groupes de jeu.
* Soit en mode j'arrive avec un scénar', et les gens qui sont présents jouent s'ils ont envie.
Avec une limite de 5 joueurs.ses et une règle de premier arrivé premier servi.

Ensuite, est-que vous voulez un personnage particulier du genre alien ou soldat de la 1ère guerre mondiale ?
Ça demandera juste un peu de gymnastique pour vous intégrer à l'équipe. Mais sinon la série montre bien que l'anglais.e moyen.ne du 21e siècle peut très bien se débrouiller dans les voyages à 4+ dimensions.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://zekovski.wordpress.com/
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6460
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Doctor Who : Adventures in Time and Space Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Adventures in Time and Space   Doctor Who : Adventures in Time and Space Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 18:45

Je me range à l'avis du groupe ^^
Pas de soucis qu'un autre joueur joue le Docteur, ce sera marrant, surtout que je n'ai pas vu beaucoup de saisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
baptist

baptist


Messages : 98
Niveau de Geekerie : 2774
Date d'inscription : 12/01/2017

Doctor Who : Adventures in Time and Space Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Adventures in Time and Space   Doctor Who : Adventures in Time and Space Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:29

Moi je veux jouer avec un docteur anarchiste :-D. Sinon plus sérieusement, un scénario sans docteur, mais avec tous/quelques persos qui ont une connaissance légère de l’univers (ayant déjà rencontré un docteur et participé à quelques aventures par exemple), serait possible ? Cela permettrait de faciliter quelques situations un peu complexe à jouer de mon point de vue (le joueurs comprend pertinemment qu’il est face à un ennemi bien connu alors que le perso ne le sait pas). Sinon je serai plutôt pour la présence d’un docteur (du moins d’une personne qui connaît l’univers), histoire qu’on ne se retrouve pas comme des ânes à confondre un dalek avec une poivrière géante. Connaissant la série, j’aurai un peu de mal à jouer la carte de l’étonnement dans certaines situations,
Spoiler:
. Sinon au besoin je peux jouer un docteur, mais je préférerais jouer un simple membre d’équipage, et je n’ai pas spécialement envie de jouer un personnage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6460
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Doctor Who : Adventures in Time and Space Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Adventures in Time and Space   Doctor Who : Adventures in Time and Space Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 23:43

Après, on peut aussi régler ça selon la connaissance de l'univers des joueurs. Typiquement, je n'ai vu que quelques épisodes et il y a dû avoir une ou deux saisons que j'ai à peu près suivi. Du coup, ça me plaît aussi de le découvrir non pas par la série mais en le vivant...
Mon perso peut être aussi nouveau dans l'univers.

De plus, même si on se sait face à un ennemi, on peut jouer de telle sorte à ce que notre perso agisse sans le savoir. Je trouve ça beaucoup plus fun de créer ce genre de situation, et il m'arrivera des fois de faire des choses tout en sachant que ça va foirer (les persos de fiction n'agissent pas comme nous et c'est plus intéressant de les mettre dans une mauvaise situation ^^)

Bref, je n'ai pas envie de sortir du jeu car je ne connais pas tel ou tel ennemi et qu le meneur ou les joueurs doivent faire une pause pour me l'expliquer. Mais ça ne me dérange pas que les autres persos aient plus de connaissances que le mien et doivent m'expliquer ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
Zekovski

Zekovski


Messages : 75
Niveau de Geekerie : 2205
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Caluire

Doctor Who : Adventures in Time and Space Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Adventures in Time and Space   Doctor Who : Adventures in Time and Space Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 17:13

Ah ça fait plaisir de voir des joueureuses motivé.es ! Very Happy

Ce qui m'ennuie aussi avec le Docteur c'est qu'elle ne sera pas là à toutes les sessions.
Donc ok, on va partir sans Doc', j'aime mieux aussi. On en rajoutera peut-être un un jour ...

En attendant pour vous fournir des informations vous avez déjà un catkind dans l'équipe (dont la raison de la présence reste à définir) qui a sûrement quelques connaissances des choses qui peuplent l'univers. Et sans quoi j'ai encore une idée ou deux pour vous fournir des infos. Sinon je ferai les scénars de façon à ce que vous puissiez les apprendre ; mais ça m'demandera plus de travail.

Quoi qu'il en soye je ne pense pas être prêt mercredi mais on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://zekovski.wordpress.com/
Koriteki

Koriteki


Messages : 307
Niveau de Geekerie : 4046
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 49
Localisation : Lyon (69007)

Doctor Who : Adventures in Time and Space Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Adventures in Time and Space   Doctor Who : Adventures in Time and Space Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 11:17

Avoir le Docteur est un avantage...
Qu'elle soit incarné par un joueur est intéressant... Doctor Who : Adventures in Time and Space 1125401733
Tout comme le fait d'avoir à retrouver le Docteur, est aussi intéressant. Doctor Who : Adventures in Time and Space 1125401733

Perso, j'ai pas de préférence bien marqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who : Adventures in Time and Space Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Adventures in Time and Space   Doctor Who : Adventures in Time and Space Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who : Adventures in Time and Space
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Organisation des sessions-
Sauter vers: