La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fondation SCP : Secure, Protect and Contain.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaith
Membre du bureau
Kaith


Messages : 13
Niveau de Geekerie : 2849
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 27

Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Empty
MessageSujet: Fondation SCP : Secure, Protect and Contain.   Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:05

Bonsoir / Bonsoir à tous ! ^^

Alors, je pense pas que beaucoup me connaisse vis à vis du forum vue que c'est l'une des premières fois que je poste mais je passe très régulièrement les mercredis donc je pense que ma tête peut être familière à certain !

Bref, pour en revenir au vrai sujet de ce poste, je souhaiterai me lancer officiellement dans le masteuring (je suis pas sûr du terme donc j'espère que vous comprenez l'idée...). Du coup, n'étant pas connaisseur de JDR officielle au niveau régle, j'ai pris la liberté de faire un système en me basant sur l'univers des SCP.

Je sais pas trop si c'est un univers connu au sein de l'association mais il existe un site internet très simple à trouver sur Google si vous souhaitez vous renseignez ^^
Si je devais résumer un peu l'ambiance de l'univers ce serait deux mots : pesante et mystérieuse.

En gros, la Fondation SCP est une organisation secrète ne dépendant d'aucun gouvernement et qui a pour but de surveiller les évenements SCP. Les SCP sont des êtres ou événements dit surnaturels. Par exemple, pour citer un peu du Lovecraft, les créatures telles que Cthulhu and co serait considéré comme des SCP dans cette univers ci (je crois d'ailleurs que certaine en sont inspirés)

J'ai prévu un petit scénario pour faire connaitre l'univers, les règles que j'ai essayé d'appliquer et avoir des retours sur les deux ainsi que des conseils puisque que je débute en tant que MJ.

Je pourrais sans doute monter jusqu'à 4 joueurs grand max donc si vous êtes intéressé, faites le moi savoir ^^
Sachant évidemment que ça se déroulerait durant un mercredi soir et que je peux refaire le scénario plusieurs soirs si suffisamment de personne sont intéressés.

Je vous remercie d'avoir lu ce pavé et j'espère avoir vos retours ^^'

PS : Juste, pour ceux intéressé, évitez de trop fouiller le forum SCP qui pourrait contenir des spoilers ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KaruMy

KaruMy


Messages : 10
Niveau de Geekerie : 2408
Date d'inscription : 23/10/2017

Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Empty
MessageSujet: Re: Fondation SCP : Secure, Protect and Contain.   Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:43

J'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altard

Altard


Messages : 15
Niveau de Geekerie : 2408
Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : lyon 7

Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Empty
MessageSujet: Re: Fondation SCP : Secure, Protect and Contain.   Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:53

Je veux bien essayer moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7435
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Empty
MessageSujet: Re: Fondation SCP : Secure, Protect and Contain.   Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 23:48

Je veux bien tester si tu le fais ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
GrandPyjaman

GrandPyjaman


Messages : 19
Niveau de Geekerie : 2411
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Lyon 3

Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Empty
MessageSujet: Re: Fondation SCP : Secure, Protect and Contain.   Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:30

Je suis partant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
KaruMy

KaruMy


Messages : 10
Niveau de Geekerie : 2408
Date d'inscription : 23/10/2017

Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Empty
MessageSujet: Re: Fondation SCP : Secure, Protect and Contain.   Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:24

C'était très fun, inspiré et plutôt bien maîtrisé.
Je t'engage à continuer, et j'incite tout le monde à tester. Moi je recommencerai à l'occasion avec plaisir. Merci beaucoup Smile
(Girls Rules !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Empty
MessageSujet: Re: Fondation SCP : Secure, Protect and Contain.   Fondation SCP : Secure, Protect and Contain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation SCP : Secure, Protect and Contain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: Jeux de rôles :: Organisation des sessions-
Sauter vers: