La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Important : séances de jeux filmées

Aller en bas 
3 participants

Êtes-vous pour ou contre l'organisation de session de jeux filmée à l'asso ?
Je suis pour et j'aimerais participer à certaines sessions
Important : séances de jeux filmées Vote_lcap6%Important : séances de jeux filmées Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Ça ne me dérange absolument pas
Important : séances de jeux filmées Vote_lcap35%Important : séances de jeux filmées Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Je suis d'accord si c'est occasionnel (1 fois par mois)
Important : séances de jeux filmées Vote_lcap12%Important : séances de jeux filmées Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Je suis d'accord si c'est rare (1 fois tous les 2-3 mois)
Important : séances de jeux filmées Vote_lcap0%Important : séances de jeux filmées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je suis d'accord si j'ai l'assurance qu'on ne me verra pas ni m'entendra.
Important : séances de jeux filmées Vote_lcap24%Important : séances de jeux filmées Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Je suis contre, la présence de caméra et micro me gêne
Important : séances de jeux filmées Vote_lcap6%Important : séances de jeux filmées Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je suis contre, l'association n'est pas faite pour ça
Important : séances de jeux filmées Vote_lcap6%Important : séances de jeux filmées Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je suis contre pour une autre raison
Important : séances de jeux filmées Vote_lcap0%Important : séances de jeux filmées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère que ces sessions aient lieu un autre jour de la semaine
Important : séances de jeux filmées Vote_lcap11%Important : séances de jeux filmées Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6481
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Important : séances de jeux filmées Empty
MessageSujet: Important : séances de jeux filmées   Important : séances de jeux filmées Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:02

Comme beaucoup de chats ont pu le remarquer hier soir, il y a eu une partie de zombicide filmée, organisée par luna et auxquels plusieurs chats ont participés. La session s'est déroulé sans accroc (il me semble en tout cas ^^) et je ne suis pas contre ce genre de séance, mais j'aimerais avoir l'avis des chats à ce sujet avant de voir avec le bureau pour autoriser ou non le renouvellement de ces mini-tournages.
(NB : ce mercredi, j'avais loupé le post demandant la permission de filmer, du coup, je ne lance le sujet que maintenant).
Aussi, ce post est là pour recueillir votre avis via un sondage à choix multiple et pour échanger sur la question.

Concernant les conditions de tournage, Trollune a donné son accord pour filmer dans ses locaux. Il me semble que les chats qui ont participés à la vidéo ont signés un papier donnant également leur accord pour être filmé.
Je rajouterais de prévenir l'association plus d'une semaine à l'avance, afin de pouvoir prévenir oralement les membres de l'asso le mercredi précédent. C'est important car les micros et les caméras pouvent gêner certaines personnes par leur simple présence (même en aillant l'assurance de ne pas être filmé ni enregistré) et donc nuire à leur plaisir de jeu.

Les vidéos étant publié sur Youtube, Luna a fait attention à ce que n'apparaisse sur la vidéo que les personnes souhaitant participer. Pour ma part, je me pose la question du son : les activités de l'association se déroule dans une ambiance décontractée, où les gens ont tendance à se lâcher, et cela peut être gênant d'enregistrer des choses que les gens pensent avoir dit dans l'"intimité" de l'association. On peut se montrer très vulgaires quand on se lâche, faire des blagues salaces, se moquer de choses diverses ou de certaines personnes... Bref, se lâcher sans se rendre compte que ce qu'on dit est enregistré. Et une fois sur internet (surtout youtube), ça ne disparait plus jamais et peut donc nuire socialement.

Du coup, afin de répondre à vos éventuelles questions, j'ai invité Luna à présenter son projet dans ce post et les conditions de tournage, afin d'être au plus clair avec tout le monde. Le sondage vous permettra d'annuler vos votes si vous changez d'avis au cours de ces échanges.

À noter que les chats geeks ayant maintenant accès aux salles tous les soirs, des sessions d'enregistrements peuvent tout à fait se dérouler un autre jour, si besoin. Cela permettrait de multiplier les enregistrements sans pour autant les rendre trop réguliers les mercredis soirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7440
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Important : séances de jeux filmées Empty
MessageSujet: Re: Important : séances de jeux filmées   Important : séances de jeux filmées Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:09

J'ai voté « je suis d'accord si j'ai l'assurance qu'on ne me verra pas ni m'entendra ».


Si je participe, je n'ai aucun problème à être vu, entendu ou reconnu.
Mais je veux pouvoir discuter sans craindre d'être enregistré à mon insu (pas de façon malveillante je pense, mais plutôt comme un bruit de fond).
En particulier, étant très présent sur les tables de jeux de rôles, mon personnage peut dire des choses qui ne reflètent pas mes pensées et défendre des idées qui ne sont pas les miennes. Racisme, mysogynie, et autres idées extrêmes peuvent être exprimées par mon personnage à travers moi, et il est facile, quand on n'a pas le contexte, de s'imaginer que c'est moi qui les exprime.

Lorsque nous sommes autour d'une table avec un contexte fictionnel identifié par tous les participants, ce n'est pas un problème, on sait faire la différence. Mais en dehors de la table, on ne contrôle rien.
Lorsque comme hier soir, je joue un personnage qui s'appelle « Typhus le Salace », on comprendra que je souhaite éviter les amalgames.


Je pense qu'il serait pertinent que ces enregistrements aient lieu dans une salle dédiée, ce serait plus confortable à la fois pour les participants et pour ceux autour.
Mon vote serait donc plus exactement « je suis d'accord si l'enregistrement se fait dans une salle à part ».
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 25
Niveau de Geekerie : 2694
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne

Important : séances de jeux filmées Empty
MessageSujet: Re: Important : séances de jeux filmées   Important : séances de jeux filmées Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:05

Salut les chats !! Désolée du temps de réponse j'ai eu pas mal de choses! Alors, pour ce qui est de mon projet, il est simple : montrer qu'on peut s'amuser au tour des jeux de sociétés ! Wink plus sérieusement, je veux que les gens comprennent le jeu en voyant une démonstration. Pour le son je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Je sais qu'on entend du brouhaha (on ne comprend donc pas le brouhaha) mais pour le plaisir des oreilles je souhaite enlever ce bruit de fond. si je n'y arrive pas et bien dans ce cas, je couperais tout simplement le son. J'avoue je suis pour une salle dédiée si possible. Et promis, j'avertirais bien avant (là ça c'est fait un peu tard je vous l'accorde). Mon but n'est certainement pas de mettre mal à l'aise qui que ce soit !!! 
Comme j'ai écrit à Laëtitia, j'aimerais beaucoup l'interviewer afin qu'elle présente l'asso et inciter les gens à venir aux chats geeks. Smile  voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrjxAdYO925M_kLaCSw5Hg
Contenu sponsorisé





Important : séances de jeux filmées Empty
MessageSujet: Re: Important : séances de jeux filmées   Important : séances de jeux filmées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : séances de jeux filmées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT][COVID-19] Mesures sanitaires
» Papote et jeux
» Pascal Donjon, créateur de jeux
» Vente des jeux lancée !
» Les jeux s'invitent aux Quais du Polar (01/04/17 au 02/04/17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: L'association c'est... :: Organisation des Membres de l'association :: Rencontre du Mercredi Soir-
Sauter vers: