La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vide-grenier geek du 30 avril

Aller en bas 
5 participants

Êtes-vous pour ou contre la réservation d'un espace sur le vide-grenier geek ?
Pour, j'ai beaucoup de choses à vendre
Vide-grenier geek du 30 avril Vote_lcap8%Vide-grenier geek du 30 avril Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pour, j'ai 3-4 trucs que je vendrais bien
Vide-grenier geek du 30 avril Vote_lcap17%Vide-grenier geek du 30 avril Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Pour, mais je n'ai rien à vendre (en tout cas, pas pour l'instant)
Vide-grenier geek du 30 avril Vote_lcap58%Vide-grenier geek du 30 avril Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Contre, je préfère réserver un espace moi-même
Vide-grenier geek du 30 avril Vote_lcap0%Vide-grenier geek du 30 avril Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre, je préfère que les intéressés cotisent entre eux s'ils veulent un stand
Vide-grenier geek du 30 avril Vote_lcap8%Vide-grenier geek du 30 avril Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Contre, l'argent de l'asso n'est pas faît pour ça
Vide-grenier geek du 30 avril Vote_lcap0%Vide-grenier geek du 30 avril Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre (autre raison)
Vide-grenier geek du 30 avril Vote_lcap8%Vide-grenier geek du 30 avril Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:59

Le 13è vide-grenier geek aura lieu le dimanche 30 avril :
lien vers la page dédiée

Ce vide-grenier très sympathique organisé par AOA prod' est l'occasion de vendre et dénicher des objets geeks en tout genre :
Jeux vidéos, BD/Comics/Mangas, figurines, livres, jeux de société, DVD, goodies en tout genre, cosplay...
Bref, tout ce qui s'apparente à la culture geek.
(et en plus, ils font sur place de supers burgers !!)

Pour permettre aux chats d'en profiter, il est arrivé que l'association réservent un espace pour ses membres et tenu par ces derniers, permettant à des chats non dispos sur ce week-end de vendre quelques trucs ^^

Les réservations étant annoncées pour... le début de l'année, et les places disparaissant très rapidement une fois les réservations ouvertes, votre nouveau bureau fraîchement élu a besoin de savoir si des chats sont intéressés par ce vide-grenier et s'il y a des volontaires pour le tenir, afin d'être réactif !

Pour ceux qui se pose la question, la réservation d'un stand est payant mais je n'ai plus les chiffres en tête ^^. JF ou Benimiaou, vous vous souvenez combien c'était ?

Merci donc de répondre au petit sondage de ce sujet, afin qu'on puisse tenir compte de vos avis ^^
(j'ai laissé la possibilité de mettre plusieurs choix, si vous avez plusieurs raisons d'être contre)


Dernière édition par LaetitB le Jeu 19 Jan 2017 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
metalpha

metalpha


Messages : 566
Niveau de Geekerie : 4930
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 42

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:47

je pense que, comme dit à l'AG, les frais doivent être payés par ceux qui veulent un stand car ce n'est pas un événement qui "rapporte" aux chats
à moins que ceux qui vendent, donnent un pourcentage de leur vente en don aux chats au moins pour participer aux défraiements des volontaires qui tiendront le stand?
Revenir en haut Aller en bas
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:00

Les années passées, l'événement a bénéficié aux chats dans le sens où à chaque fois que les gens achetaient, on leur parlait de l'association. On distribue les flyers, on a la bannière sur le stand, on rencontre d'autres assos de jeux...
Certains chats reversaient en effet tout ou partie de leur bénéfice à l'association. Les "bénévoles" qui tiennent le stand sont généralement ceux qui ont le plus de choses à vendre et veulent profiter des occasions. Ils n'ont donc jamais été défrayés et je ne pense pas que ce soit le cas, l'événement ne générant pas de bénéfices et étant plus un service rendu aux membres couplés à un moyen de faire connaître l'asso.
Perso, je prends beaucoup de plaisir à tenir ce stand et ne me sens pas bénévole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 11:03

Je remonte le post car, pour l'instant, on n'a que 8 votes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7430
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:34

metalpha a écrit:
je pense que, comme dit à l'AG, les frais doivent être payés par ceux qui veulent un stand car ce n'est pas un événement qui "rapporte" aux chats
à moins que ceux qui vendent, donnent un pourcentage de leur vente en don aux chats au moins pour participer aux défraiements des volontaires qui tiendront le stand?
L'object de l'association n'est pas de faire de l'argent. Il s'agit, je cite, de la pratique et de la promotion des jeux de société, sous toutes leurs formes.
En ce sens, je crois que la question de ce que ça rapporte à l'association n'est pas pertinente. En revanche, la pratique et la promotion des jeux peuvent être servies, car cet évènement se déroule dans un cadre geek où l'on peut faire parler de l'asso, attirer de nouveaux membres, acheter et vendre des jeux, etc.
Du coup je suis carrément pour, et sans question de « taxe ».

J'ajouterais même que si on devait se poser la question « est-ce que ça rapporte à l'association » avant de faire la moindre activité, on ne ferait pas grand chose (pas d'Été des Chats Geeks par exemple). Évidemment, il faut toujours se demander si l'association peut assumer financièrement cet évènement, mais c'est une toute autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Meule

Meule


Messages : 108
Niveau de Geekerie : 3342
Date d'inscription : 09/09/2015

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 15:03

J'anticipe sur l'ouverture du gros lot acheté chez ludikbazar : j'imagine qu'il y aura des doublons, des suppléments sans les jeux de base, etc. Bref, des objets qui pourraient être vendus au vide-grenier.

Si c'est le cas, je suis pour que l'asso prenne un stand, puisqu'elle aura des choses à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:02

Merci Meule, je réfléchissais justement à ce sujet.
La question mérite réflexion... et débat.

Il est vrai qu'on va recevoir une grosse quantité de jeux. Dans les derniers jeux que nous avons reçu, il y a 4 boosters star realms qui sont inutiles sans le jeu de base. Donc, ça me semble logique de vendre les extensions de jeux qui sont sans le jeu de base. De même pour les doublons éventuels.
Pour les autres jeux, il faudrait être sûr que tous les membres soient d'accord pour qu'on les cède, car n'intéressant personne.

Le dernier problème, pas des moindres, c'est de savoir qui fixe les prix et que se passe-t-il si un chat veut acheter un jeu ?
Si un chat est intéressé, est-ce qu'il doit venir sur le stand l'acheter ? Est-ce qu'on fait une vente "privée" avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7430
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:48

Les jeux provenant de LudikBazar et d'OctoGônes étant neuf, on peut s'aligner sur un pourcentage du prix neuf (avec éventuellement un tarif préférentiel pour nos membres).
Pour les doublons et les extensions sans le jeu de base, ça permettrait aux Chats de les racheter facilement (on peut aussi annoncer la liste et les prix en interne, quelques temps avant le vide-grenier).
Revenir en haut Aller en bas
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:05

Orion a écrit:
Les jeux provenant de LudikBazar et d'OctoGônes étant neuf
Les jeux OctoGônes ne sont pas neufs, ce sont les jeux qui ont serivs aux animations, à l'exception de Nightfall qui est un don Iello.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
misscilaos

misscilaos


Messages : 5
Niveau de Geekerie : 3026
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Lyon

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:43

Je pense que c'est une bonne idée. Pour le prix des jeux d'occasion ont peut regarder sur des sites de vente en ligne pour avoir une base.

Pour l'instant je n'ai rien à vendre mais je peux aider à tenir le stand.
Revenir en haut Aller en bas
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:38

Des nouvelles du vide-grenier geek :

L'espace a été réservé. Pour l'organisation, si des personnes savent déjà qu'elles vont être présentes, merci de me l'indiquer au plus vite afin que j'en informe AOA prod.

Les présents de dernière minute seront possibles. Toutefois, pour faciliter la gestion du vide-grenier, ce serait sympa de prévenir au plus tôt ^^

Pour le vide-grenier cette année, le règlement a pas mal changé. Comme certains le savent, c'est notament dû au fait que des professionnels venaient en proposant des prix tenant plus de la spéculation que de l'esprit vide-grenier souhaité par AOA. Ces professionnels passaient avant l'ouverture du vide-grenier faire leurs achats pour revendre les produits sur leur stand, ce qui a fait grogner.
Aussi, cette année, il est strictement interdit de vendre avant l'ouverture du vide-grenier.

Le règlement actuel ouvrant les inscriptions uniquement aux particuliers, aux créateurs ainsi qu’aux partenaires officiels de l’association, j'ai du faire la demande à part pour la notre (la Fajira est partenaire et a bien un stand mais pour animer des jeux, non pas pour vendre sur le vide-grenier). Du coup, il n'y avait plus d'espace couvert. On a donc réservé 3m linéaire non couvert. Les tables et chaises n'étant pas fourni, je voulais savoir si des chats pouvaient fournir des tables, (je peux fournir les chaises), voir une tonnelle pour s'abriter en cas de pluie (sinon, on devra prendre une bâche transparente, si quelqu'un a ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
Orion
Membre du bureau
Orion


Messages : 2198
Niveau de Geekerie : 7430
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Condrieu

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:29

Présent pour tenter de déstocker quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:11

Je viens de recevoir la confirmation de notre inscription au vide-grenier geek.
Et finalement, nous avons un espace couvert, suite à des désistements ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:16

Je relance pour les personnes qui pensent être présentes au vide-grenier geek !

Pour l'instant, je n'ai que moi et Orion d'inscrits. Aussi, manifestez-vous si vous ne voulez pas vous faire refouler à l'entrée si vous venez avant l'ouverture.
À noter que les orgas sont en train de réfléchir à un moyen de faire un coupe-fil pour les snacks pour les exposants, ce qui implique d'être sur la liste pour en profiter.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:33

Il n'y a toujours que moi et orion d'inscrits au vide-grenier. Personne ne veut venir tenir le stand avec nous ? C'est vraiment sympa comme ambiance, et ça nous permettra de faire le tour du vide-grenier à tour de rôle.
Même si vous n'êtes pas présents toute la journée, ce sera sympa d venir donner un coup de patte.

Si vous avez des choses à vendre mais que vous ne pouvez pas être présent, merci aussi de le signaler et de l'apporter un mercredi soir (par contre, limiter vous dans la quantité d'objets).
Vous pouvez aussi venir déposer des trucs à vendre en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6471
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:25

Le vide-grenier, s'est très bien passé et nous a permis de vendre la majeure partie des jeux que l'association ne souhaitait pas conserver.
Il nous reste essentiellement des extensions du jdr warhammer, une boite de figurines de mars attack et dogfight.
On a eu beau temps, on a pu parler de l'asso, des mercredis découvertes jdr et des rencontres ludiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
Contenu sponsorisé





Vide-grenier geek du 30 avril Empty
MessageSujet: Re: Vide-grenier geek du 30 avril   Vide-grenier geek du 30 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vide-grenier geek du 30 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: L'association c'est... :: Organisation des Membres de l'association-
Sauter vers: