Meule
Messages : 108 Niveau de Geekerie : 3516 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: mercredi 9 novembre Sam 5 Nov 2016 - 13:04 | |
| Je propose de maitriser une partie de Continuum. 3 places maximum (c'est peu, mais plus ce serait trop)
Continuum est un JdR avec le voyage temporel pour thème central. Avec ce que ca implique de situations compliqués, de "paradoxes" et de réflexion intense pour les résoudre. | |
|
Orion Membre du bureau
Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7604 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
| Sujet: Re: mercredi 9 novembre Dim 6 Nov 2016 - 22:17 | |
| Toujours partant pour ça !!! Mais si tu as 3 autres joueurs je laisse la priorité à la découverte. | |
|
RX-0
Messages : 31 Niveau de Geekerie : 2951 Date d'inscription : 04/11/2016 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: mercredi 9 novembre Dim 6 Nov 2016 - 22:51 | |
| Je dois attendre la mi-novembre pour pouvoir acheter un abonnement TCL du coup je passe mon tour ^^'. Ps: j'ai adorer mon premier JDR sur Cthulhu | |
|
FRR
Messages : 4 Niveau de Geekerie : 3472 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Lyon 08
| Sujet: Re: mercredi 9 novembre Lun 7 Nov 2016 - 18:32 | |
| Bonsoir,
Dans quelle mesure faut-il être initié au JDR pour participer ? Ma sœur et moi serions intéressés, mais je n'ai qu'une expérience lointaine de Donjons et Dragons, et ma sœur aucune en JDR.
Est-ce faisable ? Ou faut-il plutôt passer notre tour ?
Bonne soirée ! François | |
|
LaetitB Membre du bureau
Messages : 1475 Niveau de Geekerie : 6645 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 42 Localisation : Lyon 3
| Sujet: Re: mercredi 9 novembre Lun 7 Nov 2016 - 19:38 | |
| Présente, je verrais pour quoi sur place ^^ | |
|
Orion Membre du bureau
Messages : 2198 Niveau de Geekerie : 7604 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Condrieu
| Sujet: Re: mercredi 9 novembre Lun 7 Nov 2016 - 20:28 | |
| - FRR a écrit:
- Dans quelle mesure faut-il être initié au JDR pour participer ?
Ma sœur et moi serions intéressés, mais je n'ai qu'une expérience lointaine de Donjons et Dragons, et ma sœur aucune en JDR. En soi, le jeu de rôles n'est pas une activité difficile. Une once d'imagination suffit. Certains jeux demandent beaucoup de stratégie et de calculs d'optimisation, mais cette complexité est propre à ces jeux et n'est pas une caractéristique déterminante de l'activité. En revanche, le jeu proposé ici, Continuum, a pour essence même des intrigues à base de voyage dans le temps. Soyons clair : ce jeu demande de se creuser les méninges en 4 dimensions. Point de calculs ici, mais une forte remise en question de notre conception habituelle du temps (celle qui veut que la cause précède la conséquence, qu'une heure pour moi = une heure pour toi, etc.). Il faut aimer. Personnellement, j'adore ça, mais je peux concevoir que ce ne soit pas du goût de tout le monde. Du coup, à vous de voir. Si jamais il y a trop ou pas assez de joueurs sur Continuum, je vous animerai bien volontiers une table plus classique (mais je maintiens ma priorité à Continuum). | |
|
FRR
Messages : 4 Niveau de Geekerie : 3472 Date d'inscription : 06/05/2015 Localisation : Lyon 08
| Sujet: Re: mercredi 9 novembre Mar 8 Nov 2016 - 17:59 | |
| Nous sommes donc partants pour Continuum ! Comptez sur nous pour demain soir.
Bonne soirée ! François | |
|
LaetitB Membre du bureau
Messages : 1475 Niveau de Geekerie : 6645 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 42 Localisation : Lyon 3
| Sujet: Re: mercredi 9 novembre Mer 9 Nov 2016 - 0:07 | |
| J'emmènerai Fiasco au cas où il est des amateurs, et quelques jeux de plateau | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mercredi 9 novembre | |
| |
|