La Nuit Tous les Chats sont Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôles, … « Une association qu'elle est pas dans l'chemin. » — Meule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
metalpha

metalpha


Messages : 566
Niveau de Geekerie : 4932
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 42

[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Empty
MessageSujet: [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert    [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:30

Bonjour à toutes et à tous,

il y a une soirée spéciale le LUNDI 13 JANVIER 2014 au Cinéma Pathé de Vaise

avec un concert sur les musique des animes de Miyazaki et puis la projection de son dernier film

plus d'info ici

https://www.facebook.com/events/1405521949691457



Revenir en haut Aller en bas
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz


Messages : 704
Niveau de Geekerie : 4825
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35

[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert    [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:33

Ninette et moi sommes intéressés par cet évent Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6473
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert    [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:47

Kyaaaa !! J'en suis ^^
(faut que je réserve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
metalpha

metalpha


Messages : 566
Niveau de Geekerie : 4932
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 42

[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert    [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:10

coucou pour ceux qui y vont je vous dis bonne séance

comme je ne pourrais pas y aller "clopin-clopant"
pourriez-vous me faire un petit résumé du concert et pourriez-vous me ramener des flyer/prospectus gratuits. j'essayerai de venir mercredi soir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Treyz
Trésorier d'honneur
Treyz


Messages : 704
Niveau de Geekerie : 4825
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35

[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert    [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:46

Coucou ! Nous ne pourrons finalement pas y aller non plus... mais une sortie pôur aller le voir pourrait être organisée ultérieurement je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaetitB
Membre du bureau
LaetitB


Messages : 1475
Niveau de Geekerie : 6473
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Lyon 3

[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert    [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:37

Ŷ'avait pas de promo gratuite, mais des affiches payantes du groupe qui chantait (pour les sponsoriser)
le concert a été agréable malgré quelques couacks, surtout vidéo (mais bon pour 10 euros de plus, c'était sympa ^^). Le soucis est surtout venu du retard qu'à pris l'organisation. Il est était 1h passé à la fin du film (alors que ça devait se finir avant minuit)... Il y a eu une petite interview de miyazaki, avant le film, un petit bonus ^^

Par contre, le film vient d'être nominé aux oscars dans la catégorie film d'animiation, mais je ne trouve pas qu'il le mérite. Il y a eu de bien meilleur film que celui-ci cette année... Un Ghibli que j'ai trouvé long et bien en dessous de tous les autres. il y a la patte du studio, c'est indéniable, dans l'animation, les mimiques des personnages, l'importance des instants..., mais trop long !! Je n'ai même pas réussie avec ces deux heures à m'attacher aux personnages (et c'est dommage dans un film qui évoque l'amour et la mort)
J'ai été déçue. D'ailleurs l'interview l'annonçait, Miyazaki n'a plus la force de se lancer dans des oeuvres à la hauteur de chihiro ou mononoke, et il a annoncé, qu'il prenait désormais sa retraite, la vraie, et qu'il ne ferait plus que des cours métrage dans le monde de ses anciennes oeuvres.

Après, ce n'est que mon avis, je laisse donc les autres chats présents au ciné s'exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
vilkoyoth
Intendant d'honneur
vilkoyoth


Messages : 1365
Niveau de Geekerie : 6358
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : Caluire-et-cuire

[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert    [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 3:54

de notre coté (berengere et moi) nous étions surtout la pour le concert, on suit le groupe depuis quelques temps, on les avait vu à la japan expo et comme on est absolument amoureux de la musique de Joe hisaichi ça tombait très bien !
malgré les couacs vidéo (franchement pas si grave) j'ai trouvé ça vraiment super!

le film c’était surtout du bonus, je l'ai trouvé bien écrit, pas si long que ça (c'est vrai que ça a fini tard, mais je ne m'en était même pas rendu compte ....) et j'ai été surpris de m'attacher autant au personnage principal. c'est pas le meilleur miyazaki, mais c'est pas le moins bon. j'ai aimé le coté simple et très réaliste de l'histoire, en opposition au fantastique habituel. les thèmes abordés (accomplissement personnel, l'amour, la mort et le coté adulte résonne plus chez moi aujourd'hui je pense. j'aurais surement moins aimé y a 10 ans ).
c'est en opposition complète à des films comme ponyo ou totoro (bien que ce dernier ait de nombreux niveau de lecture).
je le vois surtout comme un film testament pour miyazaki qui laisse s'exprimer la passion de sa vie après l'animation et le dessin: l'aviation.

faut accrocher au thème et au coté adulte, mais c'est un très beau film. je comprend sa nomination au oscars surtout que c'est son dernier film.
Revenir en haut Aller en bas
metalpha

metalpha


Messages : 566
Niveau de Geekerie : 4932
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 42

[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert    [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:57

merci, pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert    [CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINEMA] Avant Première Lyon "Le Vent se Lève" (Miyazaki)+Concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nuit Tous les Chats sont Geeks :: L'association c'est... :: Organisation des Membres de l'association :: Les Entre-Chats-
Sauter vers: